Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN]-Raider & Options


matelloco

Messages recommandés

il y à quelque chose que j'ai pas compris !

si je met 10 immaculés avec 1 canon éclateurs( ou lance de ténébres), 2 avec disloqueurs et le reste avec fusils éclateurs, je pourrais pas tiré avec le portés max en ayant bougé ?

je pensé que je pouvais tirés à 24 pouces ou 36 pouces pour lance de ténébre si j'avais bouger de 6 ou 12 pouces avec mon raider ou venom !

je suis déçus.

Modifié par dplag59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire_Angel, voulait parlé de la distance maximale (6ps) que le VEHICULE peut parcourir tout en faisant tirer l'équipage embarqué.

Donc en gros si tu veux faire entre 6 et 12ps avec ton transport, tu sera obligé de décharger les gars pour pouvoir tirer (sauf armes lourdes qui ne pourront pas à cause du mouvement).

La portée des armes n'est en rien affectée pas le déplacement du véhicule, sauf le cas des armes à tir rapide qui sont à 24 ps si le véhicule reste immobile sinon 12ps.

A+

Gork Lover

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, donc si je veux tirer avec mes gars en ayant bougé le transport, faut que je les débarques? Je pourrais pas tirer dans le transport si j'ai bouger !?

Si je comprend bien, vus que le véhicule bouge, mes troupes ne pourront rien faire à part débarquer et tirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Dans le GBN il est écrit ''les figurines ne peuvent pas tirer si le véhicule a adopté une vitesse de manœuvre lors de ce tour'' Donc pour moi qu'ils débarquent ou non du véhicule ne change rien ! On ne peut simplement pas tirer avec les passagers quand le véhicule s'est déplacé de plus de 6 pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le passage sur le tir des passagers depuis un véhicule ainsi que les spécificités de chaque type d'arme.

Véhicule immobile : tir comme en étant immobile

Véhicule à vitesse de combat : tir comme en s'étant déplacé

Véhicule à vitesse de manœuvre sans débarquement : pas de tir

Véhicule à vitesse de manœuvre avec débarquement : tir comme en s'étant déplacé

Véhicule à vitesse rapide : pas de tir

Un ptit scindage de topic de la part d'un modérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu ce que tu voulais dire. Mais c'est bizarre car à la section ''poste de tir'' il y a la règle que j'ai citée plus haut, et c'est seulement sous ''débarquer'' qu'on voit qu'on peut tiré... Pas très bien organiser tous ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vus qu'on est dans le sujet : dans la section "véhicule de transport" puis "débarquer", ils disent que "si le véhicule s'est déplacé, les figurines ne peuvent plus bouger ni même lancer d'assaut"

Quand ils disent "le véhicule s'est déplacé" ils veulent dire à vitesse de combat, manoeuvre ou rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Yekcim :

exactement : ça n'est pas la section règle ici.

Si vous avez des questions règles, posez-les dans la bonne section, sinon je ferme le sujet (surtout que ça fait pas mal de post qu'il n'y a rien eu d'intéressant comme analyse).

@Dplag59 : pas d'amélioration sur l'orthographe = dernier avertissement avant sanction.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yekcim : Ecoute j'ai fait super attention au faute à moins que j'ai oublier une virgule ?

...C'est de l'ironie?

Non parce que rien que dans cette phrase: 3 fautes. Les navigateurs internet ont maintenant des correcteurs sinon il y a toujours possibilité d'écrire ton message sous word, de le corriger puis de le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Yekcim :

OK, rien d'intéressant non plus, je ferme.

Si quelqu'un a de nouveaux éléments à apporter qu'il me le dise et je rouvrirais.

@dplag : il convient de passer par MP pour ce genre de question. Et si, il y avait des fautes dans ton message, de même qu'il y en a dans celui-là. Donc l'avertissement tient toujours : prochaine incartade = 20% + 7 jours de prévisue.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.