Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40k-Gi] Figurine test.


War40K

Messages recommandés

Bonsoir

Une petite fig test dont le schéma de couleur devrait normalement être celui de ma future armée de la GI :zzz:

Donc ne soyez pas trop dur, c'est juste pour le jeu (si je finis mon armée un jour :) )

Mon p'tit bonhomme de face:

warhammergi006.jpg

De dos:

warhammergi004.jpg

Et une dernière pour le fun (sur 60 tentatives c'est le troisième qui sois a peu près potable, vous pensez bien que je n'allais pas la supprimer :P )

warhammergi001.jpg

Globalement je suis assez fière du schéma de couleur en lui même, en revanche je suis un peu retissant concernant la peau que je trouve trop blanche et les mains. Je sais elles sont foiré mais j'hésitais surtout a les laissées nues ou a les peindre couleur cuir noir pour imiter des gants.

Si vous avez des idée, tous les commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part.

Le schéma en lui même me dérange pas, mais je trouve qu'il y a trop de couleurs.

J'aurai (personnellement) fais le pantalon avec le même vert, ainsi que les bottes.

Pour la peau, une ruse rapide:

Baser en dwarf bronze, lavis de devlan mud, brossage de 1/1 dwarf bronze/bleached bone, sur-lignage en bleached bone, puis lavis d'ogryn flesh et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir

Merci pour ta réponse.

Le schéma en lui même me dérange pas, mais je trouve qu'il y a trop de couleurs.

J'aurai (personnellement) fais le pantalon avec le même vert, ainsi que les bottes.

C'est vrai que quand on zoom on se rend compte qu'il y a pas mal de couleur mais le problème c'est que le zoom désavantage la figurine je trouve. En fait il suffit de prendre un peu de recul et comme les couleurs sont a peu près dans les mêmes tons (marrons/vert) le tout se mari plutôt bien (sa ne fait pas fouillis)

Et puis ça apporte aussi une touche d'originalité a l'uniforme plutôt que d'avoir une seule couleur pour tous les vêtements (comme les cadiens par exemple :zzz: )

Pour la peau, une ruse rapide:

Baser en dwarf bronze, lavis de devlan mud, brossage de 1/1 dwarf bronze/bleached bone, sur-lignage en bleached bone, puis lavis d'ogryn flesh et le tour est joué

Sa parait un peu long, mais je vais quand même tester pour voir comment sa rend :P

Par contre j'ai pas de Dwarf Bronze, ça irait tu pense un mélange 1/1 Burnished Gold/Tin Bitz? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau, une ruse rapide:

Baser en dwarf bronze, lavis de devlan mud, brossage de 1/1 dwarf bronze/bleached bone, sur-lignage en bleached bone, puis lavis d'ogryn flesh et le tour est joué

Sa parait un peu long, mais je vais quand même tester pour voir comment sa rend :wink:

Par contre j'ai pas de Dwarf Bronze, ça irait tu pense un mélange 1/1 Burnished Gold/Tin Bitz? :wink:

Pas de dwarf bronze , plutôt dwarf flesh ... c'est un humain par iron man...

Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais faire la remarque. ^^

Sinon, autre technique: tu bases ta peau en skull white (bien dilué et en plusieurs couches pour un rendu homogène sans tuer les détails) tu passes du tallarn flesh dilué, puis un lavis ogryn flesh, et ca y'est, t'as ta peau!

OU

base de tallarn flesh, tu passes les plus gros reliefs en blanc très très dilué, puis lavis ogryn flesh. Résultats garantis!

Pour le schéma, j'aime bien. Je ferai les bottes en noir (ca t'épargnera du travail) et pareil pour le fusil.

pour varier, tu pourras intervertir les couleurs pantalon/treillis. Ca t'apportera de la diversité, tout en donnant un rendu homogène, ca ferait comme si le munitorum n'avait pas eu assez de stocks, ou que ton régiment est en fait deux régiments de la même planète fusionnés après de grosses pertes. Le genre de détails qui donne vie à une armée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de couleur est efficace selon moi. Je pense qu'il faudrait le voir avec le vert sur le pantalon et le beige du pantalon sur la tunique (si c'est clair, inverser le vert et le beige), ça serait peut-être un poil mieux car je trouve que le vert et le marron au contact tranchent un poil trop.

Sinon, je trouve que le marron utilisé (Bestial brown non ?) est trop orange. Après c'est question de goût.

Pour le reste, je pense que ta figurine manque de profondeur (la méthode simple que j'emploie est un lavis sur toute la surface, qui assombrit tout mais surtout les creux, puis repassage sur les arêtes de ta couleur de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses.

Donc je viens d'en finir une nouvelle en suivant a peu près les commentaires que vous m'avez envoyés.

Ce qui a changé:

-Les couleurs de base (veste/pantalon/cuirs.) Je suis resté bien sur dans des teintes semblables.

-Assombrissement des plaques d'armures (sans pour autant aller jusqu'au noir)

-La peau (j'ai suivi la méthode de Little)

-Intensification des éclaircissements (pour ombrer un peu plus les creux)

Pour ce qui est d'intervertir les couleurs de la veste et du pantalon je ne sais pas encore, je ferais plutôt cela pour les troupes spéciales comme les unités du génie ou encore les vétérans.

Voici donc le nouveau GI et son cousin.

Face:

warhammergi007.jpg

Dos:

warhammergi008.jpg

Concernant la qualité de la peinture je vous demande de me pardonner car je ne me suis pas vraiment appliqué (sa se vois surtout sur l'étui de la baïonnette :wink: ) l'essentiel restant pour moi de voir comment les couleurs allaient se marier entre elles.

J'espère que c'est mieux, personnelement je préfère le deuxième :clap:

++

Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci a vous.

le 2ème est bien mieux

C'est ce que je trouve aussi :ermm:

Pas mieux, le deuxième est très sympathique (sans doute une meilleure harmonie des couleurs)

Je n'ai pas bien compris ta réponse, tu le trouves sympa mais pas mieux? :flowers: En tout cas merci, ça veut déjà dire qu'il a une bonne tronche! :)

J'attend vos réactions!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

coucou, j'aime bien ton schéma de couleur, homogène, mais c'est vrai que tes mains sont blanches, peut etre un peu de devlan mud pour assombrir serait le bienvenu pour donner du contraste et du relief; voilà sinon c'est du travail propre , biche a +

Merci, mais je pense que tu parlais de premier la non? ^_^

le second est pas mal, sa change des cadiens classiques.

une armée entière comme sa, sa devrait être du plus bel effet !

C'est le but justement (j'aime pas les cadiens avec leur uniforme simpliste je trouve :lol: )

Merci a tous en tout cas pour vos réponses, maintenant que je suis fixé que c'est bien le deuxième le mieux, je vais pouvoir m'attaquer a ma première vraie unité (fini les figs mono-bloque! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensé plus avoir de commentaire sur ce topic mais merci pour tes encouragement! Malheureusement les figs n'avancent pas beaucoup la, je suis plus sur le décor (surtout que je n'ai pas encore le codex GI, a vrai dire j'aimerai faire une armée "homologuée" pour le jeu donc sa me ralenti encore plus :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.