Aller au contenu
Warhammer Forum

[Battle] Puits


Nehjin

Messages recommandés

Après avoir tenté de finir un ancien bâtiment, je me suis résigné à tenter quelque chose de bien plus modeste (afin de finir mon décor dans les temps). J'ai donc choisi de construire un puits, tout simple, et de le peindre, avant lundi...

dsc01275b.jpg

Tout d'abord, les premiers éléments qui vont fonder la structure de base du puits.

dsc01276t.jpg

Le début de l'assemblage. Un morceau de carton fin (emballage de céréales) a été utilisé pour habiller le contour du puits.

dsc01277mw.jpg

dsc01283r.jpg

J'ai rajouté une épaisseur car l'échelle ne correspondait pas. Ainsi, la hauteur du puits sera moins importante. Bien qu'on puisse se rendre compte que le malheureux aurait bien du mal a récupérer un seau vu la largeur du puits, mais bon...

dsc01284xu.jpg

Ensuite, j'ai utilisé quelques petits morceaux de bois (cheville, pic à brochette, ...) pour préparer les poteaux, avec une place pour la manivelle.

dsc01285s.jpg

dsc01286l.jpg

La toiture (j'ai depuis diminué la taille des poteaux pour baisser la hauteur de la manivelle...)

dsc01289ed.jpg

Et le système de manivelle. Reste maintenant la corde...

Je viens de m'apercevoir qu'Eywa a crée également un puits. Désolé, mais je n'aurais plus le temps de changer... Il y aura donc 2 puits dans le sujet de candidature du CDD... Je vais dire que les grands esprits se rencontrent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut juste dire une chose : précis, soigné et efficace ! ( Raaah ça fait 3 !! )

La construction paraît simple dans le principe et le rendu est terriblement bon !

Un bon tuto' à puits (avec photos à l'appui mouhahaha...haem...) en somme, reste à voir la peinture qui, je l'imagine, sera du même acabit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nos deux puits se ressemblent en pas mal de points :wink: à par la manivelle, ça permettra de comparer après la peinture.

Tu fais pour quel univers? Quel armée?

Et tu contes faire un socle pour allé avec ton puit?.

Bon courage pour la peinture.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :flowers:

Espérons que la peinture suivra. Alors ce décor est plus orienté pour un village de l'empire (humanoïde au moins).

dsc01292e.jpg

Sur cette image, plus proche, on peut voir les nombreuses imperfections, notamment au niveau des écrous : ils sont de taille très différentes et surtout, loin d'être droits... On voit aussi que la base n'est malheureusement pas aussi ronde que je le voudrais. Néanmoins de loin, ça ne se voit pas trop...

Voici également une photo pour l'échelle. La base fait 7 cm environ, et constitue le socle (ce qui permettra à ce puits d'être facilement amovible...)

dsc01295f.jpg

La corde (de la ficelle) fut une véritable galère et après quelques passages de colle, elle refuse toujours d'être tendue (comme sous l'effet du poids d'un seau). Peut-être du nylon aurait été une meilleure idée... J'éspère que la peinture tiendra dessus.

Prochaine étape, la sous-couche, en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la peinture :

dsc01296dd.jpg

Un seul plan, car la photo, le soir, ne rend pas très bien... Le rendu est un peu moins flash en réel. Je pense notamment à la corde (même s'il est vrai que le dernier éclaircis est un petit peu brutal, sur la partie qui tombe dans le puits)... Par contre, les lavis de vert et marron sur la pierre se voient très peu... Je ne retoucherais pas aux débordements du brossage à sec du sol sur la pierre, car je trouve qu'elle lie la terre et la pierre. Je post de nouvelles photos demain à la lumière du jour...

J'avais surtout une question quant aux ardoises. Je ne sais pas de quelle couleur les peindre... Est-ce que je les fais en bleu (logique), ou en rouge, comme certains décors pré-peints (dont je possède quelques exemplaires...) ? En fait, cela ne me dérangerait pas de repeindre les dits-décors. Je voudrais juste savoir ce qui rendrait le mieux pour mon puits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon début pour ce puits, pour ma part, je peindrai les ardoises en bleu, car si tu les peints en rouge, se sont des tuiles...j'ai une préférence pour les ardoises, mais c'est mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace! Donc j'aime et je compte m'en inspirer (si t'as pas déposer de brevet <_< )

La peinture semble bien partie de plus

je peindrai les ardoises en bleu, car si tu les peints en rouge, se sont des tuiles...

+1. Après c'est toi qui voit mais je trouve ça plus original.

Un seule truc a dire: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

Presser de voir le résultat final !!!

+1 aussi (mais sans la faute)

Encore bravo et bonne chance pour ton CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule photo pour continuer :

sanstitrexh.jpg

Aujourd'hui il a fait semblant de faire beau jusqu'en début d'après-midi, puis plus rien !!! Des nuages, du gris, bref, une grosse gêne pour des photos de meilleure qualité...

Le bleu des ardoises est moins "flashi" en vrai. J'aurais voulu demander si je devais l'éclaircir plus, (vers bleu pastel, parce que la photo fait schtroumphf). Peut-être, demain, aurais-je de meilleure photos...

Je ne sais pas si je tente un effet de rouille sur le métal (je n'en ai jamais tenté encore...). Je vais peut-être m'en tenir là pour l'instant car je suis satisfait du rendu pour l'instant.

Encore bravo et bonne chance pour ton CDA

Merci beaucoup <_< Dans tous les cas, j'aurais un beau petit décor...

EDIT : trop moche la fissure, je répare ça (faut le savoir pour le voir, mais bon...)

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner du cachet à ton décors les jus de marron, vert, etc ... (selon la zone visée) sont une bonne solution facile à mettre en place pour nuancer le gris, le bleu ardoise ...

A tester donc si ça te tente <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jus de marron et un de vert, voici ce que cela donne :

dsc01315f.jpg

J'ai fait quelques photos sans flash, pour un aperçu plus réaliste...

43585528.jpg

dsc01312f.jpg

dsc01313i.jpg

Maintenant, il faut que je vernisse le puits (en mat), puis redonne un coup de vernis brillant pour la manivelle (métallique), avant de passer au flocage (un peu d'herbe, par-ci, par-là). J'aurais voulu faire un peu de neige aussi pour aller avec mon sujet, mais je pense que je n'aurais pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû passer à la maison, te souviens tu du tertre en ardoise que l'on avait commencé?

en partant d'un gris ombre de chez GW, tu pouvais obtenir un effet ardoise, comme je pense que c'est ce que tu as utilisé, voici ma question : l'as tu éclairci avec un gris, ou avec un bleu?

Car il est effectivement un peu trop clair.

ensuite pour l'appareil, en allant sur la balance des blancs ds le menu, ou sur la luminosité, tu peux surexposé ( comme ça doit être le cas, ou sous exposé ton image ).

Sinon j'aime bien ton décor, en espérant t'avoir apporté une solution pour le bleu ardoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

Désolé pour le bleu qui tache... En fait, l'effet ardoise en tant que tel ne me tentait pas car je le trouvais vraiment trop terne. Soit elles sont neuves (gris foncé avec une pointe de bleu) soit elles sont usées (généralement noir ou gris presque blanc). Je voulais donc une couleur un peu plus vive.

Je suis donc parti d'un regal blue que j'ai éclairci au blanc (pour un aspect pastel/pierre). Au final, c'est un peu plus clair que le regal, mais plus foncé et plus terne que l'enchanted blue. Je verrais pour mes prochains bâtiments pour l'assombrir un peu ou partir sur une couleur un peu plus pastel...

Il me reste donc la neige à faire. Je vais attendre les résultats du cda et, si je suis pris, je la mettrais sur tous mes bâtiments en même temps (enfin ceux faits/finits/retouchés de la première session).

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent la petite différence avec le jus sur l'ardoise, mais j'en parlais pour également les pierres. Surtout pour une jus vert par tâche sur quelque zone aléatoire des pierres afin de simuler un peu d'humidité (logique pour un puits).

Pour la neige, n'oublie pas la micro voir nano pointe de bleu pour renforcer l'effet "blanc" (couleur froide) de ta neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais concernant la ficelle est ce que tu as pensé à la tendre avec un plomb de pêche ? La ficelle en tout cas a un meilleur rendu pour un effet corde de chanvre plutôt que du nylon qui est lisse et trop fin. Sinon je rejoins les avis cité précédemment pour les ardoises, un assombrissement supplémentaire serait pas mal avec quelques taches de mousse, lichen sur les pierres pour vieillir le puît ca collerait mieux avec l'effet des ardoises usées.

En tout cas bonne chance pour le cda :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.