Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k SMarines] 1500pts


Gert

Messages recommandés

Salut à tous,

je vais assister à mon premier tournoi en 1500pts. Je planifie donc ma liste et par conséquent mon timing de peinture pour les 2 mois à venir.

Je ne pourrais dire à quel niveau de "durtitude" ma liste se trouve, je suis vierge de tournoi jusqu'à maintenant...

QG :

Capitaine : lame relique, bouclier tempête 145 pts

Esc. de cdt : champion, apothicaire, 3 fuseurs, Rhino 195 pts

Mon unité anti-gros de l'armée. J'ai la possibilité avec cette unité de pouvoir me balader et balancer du fuseur à tout va... ou alors charger dans la masse. Très polyvalent à mon sens, moins cher qu'une unité de vétéran d'appui et je gagne le bénéfice de l'apothicaire.

TROUPES :

Esc. tactique 1 : gantelet, combi-fuseur, fuseur, multi-fuseur, pod balisé 260 pts

Esc. tactique 2 : arme énergétique, combi-plasma, razorback lascan/plasma 190 pts

Esc. tactique 3 : combi lance-flammes, lance flammes, canon laser 190 pts

3 unités opé :

L'esc. tactique 1 sera mobile pour aller mettre la pression sur l'adversaire. La balise pourra être utilisé par les termits d'assaut , si le besoin s'en fait sentir.

L'esc. tactique 2 sera mon unité de contre attaque, elle jouera le rôle de pompier...

L'esc. tactique 3 sera mon esc. gardien de but.

Si j'ai choisi de mettre des canons lasers dans les unités, c'est surtout qu'à 10 pts c'est donné et je suis limite en antichar.

Premier test de l'escouade full fuseur, je vais tester car jusqu'à maintenant j'ai vu de bon retour sur le forum.

ELITE :

Terminator d'assaut : 1 griffe et 4 marteau/ bouclier 200 pts

Je vais d'abord les tester seul, car il me semble suffisamment puissant pour se débrouiller seul. Arriveront certainement en FeP fiabilisé par la balise du pod.

ATT. RAPIDE :

Esc. d'assaut : 8 SM, lance-flammes, gantelet 189 pts

Pas de FeP pour eux, ils auront pour rôle d'appuyer le pod arrivé tour 1.

SOUTIEN :

Vindicator : lame de bulldozer 120 pts

Soutien l'esc. tactique 3 et pourra créer la cas échéant un couloir d'interdiction en fonction du décor. La lame, c'est pour économiser 5 pts...

TOTAL : 1489 pts

Le but de cette liste est clairement d'avoir du répondant tout en restant fun et jouable. Y voyez vous quelquechose à modifier, ôter... n'hésitez pas à faire tout commentaire.

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal. Elle me plait bien.

Cependant, 2 perso à 1500 points, je trouve que c'est trop.

Suivant le thème que tu veux aborder, le capi ou le chapi seul suffit.

Avec les points en rabe, prends de l'anti char, style un pred avec 2 tourelles canon laser pour 120 points.

3 escouades tactiques, c'est tres bien. Mais là pareil, perso, ça fait beaucoup de points.

Une escouade de totor avec LM, serait la bienvenue, et t'apporterait de l'anti troupe ce dont tu manque.

Une autre solution pour rester dans ton optique, tu prends Kantor au lieu de 2 perso, un peu cher à ce format certe, mais vite rentabilisé, et tes vet appuis se retrouve opé. Tu coup, tu as tes 3 unités opérationnelles, voir 4, si tu mets 2 unités de vet appuis.

pour finir, je suis pas fan des escouades d'assaut. Fun à jouer, mais si tu les gardes pas bien planqués pour une contre attaque, ils se font vite ramasser.

Maintenant tu peux garder ton ossature, si elle te plaît à jouer, c'est le principal, mais essaie de gratter du points sur tes persos ( un seul suffit à ce format), et sur tes tactiques pour te booster en anti troupe où tu es léger malgré ton vindicator, et en anti char où là encore tu es léger.

Espérant d'avoir aidé, Bon Jeu.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as liste resemble un peu a la mienne.

Le chapi est cool pour aider une escouade d'assaut grâce à ses règles spéciales.Perso je le joue en même temps que mon capi(Lame R+bolter)et c'est pas plus génant que sa.

par contre tu as trop d'anti-char, enfin je trouve.

Les canon laser ne serviront pas trop pour tes troupes en rhino si tu les joue assez mobile sur une table normal.

Les vétérans je connais pas trop mais faut pas mélanger antichar et anti troupe dans une escouade(sauf si tu la splite)

a prt sa t'as liste est cool.

Bolterman

EDIT pour Gert:les lance-flammes sur les marines d'assaut c'est cool :flowers: mais fait gaffe à LaPoste ses attaques font mal :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci pour toutes vos remarques.

Cependant, 2 perso à 1500 points, je trouve que c'est trop.

J'avoue que je suis d'accord, cependant je voulais fiabiliser mon escouade d'assaut au càc. Je trouve que ce sont loin d'être des bêtes de guerre du coup je voulais les up un peu. 135pts le up ça fait beaucoup je te l'accorde...

Après j'hésite à retirer le capichef car ça reste ma meilleure force de frappe au càc de mon armée.

3 escouades tactiques, c'est tres bien. Mais là pareil, perso, ça fait beaucoup de points.

Je me disais que 2 unité opé ça faisait léger, donc 3 me semble être le chiffre correct. Si tu ne me dis qu'il y a trop de point en troupe, tu me conseilles d'alléger l'équipement des 3 escouades?

Une autre solution pour rester dans ton optique, tu prends Kantor au lieu de 2 perso

Là c'est de ma faute car je n'ai pas indiqué que les perso nommés étaient interdit, c'est une limitation du tournoi. Sinon c'est vrai que j'aurais été tenté et j'aurai enlevé un escouade tactique de ma liste en gagnant les vétérans d'appui opé.

pour finir, je suis pas fan des escouades d'assaut. Fun à jouer, mais si tu les gardes pas bien planqués pour une contre attaque, ils se font vite ramasser.

Je me méfie de certaines unités récurrentes de fond de cour (longs crocs, pillards, garde tyty...), l'esc. d'assaut serait là pour les gérer.

Maintenant tu peux garder ton ossature, si elle te plaît à jouer, c'est le principal, mais essaie de gratter du points sur tes persos ( un seul suffit à ce format), et sur tes tactiques pour te booster en anti troupe où tu es léger malgré ton vindicator, et en anti char où là encore tu es léger

Léger en antichar et anti-grouilleux... ma liste est donc limite en efficacité alors?

Les canon laser ne serviront pas trop pour tes troupes en rhino si tu les joue assez mobile sur une table normal

Ils sont surtout là pour faire du tir d'opportunité. Rien ne dit que je ne splitterai pas mes unités où que je serai constamment mobile. Tout dépendra des scénarii que je ne connais pas.

Les vétérans je connais pas trop mais faut pas mélanger antichar et anti troupe dans une escouade(sauf si tu la splite)

5 pts le combi c'est donné quasiment alors si je peux me défouler sur qqchose de blindé dans les parages,je ne vais pas me faire prier, voir même de l'infanterie lourde : méganobz, crisis, prince tyty, carni....

Merci pour vos commentaires, je me fais un second jet pour harmoniser tout ça...

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de lisibilité je mets la nouvelle mouture de ma liste dans un autre post. J'ai tenu compte des avis exprimé. Qu'en dites vous maitenant?

QG :

Archiviste : armure terminator, pouvoir zone neutre et vengeur 125pts

Avec les terminators d'assaut qui arriveront en FeP pour appuyer tte contre charge a l'encontre de mes vétérans d'appui.

TROUPES :

Esc. tactique 1 : gantelet, fuseur, canon laser, rhino 245 pts

Esc. tactique 2 : 5SM arme énergétique, combi-plasma, razorback avec canon laser et LP jumelés 190pts

Esc. tactique 3 : combi lance-flammes, lance flammes, canon laser 190 pts

3 unités opé, l"esc. tactique 1 sera mobile pour aller mettre la pression sur l'adversaire. La tactique 2 sera une unité de contre charge. Et la tactique n°3 sera mon unité gardien de but. Les canon lasers sont là pour augmenter le potentiel antichar de ma liste (qui est assez faible)

ELITE :

Vétérans d'appui : 8SM, gantelet énergétique, 2 combi-fuseurs, lance-flammes lourd, drop pod balisé 295 pts

Arriveront tour 1 afin de mettre la pression d'entrés dans la zone adverse.

Terminator d'assaut : 1 griffe et 4 marteaux 200pts

Iront FeP en compagnie de l'archi en armure termit, ils seront mon fer de lance avec les vétérans d'appui.

ATT. RAPIDE :

Esc. d'assaut : 5SM, lance-flammes, arme énergétique, BàF 130pts

Unité de contre charge, j'ai choisi l'arme énergétique car ils ne sont que 5 et je n'aurai peut-être pas le temps que le gantelet frappe avec un effectif si peu nombreux. Je préfère privilégier l'initiative de 4.

SOUTIEN :

Vindicator : bouclier de siège 125 pts

Soutient l'esc. tactique 3 et pourra créer la cas échéant un couloir d'interdiction en fonction du décor.

TOTAL : 1500 pts

Cette nouvelle mouture me semble plus polyvalente que la précédente. J'ai écouté les avis et j'ai ôté un de mes choix QG. J'ai tout de même tenu à maintenir 3 choix de troupe, j'y tenais .

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu devrait échanger ton Archiviste contre un Chapelain en armure terminator et donner une balise à ton pod (ils peuvent se téléporter autant le faire) et comme ça ils sont sans peur et relancent tous les jets pour toucher en charge.

Ensuite met 3 griffes au lieu de 1, tu as comme ça plus d'attaques.

Donc si mes calculs sont justes, tu obtient 2000 points tout rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu devrait échanger ton Archiviste contre un Chapelain en armure terminator

J'y ai pensé mais je me suis aussi dis que les termis étaient déjà suffisamment bon au càc sans avoir besoin d'un de main supplémentaire avec le chapelain.

Et avec l'archiviste je peux me permettre une petite attaque de souffle, histoire d'attendrir la zone. Après c'est une liste étudié pour un tournoi, je risque de croiser des Space loup, de l'eldar... J'aurai avec l'archi un potentiel anti-pouvoir psy...

donner une balise à ton pod

Je l'avais oublié celle-ci, en plus ça me fait un compte rond comme tu le dis. Modifié.

Ensuite met 3 griffes au lieu de 1, tu as comme ça plus d'attaques.

J'hésite encore pour la configuration de l'escouade. La 3+ invu. me semble tout de même relativement indispensable pour FeP dans la zone ennemi une unité de termit d'assaut. Tu la joues comment toi?

Merci pour les coms.

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire comment je les joue, moi je les placent dans un Land Raider, mais avec la FeP c'est bien aussi.

Pour les griffes je trouve ç mieux d'en mettre 3 car si on te tire dessus tu repartis les attaques PA 2 sur les marteaux (rarement plus de 2 tirs par tour) ensuite tout dépend du type d'ennemis dont ils vont s'occuper, de leur résistance (Monstres tyty) et de leur nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.