Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief : Open du Val Maubué 4 - Noisiel 2011


Messages recommandés

Bon promis l'année prochaine je tenterai de finir mes parties dans les temps

Meuh non c'est les meilleures ces parties. Celles que tu as envie de finir !

Celles où c'est plié tour 2, c'est pas marrant je trouve. Alors que tenir jusqu'au dernier homme / rat / gobelin, c'est fune !

Rooooh les gens ya pas beaucoup de débriefs là !!! Il était cool le tournoi pourtant !

Tu dis ca!!!! TOI?? Toi qui as voulu plier notre partie au tour 1!!! FOURBEEEEEEEEEEEEE

Bah oui mais bon ... Il faut jouer scénar aussi. Et du coup tu as pu te marrer de tous mes échecs pour tenter de te ravir la victoire ! Peut être qu'en ne tentant pas ça je gagnais aux points de victoire, mais bon toutes mes actions étaient pour tenter le scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon promis l'année prochaine je tenterai de finir mes parties dans les temps

Meuh non c'est les meilleures ces parties. Celles que tu as envie de finir !

Celles où c'est plié tour 2, c'est pas marrant je trouve. Alors que tenir jusqu'au dernier homme / rat / gobelin, c'est fune !

Rooooh les gens ya pas beaucoup de débriefs là !!! Il était cool le tournoi pourtant !

Tu dis ca!!!! TOI?? Toi qui as voulu plier notre partie au tour 1!!! FOURBEEEEEEEEEEEEE

Bah oui mais bon ... Il faut jouer scénar aussi. Et du coup tu as pu te marrer de tous mes échecs pour tenter de te ravir la victoire ! Peut être qu'en ne tentant pas ça je gagnais aux points de victoire, mais bon toutes mes actions étaient pour tenter le scénar.

Hé Hé.....

Bah faut bien que tu utilise ce que tu peux pour tenter de gagner.....pas suffisant pour cette fois! revanche quand tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai pas débrief

hé bien 4ème présence en 4 fois je suis à 100% de participation à Noisiel et c'est toujours un plaisir.

Les 2 premières étaient au totems et les 2 suivantes aux tilleuls. J'avoue préféré les totems mais bon on a pas toujours (souvent?) le choix ^^

1ere partie contre Skaran. Victoire principalement du à mon général spécial défi qui tue 2 persos. Pourtant les CV j'ai peu de réussite donc bon la journée s'annonçait bien.

2ème partie : blustyle CV. Encore du CV, scénar des bannières, je fonce à toute allure pour essayer de tuer le gégé en duel (2 points de déroute). Echec le contraire exact s'est passé, comme y avait un PE avec mon gégé bah défaite au scénar

3ème partie Axel et ses ES. A son premier tour il détruit mes pégases au tir, test de panique du gros fdl avec PGB 2 échecs à 9, sortit de table 1/3 de l'armée dehors avant de commencer. Pourtant j'avais bon espoir car scénar avec réserves et Axel avait fait plein de 1. J'ai failli retourner la situation avec le treb qui détruit son PGB et fait fuir l'unité hors de table qui contenait aussi la sorcière/gégé autant dire un tir de treb à 500 pts :clap: . Mais les lémures, l'homme arbre et les archers arrivé en renfort (pas si mal finalement car ils sont arrivés des 2 côtés) ont fini les 2 fers restant.

4ème partie : touba et ses HE. Décors chargés limite urbains, comme j'ai tenté un full gros fer bah c'était pas très manoeuvrables, ça a logiquement tourné en sa faveur. Seul fait d'arme mon treb qui snipe le bâtiment contenant des archers et la sorcière, 5 touches F10, panique, sortie de table.

Résultat 20/24. A part Sebi qui fait 8, histoire et lose conforte sa réputation avec aussi les 2 dernières places de nos 2 autres membres.

Mais un jour on sera fort, un jour :clap:

Merci à l'antre et à la prochaine pour la passe de 5 :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème partie : touba et ses HE. Décors chargés limite urbains, comme j'ai tenté un full gros fer bah c'était pas très manoeuvrables, ça a logiquement tourné en sa faveur. Seul fait d'arme mon treb qui snipe le bâtiment contenant des archers et la sorcière, 5 touches F10, panique, sortie de table.

Dsl mais ce n'était pas moi, j'ai joué contre du Bret mais en première partie. Moi c'était la finale contre Angelscry :flowers:

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien peint depuis le précédent tournoi (coubron), je me suis donc retrouvé à devoir peindre 3 lémures, 20 lanciers, 20 Lions blancs, 17 archers et 1 noble porteur de la GB ainsi que tous les plateaux de mouvement à un semaine du tournoi!! Heureusement, j'étais en vacances.

Avec beaucoup d'effort, je suis parvenu à réussir cet exploit, si bien qu'à 3h du matin, j'ai enfin pu me coucher. Le lendemain, 7h, le réveil sonne. Aie !! Les yeux piquent mais je me lève. Il me reste les socles des lions blancs à brosser et il faut que je colle la neige... En parallèle, je déjeune et m'apprête à imprimer les Faq et listes d'armées... Erreur de débutant !! Ne jamais imprimer à la dernière minute. Je n'ai plus d'encre !!! AAAAH !! Je saute dans la douche.

J'appelle mon frère, je lui explique la situation et je passe à pied chez lui... Il est 7H50 quand j'arrive, et son imprimante est une antiquité !! 8H10, on part pour noisiel, on doit y être dans 5min !! C'est chaud, mais au volant, j'aurai pu. Malheureusement, mon frère conduit, il n'a jamais dépassé 90km/h... On est à la bourre. On se perd, on appelle Kenozan, il dit que le tournoi à commencé... C'est très chaud. On trouve, on arrive. Il est 8H30.

Première partie : Hauts Elfes VS Skaven, assaut à l'aube.

Que dire si ce n'est que la force n'était pas avec moi; si peut être la fatigue... ou le réveil !! Mon adversaire obtient le premier tour et bombarde mes archers et mes lions blancs. Enfin, il m'explose 18 lanciers et 6 archers d'un (seul!!) tir de lance fusée (parfait). J'avance, mes tirs foirent (il ne me reste que 6 archers !) et ma phase de magie est un échec (3D). Le reste de la partie ne sera qu'échec et poisse alors que mon adversaire, joue visiblement mieux mais surtout réussi tout ce qu'il entreprend (aucune arme skav n'explose ou même s'enraye !!). Il arrive même à blesser 6 fois mes Maitres des Epées avec tenez vous bien, … des esclaves. Bref; c'est une victoire majeure pour les Skaven.

Deuxième partie : Hauts Elfes VS Bretonniens, Sang et Gloire.

Mon armée est séparée en 2 par une tour elfique centrale, la partie molle est composée des lanciers et archers et l'autre des Lions Blancs et MdE. L'adversaire charge dans le mou et me l'écrase en deux tours. Le reste se cache dès qu'approche les régiments d'élite. J'essaye de le bloquer avec l'aigle mais il m'évite. Il ne me reste qu'à lancer des sorts mais ça ne suffit pas. Les Bretonniens tournent autour de moi et arrive toujours à s'en sortir, même par des trous de souris.

Pour moi, le coup de gueule de la journée. Adversaire désagréable, pinailleur sur les mouvement alors qu'il s'accorde tout et raleur au point de me reprocher de lui lancer des sorts alors que lui même refuse le combat. Egalité sur le scénario mais au point de victoire, il gagne. Je ne me suis pas occupé de savoir de quel degré?!

Troisième partie : Hauts Elfes VS Comtes Vampires, rencontre fortuite.

Partie intéressante et de redécouverte pour moi de l'armée comtes vampires. Après la destruction par les MdE des Gardes des Cryptes et de leur Roi Revenant, je croyais vaincre facilement mais c'est sans compter sur le pavé de 40 goules qui a joué au yoyo entre 15 et 40 toute la partie. La couronne qui donne la cc du vampire est monstrueuse, couplée à Danse Macabre. Je découvre, c'est violent. Quand on ajoute un gros vampire avec épée qui redonne des PV à l'unité... Ça pique! Une charge de flanc du Vargulf sonne la défaite des MdE qui fuit en ratant deux fois leur test. (Dans la première partie aussi!!). Bref, mon flanc s'effondre, et la partie se termine sur une victoire mineure (peut être majeure...).

Mention spéciale, première bataille contre une femme joueuse (je ne compte pas l'initiation que j'ai tenté avec ma femme!!) en 15 ans de hobby !!

Quatrième partie : Hauts Elfes VS Gobelins, bataille rangée.

La horde est impressionnante par son nombre de pièces d'artillerie et de figs. Mais mon adversaire est fatigué et a mal à la tête. Il tente plusieurs choses mais les gobs ne cessent de se chamailler. Son manque de chance dans les jets de lance roc et balistes me sauve (heureusement qu'il y a la catapulte à plongeurs). Je sais choisir mes cibles et je sacrifie l'aigle pour faire sortir les fanatiques. J'arrive au cac, mes gars sont plus forts! Massacre pour moi.

Un bien bon tournoi, qui m'a permis de mieux connaître ma liste. L'organisation était bien gérée et les orgas, très sympas. Les tables fourmillaient de bonnes idées et étaient toutes très belles. Les cadeaux pour les gagnants faisaient rêver...

Juste un peu faim en fin d'après midi et surtout deux regrets :

- L'absence de note de fair play car je ne semble pas avoir été le seul à me plaindre de cet adversaire.

- Et le peu d'effort de peinture de certains : bannière en papier, figurine dans un régiment de 2 couleurs différentes, unités non peintes, non soclées ou pas terminées... Quand on s'est couché à 3H du mat' pour faire les socles des lions blancs, ça énerve. Il faudrait une note ou réellement interdire ce qui n'est pas peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie : Gobelin VS Homme lézard , attaque à l'aube.

Bon bah première partie je n'arrive pas gérer son pavé de saurus avec slan. Il me lance une comète de cassandora et explose 3 machines de guerre. Donc défaite majeure mais avec un adversaire sympa.

Deuxième partie : gobelins VS Elfe sylvain , Sang et Gloire.

On n'arrive ni l'un ni l'autre a faire dépasser le seuil. Cela se règle au point de victoire avec un avantage pour lui. Donc défaite. Encore un adversaire sympa.

Troisième partie : Gobelin VS Orque et gobelin

Je joue contre Salchr un adversaire super sympa, je gagne de peu mais il aurait pu arracher l'égalité si il n'avait pas lancer le sort wagghh. Toute la partie n'a été que malchance pour les deux protagonistes ( 5 unités testant l'animosité 5 1 ( logique)).

Quatrième partie : Gobelins VS haut elfe , bataille rangée.

Mon adversaire a bien résumé la partie. Gros mal de crane et fatigue + des jets de dés pourris. Je suis vraiment desolé pour mon adversaire car j'ai abandonné.

Étant venu avec un full gobelin, je me suis bien amusé. Tournoi sympa, organisateur sympa à refaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis bien amusé, mis à part quelques gens qui oublient les règles de ligne de vue ... et de haine !

Je rappelle donc aux elfes noirs que les montures n'ont plus la haine !

Page 43 – Haine Éternelle.

Ignorez la dernière phrase

Voilà je ne me ferai pas avoir au prochain tournoi ! :lol:

Par contre des parties énormes contre des orques & gobelins !

Surtout Rwinours : fallait le lancer le sort :) c'est plus Okish xD

(et désolé pour les 5ps, j'avais compris que ton oui, c'était d'accords avec moi :whistling: )

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.