Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos]- Marines de la Purge


antarès IV

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir écumé les différents postes de cette section depuis un bail, je me décide en fin à ouvrir mon propre sujet !

Le but est autant de recueillir vos conseils que de me motiver !

J'ai donc commencé il y a peu (un peu plus en fait <_< ) à monter une force de SMC.

Le fluff est en cours de réflexion ... si si ...

Pour le moment j'ai peint un seigneur termi et 5 marines.

Voilà les photos:

Les marines:

N°1:

20.456.jpg

20.457.jpg

N°2:

20.458.jpg

N°3:

20.459.jpg

20.460.jpg

N°4:

20.461.jpg

20.462.jpg

N°5:

20.463.jpg

20.464.jpg

Le boss:

20.465.jpg

Alors, plusieurs remarques:

* D'abord, le flash ne rend pas du tout le dégradé sur le noir. J'avoue que c'est pas les parties que j'ai le plus travaillé mais sur les photos c'est abominable. :wink:

*L'arme démon (à 2 mains) du chef est très vilaine. J'ai fait la conversion à la va-vite, la peinture m'a gavé, bref, c'est vraiment histoire de pouvoir la jouer :huh:

Sinon, j'attends avec impatience tous vos conseils, notamment sur l'effet de lumière raté du Lance plasma, et sur l'utilisation catastrophique des pigments. Je les ai rajouté après coup et j'en suis pas content du tout.

Mais ne vous retenez pas je post pour avoir des critiques !

Merci par avance !

20.466.jpg

Arme alternative:

20.467.jpg

Voilà la suite des photos (nécessaires pour comprendre mon commentaire sur l'arme démon)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ton problème de pigments, tu les as fixés? Sinon un coup sous l'eau et tu peux recommencer. C'est vrai qu'il semble y en avoir trop. De plus, cela donne une couleur trop unie. Peut être pourrais tu mélanger différents pigments, après je n'en utilise que très peu moi-même donc je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable.

Pour la conversion, un joint de greenstuff aurait peut être mieux adapté les différents éléments mais bon, tu sais que c'est un défaut de ta figurine donc pas la peine d'en rajouter. Au passage, bravo pour avoir su t'autocritiquer, c'est bien de ne pas se chercher des excuses pour tout (faudra que j'y travaille par ailleurs).

Sinon, il y a quand même pas mal de points positif, et en premier lieu la cape de ton seigneur, que je trouve très réussie! Le traitement du vert n'est pas mal non plus, un petit glacis pour unifier le tout et ce sera nickel!

EN tout cas bonne continuation à toi, et fais nous vite profiter de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je les trouvent très réussit.

Pour ce qui est des petits défauts de peinture, j'ai le même problème et ça viens de l'appareil, car lui il vois mieux que nous...

Après se qu'il faudrait amélioré, pas mieux que mon collègue ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense virer les pigments pour réessayer. peut être avec des pigments plus foncés ou comme tu dis en mélangeant 2 couleurs.

J'essaierai de prendre de meilleurs photos. j'essaierai aussi le glacis. Peut être en vert scorpion ou du moins un peu plus flashy.

Sinon vous avez des remarques sur le métal? les optiques? (qui rendent mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet que je vais suivre avec attention !

J'adore ton vert, il rend très bien et le weathering est top. Par exagéré mais assez visible tout de même.

Ton seigneur est superbe, les couleurs sont bien traitées et mention spéciale pour la cape ! Par contre, comme le dit notre ami Little, l'APN ne pardonne pas, surtout avec le flash. On est tous dans la même galère :)

Ensuite, c'est vrai que tu as un peu abusé sur les pigments, mais ça se corrige :lol:

Tu demandais pour ton métal et tes optiques, alors :

Le métal est bien traité et la rouille est du plus bel effet. Le bronze est bien aussi, assez dark, j'aime bien.

Les optiques sont presque parfaites. Manque un petit point blanc dans les coins.

Édit : on pourrais avoir une photo de l'arme démon de dessus s'il te plait ? Là on voit pas grand chose en fait.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore tes figurines! Je suis dailleurs entrain d'assembler des SMC, et j'étais entrain de me demander comment j'allais les peindre, tu pourrais nous faire un petit tuto? Car ils sont tout simplement géniaux. Sinon, les points négatifs, tu devrais forcer un peu plus les éclairssissements, surtout sur le vert. Et, comme tu l'as dit toi même, les pigments.Bon, en attendant avec impatience ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarques.

pour l'arme démon OK. En réalité j'ai une photo de dessus mais je l'ai pas mise j'ai honte -_- je le ferai ce soir mais faudra être gentil :clap:

sinon mon vert c'est du knarloc éclaircis jusqu'au bleached bone. en 2,3 ou 4 fois selon ma motivation !

mon métal c'est du chainmal mélangé à un peu de knarloc. Puis lavis blazing orange assez chargé, puis lavis devlan mud et enfin éraflures chainmal.

j'essaie de prendre de meilleurs photos très vite et de commencer mon rhino !

à suivre sûrement dans cet ordre:

rhino

5marines

termis

prince démon

marines de la peste

anilator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai été long à avancer mais que voulez vous...

d'abord le détail de l'arme démon comme promis, et pensez bien que ça me coûte de vous montrer ça !

02.195.jpg

Ensuite mon 1° rhino :

02.196.jpg

02.197.jpg

02.198.jpg

02.199.jpg

Et voilà. J'en suis plutôt content mais j'attends avec impatience vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations amateur de Watchmen,

franchement, tes marsouins décoiffent. Très réalistes, j'aime bien les pigments sa offre un joli contraste avec le vert profond de l'armure. Une bonne peinture, bien net, bon éclaircissements et tout..rien à redire !

Le seigneur..je kiffe, bonne pose avec les griffes éclairs, et l'arme démon est super classe !

J'ai utilisé moi aussi l'épée du prince démon en pastoc pour en faire une ! :wink:

Les fils qui relient le patron à son arme donnent un contraste petant avec la figurine en général ! C'est cool !

Et enfin le rhino est sympa, bien abimé de partout ! Ca aussi c'est cool !

En attendant la suite, le prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ça me fait zizir !

Je note le second degrès pour l'arme démon :P

Sinon j'ai avancé un peu sur les marines mais je les posterai quand j'aurai fini les 5! désolé pour la foule en délire qui scande mon nom sur ce post ! :wink:

@ Le prestige: je suis pas amateur de watchmen !!! JE SUIS FAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai un peu avancé même si j'ai pas trop le temps...

donc voilà deux nouveaux marines:

08.189.jpg

08.190.jpg

Une technique a changé entre ces 2 figs et celles d'avant. on va voir si vous trouvez laquelle et si oui dites moi laquelle vous préférez ! !

à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des pigments par un brossage orange?

C'est la seule chose qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat. Si c'est bien ça, ça me semble être un orange un peu trop flash pour un sol. Tu pourrais peut être essayer avec une couleur type vermin brown, ou vermin brown+orange pour un effet un peu plus naturel, avec la dessus des pigments appliqués avec parcimonie (ou avec un pinceau... ok je sors).

Sinon ton rhino est vraiment sympa! ce vert et noir est du plus bel effet, je vais d'ailleurs le reprendre dans un tout autre contexte (chevaliers bretonniens).

Encore bravo pour ces figs et pour ta persévérance, à bientôt!

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai oublié de dire mais il reste a faire les pigments sur les socles et pieds ! ça sera moins orange après!

Ce n'est donc pas ça !

Je le dis hein m'en voulez pas! j'ai arrêté de faire les battle dommage en noir et métal à la mousse de blister je les fait au pinceau. donc plus localisé et plus large.

vous préférez quelle façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le second j'ai l'impression que ton vert est plus sombre, comme si tu avais passé un lavis dessus... Non?

Bon ça fait un bout de temps que je passe par là sans poster alors j'en profite un bon coup pour te dire que j'adore ton armée et que grâce à toi, je me sens prêt à peindre une figurine avec ce schéma qui est réellement superbe alors que lorsque j'avais reçu mon Codex SMC je l'avais trouvé bof en comparaison de The Cleaves. Du coup j'avoue que je suis super fan!

Tes figurines sont réellement superbes, et même si je n'aime pas ton arme démon (désolé :whistling: ), dans l'ensemble, tu manie à merveille pinceaux et pigments!

Bonne continuation (le Comédien :) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour les commentaires !

pour les canons je plaide coupable. faut que je le fasse.

le 2° n'est pas plus sombre en réalité mais les photos sont vraiment moisies et trompeuses.

sinon je te rejoins sur le shéma. J' ai flashé dessus ou ouvrant le codex et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime bien le termite, seul 2-3 détails me paraisse à fignolé:

- Le "câble" de bouche (enfin le machin en bas du casque au centre) je l'aurait soit en noir soit en métallisé...

- La couleur os donne un drôle de rendu, mais bon on a pas la même technique donc le rendu doit être différent...

- Manquerai des salissures sur les pieds (mais je pense que ça devrai pas tardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, bien sympa ces termis, malgré les éclaircissements sur le vert et le noir que je trouve un peu trop prononcés. Sinon j'aime bien la manière dont tu as traité le métal.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je vois que ça avance bien par ici. :skull:

Les Purges offrent un schéma vraiment sympathique et j'aime bien le côté sale que tu leur donnes.

L'ensemble est bien réalisé même si les éclaircissements me paraissent parfois un peu grossier vus de près, mais peut être est-ce là un parti pris?

Si je demande c'est que d'autres détails me donnent à penser que tu es parfaitement en mesure d'affiner le rendu.

J'aime bien ton approche vieux/sale des métaux, et notamment l'application sur les termis. Comment procèdes-tu?

Je ne suis pas très convaincu par les battle damages en revanche, qui manquent un peu de naturel.

En tous cas les photos de groupe donnent envie d'en voir davantage.

Bonne continuation.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est bien réalisé même si les éclaircissements me paraissent parfois un peu grossier vus de près, mais peut être est-ce là un parti pris?

Si je demande c'est que d'autres détails me donnent à penser que tu es parfaitement en mesure d'affiner le rendu.

En fait je fais partie de ceux qui achètent plu vite qu'ils ne peignent :skull: du coup j'ai décidé de ne pas passer trop de temps sur les figs.

J'aime bien ton approche vieux/sale des métaux, et notamment l'application sur les termis. Comment procèdes-tu?

mélange chainmail/knarloc green. puis lavis orange. puis devlan mud presque pur et brossage chainmail.

Je ne suis pas très convaincu par les battle damages en revanche, qui manquent un peu de naturel.

De quel types de BD parles tu? j'en ai utilisé 2 différents: à la mousse de blister en noir et chainmail sur les premiers, et au pinceau avec des applications plus épaisses et plus localisées sur les derniers. Et je n'arrive pas vraiment à me décider !

Merci pour les commentaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post mais c'est pour la bonne cause !

J'ai absolument besoin de votre avis !

je n'arrive pas à me décider sur le type de battle dommages !

En choix, le premier type sur mes premiers gugus, càd mousse de blister, noir puis chainmail.

Ou le deuxième type éraflures larges au pinceau, noir puis chainmail.

La troisième solution est surement la meilleur, c'est un autre type. Mais alors là je sèche.

L'un d'entre vous a une astucedelamortquitue pour faire de beaux BD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.