Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1000pts pour tournoi


Teh Metil

Messages recommandés

Hello !

Bon j'ai choisi de ressortir mes poilus de l'espace pour les renvoyer à nouveau dans les tournoi (depuis le codex V5 que j'ai boudé pendant un temps...).

Donc petit tournoi en équipe de 2 avec comme restriction (tournoi de Brunoy Summer Crusade):

les restrictions suivantes seront appliquées :

- Refus de liste appliqué (afin de garantir un équilibre du niveau des listes et éviter les combos trop BILL !!!)

- 0-1 perso spé ou nommé MAX par équipe (L’avatar est considéré comme un perso spé).

- 0-1 holochamps par équipe

- 0-1 véhicules avec Bl 13+ max par armée

- 0-4 véhicules par armée (transports assignés compris)

- 0-1 fouet pour les Space Marines du Chaos

- 0-2 créatures monstrueuses par armée

- pas de doublette autorisées sauf parmi les troupes et les armées suivantes :

Nécrons, Chasseurs de démons, Dark Angels

- Si le QG a une saga et ne l’accomplit pas au cours du tournoi, le joueur SW perd 1 point de tournoi.

- 0-1 mâchoires pour les Spaces Wolves

- 0-1 prêtre sanguinien par armée

- 0-2 tourmenteur par armée

- 0-1 CFK par équipe

- 0-1 rouleau par équipe

- 0-1 unité de plus de 20 figurines par équipe

Le Tournoi utilisera l’harmonisation ainsi que les conventions P-T-L.

Donc voici le résultat de mon esprit vil et mesquin :

QG

Prêtre des runes : Psyber familier & saga du tueur de bêtes

Kaméhaméha (Machoire) + Eclaire vivant

120pts

Troupes

-5 Chasseurs gris : fuseur + arme énergétique

Rhino

130 pts

-5 Chasseurs gris : fuseur + arme énergétique

Rhino

130 pts

-5 Chasseurs gris : Plasma + Gantelet énergétique

Rhino

135 pts

-5 Chasseurs gris : Plasma + Gantelet énergétique

Rhino

135 pts

Attaque Rapide

1 Loup Tonnerre

Lame de givre/Bouclier Tempête

105pts

1 Loup Tonnerre

Marteau Tonnerre/Bouclier Tempête

110pts

Soutien

5 Longs Crocs : 4 Lance Missile

115pts

TOTAL : 1000pts

4 troupes 4 chassis

12KP

4 Lances patates 2 fuseurs 2 plasmas.

Les escouades au plasma sont avec une moufle car privilégiées pour la capture d'objo donc à mes yeux il faut de quoi pouvoir se dépetrer d'un marcheur ou d'une CM un peu trop entrepreneuse (même si c'est 1 attaque voir 2 avec la contre charge).

Les Loups, je préfère avoir 2x1 que 1x2 => plus de mobilité, split des tirs anti-gros et ils peuvent facilement jouer à cache-cache derrière les rhinos & les décors (bon même s'ils sont bien gros ... modèle de masquerade) et une fois dans les lignes adverses ça permet de foutre plus facilement la zizanie en ayant 2 loups chargeants 2 unités distinctes ; ou encore de servir de nounou aux unités capturant les objos (et donc d'être à 2 endroits différents).

Le prêtre des runes, soit avec les Longs Crocs en fond de table soit avec les CG lance plasma plus en avant.

Donc voila, pour moi la liste est pas dans la catégorie "BILL", y'as beaucoup de KP faciles (mini squades, loups tonnerres en solo).

2 unités "Bill" => Longs Crocs & Prêtre des Runes mais ils ne font pas le café malgré cela, ils ne sont pas combinés à des gros pavés de chasseurs gris ou de loups tonnerres pouvant chargé à toutes berzingues ou mitrailler en quantité.

Qu'en pensez vous ? C'est pas évident de s'auto jugé :) J'ai l'impression que si je fais qu'une seule escouade de loups la liste sera vraiment plus forte et moins touchy à jouer.

Oter la machoire ? (Même si balèze, il n'y en as qu'une seule, le prêtre a plus un rôle anti-psyker et sniper avec l'eclaire). Consolider les 4 mini pavés en 2 grosses escouades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois d'inutile surtout, c'est la saga sur le PdR.

Déjà, 1 seul pouvoir où ça peut être utile.

Tu gagne +1 Ct si tu partage une ligne de vu avec ton psyber fam sur la cible (tout type de cible).

Enfin, tu n'a un bonus que si tu vise marcheur/CM/endu5+, et relancé du 2+, c'est pas le plus utile.

Sinon, vu que tu n'as aucun choix élite, je verrais bien 4 GL gantelet répartie dans les squad de CG.

Pour les loups tonnerres, seul, ca craint la saturation !

Pour les CG, rhino cool, mais un razorback ou deux peut être sympa aussi, non ?

Après, ta liste dépend aussi de ce que je joue ton coéquipier vu que c'est un 2VS2, 1000 pts.

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime bien ta liste tu vas faire un carton.

Pourquoi ne pas faire 2 escouades de 10 bien boostées au lieu de 4?

En plus tu gagnerais des points pour mettre des scouts,

Les scouts sont une épine dans le pied pour ton adversaire.

Bonne chance.

Merci :)

Hum justement j'aime bien l'aspect petites escouades et multiplier les cibles. 4 rhinos ça permet de créer de bon couverts et d'assurer une longévité sur l'ensemble de la partie. 2 pavés en rhinos ça part plus rapidement (moins de cibles donc les listes à anti char un peu short ne se voit pas pénalisé).

Les scouts sont sympas mais à 1000pts je préfère voire un loups solitaire totor qui est lui une véritable plaie^^.

Ce que je vois d'inutile surtout, c'est la saga sur le PdR.

Ouaip ça c'est vrai. Mais il me restait 10 points ... j'hésitais à coller un étendard dans une de mes troupes au plasma à la place.

Sinon, vu que tu n'as aucun choix élite, je verrais bien 4 GL gantelet répartie dans les squad de CG.

Je les voyais bien aussi. Mais ça implique la disparations des longs crocs. Beaucoup plus risqué. Ou alors d'un des loups tonnerre et là ... niet ^^.

Pour les loups tonnerres, seul, ca craint la saturation !

Tout comme 2 loups tonnerres ensemble. Au lieu de diviser ses tirs il a juste besoin de se concentrer sur une seule cible. Je trouve que ça facilite la saturation d'avoir les 2 groupés. Tu as moins de PV mais 2 cibles différentes.

Je reconnais que c'est risqué de les jouer ainsi mais dans ce format je trouve ça plus exploitable et moins "clé dans l'dos" (sans offenses :lol:). En les séparant ils craignent moins les gros et petits gabarits (vindicator, prismes, plasma, etc) car la dispertion à plus de chances de partir dans le vent et pas dans le collègue à côté.

Ou alors un marcheur type dread ironclad ou dread normal qui pourra se chopper les 2 en un seul close et les écraser (on est jamais à l'abris d'un mauvais placement).

Pour les CG, rhino cool, mais un razorback ou deux peut être sympa aussi, non ?

Et perdre la trappe ?????

JAMAIS !! xD

Le razorback n'est viable (à mes yeux) que chez les BA avec leur règle "véhicule rapide". Sinon c'est une plateforme de tir "pas cher" mais un transport qui ne colle pas à mon style de jeu et à mon besoin. Le rhino tu restes planqué dedans le plus longtemps, tu bouges et tu tires depuis ta trappe.

Et pour mon collègue il joue SW piétons pour compenser mon faible nombre. 2 listes complémentaires il a l'aspect populeux et je m'occupe d'harceler et de donner un gros couvert à ses patés piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.