Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 1500 points de Catachan


Messages recommandés

Liste dure pour tournoi en 1500 points. C'est ma 1ère liste - en vue un tournoi en fin d'année.

QG

1QG de compagnie - 132 pts

bolter, 4 fuseurs, Bombes à fusion, Gantelet

Armure carapace

TROUPES

1ère escouade de vétérans - 155 pts

vétérans, 3 fuseurs

1 chimère

2ème escouade de vétéran - 170 pts

vétérans, 3 lance plasma

1 chimère BL

3ème escouade (tous à pied) :

1 commandant de peloton - 37 pts

bolter, 1 mortier

2 ESCOUADES JUMELEES EN 1

1 escouade d'infanterie A - 67 pts

bolter, lance grenade, autocanon

2 ESCOUADES JUMELEES EN 1

1 escouade d'infanterie B - 67 pts

bolter, lance grenade, autocanon

RAPIDES

1 escadron de valkyrie - 150 pts

A l'intérieur - 1 troupe spé + 3 LF

SOUTIEN

1 leman Russ Demolisher 165 pts

1 leman russ - 170 pts

2 bolters lourds de coques

1 escouade de 2 manticores - 320 pts

total 1433

La tactique est assez simple et vraiment axée tournoi.

Protéger l'escouade de manticores et le leman Russ par les troupes à pied. Le commandant de compagnie et les 4 fuseurs restent en soutien des troupes et des chars pour éradiquer ce qui vient au contact. Les 3 chars doivent avoir un maximum de temps pour pilonner les troupes adverses. S'il y a des objectifs à tenir dans notre camp, c'est eux qui les tiennent.

Les vétérans en chimère et la valkirye essayent de se frayer un passage pour choper les objectifs. Le Leman Russ Demolisher est leur soutien pour le temps où il survivra car il sera à l'avant en permanence.

Il me reste à placer 70 points, je verrai en fonction de vos conseils.

Merci

Modifié par Gedric l'ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso je retirerais les bolters et les armures carapaces, je metterais le QG dans la valky, ou au moins une chimère.

pareil pour le com. de plt. sa ferait plus catachan de la mettre en full LF et pareil, en chichi ou avion.

le leman démo c'est pas 190 pts de base... :)

1 seule manticore suffirait je pense.

avec le gain de point tu pourrait rajouter pas mal de truc, au hasard : marbo, des TdC, des équipes d'armes lourdes mortiers (c'est toujours utile ), des troupes supp, des senti de reco AC ou LFL, des cavaliers, etc...

la en dureté je dirait standard pour entre potes, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule manticore suffirait je pense.

C'est pas que ça suffirait, c'est que ça peut pas se mettre en escadron ces bêtes là :)

Sinon je rejoins nikola sur le fait que les bolter servent AMHA pas à grand chose, par contre pour combler les points de la manticore je mettrais une petite escouade de troupe de choc avec fuseur en Fep, si jamais tes vétérans arrivent pas traverser la table. Marbo peut être utile dans les parties à objo et en annihilation il peut faire mal selon comment il est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me préciser pourquoi ils ne peuvent pas se mettre en escadron ou m'indiquer la page de la règle car je ne vois pas ce qui l'en empêche ?

En tout cas merci pour ces précisions et à nicola tesla pour avoir déceler la coquille sur le cout du char Démolisseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut page103 il n'y a pas marqué composition en dessous de lance-roquettes manticore de même pour le lance-missile deathstrike par rapport aux leman russ , hydres et batteries d'artilleries . Sinon ta liste ne fait vraiment pas peur pour du dure . Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.