Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste World Eaters 1500 points


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Après quelques tests, ma liste ci-dessous s'avère assez dure, bien que dertains éléments ne soient pas top.

--> Mon escouade de 4 Motards avec double fuseur a surpris lors de la première partie. Après, mes adversaires l'ont annhilé grâce à des tirs antipersonnels (le reste de l'armée est mécanisée). De plus, à 4, sans marque, ils sont pas très fluffs...

Le soucis c'est que je ne sais pas trop par quoi les changer...

Auriez vous des avis à me donner?

Merci d'avance!

Les Gladiateurs de Maverick Lame Sanglante (Marines du Chaos) : 1461 Points

8éme jet liste 1500 points

QG

  • Prince Démon (140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur

Troupes

  • Escouade Troupes (268 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (61 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (258 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (51 pts)

      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (268 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (61 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation

Attaque Rapide

  • 4x Motard du Chaos (152 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto du chaos

Soutien

  • 3x Obliterator (225 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

    [*]Vindicator du Chaos (150 pts)

    • 1x Bolter Jumelé, Canon démolisseur
    • Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta liste est belle, mais:

- 152 pts les motos, pourquoi pas changer pour un second vindic?

- Ou alors inclure 8 élus en fuseurs.

J'aimerai quand même savoir si la version du rhino est efficace. 60 pts pour une machine si fragile. Le blindage renforcé est-il vraiment utile?

La dernière fois que j'ai joué des combis fuseurs sur le rhino, ils ont été détruit avant de pouvoir servir alors....

.Az, jolie liste en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher MdA retourne à ses WE ! Sage decision :)

Donc, il te reste 39 pts. Ensuite changer les motards, ça fait déjà 152 pts. Si on ajoute un Rhino (tu verras pourquoi après), 60 pts.

Donc :

39+152+60=251 pts

T'as de quoi caser un LR possédé à une de tes escouade de berkos. Une belle épine dans le pied de l'adversaire et un très bon transport. De plus, une fois son rôle de taxi terminé, il pourra faire tomber quelques chars et autres marcheurs grâce à ses Lascann. Il peut aussi camper avec une troupe sur un objo, très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde =)!

Quelle popularité Oo! Pour te répondre Harald, je ne ressors pas mes WE, je ne les ai jamais laissé ^^. Mais comme j'aime à prévoir des extensions d'armées, je fais mes listes avant d'acheter. Là par exemple j'ai acheté 6 Motards dont je ne sais déjà plus quoi faire... Heureusement que je les ai acheté au rabais...

Bon, commentons tout ça...

C'est vrai que ta liste est belle, mais:

- 152 pts les motos, pourquoi pas changer pour un second vindic?

- Ou alors inclure 8 élus en fuseurs.

J'aimerai quand même savoir si la version du rhino est efficace. 60 pts pour une machine si fragile. Le blindage renforcé est-il vraiment utile?

La dernière fois que j'ai joué des combis fuseurs sur le rhino, ils ont été détruit avant de pouvoir servir alors....

.Az, jolie liste en tout cas.

Merci beaucoup à toi Azeuh, ta participation est toujours bienvenue et source de bons conseils.

--> Un second Vindic': c'est idiot, mais je n'y avais pas pensé du tout Oo! Et pourtant, il m'apporterait un grand plus sur l'armée ainsi qu'une identité. Après, la doublette sonne bien souvent le gros billisme, et j'ai peur que ma liste ne tombe dans une poule dure en tournoi alors que finalement elle n'est pas ultime. Propre mais pas ultime.

--> Huit Elus avec fuseurs: l'idée est bonne, j'y avais pensé, le soucis c'est que déployés en Infiltrateurs, ils prennent toutes les armes antipersonnelles ennemies, et en Attaque de flanc, ils arrivent trop tard (je dois ouvrir au plus tôt les véhicules pour charger le contenu). Donc j'aime moins cette option.

J'avoue être donc très tenté par un second Vindic possédé. Cette alternative me laisserait d'ailleurs 41 points que je ne sais pas comment utiliser ^^.

Mes Rhinos: Dans une armée World Eaters, le soucis c'est d'ouvrir les véhicules qui bougent, ceux qu'on ne peux pas ouvrir au gantelet car on toucherai sur du 6+. Il y a également le problème des véhicules que le gantelet peut détruire mais dont ce qu'il y a à l'intérieur suffirait à raser les Berkos (Ouais, j'ai ouvert ton Land Raider! Oh des Termis MT/BT qui me chargent! Zut, j'suis mort). Les Obliterators sont mon couvert longue portée. A moyenne portée, le ou les Vindicator(s) prennent le relais. A courte portée, les Berkos attendent dans le Rhino que le combi-fuseur descende le véhicule ennemi pour charger.

Pour ce qui concerne le blindage renforcé, j'allais écrire que c'etait super utile jusqu'à ce que je me rappele la règle. Ben en fait que mon Rhino tire pas, on s'en tamponne un peu... C'est un pauvre transport de troupes... Donc effectivement, très bonne remarque, je récupère 45 points, pour un total de 86 points de rab'.

Merci pour la beauté de la liste, ma volonté est de representer du World Eaters tout en faisant du dur, et je pense être sur la bonne voie =)!

Mon cher MdA retourne à ses WE ! Sage decision :)

Donc, il te reste 39 pts. Ensuite changer les motards, ça fait déjà 152 pts. Si on ajoute un Rhino (tu verras pourquoi après), 60 pts.

Donc :

39+152+60=251 pts

T'as de quoi caser un LR possédé à une de tes escouade de berkos. Une belle épine dans le pied de l'adversaire et un très bon transport. De plus, une fois son rôle de taxi terminé, il pourra faire tomber quelques chars et autres marcheurs grâce à ses Lascann. Il peut aussi camper avec une troupe sur un objo, très pratique.

Le soucis du Land Raider, c'est qu'aujourd'hui les fuseurs pullulent sur les tables. L'utiliser pour amener des Troupes en contact avec l'ennemi, c'est dire "Bouge pas, je t'approche mon LR pour la portée de fusion". Et puis je joue déjà un Land Raider en Space Marines Loyalistes, donc je voulais changer un peu... D'ailleurs, soi dit en passant, j'aime pas trop la possession sur le Land Raider: la 4+ relançable des canons lasers ne me réussit jamais, ni à mes adversaires d'ailleurs ^^.

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les Oblis quoi ! Une des unité la plus bill du jeu, voire la plus bill ! Déjà qu'il en a trois, si il en met deux de plus, il va passer pour un gros optimisateur anti fluff (5 à 1500, même chez des IW, c'est limite).

Le soucis du Land Raider, c'est qu'aujourd'hui les fuseurs pullulent sur les tables. L'utiliser pour amener des Troupes en contact avec l'ennemi, c'est dire "Bouge pas, je t'approche mon LR pour la portée de fusion". Et puis je joue déjà un Land Raider en Space Marines Loyalistes, donc je voulais changer un peu... D'ailleurs, soi dit en passant, j'aime pas trop la possession sur le Land Raider: la 4+ relançable des canons lasers ne me réussit jamais, ni à mes adversaires d'ailleurs ^^.

Dans ce cas là je ne peux que plussoyer le second Vindic d'Az.

Pour te répondre Harald, je ne ressors pas mes WE, je ne les ai jamais laissé ^^.

Aaaah ! Ça c'est une bonne nouvelle :)

Faut d'ailleurs que je me bouge avec les miens, toujours pas commencé la peinture de la dernière session et même pas une conversion terminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, les Oblits, je rechignais déjà à en mettre 3, alors 2 de plus :clap: ...

Voici la nouvelle mouture de ma liste à 1500 points ^^:

Les Gladiateurs de Maverick Lame Sanglante (Marines du Chaos) : 1414 Points

9éme jet liste 1500 points

QG

  • Prince Démon (140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur

Troupes

  • Escouade Troupes (253 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (61 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (35/45 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (243 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (51 pts)

      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (45 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (253 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Charge féroce , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Khorne , Sans peur

      [*]Champion des Crânes (61 pts)

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]Rhino du Chaos (45 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Soutien

  • 3x Obliterator (225 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur

    [*]Vindicator du Chaos (150 pts)

    • 1x Bolter Jumelé, Canon démolisseur
    • Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur

    [*]Vindicator du Chaos (150 pts)

    • 1x Bolter Jumelé, Canon démolisseur
    • Fumigènes , Lame de bulldozer , 1x Possession démoniaque , Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Problème: il me reste pas moins de 86 points... Qu'en faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de gratter des points pour mettre un dread de cac qui fera le pendant au PD (pas à la même vitesse certes...). Tu as par exemple les armes combinées des rhinos, enlever un oblit (... ce qui résoud pas le problème).

Dans la même tranche de prix tu as aussi les termicides, mais ça résoud pas le pb de où gratter les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter d'ajouter un second prince démon. A voir ce qui est le plus efficace entre la multiplication des cibles ou la solidité des vindicators.

A enlever :

- les combi-fuseurs sur les rhinos

- les possessions et bolters sur les vindicators

- arme énergétique d'un champion berko

total : 95pts

Reste : 95+86=181pts

A ajouter :

- gant sur le dit champion berko

- prince démon ailé de khorne

total : 165pts

Reste : 16 pts... j'en ai retiré trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grapiller du point, il est toujours possible de mettre qu'un vindic en soutien, accompagné de sa triplette d'obli et d'un pred AC+ CL latéraux. Ca t'offrirai un bon tir de loin pour d'éventuels transports de troupes adverses...

En plus tu grapilles 20 pts, soit un total de 106 pts.

Avec ce qui reste, un bon dread de CàC reste possible, bien fluff, mais assez mou..

Un termicide en combi fuseur, ou t'as juste de quoi jouer 8 démons, pour la prise d'objo, mais sans icones, c'est pas génial...

Bon courage, car tu vas devoir tailler dans le vif là...

.Az.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso pour 150 point j'adore le defiler a équiper comme bon te semble.Surtout que dans ta liste mécanisée sa relative faiblesse de blindage(+difficulté a trouver un couvert) sera compensée par le fait que les armes antichars adverses devront détruire d'autres unités en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas dans ta liste c'est que tot ou tard tes berserks seront proches des adversaires et qu'ils ne pourront pas tous se les fader seuls et la l'appui du vindic c'est quitte ou double soit tu fait hit et les adversaire auront une couvert a 4+ soit tu te rate normalement soit c'est l'horreur et tu explose tes beaux berserks(sans 4+).Donc permet moi te te recommander le defiler plus souple que le vindicator et qui fait beaucoup plus khorne.Ou alors pour rester dans ton trip mécanisé investi dans du havoc ou dans de l'élu en rhino pour avoir une unité capable d'amoindrir une troupe d'élite contre laquelle les Berserks pataugent.

Je pense a une configuration pas trop chère en Havoc avec 4 fuseurs antichar/antipesteux/antinobz/anti guerrier tyty.Je te conseillerais aussi de mettre ton seigneur a moto et de le faire accompagner par 3 autres motos avec 2fuseurs mais bon le trip moto ça se commande pas perso je suis fan.

Je joue 8 motos du chaos marquée khorne avec 2 fuseurs et aspi moufflé a 2000 pions.

Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de gratter des points pour mettre un dread de cac qui fera le pendant au PD (pas à la même vitesse certes...). Tu as par exemple les armes combinées des rhinos, enlever un oblit (... ce qui résoud pas le problème).

Dans la même tranche de prix tu as aussi les termicides, mais ça résoud pas le pb de où gratter les points.

Enlever un oblit', okay. Enlever les combi-fuseurs, non. Comme expliqué plus haut, ils sont super-ytiles.

Le Termicide, bof bof, c'est pas très khorneux =/

Tu peux tenter d'ajouter un second prince démon. A voir ce qui est le plus efficace entre la multiplication des cibles ou la solidité des vindicators.

A enlever :

- les combi-fuseurs sur les rhinos

- les possessions et bolters sur les vindicators

- arme énergétique d'un champion berko

total : 95pts

Reste : 95+86=181pts

A ajouter :

- gant sur le dit champion berko

- prince démon ailé de khorne

total : 165pts

Reste : 16 pts... j'en ai retiré trop.

Un second Prince Démon est une opération envisageable. Après, ça fait doublette de PD, doublette de Vindicators, trio d'Obliterators... Bof bof hein...

Les possessions sur les Vindicators sont quasi obligatoire. Je ne sors plus sans. Exit les bolters, je suis d'accord.

L'arme énergétique de l'escouade de Berkos est bien utile contre les Marines-like. Et puis c'est bien de varier les plaisirs :flowers: . J'ai suffisament de mobilité pour gérer un Dread et choisir d'autres cibles.

Salut ,

ou alors rajouté des elus de khorne avec 3 ou 4 fuseurs , nan ?

Et dans ce cas , tu enlèves les fuseurs sur tes rhinos (et les bolters jumelés de tes vincicatirs au passage )

Il faudra certainement virer un oblit pour trouver les points nécessaires .

Décidément vous les aimez pas ces combi-fuseurs! Y-a-t-il une raison particulière? Moi je les trouve bien utiles et pratiques!

Pour avoir les points pour les Elus, faut que je sacrifie un Vindicator:

100 points de rab' + 150 de Vindic' = 250

8 Elus + MoK + 4 fuseurs + Rhino = 249

Pour grapiller du point, il est toujours possible de mettre qu'un vindic en soutien, accompagné de sa triplette d'obli et d'un pred AC+ CL latéraux. Ca t'offrirai un bon tir de loin pour d'éventuels transports de troupes adverses...

En plus tu grapilles 20 pts, soit un total de 106 pts.

Avec ce qui reste, un bon dread de CàC reste possible, bien fluff, mais assez mou..

Un termicide en combi fuseur, ou t'as juste de quoi jouer 8 démons, pour la prise d'objo, mais sans icones, c'est pas génial...

Bon courage, car tu vas devoir tailler dans le vif là...

.Az.

Ouaip, sacré dilemme!

Bon le Dread, en bon khorneux je l'ai testé sur une partie test... Bah vraiment pas convaincu. Tout d'abord il ne bouge que de 6 + 1d6ps (sprint) dans une armée où tous bougent de 12ps. Ensuite quand il tire un 1, c'est un tour de perdu. Et sur un 6, plus trop d'options stratégiques... Bref, pas convaincu...

Les Démons, pareil, ce ne sont que des Marines Tactique qui chargent, mais avec une pauvre 5+...

Le Termicide pose le soucis du chiffre de Khorne + le prix de l'icone (30 points, BAOUM le budget!) et du fait qu'ils ne sont pas déployés sur la table...

Moi perso pour 150 point j'adore le defiler a équiper comme bon te semble.Surtout que dans ta liste mécanisée sa relative faiblesse de blindage(+difficulté a trouver un couvert) sera compensée par le fait que les armes antichars adverses devront détruire d'autres unités en priorité.

Ton idée n'est pas mauvaise, je pourrai essayer de remplacer un des deux Vindicators par un Defiler lors d'une partie test. Mais reste les points en rab'...

Ce que je n'aime pas dans ta liste c'est que tot ou tard tes berserks seront proches des adversaires et qu'ils ne pourront pas tous se les fader seuls et la l'appui du vindic c'est quitte ou double soit tu fait hit et les adversaire auront une couvert a 4+ soit tu te rate normalement soit c'est l'horreur et tu explose tes beaux berserks(sans 4+).Donc permet moi te te recommander le defiler plus souple que le vindicator et qui fait beaucoup plus khorne.Ou alors pour rester dans ton trip mécanisé investi dans du havoc ou dans de l'élu en rhino pour avoir une unité capable d'amoindrir une troupe d'élite contre laquelle les Berserks pataugent.

Je pense a une configuration pas trop chère en Havoc avec 4 fuseurs antichar/antipesteux/antinobz/anti guerrier tyty.Je te conseillerais aussi de mettre ton seigneur a moto et de le faire accompagner par 3 autres motos avec 2fuseurs mais bon le trip moto ça se commande pas perso je suis fan.

Je joue 8 motos du chaos marquée khorne avec 2 fuseurs et aspi moufflé a 2000 pions.

Bon y a quelques idées un peu contradictoires mais sinon tu as pas tort.

Le Défiler à la place du Vindic', ça reste quand même une galette qui dévie et qui a une PA3. Si tu parles du close, ne nous voilons pas la face: le premier gantelet qui passe (et aujourd'hui il y en a partout sauf chez les tapettes en cuir noir) touchera souvent sur 3+ et blessera sur 4+... Après, un Defiler full armes de close (remplacer toutes les armes par des armes de closes) 1°) ça a de la gueule, 2°) ça peut être utile.

Les Havocs: mes choix de soutiens sont occupés.

Les Elus: en charge, 8 Berkos ont CC5 F5 I5 et A4 là où les 8 Elus de Khorne ont CC4 F4 I4 et A4 pour le même prix...

Je ne mettrai pas mon Seigneur à Moto puisque je n'ai pas de Seigneur mais un Prince Démon...

L'unité de 8 Motards de Khorne est certes classe et fluff, mais impossible à rentabiliser et fragile: on parle d'un sac à point de 354 points pour ta configuration. Pour le même prix, autant prendre des Terminators...

Mon ressenti:

Deux unités sortent clairement du lot:

- les Elus avec fuseurs: seul soucis, ils sont aussi chers que des Berkos et moins forts qu'eux au close. Et ils ne sont pas opés.

- le Defiler: histoire de pas faire doublette, j'en mettrai bien un à la place.

Il me reste:

Points en rab': 86 points

2 bolters jumelés retirés: +10 points

1 Oblit' retiré: +75 points

Total: 171 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'unité d'élus avec 4 fuseurs ça permet de traiter de nombreuse menaces en particulier les Land et les affrosités type nobz et ça je pense que dans ton armée ça n'a pas de prix.

A ta place je regarderai si y'a pas moyen de gratter 40 pions pour mettre un aspi moufflé dans tes élus pour rentabiliser ta marque de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à gérer les Nobzs piétons de mon adversaire ork... Bon je me suis laisser aller à un test qui s'avère plutôt concluant:

- 1 Vindicator

- 1 Obliterator

- Bolter jumelé du second Vindicator

- Bolter/fuseurs des Rhinos

+ 8 Elus avec MoK, 4 fuseurs et un Aspigant avec combi-fuseur (je sais que pour le même prix j'avais carrément un fuseur, mais c'est pour la fig' de Seigneur que j' :P ) en Rhino

+ 1 Bombe à fusion sur le Champion des Cranes avec arme énergétique

Voici la liste:

Les Gladiateurs de Maverick Lame Sanglante (Marines du Chaos) : 1453 Points

9éme jet liste 1500 points

QG

  • Prince Démon (140 pts)
    • 1x Aile , 1x Marque de Khorne

Elite

  • Escouade Elite (294 pts)
    • 7x Élu (196 pts)
      • 4x Fuseur
      • 1x Icône de Khorne

      [*]Aspirant Champion élu (63 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (243 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

    [*]Escouade Troupes (243 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

    [*]Escouade Troupes (9 unités / 238 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (56 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

Soutien

  • 2x Obliterator (150 pts)
  • Vindicator du Chaos (145 pts)
    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Autre possibilité:

--> Je retire le Gantelet et le combi de l'Aspirant et je joue un Démon Majeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja une mouffle dans tes élus et la bombe a fusion fait gadget a cote des 33 attaques force 5 de tes Berserks qui suffiront largement a détruire un véhicule donc je mettrais plutot un champion des cranes moufflé avec seulemnt une énergétique(miam l'attaque en plus) je supprimerais la bombe a fusion et l'arme combinée de l'aspi(si tu veux) et je remettrai les 3 combi fuseurs sur les rhino des berserks parce que je trouve que ça fait classe d'une part et que d'autre part vu que la principale force antichar de ton armée c'est les élus,c'est leur rhino qui dans un premier temps va attirer tous les tirs antichars donc une plus grande chance pour tes autres rhino d'arriver a portée de fusion.

En espérant t'aider a répendre le sang dans toutes les galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Escouade Elite (294 pts)
    • 7x Élu (196 pts)
      • 4x Fuseur
      • 1x Icône de Khorne

      [*]Aspirant Champion élu (63 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

Tu as 6 sélectionné armes (spé +close) or une escouade d'élu ne peut sélectionner que 5 armes (spé +close +lourde) maximum (hors bombes à fusion).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tes élus font sakapoin là... enlever le combi et l'aspi, c'est suffisant, ça te laisse 4 fuseurs + 1 mouffle.

Je crois que je préfère quand même la liste avec les 2 vindics car tu accrois ton potentiel avec un bon blindé, une bonne galette, bref, un bon aimant qui laissera tes berzerks en paix.

Les élus en rhino seront bien trop aléatoire, il sera difficile de faire une stratégie avec eux hélas.

Toujours est-il que le defiler est AMHA meilleur que le vindic, mais je ne le joue pas en assaut, plutôt en fond de table, car approcher à portée de LP et autre sera très dangereux... En plus, comme il bénéficie d'une portée énorme, je préfère le mettre en profil bas et m'amuser ainsi. Il reste d'ailleurs une épine dans le pied de mon adversaire. C'est, je trouve, une valeur sure, bien souvent décriée à tord.

Je vais continuer la reflexion sur ta liste, on approche du resultat final ^^

.Az.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja une mouffle dans tes élus et la bombe a fusion fait gadget a cote des 33 attaques force 5 de tes Berserks qui suffiront largement a détruire un véhicule donc je mettrais plutot un champion des cranes moufflé avec seulemnt une énergétique(miam l'attaque en plus) je supprimerais la bombe a fusion et l'arme combinée de l'aspi(si tu veux) et je remettrai les 3 combi fuseurs sur les rhino des berserks parce que je trouve que ça fait classe d'une part et que d'autre part vu que la principale force antichar de ton armée c'est les élus,c'est leur rhino qui dans un premier temps va attirer tous les tirs antichars donc une plus grande chance pour tes autres rhino d'arriver a portée de fusion.

En espérant t'aider a répendre le sang dans toutes les galaxies.

Comme tu l'as fait remarquer:

- bombe à fusion

- escouade d'Elus

+ 3 combi-fuseurs

  • Escouade Elite (294 pts)
    • 7x Élu (196 pts)
      • 4x Fuseur
      • 1x Icône de Khorne

      [*]Aspirant Champion élu (63 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (35 pts)

Tu as 6 sélectionné armes (spé +close) or une escouade d'élu ne peut sélectionner que 5 armes (spé +close +lourde) maximum (hors bombes à fusion).

C'est exact, je règle la question en retirant les Elus, mais que je pensais que c'etait 5 armes maxi dans le sens 5 personnes équipées d'armes spé/lourdes/closes... Bon heureusement je récupère le Codex ce soir. Merci beaucoup de m'avoir repris sur ce point :wink:

C'est vrai que tes élus font sakapoin là... enlever le combi et l'aspi, c'est suffisant, ça te laisse 4 fuseurs + 1 mouffle.

Je crois que je préfère quand même la liste avec les 2 vindics car tu accrois ton potentiel avec un bon blindé, une bonne galette, bref, un bon aimant qui laissera tes berzerks en paix.

Les élus en rhino seront bien trop aléatoire, il sera difficile de faire une stratégie avec eux hélas.

Toujours est-il que le defiler est AMHA meilleur que le vindic, mais je ne le joue pas en assaut, plutôt en fond de table, car approcher à portée de LP et autre sera très dangereux... En plus, comme il bénéficie d'une portée énorme, je préfère le mettre en profil bas et m'amuser ainsi. Il reste d'ailleurs une épine dans le pied de mon adversaire. C'est, je trouve, une valeur sure, bien souvent décriée à tord.

Je vais continuer la reflexion sur ta liste, on approche du resultat final ^^

.Az.

Les Elus c'est très/trop cher dans cette config' qui sera le second aimant à tir avec le Vindic'.

Du coup je les ai dégagé pour un Defiler et un Dread qui sont pourtant deux valeurs décriées par moi-même auparavant. Explications:

- Le Defiler est jouable comme tu le dis. En fond de table, pas loin des Oblits, balançant galette sur galette. Ainsi il peut servir de gardien pour les Oblits si il y a Attaque de flanc: je lui ai retiré son LFL et ACF pour deux Attaques de plus ce qui fait un total de 6 Attaques en charge (a-t-il le bonus de +1A grâce à deux armes de closes?). Peut-être serait-il interessant de le jouer avec l'ACF?

- Le Dread joue le rôle de seconde vague puisqu'il est plus lent que les autres. Deux points m'avaient échapper: le Dread a 3 Attaques de base, 4 avec la seconde arme et 5 en charge, et 1 fois sur 6 il a la règle course (je pensais qu'il sprintait). Avec un bon p'tit blindage renforcé, j'le trouve Low Cost, marrant et dans l'esprit (qui a dit débile?) de Khorne.

J'ai parlé de ma liste avec notre gros bill du club, prénommé Kevin (prédestination?) et du coup je suis revenu sur deux choses: le combi-fuseur, pas cher et efficace et les blindages renforcés, parce qu'un Rhino qui ne bouge pas et un Rhino inutile, et ce sont 243 points qui ne servent pas.

Ce qui nous donne...

Les Gladiateurs de Maverick Lame Sanglante (Marines du Chaos) : 1499 Points

9éme jet liste 1500 points

QG

  • Prince Démon (140 pts)
    • 1x Aile , 1x Marque de Khorne

Elite

  • Dreadnought (120 pts)
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Lance flamme lourd
    • 1x Blindage renforcé

Troupes

  • Escouade Troupes (258 pts)
    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (51 pts)
      • 1x Arme énergétique

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (268 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé

    [*]Escouade Troupes (268 pts)

    • 7x Berserk (147 pts)
    • Champion des Crânes (61 pts)
      • 1x Gantelet energétique

      [*]Rhino du Chaos (60 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • 1x Blindage renforcé

Soutien

  • Defiler du Chaos (150 pts)
    • 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire

    [*]2x Obliterator (150 pts)

    [*]Vindicator du Chaos (145 pts)

    • 1x Possession démoniaque

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Comme l'a dit Azeuh, je pense qu'on arrive vers le but! En tout cas la liste telle qu'elle est me plaît bien modélistiquement parlant: un Dread sur base d'Ironclad, un Defiler sous forme de Blood Slaughter de Forge World et deux Oblits sortis de la boite de Terminator. Miam miam ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

bah t'as liste est très bien comme ça :lol:

Après c'est pas mon style de jeu ( trop prévisible ...) surtout que tu n'as pas l'initiative contre les eldars , tyty ( aie les incubes et autre prince tyty ...)

Mais sinon c'est une bonne armée de khorne comme on peut l'imaginer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.