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Orques/Nurgle 2000pts


Monthy3

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Salut, tout le monde, voici un pitit rapport de bataille-test entre O&G et Nurgle (avec un grand immonde!!!). Mais tout de suite, voici les listes:

Orques et gobs:

PERSOS:

Chef de guerre sur vouivre: arme de base, arme lourde, armure de Mork, bouclier enchanté, cask' de grand chef zom 436pts

Grand chef orque: kikoup', arme lourde, armure superkoriass' 99pts

Chamane orque: kikoup', bagouz', PAM, niveau 2 150pts

Chamane gob de la nuit: arme de base, PAM, niveau 2 120pts

BASE:

16 kostos dont EM: kikoup', armures légères, bannière de guerre 152pts

19 guerriers orques dont EMC: kikoup', armures légères 123pts

30 gobs de la nuit dont EMC: lances, boucliers, 5 filets, 3 fanatiques 170pts

5 chevaucheurs de loups dont M: lances, boucliers, arcs courts 76pts

SPECIAL:

10 chevaucheurs de sangliers dont EMC: lances, armures légères, boucliers, bannière d' massakr' 243pts

11 orques noirs dont C: kikoup', armes de base additionnelles, armures lourdes 147pts

1 char à sangliers 80pts

1 lance-rocs avec brute 75pts

RARE:

1 chariot à pompe 40pts

1 catapulte à plongeurs de la mort avec brute 85pts

Total: 1996pts, 6DdP + 1 objet, 4DdD + 2 PAM

Nurgle:

PEROS:

Grand immonde 600pts

Chaman HB: sceptre des hardes, 2 PAM, niveau 2 166pts (domaine de l' ombre)

BASE:

15 portepestes 240pts

8 gargouilles 120pts

2 nuées de nurglings 80pts

SPECIAL:

30 maraudeurs dont EMC: armes de base, armures légères, boucliers 235pts

12 guerriers du chaos dont EMC: hallebardes, armures lourdes, bannière de guerre (elle est fabriquée à la chaîne...) 247pts

4 trolls du chaos 220pts

1 char HB 85pts

Total: 1993pts, 8DdP, 5DdD + 2 PAM

Pour les sorts tirés:-chamane orque: regard' d' Mork + kass' tête

-chamane gob de la nuit: idem! :wink:

-chaman HB: destrier d' ombre, ombres de la mort

-grand immonde: bubons, véroles, furoncles, escarres (arf, les 4 premiers!! :lol: )

Pour le champ de bataille, en gros, il y avait une colline à plusieurs étages de chaque côté, diverses ruines à droite, un bois +ou- au centre mais un peu décalé vers la droite, et une maison et une tour vers la gauche.

Pour le déploiement orque, de gauche à droite: chevaucheurs de loups, char à sangliers, gobs de la nuit, chamane orque, guerriers orques, chariot à pompe, vouivre, chamane gob de la nuit, kostos, chevaucheurs de sangliers. Les orques noirs sont derrière les guerriers orques et les gobs de la nuit, un peu sur la colline, et les 2 catapultes sont sur 2 niveaux différents.

Pour le chaos, toujours de gauche à droite: portepestes, maraudeurs, nurglings, gragouilles, chaman HB, trolls, char HB. Le grand immonde est derrière les nurglings, et les guerriers du chaos derrière les trolls.

TOUR 1 CHAOS:

Toute l' armée avança à marche forcée, poussant force grognements et cris, et émettant des sons infects. Les gargouilles vinrent se placer devant trolls et char, histoire que la vouivre s' en tienne à distance. Le grand immonde commença à invoquer son père, il incanta d' une voix abyssale mais seul 1 guerrier orque périt, sa peau crevassée de pustules. Mais il n' avait pas fini: de nouveau il appela son père, et malgré son armure enchantée par Mork (en fait, je l' ai oubliée :evilgrin: ), le chef de guerre orque se sentit affaibli (-1 en E). Enfin, le sbire du grand immonde essaya d' imiter son maître, mais les ombres de la mort ne parvinrent pas à envelopper les maraudeurs.

TOUR 1 O&G:

Occupés à observer la terrifiante armée de démons, aucune unité ne se querella :) . Les chevaucheurs de loups poussèrent à fond leurs loups dans l' espoir de prendre les portepestes de flanc. Le chef de guerre, rageur, dut se dissimuler derrière une forêt, tout en hurlant à ses boyz de tenir leur position. Jetant un regard mauvais à l' énorme démon, il pensa: "Toi, j' vé t' crevé, grô ta' d' mairde!" Le chamane orque utilisa son artefact, et le chef des maraudeurs s' effondra sous l' oeil impassible du Démon. Faisant appel à Gork et Mork, il lança un sort; mais ses dieux ne l' écoutaient pas et, après avoir lancé un sort indissipable de par sa violence, il l' oublia. Il avait tué 2 maraudeurs. Le chamane gobelin de la nuit ne parvint pas à lancer ses sorts, mais il ne subit aucun effet néfaste. La batterie de catapultes visa les maraudeurs, mais seul 1 d' entre eux périt, empalé sur un gobelin.

TOUR 2 CHAOS:

Les gargouilles ricanèrent en chargeant le petit chariot des minuscules peaux-vertes, et elles n' eurent pas de mal à s' en débarasser (3 attaques, 3 blessures...). Le reste de l' armée, gesticulant, continua à avancer à fond, sauf les guerriers du chaos qui restèrent un peu en retrait au cas ou la vouivre voudrait charger les trolls de dos. A l' approche des portepestes, 2 fanatiques surgirent un tourbillonnant de leur unité: le premier déchiqueta 4 portepestes :D , tandis que le deuxième s' arrêta à quelques pas des siens. La phase de magie vit le chef orques réussir un test d' endurance, et le chamane gob de la nuit utiliser un PAM pour dissiper les véroles.

TOUR 2 O&G:

D' un gigantesque cri, les peaux-vertes s' élancèrent, toujours pas secoués par l' animosité: le char orque chargea les portepeste, soutenu par les chevaucheurs de loups qui chargèrent de flanc, mais les gobs de la nuit restèrent derrière, terrorisés par les démons ^_^ . La vouivre engagea quand à elle les gargouilles, guidée par son terrible chef de guerre. Les chevaucheurs de sangliers se ruèrent vers les trolls et le char, mais les kostos censés les soutenir demeurèrent cloués au sol, effrayés par les trolls :ermm: . Le fanatique s' étant arrêté non loin des gobs de la nuit accéléra soudainement, traversant les portepestes sans faire de dégâts, mais enlevant 3PdV au char :) , avant de rentrer dans son vis-à-vis. Les orques noirs avancèrent derrière les orques, crachant en direction de ces trouillards de gobs. Le chamane orque tenta de faire étalage de sa soi-disant puissance magique, mais aucun de ses sorts ne passa tant et si bien que le chammane gob de la nuit explosa de rire et ne put rien faire d' autre. Les machines de guerre firent à nouveau feu: le tir du lance-roc atterrit sur les orques, sans dommage toutefois, tandis que le plongeur de la mort empalait 2 autres maraudeurs. Le char piétina 2 portepeste pendant que son équipage en empalait un autre, mais les chevaucheurs de loups furent incapables de justifier leur présence. La riposte des démons ne fit aucun dégât, et 3 portepestes s' évaporèrent. Pendant ce temps, la vouivre et son cavalier occirent 2 gargouilles, mais leur général n' était pas loin et aucune d' elle ne disparut. Par contre, la charge des guerriers orques ne fut pas brillante, malgré leurs kikoup' et la présence du grand chef (triple 1! :( ); seul 1 maraudeurs périt, et les barbares tuèrent 2 orques, avant de se lancer à la poursuite des orques s' enfuyant. De leur côté, les chevaucheurs de sangliers brandirent leur bannière d' massakr', le char HB souffrit de 3 blessures, pendant qu' un troll s' effondra, pour se relever bien vite; malgré cela, ils s' enfuirent ainsi que le char. Les orques les poursuivirent et tombèrent à leur plus grande joie sur les guerriers du chaos.

TOUR 3 CHAOS:

Le char HB se rallia, alors que les trolls continuaient à courir bêtement :lol: . Les maraudeurs braillèrent en chargeant les orques noirs, pendant que les nurglings se jetaient sur la vouivre, tentant de la submerger. Le grand immonde avança et se rapprocha des gobs. Incantant de nouveau, il tenta d' affaiblir les orques noirs, sans y parvenir. Puis il couvrit le corps du chef gob de la nuit de cloques mais, contre toute attente, celui-ci résista. Enfin, le chaman se lança destrier d' ombre et vint se poser près des machines. Les portepestes détruisirent le char, mais contre toute attente les gobs en tuèrent 1! 2 d' entre eux disparurent de nouveau... (il n' en restait que deux). Le maraudeurs ne tuèrent aucun orque noir, par contre 4 d' entre-eux périrent :( . Les nurglings tentèrent d' empoisonner la vouivre, mais son épaisse carapace la protégea. 2 gargouilles périrent de nouveau mais elles tenaient bon, engluant le chef de guerre enragé. Les chevaucheurs de sangliers empalèrent 2 guerriers du chaos sans subir de pertes, mais leurs adversaires tinrent bon.

TOUR 3 O&G:

Les guerriers orques se rallièrent sous les injonctions de leur big boss, alors que gobs de la nuit et kostos avançaient chacun de leur côté. Le chamane orque ne fit toujours rien, tandis que son vis-à-vis subit un fiasco et oublia un sort. Il trouva néanmoins les ressources de jeter un sort grâce à son champignon, mais le chaman le dissipa promptement à l' aide d' un parchemin. Le lance-rocs, lui, subit un incident de tir et un gob se retrouva lacéré par une corde de la machine. Par contre, un gob atterrit sur le char HB qui menaçaient le flanc des chevaucheurs de sangliers, ce qui le détruisit :clap: . Les portepestes tuèrent 2 chevaucheurs de loups, malgré tout ces-derniers tinrent bon. Bien que les orques noirs aient tué 2 de leurs adversaires en ne subissant qu' une perte, ils tournèrent les talons et détalèrent si vite que les maraudeurs ne purent les rattraper. Pendant ce temps, le chef de guerre se débarassa des dernières gargouilles et, bien que les nurglings infligeassent 2 blessures à la vouivre, ils s' évaporèrent dans le warp :clap: . Au bout du champ de bataille, status quo: un orque ainsi qu' un guerrier du chaos périrent, mais aucun des deux camps ne fléchit.

La suite pour plus tard :P (je dirais mercredi) N' hésitez-pas à faire des pronostics!!

@+ :good:

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La suite!

TOUR 4 CHAOS:

Le grand immonde vint se placer devant les gobs de la nuit, qui surmontèrent leur terreur; l' énorme gueule du démon n' était guère rassurante... Le chaman HB chargea avec son sceptre l' équipage du lance-rocs, pendant que les maraudeurs pivotaient face au flanc des guerriers orques. Oh, et bien sûr, les trolls continuèrent de fuir! Le grand immonde vomit son flot pestilentiel: 5 gobs en firent les frais. Un seul sort passa, et les orques durent endurer des vagues de souffrance débilitantes (vérolles). Le combat entre portepestes et gobs fut vain, tandis que les chevaucheurs orques tuaient 2 guerriers du chaos sans subir de pertes. Le téméraire chaman fut quant à lui occis par les servants du lance-rocs (2 attaques= double1...).

TOUR 4 O&G:

Ces couards d' orques noirs quittèrent le champ de bataille, sans toutefois ébranler la soif de pillages des équipages des machines de guerre. Les gobs de la nuit chargèrent le grand immonde, et enfin le chef de guerre en profita pour rentree "dan' l' lard" du gros tas, le prenant de flanc. Les orques pivotèrent pour recevoir la charge des maraudeurs, tandis que les kostos avancèrent vers les guerriers du chaos. Comme d' habitude, la phase de magie fut pathétiques (ben oui, 2 niveaux 1) mais les vérolles furent dissipées. De nouveau, 3 maraudeurs périrent empalés sur un gobelin "volant". Le combat opposant gobs et portepestes demeura stérile, tandis que les chevaucheurs de sangliers se débarassèrent de 2 guerriers du chaos en perdant l' un des leurs, et piétinèrent dans leur poursuite les hommes en armures noires. Les gobs et la vouivre ne firent aucun dégât au démon majeurs, mais le chef de guerre, furax, lui infligea 2 blessures. Le démon ignora l' orque et dévora 4 gobs, mais la multitude d' ennemis l' affaiblit et il perdit un autre PV.

TOUR 5 CHAOS:

Les trolls quittèrent la table pendant que les maraudeurs chargeaient les orques. Le grand immonde tenta d' affaiblir de nouveau le chef de guerre, mais son armure le protégea d' un sort pendant que le chamane orque lisait un parchemin, en contrant un autre. Enfin les gobs tuèrent un portepeste, et le dernier s' évapora. Les maraudeurs dans leur charge occirent 2 orques, mais subirent 3 pertes en retour. Malgré cela, leur nombre les encouragea et ils restèrent sur place. Le grand immonde, presque encerclé, émit un gargouillement ressemblant à un rire, puis se tourna vers l' orque: ce-dernier ainsi que ses artefacts demeurèrent impuissants face à la violence des attaques inhumaines du démon; il s' effondra sur le dos de sa vouivre, qui décida de défendre férocement son corps malgré l' aberration qui lui faisait face. Malgré tout, elle ne fit pas plus de dégâts que les gobs, cependant le poids du nombre faisait pencher la balance en faveur des peaux-vertes.

TOUR 5 O&G:

Pour la première fois de la bataille, les kostos se querellèrent ainsi que les chevaucheurs de loups (pour savoir qui avait tué le dernier portepeste!). Un gobelin s' écrasa dans le corps du démon majeur et, aussi étrange que cela puisse paraître, le grand immonde sembla souffrir (3 blessures). Bien qu' il y eut deux pertes de chaque côté, les maraudeurs s' enfuirent et les orques les pourchassèrent, sans toutefois les rattraper. Le grand immonde griffa profondément la vouivre, mais celle ci coontre-attaqua et blessa le démon de sa queue venimeuse. Les gobs de la nuit observaient en spectateurs, et la représentation ne leur déplût pas: le grand immonde disparut dans les limbes!! (enfin!)

TOUR 6 CHAOS:

Les maraudeurs continuèrent à fuir.

TOUR 6 O&G:

"Ke d' al"

Résultat: MASSACRE!!!!

(Mon adversaire jura, mais un peu tard, qu' il ne prendrait plus jamais de grand immonde)

Les prix traditionnels:

-prix de l' inutilité complète: les kostos: ils n' ont pas touché une seule unité de la partie!! (je les avais mal placés :D )

-prix de la couardise: les trolls? En même temps, c' est normal, sans le général... Non, finalement, les orques noirs qui ont quitté la table :)

-prix de la magie: dur à décerner, elle a été totalement inefficace...

-prix des fiascos: les O&G, avec 1 fiasco par chamane!!

-prix de la troupe la plus rentable: les chevaucheurs de sangliers, qui ont mis en fuite 1 char HB, 12 guerriers du chaos et 4 trolls!! (soit 552pts à eux seuls B) )

-prix de la bravoure: les chevaucheurs de loups qui ont réussi 2 tests de peur tout seuls dans la partie :P

-prix du plus beau suicide: la charge du chaman HB sur l' équipage du lance-rocs (2 attaques= double 1 :clap: )

Les leçons à retenir:

En ce qui me concerne:

-un bon déploiement est essentiel pour que toutes les unités servent à quelque chose :evilgrin:

-ne jamais faire charger un chef de guerre orque, fût-il monté sur vouivre, sur un démon majeur (même si c' est un grand immonde ^_^ )

-prier les dés un peu plus souvent ^_^

Bon, je vous l' accorde, ce n' était pas de la grande stratégie, mais c' est toujours cool de voir des norcs gagner, non? :D:)

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Rapport de bataille très sympa et agréable a lire! :)

Jolie partie et cerise sur le gateau: une victoire de peaux vertes !!! :evilgrin:

J'ai bien aimé les servants....comme quoi...

Et le prochain ce sera quoi?

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  • 4 semaines après...

C'était assez simpa

Je pensez pas que des gobs pouvaient si bien se débrouiller face a une armée de ^_^ , surtout apres avoir lut le raport de Zephir où les nains ont détalllés devant les :D !

Heureusement qu'il y a la règle des démons qui crèvent tout seul... j'l'avait pas vue sur le livre d'armée, je jéterai un coup d'oeil quand j'irai finir ma bataille...

Bon @+

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Heu juste une question bete, comment tu fais pour tirer sur un corps à corps avec ton plongeur de la mort ??

Tu as visé une autre unité à proximité non engagée, la déviation est tombée sur le CàC et ensuite tu as réparti les touches en tombant uniquement sur le démon majeur ???

Un peu gors il me semble !

Quoi qu'il en soit je pense que le joueur Chaotique a un peu mangé son déploiement et sa tactique, car je t'aurais pas donné grand chance au départ !!

A+ Pierrot qui dit que le Grand Immonde est rentable justement contre les peaux vertes !

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Salut

Tu as visé une autre unité à proximité non engagée, la déviation est tombée sur le CàC et ensuite tu as réparti les touches en tombant uniquement sur le démon majeur ???

Ben en fait... ouais :D Dans la description du plongeur de la mort, il est dit que les touches ne sont pas réparties entre les unités au CàC donc seul le grand immonde a mangé ^_^

Un peu gors il me semble !

:D

@+

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