Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] liste de 1500 points


jehnty

Messages recommandés

QG

- Typhus ( 225 points )

Troupe

Marine du chaos x 10 ( 287 points)

-champion : gantelet , pistolet plasma , bombe à fusion

-Marines du chaos : bolter lourd , lance plasma

-Rhino : possesion demoniaque , arme combinée

Marines de la peste x 9 ( 235 points )

-champion : arme énergétique , pistolet plasma , bombe à fusion

-marines de la peste : lance plasma x 2

Soutien

Havoc : ( 200 points )

-champion :gantelet , pistolet plasma , bombe à fusion

-Havoc: autocanon , bolter lourd ,lance missiles ,fuseur

-Defiler : ( 175 points)

canon laser jumelés , lance missiles havoc

-Vindicator : (150 points)

blindage renforcé , arme combinée

Attaque rapide : ( 160 points )

-Rapace du chaos :

-champion : paire de griffes éclaires

-rapaces: fuseur

Total : 1497 points

Voici mon armée du chaos , j'aimerais vos avis hésiter pas à dire tout ce qui ne va pas , c'est ma toute premiere liste d'armée , dites moi ce que je dois changer ( pas Typhus si possible je l'adore :) ) . Je ne possède pour l'instant que ces personnages et véhicules donc dans la mesure du possible indiquez moi quel préalable équipement est à changer . Et si il faut quelle figurines ou autre devrais-je me procurer pour plus de performance ... Je vais affronter un ami qui possède une armée de la Garde Impérial et j'ai peur de son basilisk surpuissant. Merci à tous pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le champion Pesteux ne sort jamais sans son gantelet énergétique. Les Marines de la Peste ont une init de 3 donc tape après les Space Marines classique ou les Nécrons. Donc quitte à taper après, autant taper fort.

Le gantelet sur ton champion Havoc ne te servira presque pas. Personnellement, je ne paye plus de champion à mes Havocs mais je préfère mettre une icône du chaos universelle qui permet de relancer les tests de moral raté. A 5-6 Marines, on teste vite et c'est toujours utile. Tes Havocs ont des armes pas complémentaires du tout et de portée très différente. La plus polyvalente est le lance-missiles (LM) mais si tu veux mixer, met deux LM avec soit deux bolter lourd (BL) ou avec deux canon laser (CL). Le LM peut avoir un rôle d'anti char ou anti infanterie et complète bien les deux autres armes dans ces rôles.

Pour le Vindic, ne le sors jamais sans la possession démoniaque. Ok, il perd 1 en CT mais peut tirer à presque à chaque fois.

Pour le Defiler, je ne suis pas fan de l'option canon laser car tu tireras d'abord des gabarits PA3 avant de l'utiliser. J'affectionne le lance-flammes lourd qui fait des ravages avec la règle Course qu'on sous estime trop pour ce véhicule.

Enfin, je remplacerai le bolter lourd de ton escouade de SMC par un autre lance-plasma ou par deux fuseurs. Là avec ton armement, tu as une escouade de moyenne portée qui ne va pas trop avec le Rhino. Ton BL ne tireras jamais si tu as l'intention de charger. Hors si tu veux profiter du tir, le gantelet du champion est peut être un peu superflu. Si tu as peur de te faire charger, met une arme énergétique.

A savoir également que les Marines de la Peste, avec leur régle insensible à la douleur encaisse bien le 1 des Plasma.

En espérant t'avoir aidé.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour l'aide :clap: , j'apporte les corrections à mes petits SMC :lol:

Et quelle serait la meilleur tactique contre la Garde ? En sachant que cette garde possède leman russ , basilisk , chimere et sentinel ( tous équipé d'un missile traqueur ) , le gros canon du basilisk avec un "hit" peut liquider 3/4 d'une escouade en un coup sans que je puisse faire mes sauvegarde d'armures .... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jehnty,

Je crois que Ben a tout dit -_-

Pour répondre à ta question sur la garde, pourquoi ne pas inclure une escouade terminator avec combi-fuseurs ? Rien de tel contre les blindés :lol:.

De plus, rien ne t'empêche de la faire arriver avec typhus :clap:.

Enfin, ce n'est juste qu'une suggestion car il faut maintenant trouver les points. Perso, j'enlèverais le défiler...

PS : +1 pour la havoc x4 LM. Elle a fait ces preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Vindic a l'avantage d'être un aimant à tir mais sa portée est assez ridicule et ne tirera pas avant le tour 2 au mieux s'il n'est pas détruit d'ici là.

Le Defiler avec la longue portée son obusier peut rester planquer en coin de table. Je trouve ce dernier plus polyvalent mais également plus fragile.

jehnty, l'idée des Termi est excellente pour aider l'ami Thyphus mais j'espère que comme moi tu ne fais pas des uns et des deux sur tes jets de réserve. Dans ce cas, 3 termis avec un gantelet, deux combi-fuseur et une arme spé ou lourdes sont parfait. Le gantelet pour taper du cul de véhicule ou pour one shooter un perso. Les autres termi peuvent utiliser des armes énergétiques. Ca déroute toujours l'adversaire qui s'attend à trouver un config loyaliste sur les Termi (Fulgurant et GE). Là, tu tapes en même temps et ça fait une grosse différence.

Pour la 3ème arme, ça dépend de ton style de jeu. Certains te diront autocanon force non négligeable et plusieurs tirs vite rentabilisé avec la règle implacable des Termi. Personnellement, une fois de plus, je prône le lance-flammes lourd (à condition qu'il soit pas rempli d'eau => Private Joke sur ma dernière partie où les 8 touches de LFL n'ont pas fait une blessure sur des chasseurs gris).

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.