Aller au contenu
Warhammer Forum

[ork] orage mékanik


apisto

Messages recommandés

Salut a vous les boyz. Bon pour faire court, je suis un vieux joueur space wolves ( v2 ).

Voulant me lancer dans une nouvelle armée pour faire des tournois entre potes ( millieu dur ), je me suis décidai de me faire une petite waaagh ork.

étant nouveau chez les peaux vertes, je vous demande quelques conseils pour peaufiner ma liste qui risque de croiser pas mal de space marines.

Merci.

orage mékanik (Orks) : 1499 Points

QG

  • Big boss (150 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork
    • 1x Moto de guerre
    • 1x Squig d'attaque
      ( big boss classique rejoint les nobz motards )

    [*]Gros mek (85 pts)

    • 1x Champ de force kustom
      ( va dans un chariot est donne son champ de force a c'est copains )

Elite

  • 3x Meganobz (130 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator
    • 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes
      ( les combis sont la juste pour la répartition )

Troupes

  • Escouade de Nobz ( 300 pts)
    • 3x Nobz
      • 2x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh !
      • 3x Corps de Cybork
      • 1x Emblème
      • 3x Moto de guerre

      [*]Nobz Mediko

      • 1x Corps de Cybork
      • 1x Moto de guerre

    [*]Boyz Orks (154 pts)

    • 18x Boyz Orks
    • Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème

    [*]Boyz Orks (160 pts)

    • 19x Boyz Orks
    • Boyz Orks Nob
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème

Attaque Rapide

  • Kopters (60 pts)
    • 1x Scie circulaire

    [*]Kopters (60 pts)

    • 1x Scie circulaire
      ( en mode kamikaze contre les gros chars )

Véhicule

  • Chariot de Guerre (130 pts)
    • 2x Gros Fling'
    • 1x Plaques de blindage en rab'
    • 1x Rouleau compresseur

    [*]Chariot de Guerre (140 pts)

    • 2x Gros Fling'
    • 1x Grots Bidouilleur
    • 1x Peintur' rouge
    • 1x Plaques de blindage en rab'
    • 1x Rouleau compresseur

    [*]Chariot de Guerre (130 pts)

    • 2x Gros Fling'
    • 1x Plaques de blindage en rab'
    • 1x Rouleau compresseur

    ( les chariots servent de transports a mes boyz et aussi a écraser les chars adverse )

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi j'enlèverais les motos de tes nob à moto (trop cher) et ajouterais 3 autres méganobz, enfin, tu les mets en choix de troupes et avec le Big Boss

Ensuite tu leur donne un chariot de guerre en choix de transport assigné.

Avec les points économisés tu as assez pour avoir un vehicule volé (Obuzier, 1gros fling', habitacle fermé) qui est très bien pour la PA de 3. Sinon tu prend un dread en choix de troupes (avantage du gros mek).

Pour les chariots de guerre tu enlèves 1 gros fling' vu q'ils vont passer leur temps à rouler à 12 ps.

Avec le petit reste de points tu ajoutes un kopter et leur enlève la scie circulaire en les remplaçant par des lances-rokettes jumelés et les faisant attaquer tous la même cible.

Pour les boyz c'est très bien.

Pour les rouleaux kompresseur aussi!

Voilà j'ai tout dis... tu auras une armée de durs à cuire! résistante et rapide! parfaite à jouer quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est déjà bien bourrin, donc je n'ai pas super le coeur d'en rajouter.

L'unité augmentée de 6 méga armures va faire véritable sac à point avec le Boss. Il leur faut grave un transport, peut être faudra même le planquer derrière un autre charriot, genre pour qu'il arrive sûr auprès du contact.

Pas la peine de mettre trop d'ajouts sur les charriots.

Pour les kopters, je suis aussi assez d'accord avec le message de mon prédécessuer, qui, ma foi, t'a fait un check'up assez complet, sympa le mec'

J'aime bien le nom de ta waagh, ça met un peu de poésie dans ton monde de brutes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a vous pour vos réponses.

Je serais toi j'enlèverais les motos de tes nob à moto (trop cher) et ajouterais 3 autres méganobz, enfin, tu les mets en choix de troupes et avec le Big Boss

Ensuite tu leur donne un chariot de guerre en choix de transport assigné.

Pour les chariots de guerre tu enlèves 1 gros fling' vu q'ils vont passer leur temps à rouler à 12 ps.

Le truc c'est que je veux jouer absolument le big boss a moto car j ai la figurine de forge :clap:

C'est vrai que les nobz motards sont chers, mais je les préfère au mega armure. Parce que eux ils peuvent accompagner mon big boss, car seul je trouve qu'il meure facilement.

Quand au gros fling sur les chariots, j'en met deux car si je me trompe pas quand on subit un dégât arme détruite et que on n'en a pas( ou plus ), on est immobilisé non ?

Avec le petit reste de points tu ajoutes un kopter et leur enlève la scie circulaire en les remplaçant par des lances-rokettes jumelés et les faisant attaquer tous la même cible.

Je comprend ton point de vue.

Quand tu dit " les faisant attaquer tous la même cible " tu les mets en 1 seule unitée ou en solo ?

Perso je les joue en solo en mode kamikaze et avec leur petite scie ils m'ont jamais deçu :clap:

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de mettre trop d'ajouts sur les charriots.

Le chariot qui un peu plus équipé que les autres est assigné au méganobz et je me suis permis quelques accesoires car j'avais 10 pts en rab.

J'aime bien le nom de ta waagh, ça met un peu de poésie dans ton monde de brutes :clap:

:clap:

Après si tu as peur pour tes méganobz tu peux, en effet, protèger leur chariot derrière un autre et, au lieu d'ajouter le big boss, leur mettre le gros mek (moins de points et résistance accrue).

Je ne m'en fait pas pour eux. Si tu parles de résistance accrue en pensant au champ de force kustom, t'inquiete pas. Dans la pratique j'essaye d'avoir mes 3 camion poubelle chariot sous l'effet du champ de force.

Merci en tout cas pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as loupé le plu grand rassemblement de Chariot à rouleaux et de motobz qui m'a été donné de voir dans ma vie, le qualif ETC c'était le WE dernier ;-) !

Le plus rigolo étant la définition du "dur"... Est-il plus "dur" réellement de jouer clé dans le dos que de s'en sortir avec une liste faible sur le papier ?:P

ps : message sans animosité aucune et liste efficace assurément. Juste des réflexions perso après avoir assisté un dimanche à cette qualif ETC ^^.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mr Caton le censeur.

Par contre tu as loupé le plu grand rassemblement de Chariot à rouleaux et de motobz qui m'a été donné de voir dans ma vie, le qualif ETC c'était le WE dernier ;-) !

Tu m'étonne ^_^

Tu ya participer ?

Le plus rigolo étant la définition du "dur"... Est-il plus "dur" réellement de jouer clé dans le dos que de s'en sortir avec une liste faible sur le papier ?:P

Pour moi c'est plus dure de jouer avec une liste "dur", car il faut ce creuser les méneiges pour exploiter au mieux sont potentiel :P

Apres faut voir le joueur et\ou la liste que ya en face et bien d'autres encore...

Et pour le ps, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zog zog à toi !

Je te conseil de mettre des grot bidouilleurs à tes 3 charriots. 1 gros fling suffit /charriot.

Pour les kopters, les lances rockettes jumelés sont pas mal, en virant les 2 scies et qqs bricole sur tes charriots poubelles tu pourras même en ajouter un 3 ième.

Perso, je les joue en formation de 3 pour avoir une meilleur puissance de feu et économiser les point d'annihilation :devil:

L1dien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sûr les kopters : Je n'aime pas les jouer en troupeau car je trouve qu'ils d'étalent un peu trop facilement a la moindre fusilade. Par contre les jouer en solo je te l'acorde ça offre un KP facile, mais en général il embarque un gros char avec eux avant de crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben c'est simple si tu avais envi un jour de jouer les kopters avec lance rokettes tu les comptent tous les trois comme des unités différentes et les fait tirer sur la même cible.

Comme ça pas te test de moral et au pire, ton ennemi devra se priver de la puissance de feu de 3 escouades au minimum pour les annihiler en 1 tour.

Donc les mettre tous séparés c'est tout benef'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.