Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyr] 750 Points


Baron Samedi

Messages recommandés

Bonjour,

je débute les tyranides après les Blood Angels et les Orks.

Je voudrai me faire une armée pas forcément populeuse, avec peu de gaunts.

Pour l'instant je possède : 2 boites de guerriers, 2 Gardiens des Ruches, 1 Zooanthrope, 1 Venomthrope et 10 thermagants.

Je voudrai faire des listes sur du format moyen (gabarit guerriers donc) et quelques CM.

Voici ma 1ère liste, destinée à être montable avec ce que j'ai déjà (et quelques achats en plus) et etre un coeur d'armée pour les extensions à venir

Tyr 750 (Tyranides) : 750 Points

QG

  • 1x Tyranide Prime (95 pts)
    • 1x Crache-mort, 1x Paire d\'épées d\'os
    • Exosquelette renforcé

    [*]1x Tyranide Prime (95 pts)

    • 1x Bio-knout et Épée d\'os, Dévoreur
    • Exosquelette renforcé

Elite

  • 2x Gardien des ruches (100 pts)
    • Canon empaleur, Griffes et crocs
    • Carapace renforcée

    [*]1x Venomthropes (55 pts)

    • Bio-Knout
    • Chitine renforcée , Miasmes toxiques

    [*]1x Zoanthropes (60 pts)

    • Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp
    • Chitine renforcée

Troupes

  • 5x Guerriers tyranides (175 pts)
    • Griffes tranchantes, 5x Pinces Broyeuses
    • Carapace renforcée

    [*]3x Guerriers tyranides 120 pts)

    • Dévoreur, 3x Paire d\'épées d\'os
    • Carapace renforcée

    [*]10x Termagants (50 pts)

    • Ecorcheur, Griffes et crocs
    • Chitine

Au niveau tactique : 2 groupes distincts avec pour un les terma pour le couvert, l'autre avec le venomthrope.

Les gardiens en mode stationnaires sur un objo pour pilonner.

Dans les options possibles, retirer un prime pour mettre le zozo en spore et des spores mines pour gêner le déploiement.

vos avis sur la liste? les futures extensions?

Merci! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le seul hic que je vois c'est que 3 guerrier épée d'os c'est difficile à joué et rarement rentable, je te conseil d'enlevé les os et de mettre un étrangleur à la place pour après avoir des points pour ailleur

:clap: Matthieuu10 :clap:

Ps : pense dans ta tactique que les Gardiens des ruches ne sont pas sinapse et doit pas bouger pour tiré ( une des seul armes lourd tyty )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

Bon alors si tu n'as "que" (c'est déjà super !) ça, je vais faire avec ! :

Je te conseille fortement de joindre un prime avec ton zoanthrope, sinon ton zozo tiendra jamais la route. Au moindre tir un peu chanceux il saute, c'est pour ça. Donc prime à poil parce qu'il ne tirera pas de toute façon.

Ensuite, le deuxième prime je le verrai bien axé corps à corps : bioknout, épée d'os, sac à toxines, ou double épée si tu y tiens :clap: mais mettre init 1 et garder l'énergétique c'est vraiment pas mal (pas mal de monde se fiche de la MI).

Les gardiens tu peux les faire avancer avec ton armée, ils craignent pas grand chose derrière des gaunts à ce format, d'autant plus camper sur un objo avec eux ça sert à rien ^^.

Le vénom avec le prime closeur pour + de résistance au missiles solitaires, si le venom survit jusqu'au close, c'est qu'il aura déjà fait son boulot donc c'est OK ! En plus il peut éventuellement piquer au close avec toutes ses règles.

Au niveau des guerriers, je serai toi je ferai du 4 par escouade avec armement de base + étrangleur. Les 3 avec double épée et tir sont trop faible et trop chers, ils vont partir en 2-2 et tu seras deg' ^^. De plus il ont une option de tir qui te fera hésiter à les faire sprinter.

Une dévos+étrangleur/une avec des pinces broyeuses pourquoi pas :clap: mais 4/escouade en tout cas, et pas de trucs trop chers style les épées. Ca te fait de bonnes troupes assez solides et puissantes, tout en étant relativement peu chères.

Et les 10 termagaunts ! pfiouuu ^^ bah tu fais un muret devant ton armée et tu cours pendant 2 tours (allé 3 si tu as de la chance) ou alors tu les laisses en fond de table avec un objo de fond de table dans un couvert !!

---------

Au niveau des achats futurs : en priorité absolue un deuxième zozo et du termagaunt.

Après, encore du gaunt (horma ou terma), et encore 1 zozo et 1 gardien. 3 gardiens + 3 zozo ça fait une très très bonne base anti char.

Voilà pour moi !! ^^ En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense dans ta tactique que les Gardiens des ruches ne sont pas sinapse et doit pas bouger pour tiré ( une des seul armes lourd tyty )

Non, ce sont des armes d'assaut.

Sinon, pour ta liste, j'essayerais de mettre des sacs à toxines sur les guerriers avec pinces broyeuses pour renforcer le perforant.

Pour les futures extensions, je viserais un 2ème zoanthrope, et un(/2/3) carnifex pour accompagner tes guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.