Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Amélioration des socles


falenden

Messages recommandés

bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum, et j'ai peints seulement une vingtaine de figurines, mais j'en ai deja marre de faire des socles basiques, donc j'ai décidé de les fabriquer moi meme, que ce soit à base de liège ou de plâtre je trouve le résultat pas trop mauvais, dites moi ce que vous en pensez svp...

mini_799492Clic309.jpg

mini_345603Clic305.jpg

mini_569206Clic313.jpg

Modifié par falenden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Modo ON

Bienvenue sur le forum. Je te demanderai juste de mettre un TAG à ton sujet (va voir les sujets dans les épinglés) et d'utiliser des majuscules en début de phrase.

:clap:

Mode Modo OFF

Un point de détail : tes photos sont trop lourdes : elles mettent un temps fou à se charger après avoir cliqué dessus. Tu devrais essayer de les redimensionner ou de les compresser avant de les mettre en ligne.

Sinon je trouve tes socles très réussis. Celui du terminator est peut-être un peu vide à mon goût mais on situe de suite l'action dans les couloirs d'un vaisseau spatial abandonné ou dans une vieille usine. Quelques détails ne nuiraient pas à l'ensemble de la pièce, comme des roues crantées ou des morceaux de câble.

Le socle du DA, rien à dire, je le trouve génial. Trop gros pour un figurine 'de base' (il conviendrait mieux à un termi) mais au niveau de la réalisation je le trouve très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut falenden.

Comme de nombreux peintres te le diront : Un joli socle pour une jolie 'gurine ! :clap:

Les tiens sont magnifiques mais je me demande : si tu les joue, ont ils la taille de base (celle requise pour jouer) ? :clap:

J'ai hâte de voir les prochaines ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paps, je savais pas trop quoi rajouter sur le socle métal.... maintenant je sais^^

et les socles que je moule font 40 mm et 45mm je les mets meme sur des figurines de base car je ne joue pas, c'est dans ma vitrine, donc j'embellie un peu mes figs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Falenden, et bienvenue sur le warfo comme te l'a souhaité Paps.

En raison de l'article 10 de la charte, merci de changer la couleur choisie pour ta signature, car elle pique un peu les yeux sur le fond beige du warfo avec son thème par défaut. Un bleu moins saturé passera beaucoup mieux je pense.

Art.10 : Les images, et les textes trop grands ou trop colorés par rapport au fond sont à proscrire des signatures.

Très chouettes premières figurines que tu nous présentes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont très joli tes socles, leur surface est assez grande pour y ajouter de petits détails sans que cela donne un air étriqué à l'ensemble.

Ces deux là sont entièrement en plâtre ? ça doit être fragile non ?

comment as-tu réalisé le fil ensanglanté sur l'épée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le traitement de tes socles et des figurines, c'est propre, c'est net, les couleurs sont bien choisies.

Après, je trouve que tes socles manquent d'approfondissement. Pour moi un socle est l'extension d'une figurine (.....), dans le sens ou il place celle-ci dans un contexte, une histoire. Or là, on pourrait intervertir tes deux socles sans que cela change quoi que ce soit. Ca serait plus des socles taillés pour le jeu, ballot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deux socles: oui ils sont en platre renforcé de fils de cuivre dedans. C super solide comme ca^^

ensuite pour le sang c´est du fil de peche collé à la glue sur l´épée, recouvert de colle à bois en faisant un effet de gouttes, peint et vernis. C tout^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement dans ta signature, et un français bourré de fautes te valent 20%.

Merci donc de faire attention à ta façon d'écrire (d'utiliser un correcteur orthographique si nécessaire) et de changer ta signature!

Message du dessous effacé car inutile ici. Si tu as des remarques à me faire utilises un mp!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le kaki! :wink: Pour ce qui est de tes figurines déjà bravo pour ton socle "pierre ". Par contre en effet comme la dit Paps le socle du termi et vide vivement que tu lui donne plus fier allure. Pourquoi ne pas faire le contour du socle en une couleur uni (noir ,marron, kaki :D ? ) pour rehausser le tout ?

ps j'adore ta signature kaki en plus :devil:

Modifié par stewo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.