Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] [magie]


FIRFIN28

Messages recommandés

Le dernier sort du métal transforme des figurines en or obligeant toutes les armées à effectuer un jet de stupidité dans un rayon de 12 pas autour.

Si ces unités ratent leur test elles sont stupides et donc avancent de 1d6 pas en ligne droite

Comment cela se passe t'il pour l'abomination et les autres figurines qui ont un mouvement aléatoire?

1d6 ou alors mouvement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, l'abo elle serait pas immun psycho ?

EdC, squigs idem.

Dopnc dsl, pas le GbR sous la main, mais je crois bien qu'immun psycho tu reussis auto tous tes tests non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right.

en fait c'etait plus sur la description du sort que j'avais besoin du GbR.

Le test n'est pas restreint aux unités pas immun ?

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier sort du métal transforme des figurines en or obligeant toutes les armées à effectuer un jet de stupidité dans un rayon de 12 pas autour.

Si ces unités ratent leur test elles sont stupides et donc avancent de 1d6 pas en ligne droite

Comment cela se passe t'il pour l'abomination et les autres figurines qui ont un mouvement aléatoire?

1d6 ou alors mouvement normal?

Le test de stupidité raté t'oblige à avancer d'1D6ps en ligne droite quel que soit ton mouvement le reste du temps.

Donc peut-importe que la figurine aie d'habitude un mouvement aléatoire ou pas, elle avance en ligne droite d'1D6ps :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir, l'abo elle serait pas immun psycho ?

EdC, squigs idem.

Dopnc dsl, pas le GbR sous la main, mais je crois bien qu'immun psycho tu reussis auto tous tes tests non ?

désolé mec mais tu as tout faux :

1. l'abo n'est pas immunisé à la psycho

2. Être immunisé à la psycho ne t'immunise pas à la stupidité (c'est le corolaire qui est juste ...)

Pour répondre à la firfinade, je dirais qu'elles l'ont dans le :flowers:

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce sort, il y a un détail que je trouve curieux.

Il se peut que le sort réussisse, mais qu'il ne fasse aucune victime. Hors il n'est pas précisé qu'il doit y avoir un mort pour que les unités à portée fassent le test de stupidité. Elles peuvent donc devenir stupide à la vue de...rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre, mais plus ou moins sur le même sujet; j'ai une question.

J'ai regarde dans le Q&R et je n'ay ai rien vu (l'officile et l'officieux) et j ai tenté une recherche mais sans succes:

Les armes magiques provoques des touches magiques, mais la résistance a la magie fonctionne t'elle au corps a corps contre elles ?

Dans le livre de regles, il n'y en a que pour les sorts... ^_^

Voila, si jamais ca a deja été posté, je m'en excuse, mais ke ne l'ai pas trouvé ^_^

Et si jamais la réponse est claire, autant la rajouté au Q&R officieux :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esprit retord, pas vraiment, tu as juste une lecture partisane des règles...

J'aime les pommes, les vers aiment les pommes donc je suis un ver :P

Pour revenir au sujet, tu as le même cas avec un canon apo qui aurait perdu ses servants et deviendrait stupide et la réponse a été donnée.

Pour détailler, en cas de test raté (au début du tour), l'unité avance immédiatement de 1D6 ps et ne pourra plus rien faire d'autre durant ce tour (EBR p76)

Comme le mouvement aléatoire se fait durant la phase du même nom (EBR p74), l'unité ne peut pas en effectuer un.

Conclusion, l'unité qui devient stupide et rate son test ne fait plus rien durant ce tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.