Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] puits avec son socle


€yw@

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir, j'ai fait un puits sur un socle avec un arbre et des rochers. Cependant, ayant du me dépêcher pour finir dans les temps. je n'était pas totalement satisfait du résultat. J'ai fait des testes dessus pour voir si ça allait et je suis déjà bien plus content du résultat ^_^ . Malgré qu'il y a un petit défaut qui me gène encore, c'est le fait que l'on voit trop la différence entre les touffes d'herbe sèche et celles vertes. Je vais essayer de faire un mélange des deux et en mettre entre chaque touffe pour essayer de faire comme un dégradé, je verrai bien comment ça fait. Je doit aussi faire l'effet mousse que j'ai fait sur les rochers et le puits sur le toit car il fait un peu trop propre avec le reste du décors. Je rajouterai un peu de mousse pour faire comme si du lichen ou autres plantes avec pousser dessus.

Place aux photos, je vous mets les différentes étapes pour voir les différences ainsi que d'autres points de vue:

-Avant peinture:

photo049t.jpg

-Après peinture pour le CDA:

photo051o.jpg

-Après modification suite à ma candidature pour le CDA:

photo052c.jpg

photo053o.jpg

photo055t.jpg

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez :flowers: .

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou! C'est franchement superbe, j'adore :P.

Juste pour dire quelquechose, j'aurai fais les ardoises moins pointues, je trouve que ça ne fait pas très naturel, à part ça, rien à dire.

Avec quoi tu as fais le feuillage de l'arbre?

On dirait... du choux de Bruxelle :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, justement, je trouve que l'herbe verte fait bien ressortir le puits. En plus, le fait d'avoir plusieurs couleur d'herbe est assez naturel. Peut-être que la répartition l'est moins... En même temps, je croise rarement des ogres, orcs, vampires et morts-vivants (mais c'est parce qu'ils se cachent vachement bien). Donc le réalisme doit toujours être relatif. Certains détails peuvent parfois dé-crédibiliser un décor. Ici, personnellement, je ne trouve pas que ce soit le cas.

Par contre, les hautes herbes ressortent un peu moins maintenant (j'aimais bien l'effet que ça procurait). Quelques touffes d'herbe haute plus foncées (vers le brun) pourraient les faire ressortir (mais l'effet n'en serait-il pas trop chargé ?)

Au final, j'aime bien l'amélioration :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci pour ces commentaires!!!! :P:P

J'en ai rarement eu autant si vite :P .

@Talahel: Les tuiles pointues c'est fait exprès, ce sont des décors pour haut-elfe donc je trouve que ça fait bien elfique. Et c'est déjà bien assez long de faire ces ***** de tuiles... Je vais pas m'amuser encore à arrondir chacune d'entre elles ou bien allez leur coupez leur pointes. Encore la c'est un petit toit mais pour un toit d'une grande maison je ne suis pas impatient de devoir en faire ^_^ .

@vassily.z: Non non, le faite que tout sois en pierre est voulu, c'est comme ça que je veux mes décors, l'ambiance est près des montagnes avec des arbres vert et un sol avec de l'herbe sèche et vert et des longues touffes comme on peut le voir sur mon décors. Tout mes décors du CDA (si je suis pris :wink: ) seront exactement fait sous le même plan.

@Nehjin: Pour les hautes herbes, moi je trouvais que ça les intégrait un peu mieux, par contre c'est vrai qu'il faudrait peut-être en rajouter un peu, à voir :P . Par contre en faire des marrons je ne pense pas trop que ça irait avec les autres petites herbes.

Voilà, ce weekend les photos des dernières modifications.

€yw@

EDIT: pour le feuillage c'est du lichen acheter traiter déjà peint.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Fan de ce que tu as fait (tant ton bateau que ce puits)

Vu tes différents travaux, je suis sûr que ta table sera une pure merveille... Il ne fait aucun doute (pour moi) que tu sois sélectionné.

Comme cela a déjà été dit : le mieux est l'ennemi du bien... Si j'étais toi, je ne toucherais plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voilà quelques modifications, très léger :D car comme plusieurs l'on dit c'est bien comme ça et je vais suivre le conseil de pazuzu :) .

Retouche du bois et des tuiles pour faire effet mousse, je n'ai pas mis le toit car il fait nuit et avec la lumières les photos font un toit tout noir.

photo080y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.