Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Lans Speeder Storm + Scouts de corps à corps


bolterman

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si le LSS (bolter lourd) avec des scouts (pisto+lame) et un sergent (NRJ+Bàf) est rentable pour allez dégommer des unités de fond de cour (pillard, biovore,...).

Faut-il mieux le mettre en attaque de flanc ou en normal et grâce au mouvement scouts on bouge de 42 ps (24+12+6) avec le mouvement de charge ?

EDIT: TAG

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je viens de terminer la peinture du LS Storm et des 5 gus qui monteront à bord, donc il a interêt à être rentable, vu le temps passé :D

A mon sens, oui, il est rentable: si tu as l'initiative il peut se positionner comme tu veux grace au mouvement scout avant d'aller fumer un tank ou une escouade fonds de table; sinon une bonne attaque de flanc si tu ne démarres pas :devil:

Le sergent mouflé me semble de rigueur en revanche, du coup même si l'ensemble n'est pas hyper bon marché pour une unité qui va morfler immediatement derrière !!

Pour 10 points, le LFL me semble indispensable, mais il faut être attentif aux 6 ps nécessaires à la charge des scouts...

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si tu choisis une cible isolée et que tu profite de la carcasse fûmante du véhicule que tu viens de détruire pour t'abriter. Je dirais LS avec LFL pour ne pas être pénalisé par la CT3 et ainsi cramer de la troupe, arme énergétique et bolter/lance-flamme pour le sergent ou gantelet. Jamais été déçu par ces gars-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela très attractif, avec des modules d'atterrissages et autres motos scout pour mettre un maximum d'effectif dans les lignes ennemies tour 1.

Sinon, ça n'a pas vraiment d'intérêt...

Le Pod permet d'amener les unités de tir, les scouts jouent les unités de CàC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son utilisation dépendra avant tout de l'adversaire :

SCOUT :

-combifuseur et gantelet pour le sergent, tu vas taper l'escadron hydre/marcheurs éventuellement ou encore le vilain vindicator casse bonbons. Charge suicide presque assurée, mais tu casses une cible qui sinon te gène bien, et tu peux toujours te planquer. Marche aussi sur une escouade déva/longs crocs par 5, tu as moultes attaques de F4 tout de même + le gant.

-combiflamme et gantelet (toujours) pour taper une escouade de pillards orks, une escouade GI fond de table avec plein d'armes lourdes, etc. Le gantelet fait zone d'interdiction pour les morts instantanées des persos qui trainent, qui du coup ne viendront pas te pourrir tes scouts.

Pas de LFL sur ton storm malheureux!! Si tu n'as pas de points pour lui mettre c'est gadget car son rôle est avant tout d'envoyer tes scouts à bon port. Si tu veux une flamme mobile, c'est land speeder tornado : lance-flammes lourd + multifuseur, polyvalence à CT4 et pas de dilemme "je tire ou je pose mes scouts au bon endroit?"

ATTAQUE DE FLANC :

Contre des armées avec moins de tir, permet toujours de contester voire de prendre un objo en fin de partie, sinon les scouts ne feront pas 2 tours...en KP c'est 2 points quasiment donnés à l'adversaire.Mais les options d'arlmement seront les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard mais voici mon avis après mes 3 premières parties utilisant ce "superbe" engin et ces clients :)

storm multi + sergent combi fuseur/moufle ==> ca marche mais je pouvais quasiment me passer du gant car la fusion jumelée (je joue souvent vulkan) + la charge à la grenade antichar x5 ne marche pas si mal que ça (puisque je tape sur le blindage arrière qui était souvent de 10).

Le coup du LFL + charge des scouts sur du piéton, j'en ai justement souffert à cause du gant!

ouai c'est bien t'as un guss F8 et... seulement 4 scouts à coté avec 1pv, une svg 4+ et qui seront souvent touchés sur 3+. Tu pourras "peut être" faire ensuite des morts à la moufle mais il faut tenir compte du fait que ca ne touche pas systématiquement, surtout chez moi lol.

prochain coup je testerai avec une arme energizer... :wink:

il est évident que dans tout les cas le choix de la cible est important, ce ne sont "que" des scouts au final :P

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi la métode escouade tactique de càc avec balise de teléportation.

Sinon contre les orks pas de blindée de fin de cour, tyty idem donc pas de gantelet, ni de combifuseur, ni multi fuseur sur le LSS mais Bàf au cas ou ( il me restait 5pts).

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de LFL sur ton storm malheureux!! Si tu n'as pas de points pour lui mettre c'est gadget car son rôle est avant tout d'envoyer tes scouts à bon port.

Je ne suis pas trop d'accord, avec une CT de 3, le bolter lourd sera peu rentable, le LFL est donc envisageable et permet de cibler differentes unités: avec leur CC de 3, les gus ne feront pas grand chose au CàC contre les éliteux adverses (si, servir de sacs à points contre des unités à Iinitative superieure :P ), seul le sergent avec son moufle va faire la différence ! donc le LFL est loin d'être inutile, faut juste faire gaffe à assurer la charge en ne se retrouvant pas comme un couillon à plus de 6 ps :wink: .

Par contre, c'est sûr, si ton objectif est systematiquement d'aller fumer du vehicule alors oui, tu peux t'en passer !!

Ps: j'ai rien trouvé (sur Eurobitz entre autres) qui peut faire office de LFL; je n'ai qu'un LFL de sentinelle de la garde imperiale mais il est un peu trop gros...une idée ??? :)

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton LFL de sentinel, il est pas trop gros, il faut juste bidouiller un peu pour reculer le tireur et mettre un pivot à la place de la barre qui soutient l'arme (me MP pour plus ample expliquation)

sinon le canon d'assaut, meme si un peu chere, me parait un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De mon côté, joueur Raven Guard, je joue le Land Speeder Storm depuis sa sortie en fig' et je suis rarement déçu.

1 Sergent avec arme énergétique et pistolet bolter, bombes à fusion.

4 Scouts avec lame de combat et pistolet bolter.

1 Land Speeder Storm avec lance-flammes lourd.

Le tout me coûte pas moins de 155 points il me semble, et est bien souvent rentable, ne serait-ce que parce qu'il attire des tirs qui faucheraient mes rangs. Explications sur les armes/options:

--> Sergent:

5 blessures, c'est vite arrivé au close. Quand on a une chance sur deux d'y passer, ça veut dire que mieux vaut taper le plus tôt possible. C'est pourquoi je l'ai toujours équipé d'une lame énergétique. Cela lui donne 4 attaques CC4 F4 I4 énergétiques en sortant du Storm, largement suffisant selon sur quoi on tombe.

La bombe à fusion est là pour les pièces de font de table. En pétant un Basilisk ou un Exorcist, vous rentabilisez votre escouade.

--> Scouts:

Exit le bolter (tir rapide), ne reste plus que le fusil ou les deux armes de close. Le fusil n'offre pas d'attaques en plus lorsque le combat s'eternise, or on est quand même bien content de les avoir. De là, il y a deux écoles:

- celle du fusil qui met en avant que tu tires deux fois au lieu d'une au pistolet bolter, sans recevoir de coups en contre-partie.

- celle des armes de close qui met en avant l'attaque reçue sur le long terme.

--> Land Speeder Storm:

Je l'ai joué une fois avec son bolter lourd avant de le retirer. CT3 et 3 tirs, c'est minable, surtout quand pour 10 pauvres points tu peux avoir un lance-flammes lourd qui touchera forcément, et qui a F5 PA4, sans couvert. J'en entend déjà grogner d'ici que ça fait cher le transporteur. Ceci dit si l'ennemi se débarasse des Scouts, un Land Speeder avec un BL lui fera bien moins peur qu'un Land Speeder avec LFL dans ses lignes. Même sur du Marine, au bout d'un moment, ça commence à être lourd!

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord, avec une CT de 3, le bolter lourd sera peu rentable
Personnellement je dirais que le lance flamme est rentable mais à condition qu'il tire, un blindage 10 chez l'ennemi ça va pas trainer longtemps.

Evidemment le LFL, c'est mieux de le mettre mais si on a pas les 10 pts je pense qu'on peut aussi s'en passer si on a vraiment besoin de gratter du point.

Par contre si t'as deja mis un combi flamme sur le sergent c'est vraiment dommage de ne pas mettre un Lance Flamme Lourd.

Après il reste pas mal de combo "jouable" autre que sergent épée/Bombe à Fusion et speeder LFL

Faut-il mieux le mettre en attaque de flanc ou en normal et grâce au mouvement scouts on bouge de 42 ps (24+12+6) avec le mouvement de charge ?
Sans oublier les 2 ps du débarquement^^

Pour moi t'as la version anti char:

BàF ou gant + éventuellement combi fuseur sur le sergent

éventuellement MF sur le speeder

Et la version anti troupe:

LFL sur le speeder

épée et/ou combi flamme sur le sergent

En général dans les listes c'est le plus souvent un mixte des deux. Après tout dépend du reste de ta liste et du besoin ou non d'anti char/troupe

PS: Un storm LFL + combi flamme + BàF et le reste en bolter, vous en penseriez quoi en version très low cost?

Le but étant de ne pas débarquer du storm pour ne pas être ciblable directement tout en bourrinant bien avec les 2 lance flamme contre des troupes (genre tour 1) et garder la possibilité de closer un char avec la BàF

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Un storm LFL + combi flamme + BàF et le reste en bolter, vous en penseriez quoi en version très low cost?

Voui, c'est cohérent mais c'est sur le reste en bolter que je tique un peu, car à mon sens pour les scouts (hors sergent) qui embarquent, c'est soi 2 armes de CàC, soit fusil, mais le bolter non, je ne vois pas l'interêt :wink: .

Quant au canon d'assaut sur le LS, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut je pense que c'est 35 points litteralement balancés par la fenêtre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le bolter non, je ne vois pas l'interêt
Bah comme le but est de ne pas débarquer du storm le fusil ne sert à rien puisque je ne vais probablement pas charger. Et si je veux charger j'ai toujours les pistolets de base.

Ainsi je récupere la PA5 du bolter et une portée de 24 ps si je ne bouge pas.

Je mitrailler/crame une unité isolée ensuite, si on pete mon speeder, je débarque si possible dans un couvert et je campe tranquille.

Comme j'ai pas d'épée et que le combi marche qu'une seule fois autant rester loin d'où l'intéret.

Si on me court après plutot que de tirer à 12 ps ou charger il est même probable que je cours me planquer^^

Certes c'est pas un usage conventionnel mais bon ça se tente non?

Quant au canon d'assaut sur le LS, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut je pense que c'est 35 points litteralement balancés par la fenêtre
C'est vrai que c'est bigrement cher surtout sur un chassis BL 10 découvert... 35 pts ça douille vraiment trop!

Le Multi Fuseur ça se défend car ça peut buter un char, si on est déjà enclin à payer le LFL c'est pas beaucoup plus cher. On pourrait dire pareil du canon d'assaut mais voilà 35 pts quoi...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas se faire d'illusion, les scouts seront bien plus à leur aise e chargeant qu'en restant dans le LSS qui est un véhicule d'insertion! De plus, les scouts ne peuvent tirer depuis le véhicule que si ce dernier n'est pas secoué/sonné ou qu'il n'a pas bougé de plus de 6ps ce qui limite l'intérêt de ta tactique. Mieux vaut équiper els scouts pour le cac et garder une arme de tir genre combi ou bolter lourd.

Cette unité n'est pas chère et est très intéressante si tu la mets en synergie avec des frappes de module et/ou une téléportation de l'archiviste avec des totors ou des vétérans (utilisant par exemple la balise d'un module:XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scouts ne peuvent tirer depuis le véhicule que si ce dernier n'est pas secoué/sonné ou qu'il n'a pas bougé de plus de 6ps ce qui limite l'intérêt de ta tactique
Ah oui tiens j'ai zappé le coup des 6 ps, je me disais que le mouvement scout rapide pourrait suffire

Mais bon, il faut etre motivé pour ne faire que secouer/sonner un véhicule Blindage 10 découvert.

Ce que j'imaginais c'est qu'en les laissant dans le transport l'adversaire devra d'abord detruire le speeder avant de pouvoir toucher aux troupes donc mobiliser 2 escouades au lieu d'une.

De plus je me demande si 1 coup de lance flamme lourd + 1 coup de lance flamme + 4 tir rapide de bolter ne suffisait pas à faire suffisamment de dégat. En restant dans le speeder j'ai moins de risque de me faire cartonner

Il faudrait que je teste à l'occasion c'est dur d'imaginer le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été battue par une armée uniquement composée de scout(plus un canon tunderfire) et de speeder storm a mon dernier tournoi je te jure qu'ils valent la peine spécialement si tu équipes tes speeder de melta. Si tu as le premier tour tu poura p-e avec de la chances t'ocuper de tous les blinders ennemies au tour 1 ensuite tes scouts chargent et massacrer leur ocupant sous la couverture de ton artillerie si tu en as.

Bref ça marche bien en maudit spécialement en 200 points et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.