Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] - Nains 2000pts


shivae

Messages recommandés

Introduction :

- ma liste va évoluer dans un milieu amical mais mes adversaires ont l'habitude des tournois, donc je dirais milieu mi-dur voir dur et j'affronte principalement les GdC et les Skavens.

- restrictions : pas de personnages spéciaux.

- je cherche à optimiser ma liste sans pour autant devoir tout changer.

Seigneurs :

Seigneur Nain (296pts)

Porteurs de bouclier

Arme lourde : rune de fureur x2 + rune majeure de kragg le sévère

Armure de gromril : rune de pierre

Talisman : rune majeure d'insulte

J'ai cherchais à avoir un Seigneur polyvalent, soit 6A de F6 mais qui frappe en dernier compensé par une svg de 1+ et une invu de 4+

Héros :

Thane (140pts)

Grande Bannière

Armure de gromril : rune majeure de gromril + rune de résistance

La grande bannière résistante, soit une svg de 1+ relançable

Maître des runes (127pts)

Bouclier

Armure de gromril : rune de pierre

Talisman : rune d'anti-magie x2

L'anti-magie classique avec une svg de 2+ et parade.

Unités de base :

33 Guerriers (312pts)

Bouclier, musicien, porte-étendard

Formation 5 de front et rejoins par le Seigneur.

20 Arbalétriers (275pts)

Musicien, porte-étendard, arme lourde

Formation 10 de front et rejoins par le Maître des runes.

10 Arquebusiers (165pts)

Bouclier, musicien, porte-étendard

10 Arquebusiers (165pts)

Bouclier, musicien, porte-étendard

Unités spéciales :

20 Marteliers (270pts)

Musicien, porte-étendard, gardien des portes

Formation 7 de front et rejoins par le Thane.

Canon (130pts)

Rune de forge + rune incandescente

Unités rares :

Canon Orgue (120pts)

Total : 2000pts tout rond.

L'idée générale est de me servir de mes Guerriers comme enclume et d'utiliser les Marteliers et les Arbalétriers comme marteaux.

Les Arquebusiers comme appât lors du déploiement et pour protéger les flancs ou l'artillerie.

Le Canon pour les grosses bêbêtes régénératrices et le Canon Orgue pour attendrir les pacs.

Après tout est fonction des scénarios, mais si je dois défendre une tour j'ai mon pac de 20 Arbalétriers et s'il faut jouer à attrape mes étendards j'ai tout de même 8 points pour un seuil de déroute de 2.

Ma grosse question concerne mon Seigneur et le choix des runes, je ne souhaite pas le rendre trop spécifique mais s'il y a d'autres combo de runes plus judicieuses au vu de mes adversaires habituel je suis preneur.

Sinon toutes autres critiques constructives ne pourra que me faire avancer dans l'optimisation de ma liste.

Modifié par shivae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie liste d'armée qui me semble équilibrée pour la technique envisagée.

Cependant, il me semble que tes 20 Arbalétrier rejoins par le MDR est une idée bizarre... C'est pas une bonne place pour ton MDR qui se fera démonter car il représentera une proie relativement facile et surtout un bon nombre de Points de Victoires d'un coup! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les hauts elfes, et franchement, je suis impressione!Ton seigneur nain est tout bonnement increvable, et personnellement, je suis jamais arrive a un tel resultat si bon marche!Pour le coup des arbaletriers, je pense que c'est pas mal sur de la cavalerie, mais contre une horde, particulierement armee de lances, sa tiendra pas longtemps. Apres c est sur que le mettre dans les guerriers c'est un peu comme l'envoyer au suicide, puisque si j'ai bien compris c est eux qui interceptent. Apres sa depend de ce que tu veux en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les hauts elfes, et franchement, je suis impressione!Ton seigneur nain est tout bonnement increvable, et personnellement, je suis jamais arrive a un tel resultat si bon marche!

Juste en passant, son seigneur est light niveau protection, pour un seigneur nain... S'il renonçait à ses 2 attaques F6, il pourrait faire bien pire!

Donc oui, ça tape, ça résiste très bien, mais c'est pas le summum de la protection naine!

Qui plus est, il faudra m'expliquer en quoi il a une sauvegarde de 1+. La rune de pierre, c'est +1 à la sav, et on a une base de 4+ avec l'armure ne gromril, donc 3+ d'armure, 4+ invu.

EDIT pour en dessous : Arf, toutes mes excuses, je suis aveugle! Je m'en doutais (ayant une armée de nains à la maison), j'ai relu la liste pour les chercher, mais il y a eu des interférences lors de la transmission des infos visuelles de la rétine au cerveau...

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En affrontant un ami joueur nain lui aussi avec mes méchants EN, j'ai (suite à ma victoire Muahaha) pensé aux changements qu'il aurait pu opérer sur sa liste pour la rendre plus efficace.

Tout ça pour en venir au fait que j'avais en tête le même genre de liste que toi :

- Un seigneur nain costaud accompagné de son porteur de grande bannière pas loin. Pour une résistance extrême aux test de commandement.

- Le duo gagnant canon enflammé et canon orgue, polyvalent.

- un mélange d'arquebusiers et arbalétriers car chacun a ses points fort (un gros fusil dans un cas, une grosse hache dans l'autre).

- Et le tout soutenu par un bon paquet de guerriers et de marteliers.

Je pense que ta liste est bien montée et que les modifications éventuelles a apporter ne sont que mineures.

Peut être sur les personnages mais je ne serai pas assez qualifié pour donner des conseils si précis sur les nains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un point fort dans ta liste: ton seigneur. Il va taper fort, et de nombreuses fois, en plus, il est super résistant!^^

Par contre, je pense que contre des Guerriers du Chaos, il te faudrait rallier ton Seigneur à des Marteliers, car s'il est seul, il se fera démolir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

J'aime beaucoup cette liste, je pense l'essayer prochainement contre des Contes Vampires. J'ai juste quelques interrogations.

Le Seigneur a beau être blindé en sauvegardes, il me semble un peu démuni face aux attaques de "coups fatals" des personnages adverses, surtout que tu dois frapper en dernier. C'est un gros risque de ne pas prendre une rune de préservation (15 pts), sur un malentendu tu pourrais perdre ton général au premier corps à corps. :wink: s

Après je me demande aussi si c'est judicieux de mettre le seigneur dans l'unité de guerrier plutôt que chez les marteliers. Mais je comprends parfaitement le concept de l'enclume. à essayer en tous cas.

Sinon, elle m'a l'air vraiment nickel cette liste, je feras un retour après l'avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Rune de Préservation, je ne suis pas sûr que les Skavens et les Guerriers du Chaos aient beaucoup d'unités infligeant des coups fatals...

Alors ne serait-ce pas au final qu'une simple perte de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, pas grand chose à changer au final si ce n'est le placement des personnages dans les unités qui est à tester sur le terrain :P

Sinon, elle m'a l'air vraiment nickel cette liste, je feras un retour après l'avoir testé.

Très intéressé et j'attend avec impatience tes retours :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors moi j'ai quelques modifs a t'apporter jouant nain et skav :rolleyes:

Les armes lourdes sont tout simplement inutile contre les skav : c'est des points gachés. Pourquoi? En face c'est de l'endu 3 avec des saves 5+ max et pour les grosses bebetes y'a mieux pour moins cher : abo = runes de feu sur artillerie et/ou arme du seigneur, creuset/cloche = ton artillerie et/ou ton seigneur devrait s'en sortir.

Donc il est peut etre judicieux de remplacer les armes lourdes par des boucliers vu qu'a part les vermines de choc le skav tape F3 (donc sans modificateur).

Ensuite les Skavens joue sur la masse pour prendre un maximum de points au result de combat grace aux charge flanc/dos et bonus de rang. Donc peut etre jouer plus sur le fait de les diminuer un max au tir : les arquebusier sont trop cher pour ca. Pour diminuer de l'esclaves/guerriers des clans, des arbaletriers + boucliers seront sans doute plus efficace.

Autre bonus : ne pas negliger les gyrocopteres qui certes n'ont qu'une F3 a distance mais ont l'avantage d'utiliser des gabarits que les gros pavé aiment pas trop, tout en ayant assez de mvt pour se caler derriere les lignes ennemies sans soucis. Ils feront aussi d'excellent tueurs de machine car en un souffle c'est tout a fait possible de oneshoot les servants (et donc de se rentabiliser tres vite).

Sinon je confirme y'a que deux coups fatals possible chez les skav :

- la tueuse de chose de Throt le Galeux (perso)

- les attrapes-chose des chefs de meute

A toi de les eviter :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un point fort dans ta liste: ton seigneur. Il va taper fort, et de nombreuses fois, en plus, il est super résistant!^^

Par contre, je pense que contre des Guerriers du Chaos, il te faudrait rallier ton Seigneur à des Marteliers, car s'il est seul, il se fera démolir...

Je confirme ^^ je joue GdC fluff Tzeencht et crois moi pas la peine de vénèrer le Dieu du Sang pour exploser ce genre de perso , car pour ma part mon seigneur tape avec une hallebarde et les heaume des yeux innombrables donc 5A CC8 avec First strike donc relance pour toucher contre toi, ce qui fait certes du 3+(relance)/3+ et tu as encore 4+/4+ mais derrière j'suis à 2+/3+ en armure ... et je le monte dans des chevaliers qui tapent bien aussi donc (désolé de me la ramener avec une des armées les plus violentes) mais ton seigneur est plus que correct mais pas ultime (et encore je joue le mien en tank ... )

Voilà voilà post useless pour monter kicka1grozizioCaC :skull: désolé les modos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. Tu as 5A CC8 relançables F6. ok. Ca fait 3,75 touches, soit 2,5 blessures, soit 1,25 pv avant invu, soit 0,625 PV.

Lui il a 6A CC7 F6. 3 touches, 2 blessures, 0,44 PV.

Franchement je vois les deux persos se valent, je ne vois pas comment tu l'exploses :|. Tu m'aurais dit un Perso de Khorne avec Hache de Khorne pour le coup fatal, à la rigueur, ça fait peur, mais sinon le seigneur nain a autant de chances que le Tzeentcheux pour s'en sortir. Sans oublier que le perso dont tu parles coute dans les 300 points et que tu l'accompagnes d'une unité d'au minimum 200 points (5 chevaliers à poil, mais j'y crois pas trop :skull:).

En gros le seigneur nain peut tenir (et tiendra) et le reste des figs avec lui (au pif, les marteliers) fera des morts aussi dans les chevaliers du chaos. C'est quand même bien tendu comme combat.

Tu m'aurais dit un perso de Khorne sur Juggernaut, avec Hache de Khorne (pour le coup fatal) et invu 4+, là ça fait beaucoup plus peur. Parce que 6A, ça fait 4 Touches, et là, le coup fatal il peut complètement sortir et dégommer le seigneur nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes lourdes sont tout simplement inutile contre les skav : c'est des points gachés. Pourquoi? En face c'est de l'endu 3 avec des saves 5+ max et pour les grosses bebetes y'a mieux pour moins cher : abo = runes de feu sur artillerie et/ou arme du seigneur, creuset/cloche = ton artillerie et/ou ton seigneur devrait s'en sortir.

Donc il est peut etre judicieux de remplacer les armes lourdes par des boucliers vu qu'a part les vermines de choc le skav tape F3 (donc sans modificateur).

C'est marrant je viens de conseiller un nain pour jouer contre du skavens et je lui ai dit exactement l'inverse. Si on regarde les stats guerriers nains contre guerriers skavens (arme de base bouclier):

Avec bouclier, les nains font 1.8 mort, et s'en prennent 0.7.

Avec Arme lourde, les nains font mort, et s'en prennent 1.1.

Donc je préfère largement les armes lourdes, à part dans l'optique de retenir un maximum les skavens.

Sinon les Arquebusiers sont bien contre le chaos je pense, mais ferons pas grand chose contre les skavens.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: c'est un point de vue. Les skavens tu les battra pas avec du nains en faisant plus de mort. Il sera plus simple de faire des double charge pour peter leur bonus de rang. apres que tu leur face 1 mort de plus via arme lourde c'est pas important, le tout c'est de gagner tous les cac de 1 points. Parce qu'un skav sans bonus de rang c'est cd 5 voir 7 si general pas loin (Pg) : si tu gagne les cac de 1 tu l'oblige a test cd 6, a un moment ca va pas passer :) et sur un paté les arme lourdes coutent deux fois plus cher que les boucliers donc ca peut liberer du point ailleurs :angry:

M'enfin vu qu'il va jouer chaos aussi avec la meme liste ca se defends.

Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. Tu as 5A CC8 relançables F6. ok. Ca fait 3,75 touches, soit 2,5 blessures, soit 1,25 pv avant invu, soit 0,625 PV.

Lui il a 6A CC7 F6. 3 touches, 2 blessures, 0,44 PV.

Franchement je vois les deux persos se valent, je ne vois pas comment tu l'exploses :|. Tu m'aurais dit un Perso de Khorne avec Hache de Khorne pour le coup fatal, à la rigueur, ça fait peur, mais sinon le seigneur nain a autant de chances que le Tzeentcheux pour s'en sortir. Sans oublier que le perso dont tu parles coute dans les 300 points et que tu l'accompagnes d'une unité d'au minimum 200 points (5 chevaliers à poil, mais j'y crois pas trop :whistling:).

En gros le seigneur nain peut tenir (et tiendra) et le reste des figs avec lui (au pif, les marteliers) fera des morts aussi dans les chevaliers du chaos. C'est quand même bien tendu comme combat.

Tu m'aurais dit un perso de Khorne sur Juggernaut, avec Hache de Khorne (pour le coup fatal) et invu 4+, là ça fait beaucoup plus peur. Parce que 6A, ça fait 4 Touches, et là, le coup fatal il peut complètement sortir et dégommer le seigneur nain.

C'est pour ça qe j'ai précisé que je sortais un tzeenthcheux basé défense , et que j'ai pas sorti un chuck norris sur juggernaut ><

juste pour montrer qu'un chaoslord basé def (général) s'en déjà mieux qu'un seigneur assez aggro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.