Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boucherie à Jouy en Josette !


custodes

Messages recommandés

Décidement, après des années de calme plat, Warhammer Fantasy reprend à fond au club ! On n'arrête plus !

Ce soir là c'est Gillou et 3010 points de ses lopettes sournoises de Khaine qui sont venues chercher des noises à mon Ost Bretonnien collectors à peine sec de 3011 points :D

Pourquoi de tels chiffres ? Une fois sa liste faite, Gillou arrivait à 3010 pts, ce qui engendra un tolé sur le forum du club où les gars lui demandaient de retirer une figurine ou une pièce d'équipement de perso pour faire 3000 pile poil !

Las, dans ma grande mansuétude, je lui accordais sa liste à 3010 pts (et j'aime pas non plus laisser des figs sur le banc de touche) et m'arrachais mes derniers cheveux à faire une liste à... 3011 pts (normal, chuis l'prèz' quand même ! :devil: )

Et donc, nous nous déployâmes :

p1110271g.jpg

p1110273p.jpg

p1110274c.jpg

p1110275e.jpg

p1110276.jpg

Au fond, le bourg de Jouy en Josette :wink:

p1110277x.jpg

Et la bande de Boloch' le Fornicateur :

p1110278.jpg

p1110279.jpg

p1110280r.jpg

p1110282t.jpg

Aller, un café, et j'entame ce palpitant récit B)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien entendu, profitant lâchement que je m'agenouille dans un coin de la salle pour prier la Dame du Lac, Gillou balance tout son monde en avant ! L'intégralité de sa troupe s'avance sans le moindre complexe face à ma puissante archerie ! Mettant une sourde pression sur mon flanc droit (son flanc gauche à lui, même si les Elfes Noirs sont rien que des déviants, ils respectent quand même dextre et senestre !) avec ses volants.

p1110285.jpg

Sa phase de magie fut anecdotique, mais me fit cramer du parchemin de dissipation ! Il commença alors par saturer l'air de véloces projectiles, prélevant quelques pertes dans mon petit personnel (après tout ces gueux sont là pour ça !) Mais lorsque ses balistes prirent pour cible ma grosse unité de Chevaliers du Royaume (té, à noter dans ma liste, que des troupes de base et des perso...) j'étanchéïfiais au max mes régions septentrionnales... Un superbe "1" sur un des deux jets pour toucher, et alors que le second trait pervers et barbelé allait pourfendre mes preux chevaliers, une petite main gracile et manucurée le choppa net et le broya tel une brindille avant qu'il n'entame le moindre blason ! Je m'étais pas réveillé ma sciatique pour rien !

Mais moi, quand mon me met une pression, rien ne m'exalte autant ! (à part peut être les avances d'une gourgandine !)

Jehan Pierre Garuche, pillier de mon offensive éperonne son Pégase sus aux hideuses Harpies. Ces dernières sentant que ça tournait vilain prirent la fuite, mais un récent abus de nain farci ayant transformé leur fessard osseux en dinde de Noël, leur vol alourdi ne leur permit pas de se soustraine à la lance de Jehan, qui en fit une brochette qu'il comptait bien offrir à l'Hippogriffe de son seignieur, Pierre le Vil Preux d'Ovalie (quel suce-baloche çui là alors !)

p1110286k.jpg

Mais le reste des chevaliers à ma dextre ne fut pas en reste et chargea tous penons baissés et bannières levées les imprudents corsaires...

Pierre le Preux qui n'était pas en mesure de charger comme il se l'était promi (et d'en faire du p'tit bois farci) le char à sang-froid, s'en alla pertuber les mouvements ennemis. avec sa gigantesque monture (une Duc d'Ovalie est toujours bien monté !) tandis que la chevalerie s'avançait à porté de charge.

p1110284d.jpg

Mas phase de magie fut aussi lamentable de ma phase de tir, malgré une palanquée de dés jetés tant pour mes sorts que pour mes buses d'archers pas foutus de toucher des grandes cibles !

Le message de la Dame était clair, ce seront l'épée et la lance qui décideront du sort de la bataille !

p1110287.jpg

Bon, justement, les mauvaises surprises commencent ! Un sournois assassin fait irrruption des rangs serrés de corsaires et lance un défi à mes chevaliers. Philippe d'Yntrans, ma grande bannière s'apprête à le relever quand un jeune preux dont un dessous de dentelle apartenant à un gente dame était noué au fait de la lance (et de la dentelle 'achement ennervante ! Genre.. près du corps quoi !) se jeta come un perdu sur les lames empoisonnées du vil adepte de Khaine qui en fit de la charpie...

Mais les lances bretonniennes firent un tel carnage sur les corsaires que ceux ci fuirent plus vite que les fiers destriers bretonniens ne les poursuivirent !

p1110288p.jpg

Boloch le Fornicateur comprit alors que la partie allait être serrée, il fit alors prudement reculer ses Chevaucheurs de Sang-froid et jeta ses monstres en avant, Hydre et Manticore visant le ventre mou de l'armée bretonnienne... ses gueux...

p1110289b.jpg

Bien entendu, avec plus de dés de dissipation de mon côté que de dés de pouvoir dans le camp d'en face, mes magiciennes plus douées pour la broderie, la brouette congolaise ou le fifre baveur (une vilaine rumeur à Couronne prétend qu'elles ont toutes deux eu leur examen de magicienne au repéchage à l'oral !) furent infoutues de dissiper Vent Glacial, qui, me tuant deux archers les empècherai de tirer sur l'hydre qui se baladait impunément au raz de leurs museaux à l'hygiène buccale douteuse (et c'est vrai que pour départager l'haleine d'un paysan bretonnien de celle d'une Hydre de Guerre... y'a querelle d'experts !)

Alors que les Cavaliers Noirs transformaient le fessard du Pégase de mon Paladin en herisson, les balistes à répétition allaient déchainer les enfers sur mes glorieux chevaliers...

p1110291d.jpg

Et seuls deux preux mordent la poussière... Pour la Dame !!!

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, à Jouy en Josette.. l'angoisse devient encore plus palpable que le fessard de la grosse Lulu, tenancière de l'auberge !

p1110290.jpg

Car là, les ennnuis commencent !

Une bande de Chevaliers Errants, voient leurs entrailles se liquéfier à la vue de l'Hydre et opèrent un savant repli stratégique pour nettoyer leurs chausses avant que ça déborde dans leurs armures !

p1110292.jpg

L'autre unité de Chevaliers Errants, ressent la même chose du fait de la promiscuité de la Manticore, et engage une course au lavoir avec leurs homologues du flanc gauche sous le regard médusé des hommes d'arme et autres archers !

p1110294j.jpg

Comprennant que de nos jours mon pov' môssieur on peut plus compter sur les jeunes et qu'il faut tout faire soi-même Pierre le Vil Preux emplafonne le flanc des Exécuteurs, leur montre qui c'est l'taulier ici, et offre dans la poursuite une indigestion de chairs délicates de guerriers d'élite Elfes Noirs à son fidèle hyppogriffe.

L'unité de chevaliers menée par la grande bannière passa sur une agaçante baliste Elfe Noire comme un soudard sur une ribaude, histoire de venger les camarades épinglés par cet engin sans honneur.

p1110293u.jpg

Oui, on passera sur mes magiciennes un fois de plus à la rue, et mes archers en tirailleur qui empétrés dans les bois comme des couillons ne firent que peu de dégats à la Manticore qui allait fondre sur eux !

Et c'est là que le petit personnel ne fut pas à la fête !

L'Hydre de Guerre charge mes archers à gauche de la colline, qui fuient de terreur, elle redirige alors sa charge sur mes lanciers, qui font de même...

p1110295q.jpg

Les lanciers Elfes-noirs s'en prennent quant à eux, à mes autres archers sur la colline.

p1110296.jpg

Pour un résultat sans appel !

p1110297.jpg

Que peuvent une poignée d'archers en tirailleur contre la fureur d'un Maître des Bêtes ? Qui dans la poursuite termine aussi quelques chevaliers errants..

p1110298c.jpg

Trou béant au centre, et grand moment de solitude...

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon centre est enfoncé, ma gauche recule ! Excellente situation ! J'attaque !

Bon, petite vengeance de mes hallebardiers (grandement aidés par mon Paladin sur Pégase, il vrai) qui dispersent les arbalétriers qui leur en mettaient plein la courge depuis tout à l'heure.

p1110299j.jpg

Ma chevalerie dextre rétame aussi la seconde baliste.

p1110300.jpg

Mes Chevaliers Errants de sénestre se rallient enfin ! Alors que mes derniers archers quittent la table...

p1110303x.jpg

Mes sergents montés jouent au chat et la la souris avec le char de Khaine, de même que les chevaliers et le Duc sur Hippogriffe qui se tournent autour avec les Chevaliers sur Sang-froid sans arriver à prendre la décision de charger. Mais les gueux présomptueux finiront sous les faux du char en fin de partie.

p1110304.jpg

p1110305.jpg

Après quelques manoeuvres floues et foireuses de part et d'autre (et l'erreur d'un quart de tour à droite qui allait priver les Furies de leur bonnus de rang !), la charge :

p1110306t.jpg

Même Delphine Jéhlarond, histoire de faire oublier son incompétence dans le Domaine des Cieux jette sa Licorne sus à l'abomination ! (oui c'est bien ça, beaucoup plus partante pour se jeter sus, et au corps à corps que pour les arts arcaniques !

p1110307x.jpg

La grande Matriarche Lana-Xes et ses Furies, fut incapable de tenir face à la charge retenue depuis trop longtemps de Chevaliers du Royaume (ouais, c'est vrai que dès qu'on se retient trop longtemps, après, ça envoie forcement du gros ! :devil: ) et les Preux du Lac passèrent sur les Furies aux strings déchirés avec une joie sauvage, piétinant dans leur poursuite la Sorcière Laro-Xes !

Mais alors que la victoire allait me sourire, cette catin lubrique changea de camp, et Pierre le Vil Preux connut le syndrome de la lance molle !

p1110308.jpg

Alors que ma Prophétesse arrivait enfin à passer un sort qui extermina les Cavaliers Noirs, mon Paladin sur Pégase chargea le Maître des Bêtes sur sa Manticore, épaulé par la Licorne de ma Prophétesse, il tua le cavalier, mais la Bête était encore debout !

p1110309m.jpg

Las, après la lance molle, c'est sa rapière qui se fléttrit à mon pâuvre Duc ! Et il fut promptement mis en fuite (mais pas ratrappé !) ce qui permit à Gillou d'accrocher le match nul (même si je me demande s'il m'a pas un chouïa endoffé sur les points de victoire à la fin, genre en comptant pas les balistes et les Executeurs ! :D )

En tout cas une partie mémorable pleine de rebondissements où l'on s'est marré comme des malades une fois de plus !

L'homm... euh, la bête du match :

p1110302.jpg

Bon, ben je retourne peindre du Bretos V5 moi :wink:

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas si longtemps yavait une partie de la vieille gamme GW chez foundry en historique, il doit y avoir moyen d'y trouver des vieux trucs.

Mais si elles sont restées à l'échelle, ça sera gag... Mes bretons de l'époque, j'en ai fait des "chevaliers halflings" que je joue en count-as.

Mais on s'en fous, jouer en v3 avec les listes de l'époque et des gurines modernes est un petit plaisir tant qu'on ne cherche pas de la partie optimisée mais qu'on joue pour s'amuser et pousser des tits soldats sur la table. Le système est viellot et lourd mais certaines listes ont tellement plus de personnalité (je ne dirais rien mais les bretons et slanns je ne les joue plus après la v3).

le squat

en tout cas, ça donne envie de jouer, l'ambiance, le full peint et le pas sérieux de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces figurines peintes et ces commentaires si marrants nous poussent à jouer le Bretonnien...

Par contre, à première vue, je ne crois pas vraiment au match nul, mais plus à la victoire des chevaliers au blasons pourpres et des archers quelques peu bouseux! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliements les gars, ça fait toujours plaisir :P:)

...j'aimerais bien que tu fasses un rapport ACW un jour...

Regarde un peu de ce côté là :wink: ! tu devrais trouver ton bonheur B) (et pi si y'a pas qu'ACW qui t'interesse, y'aura de quoi justifier un gros bout de temps de glandage :):):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1110302-260cbc3.jpg

Pas étonnant qu'elle soit si méchante. Elle a un gros abcès purulent sur la molaire supérieure gauche.... :P

Vraiment très bon rapport de bataille (comme d'hab' quoi :wink: ).

Commentaires tip-top, de bon gouts :wink: , et figurines surperbes.

Et de voir tes breto aussi beau, ça me taquine furieusement le pinceau... :P

Bon j'ai juste encore à peindre quelques kilos de Skavens et de Gob et, promis je ressorts mes vieilles boites de chevaliers encore même pas ébarbés.

Les chevaliers pégases (ceux en plastique j'entends) ne te font pas craquer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Les chevaliers pégases (ceux en plastique j'entends) ne te font pas craquer...?

Ben si :ermm:

En fait, j'ai une armée Breto V6/V7 tout en plastique ou presque (et que j'adore), mais j'ai aussi en chantier celle qui est jouée ici, qui est V5 et que je peind aux couleurs françaises (et aussi quelques unités d'Anglois :P ) de la guerre de 100 ans pour WAB, mais que je joue aussi en WFB, alternatiivement avec l'autre !

Oui, je sais je suis pô raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.