Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-04] Candidatures des participants


Paps

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici le sujet des candidatures pour le prochain CDA long basé sur WHB : Le Duché des Damnés.

Ce post ne recevra que les candidatures des personnes intéressées par ce CDA, un seul post par participant et aucun commentaire dans ce sujet. Si vous désirez en faire ou poser une question relative au CDA, postez dans le sujet préliminaire dont le lien est ci-dessus.

Pour être valide, votre candidature doit contenir :

- Un LIEN vers la liste d'armée de 1000 points que vous projetez de peindre durant le CDA, liste postée dans la section appropriée.

- Une ébauche du fluff de votre armée : pourquoi est-elle présente sur les terres du duché de Moussillon, en quelques lignes seulement ; vous pourrez écrire des pavés pendant le CDA si vous êtes retenus :wink:

- 2 photos de votre figurine-test : avant et après peinture.

La figurine 'avant' peut être sous-couchée mais sans plus.

La figurine-test n'est qu'un élément pour juger de votre motivation et vous faire une idée de ce que vous êtes capable de réaliser dans un certain laps de temps : elle doit être peinte au même niveau que ce que vous comptez appliquer au reste de votre armée.

De ce fait, la date à laquelle vous avez pris la photo 'avant' doit être bien visible. Comme nous désirons nous assurer que c'est une figurine qui a été peinte exprès pour le CDA, nous vous demandons que la date qui y figure soit une date impossible à modifier (donc ni celle de votre appareil photo, ni celle de votre ordinateur). Il peut donc s'agir de la date d'un journal quotidien (un journal hebdomadaire ou mensuel que vous recevez en avance ne conviendra pas), de la page 'Quoi de neuf aujourd'hui ?' du site GW ou encore une photo du présent message.

Pour éviter tout désagrément pour vous comme pour nous, sachez que désormais toute candidature non conforme sera systématiquement refusée, sans arrangement possible. Si vous avez un doute, envoyez un MP au plus tôt au lieu d'attendre la veille de la fermeture des candidatures.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, j'ouvre le Bal :)

2017660775small1.jpg

Motivation

Bon, je sais que ce n'est pas dans les prérogatives de la candidature, mais je tiens quand même à expliquer pourquoi je souhaite faire ce CDA.

Tout d'abord, le thème en lui même est très alléchant. Etant fan de ce genre de chose ( déchéance, rédemption ) je ne peux qu'être motiver par l'historique du CDA.

Ensuite, en commençant Warhammer Battle, j'ai flashé de suite sur l'armée, l'histoire et le thème de la Bretonnie :) Etant un véritable "franchouillard", je n'ai pas hésité un instant pour me lancer dans la collection de chevaliers et de paysans aux couleurs du pays !

Pour finir, j'ai acquis depuis plusieurs mois environ 1 500pts de Breto, mais n'arrive pas à peindre seul. Jusqu'à présent, mes armées 40k et SDA ont été à chaque fois peintes dans un cadre spécifique ( concours peinture, campagne etc ). Et jusqu'à présent, mes tentatives de peindre l'armée de Bretonnie en solo se sont relevées être de cuisants échecs :P

Avec ce CDA, j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir m'y mettre sérieusement !

Liste d'Armée

Tout d'abord, un lien vers mon armée prévue pour ce CDA, qui sera ni plus ni moins qu'une petite force Bretonnienne ( des Bretos en Bretonnie ... où va le monde ? :) ) :

Force du Paladin Skilgannon, Chevalier au Loup Noir

Historique

Ensuite, le "petit" bout de Fluff pour expliquer la venue de mon contingent ( j'ai vraiment essayé de faire au plus court, mais si j'enlève des morceaux, le texte n'aurait ni queue ni tête ... :wink: ) :

Celui qui dirige le contingent n'est autre que Skilgannon, premier fils d'un Seigneur bretonnien qui possède un petit domaine en Artenois, à la lisière de la forêt d'Arden.

Le domaine, bien que petit, possède un donjon, un gros village à ses pieds et deux petits hameaux. La prospérité de cet endroit vient du fait que le Seigneur de ces terres protège son domaine des incursions des Hommes Bêtes, nombreux, qui sortent de la forêt. D'ailleurs, comme dans tous les domaines du Duché d'Artenois, les attaques des rejetons du Chaos se font de plus en plus fréquentes, et par conséquent, les Chevaliers doivent s'enfoncer de plus en plus profondément dans l'Arden.

C'est au cours d'une de ces traques que le jeune Skilgannon abandonna le blason familiale, pour celui d'un énorme loup noir. Alors que le chevalier et ses suivants poursuivirent les restes éparses d'une bande d'Hommes Bêtes, ils tombèrent dans une embuscade, dirigée par un chaman. Durant le combat qui suivit, plus de la moitié des Bretonniens payèrent de leurs vies, mais réussirent au final à terrasser chaque bête.

Ce fut le Chevalier Skilgannon qui tua lui même le chaman, qui s'était métamorphosé en un énorme loup.

En rentrant, il fut reçut en héro, car il se trouvait que le chaman en question était la cible de nombreux Chevaliers de la Quête de la région. Grâce à ce fait d'armes, il fut intronisé paladin, et depuis, n'a jamais fait défaut, ni à son honneur, ni à celui de sa famille.

Un beau jour, en patrouille le long de la lisière de la forêt, il sauva des griffes d'une petite troupe d'Hommes Bêtes un Chevalier, dont le destrier était mort.

Le jeune Skilgannon le ramena dans le donjon familiale, et il s'avéra que ce chevalier était porteur d'une missive. Reconnaissant, et y voyant la volonté de la Dame du Lac, le Chevalier le lui remis. Cette dernière portait sur la proclamation du Roy, à propos de Moussillon.

Ne voulant pas échapper à son devoir, le jeune Paladin prépara un contingent de gueux et de Chevaliers du domaine, près à en découdre avec le mal qui découle dans le Duché voisin ...

Figurine-Test

La figurine test sera le porte étendard des Chevaliers du Royaume, qui auront un shéma unique.

En effet, dans le fluff, mon Fer de Lance représentera la Maisonnée du Paladin Skilgannon.

Avant

photo0237l.jpg

Après

photo0241.jpg

Voilà, j'ai plus qu'à croiser les doigts ...

:) Skil' :)

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi la suite...

Liste d'armée:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=230

Historique:

Pustulus est un passionné d'histoire. Son crédo, connaître les erreurs du passé pour ne pas les refaire.

Quand il apprit que les Bretonniens résistèrent à la suprème race Skaven, alors qu'ils étaient affaiblit par la magnifique peste rouge, il n'eut plus qu'une obsession: Détruire ce pays ignoble pour la gloire de son clan.

Après avoir monnayé très cher des informations au clan Eshin, il apprit que ces choses-hommes n'arrivaient pas à bout d'une seule petite engeance de choses-mortes isolées dans leur duché; Pustulus voulut en avoir le coeur net, et se rendit en Moussillon. Là-bas, peut-être trouverait-il un moyen d'assurer son avenir en tant que futur chef de clan... Et d'éliminer cet abominable technomage que son chef lui colle toujours aux basques!

ps: je développerai la "nature" de l'info si je suis pris.

Figurine test:

photoprpeint1.jpgphotoprpeint2.jpg

Figurine peinte:

photopeintsocle2.jpgphotopeintsocle1.jpg

N'ayant pas mon matériel de soclage pour l'instant, j'ai peint le socle en trompe-l'oeil. Les socles du CDA seront un peu comme celui de la figurine d'en-dessous.

socle: http://img577.imageshack.us/img577/4144/socle.jpg

J'ai une soixantaine de figurines à peindre, ce CDA (si je suis pris) promet donc d'être de longue haleine. Mais, je ne devrait pas avoir de gêne majeure pendant celui-ci, et dispose d'énormément de temps pour peindre, surtout pendant les vacances. (lycéen oblige)

Voilà!

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Même si j’ai déjà une armée d’Elfes Noirs assez conséquente (entre 3000 et 4000 points de peints), mon trip actuel est de collectionner les vieilleries. En clair, je dois en avoir la même quantité en non-peint… C’est donc l’occasion rêvée pour se donner un coup de pied aux fesses !

Voilà un peu les 3 axes de cette nouvelle force que j’envisage avec ce CDA :

- coller à un thème pur « corsaire » pour la liste d’armée et le background ;

- peindre en MNM (métal non métallique) ;

- n’utiliser que des figurines GW « out of production » V4/5, voire V6 (et une proxy pour mon général) ; l’idée est bien sûr de peindre ce que j’ai stocké tout en conservant une certaine unité visuelle.

Concernant la thématique du « duché maudit » :

- socles : ben, type « Bretonnie pourrie », avec par-ci par-là quelques petits bouts de morts-vivants ;

- guides & messagers : pauvre damoiselle … ;

- décor : j’aimerais bien, si ça colle au thème, bricoler un navire elfe noir en scratchbuild, idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Aussi, comme Moussillon est un port et que mes pillards arrivent sur leur navire…

La liste : Les Druchii du Rasoir Sanglant

Le background (j'ai retaillé, l'original est plus long) :

« Qu’en penses-tu ? » demanda brutalement Kheyl en braquant le puits sans fond de ses yeux sur son second.

Kython – le « Serpent », ainsi qu’on le surnommait – racla le fond de sa gorge et prit soin d’éviter le regard de son capitaine.

« Mon seigneur, ses dires m’apparaissent sensés. Pour autant qu’elle ait conservé une parcelle de raison après que les hommes se soient amusés avec elle… Disons : ses révélations corroborent ce que nous avons pu entendre de la bouche d’autres esclaves pris dans ce village, près de Lyonnesse… ».

Kheyl grimaça, ce que le Serpent perçut immédiatement sans le voir. Il se rappela que c’était à l’issue de ce raid, alors qu’ils fêtaient leur victoire en pleine mer, qu’un galion bretonnien avait coulé leur avant-dernier navire. Le Rasoir Sanglant avait pu infliger de sérieux dommages à son adversaire et échapper aux représailles en s’enfuyant, mais le moral des Druchii en avait pris un coup de plus.

Et il fallait quelque chose pour que les hommes retrouvent leur confiance. Et que leur capitaine puisse à nouveau arpenter le pont de son navire sans craindre de recevoir un carreau d’arbalète dans la nuque.

Un objectif de taille. De quoi reconstituer la flotte, permettre aux survivants de prendre du galon. De l’or et des esclaves. Ou un territoire.

« Fais en sorte qu’elle reste en vie » lâcha Kheyl entre ses dents. « Elle peut nous être particulièrement utile quand nous entrerons dans cette cité des damnés ».

« Dois-je donner l’ordre aux hommes de se préparer, mon seigneur ? » demanda Kython, avec une lueur de plaisir et d’avidité dans le regard.

Le capitaine se cala sans grâce contre le dossier de son fauteuil et braqua un regard noir sur le sorcier. Je trouve que tu prends un peu trop de place, songea-t-il. Un de ces jours, quand j’aurais moins besoin de toi, j’aurais plaisir à voir ta tête rouler sur le sol…

« Non, Kython. Prie tes dieux répugnants et prépare tes sortilèges. Je me charge de l’équipage. Leur paresse n’a que trop duré ».

Le vin alourdissait ses pas. Kheyl Mourkhlar ajusta sa cape en peau de dragon des mers autour de son cou au moment de sortir du couloir menant au pont. Le vent froid et salé frappa son visage blême, chassant instantanément toute velléité de son cerveau et emplissant son esprit d’une haine froide et pure. Sans un regard pour ses corsaires, dont il percevait l’animosité, il prit la direction de la poupe d’où il pouvait dominer le navire. Une vigueur nouvelle courait dans tous ses membres.

« Druchii ! » hurla-t-il. « Druchii ! Corsaires ! A moi ! ». Comme un seul homme, tout l’équipage se figea. Kheyl sentit un centaine de paires d’yeux le scruter. Et il savoura cet instant.

« Nous avons le droit de prendre ce que nous voulons. Nous sommes des Druchii ! Et nous avons gagné le droit de prendre plus que ce dont nous avons besoin : nous sommes des Corsaires ! ». Un murmure, d’abord, sourd, finit par éclater comme un tonnerre alors que les hommes manifestaient leur haine comme on dégaine un poignard. « Il y a quelques jours, nous avons recueilli des humains dérivant au large sur une épave. Vous avez pu vous divertir quelque peu, mais l’un de ces humains nous a révélé des choses… intéressantes. Une princesse, selon ses dires, que nous avons bien entendu traitée selon son rang … ». Quelques rires fusèrent dans l’assemblée, ce qui amena un sourire sur les lèvres pâles de Kheyl. « Et qu’avons-nous appris ? Ces pauvres Bretonniens ont laissé la gale ronger leur pays de vachers. La ville qu’ils appellent Moussillon n’est plus qu’une carcasse puante livrée à l’anarchie. Même le tavernier qu’ils appellent « roi » montre son incapacité et préfère livrer ce territoire à n’importe quel étranger qui saura rétablir l’ordre. ». Le capitaine marqua une pause.

« Druchii ! Nous allons fondre sur cette carcasse comme des vautours, nous repaître de sa chair riche et pourrie, et nous ferons de ses ossements notre donjon ! Préparez vos armes, préparez-vous au combat, préparez-vous à la victoire ! ». Les acclamations unanimes de l’équipage firent trembler le pont du navire. En écho, des cris stridents et bestiaux retentirent sur les hautes voilures : les fantômes des Furies mortes au combat, les Harpies, avaient hâte de se joindre à la curée.

Déjà, les hommes couraient à leur poste, toute leur fierté et leur désir de pillage retrouvés. Kheyl croisa le regard de Kython. Ce n’est pas ce soir que tu boiras mon vin dans mon crâne, songea-t-il avec malice…

La figurine test avant peinture :

img0455m.jpg

Et après peinture

figtest1.jpg

figtest2.jpg

figtest3.jpg

Et ce qui reste pour le CDA :

img0470y.jpg

Shot at 2011-03-05

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

J'ai en ma possession une armée de Guerriers du Chaos assez présente, et je dois avoir à peu près tout, mais malheureusement, pas assez peint. Le CdA est vraiment le must pour se motiver, se tenir au courant, s'encourager et tutti quanti. J'ai eu la chance de participer au CdA Mordheim qui s'était déroulé l'année dernière, et c'était un vrai plaisir que de rédiger du fluff tout en peignant :wink: .

Alors, quelques points sur ma liste, c'est du multi-dieux (pour varier les plaisirs en termes de peinture), et pour multiplier les pistes au niveau du fluff aussi. Y'aura pas mal de conversions légères (tous les maraudeurs et les guerriers), pour les hallebardes / armes lourdes. Les socles ce sera de la terre noire - Moussillon oblige. J'vais surement coller des cranes, des bras, des squelettes dans tous les sens aussi !

La liste

Le BG

Dans sa cabine, l'être était en train de réfléchir. Il ne s'agissait plus vraiment d'un homme, même s'il l'avait longtemps été. Il avait retiré son heaume, seule partie de son anatomie qui n'avait pas encore fusionné avec l'airain de son armure, et l'avait posé à côté de ce qui lui servait de trône. Car effectivement, c'était un roi. Depuis longtemps d'ailleurs, on ne se référait plus à lui que sous ce titre là, Le Suzerain. Son véritable nom n'avait de plus aucune importance, tous les mortels qui l'avaient connu n'étaient plus de ce monde. Et les immortels n'avaient que faire des noms. Ce n'était pas une question d'intérêt, puisque Tzeentch lui même semblait porter un soupçon d'intérêt au roi sans terres. Mais pour les émissaires du dieu du changement, cataloguer une créature par un seul dénominatif n'avait pas lieu d'être. Le Roi. Le Suzerain. Le Déchu. Couronne Brisée. Nombreux de ces surnoms avaient pour origine l'inventivité de ces petits êtres de magie pure.

Il attendait d'ailleurs l'arrivée de l'une de ces messagers. Parfois, il s'agissait d'une flamme bleue qui naissait dans un endroit insoupçonné. D'autres, un simple courant d'air lui portait un message aussi important que difficile à saisir. Plus rarement enfin, un petit démon en chair et en magie se chargeait de la commission. Le Roi attendait une manifestation de son seigneur, et il ne fut pas déçu. Un clignement des yeux fut suffisant, pour que l'être apparaisse. Il s'agissait sans doute aucun un messager du Grand Architecte : un petit être, vaguement humanoïde, d'une couleur azurée... Une horreur bleue.

S'il pouvait se demander quand l'être allait apparaître, le Suzerain n'eut pas le temps de s'interroger sur la raison de la venue de l'émissaire, ce dernier annonçant de plusieurs voix entrelacées la mission qui lui était confiée :

" Le Sud t'appelle, Traître-des-tiens. Le duché en ruine est le théâtre d'un conflit qui nous intéresse. Tu t'y rendras et tu prendras parti, car telle est la volonté du Grand Architecte. Tu sauras, et si tu échoues, nous saurons. "

C'était loin d'être clair, mais le Roi avait l'habitude, l'inverse eut été bien plus dérangeant. Il se leva de son siège, et poussa la porte en bois qui donnait sur le pont du navire. Surplombant l'assemblée, il leva un bras et immédiatement et comme par magie tout bruit, tout mouvement fut interrompu.

" Cap sur Moussillon. "

Photo avant peinture.

img0440jc.jpg

Photo après peinture.

img0441.jpgimg0444r.jpgimg0443mn.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Voilà un moment que je voulais sculpter une Ost Elfes Sylvains "full Esprit de la Forêt", donc quoi de mieux qu'un CDA me direz vous! :wink:

Au programme

- Du fil de Fer

- Du miliput

- De la Green

- Un peu d'amour mais pas trop, bandes de pervers!... B)

- Une Forêt

- Une ambiance cendré pour les socles

- Du squelettes en morceaux

La Liste

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163837

Le BG Teasing

Sentinelles de garde de La Foret De Chalons

"Comme le raconte certaines légendes Bretonniennes, il dort en ses forêts un esprit Veillant,

qu'il soit bon ou mauvais, les habitants des lisières le savent, il faut respecter la forêt...

La forêt de Chalons située à l'Ouest d'Athel Loren, habite une clairière cachée, inconnue de tous Bretonniens, cette dernière ouvre différents passages directs vers la forêt d'Athel Loren, que seuls les esprits gardiens de celle ci empreintent. C'est l'un des miradors d'Athel Loren.

Comme chaque clairière mirador, elle est protégée par une Hamadryade accompagnée d'une petite Ost

d'esprit patrouillant le long des lisières d'est en ouest, du nord au sud, Observant l'activité des "Autres"

et raportant les nouvelles au conseil des Anciens.

Haissant les Mort-Vivants et sentant l'activité néfaste qui se dégage de la Ville du Moussillon, l'Hamadryade "Rhyash" dégagea des spores afin de communiquer et regrouper son Ost en direction du Nord-Ouest de la forêt..."

La Figurine test

avant avec green.

photo10j.jpg

Après.

photo11ad.jpg

photo12un.jpg

Modifié par Cacauete75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Et hop encore une candidature pour ce CDA.

Motivation

Vivre mon hobby d'une façon différente avec de nouvelle personne, ainsi qu'une motivation pour peindre mon armée du chaos (3000pts) qui stagne sur mon étagère depuis aout.

Puis bien sur travailler de nouvelles techniques de peinture/modélisme et réussir a peindre un visage correctement.

La liste :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1869908

Le BG

Wyrd Niflheim regarda les premiers arbres de la forêt d'Arden apparaitre à l'horizon, bientôt la ville de Moussillon serait bientôt en vue.

Wyr repensa aux nombreuses années qu'il passa dans les cellules sacrée sous la chapelle de Moussillon et a son armure qui garde encore les stigmates de la détention, de lourde chaînes de fer bénis par la Dame entraver encore son armure, ces mêmes chaînes qui lui valent aujourd'hui le surnom de déchainé.

La vision d'un grand rassemblement autour d'une ville maudite cette même ville où il fut enfermé pendant tant de temps, le poussa à sortir de sa retraite et a rassemblé diverses tribus, en vue des combats qu'ils vont l'attendre l'attendre.

Après de nombreux sacrifices à la gloire de Tzeench la première nef s'éleva du pent montagneux, les nains du chaos se mirent aussitôt à la tâche afin de l'armée celons les instructions de Wyrd.

Les cris sur le pont le firent revenir au présent,

"-Village en vue !" cria un homme a la musculature développer habillé de peau de bête.

"-Bien ! Un peu d'action, je commence à en avoir ma claque de rester dans les airs !" l'homme ou plutôt l'armure qui venait de parler n'étais autre que le héros de Khorne Irmin Hache de Sang, un des premiers chef de bandes à avoir rejoint Wyrd.

"-Ouvrez le portail non loin du village pour commencer le transfère de nos hommes restés dans le Nord et commencer le carnage !" commanda Wyrd tout en portant son regard sur le village, "oui, un sacrifice pour nous accorder la faveur des dieux avant notre destination et les événements qui y auront lieu".

La fig' test

Pardont pour la date, j'espere que ça ira quand même. Edit Paps : ça va, on voit très bien qu'il s'agit de mon message ouvrant les candidatures.

Avant :

20110227193128.jpg

Aprés :

20110301000149.jpg

(De meilleurs photos dans les liens :

http://img5.imageshack.us/img5/1226/cdatestface.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/7312/cdatestsocle.jpg

http://img847.imageshack.us/img847/2865/cdatestdos.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/3683/cdatestcot.jpg

Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : candidature retirée, bonne chance aux autres participants

Hop, à mon tour :wink:

Je suis en ce moment en train de peindre mon stock de figurines achetées pendant un an d'achat d'impulsion...mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de peindre une de mes armées au mieux de mes capacités et pas juste en mode "20 figs par 20 figs".

Je m'éstime un peintre assez prolifique, donc je me dis que le but de 200 points / 3 mois va me laisser pas mal de temps pour vraiment faire les choses bien au niveau conversions / personnalisations.

La seule chose manquante dans ce plan étant l'émulation et la motivation de groupe, ce CDA convient plutot parfaitement :)

Niveau fluff, c'est quelque chose que je préfère lire qu'écrire, d'ailleurs je crois bien que c'est la première fois ici que j'en écris :) donc je m'excuse d'avance si ca ne parait pas suffisamment intéressant à lire, j'essaie de faire un effort !

Liste

C'est par ici...

Fluff d'intro

Cela fait plusieurs jours que la horde avance ... combien, je ne saurais le dire, tant la faim, le brouillard et l'odeur de chair en décomposition faussent mes sens.

Plusieurs jours encore que la caravane dans laquelle je voyageais avait été attaquée par ces horreurs. Une indescriptible masse de corps vraisemblablement morts mais pourtant bien en vie, aux visages aux traits déformés, yeux injectées de sang, dents acérées, tenant plus dorénavant de l'animal que de l'Homme qu'elles avaient probablement été un jour.

Je ne comprenais toujours pas pourquoi j'étais encore en vie.

Toutes les personnes vivantes présentes cette nuit là avaient fini dévorées par les "goules", qui se battaient les lambeaux de chair des corps encore vivants et hurlant de douleur et d'horreur. J'étais le seul, le seul que les morts-vivants avaient épargné, le seul qui depuis l'intérieur du chariot avait pu les voir s'écarter d'un seul même mouvement, s'inclinant dans un simulacre de révérence pour laisser passer l'"ombre".

Sa silhouette grande, fine et distendue lui donnait l'apparence d'un squelette. Son visage était encapuchonné, mais je pouvais distinguer deux lueurs surnaturelles à l'emplacement de ses yeux, formant un regard bien réel, malgré l'absence apparente de pupille.

Le regard d'outre-tombe balaya l'intérieur, et se posa sur moi.

Je distinguais dans sa main squelettique un morceau de parchemin déchiré, que je reconnus être la missive du Roi Louen. Le spectre sembla déceler cela par quelque obscure magie, car il s'arrêta net de sonder mon regard, et se retourna pour s'éloigner du chariot.

Ce fut la dernière chose que mes yeux enregistrèrent, avant mon réveil sous cet enchevêtrement d'os et chaires pourries formant une cage rudimentaire, bien suffisante cependant pour retenir un simple scribe affamé et épuisé.

Alors même que la horde avance inexorablement sous la lumière blafarde de la lune, je comprends ou nous nous rendons, et prie en vain la dame de me laisser mourir immédiatement plutôt que de vivre l'horreur de ce qui m'attends.

Une voix grave, surnaturelle résonne douloureusement dans mon crâne. Une voix nullement humaine, sans aucun doute possible. Les flammes du spectre sont fixés sur la cité maudite, dont je distingue les sombres murs à travers le brouillard.

"Mousillon. Le duc Andreï sera satisfait."

Fig test :

J'ai choisi une goule, ca va me permettre de travailler sur un bon rendu pour la peau, que j'aurais à peindre en grande quantité si je suis bien de ce CDA :)

Mon colis m'attend à la poste, j'éditerais donc mon post dans la matinée avec la photo pré-peinture.

Edit : Mauvais colis, j'éditerais donc quand je recevrais ma fig :P

Edit2 : Enfin reçu... ! voilou :

ghoul_before.jpg

Après peinture :

ghoul_after.jpg

Voilou !

Modifié par sora030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :whistling:

J'aimerais participer au CDA duché des damnés avec une armée d'elfes noirs, j'ai une armée qui traine sur mon établi depuis bien trop longtemps et ayant déja participer à un CDA auparavant j'ai bien envie de renouveler l'expèrience !

Liste d'armée.

Un petit bout de fluff :

Mol’okarh observait avec attention les cartes étendues sur la table d’ébène ouvragée située au centre de la pièce, elles représentaient le royaume humain de Bretonnie. Un homme entra.

- Une missive pour le seigneur Mol’okarh

- Dépose la sur la table répondit celui-ci

Il connaissait le contenu de la lettre, ses espions l’en avait dors et déjà informé, le billet portait le sceau de son père. Sa famille avait été choisie pour participer au commandement de la prochaine campagne initiée par le roi sorcier lui même, ce dernier voulais profiter d’une faille dans la défense du royaume de Bretonnie avant que celle-ci ne se referme, et ce dans le but d’établire une tête de pont dans le vieux monde qui offrirait aux nagarothii un apport en matières premières et en esclave non négligeable dans la guerre sempiternelle qui les opposait aux elfes d’Ulthuan.

Le duché de Mousillon était en effet tombé sous le joug des morts-vivants il y a de cela déjà plusieurs décades et le roi Louen cœur de lion de Bretonnie avait récemment lancé une croisade pour récupéré ses terres. Le roi sorcier avait alors pris la décision de mener une campagne ayant pour but de manipuler les hommes et les morts-vivants pour détruire les deux armées et prendre le contrôle du duché.

Mol'okarh se saisi de la cruche se trouvant à sa droite et en versa le contenu dans une coupe, un vin sombre coula dans l’ivoire du récipient. Il se rapprocha de l’unique fenêtre de la pièce et observa la citée en contrebas tout en portant à ses lèvres le breuvage amère. Cette mission était d’une importance capitale pour lui, il devait apporter gloire et richesse à sa famille ou bien se voir renié. Il était temps de planifier l’expédition.

Figurine-test :

date2j.jpg

face2h.jpg

dos2.jpg

Et je rajoute une photo de mon armée assemblée et sous-couchée mais non peinte :

arme2.jpg

Voila, je crois (et j'espère !) que ma candidature est complète et valide. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'y vais aussi de ma petite candidature perso.

Motivation :

Le thème du CDA qui m'a beaucoup plu.

Démarrer une nouvelle armée juste pour faire joli et quoi de mieux que de fiers chevaliers bretonniens.

M'améliorer en peinturlurage en partageant (ce que je n'ose pas sinon).

Liste d'armée :

L'ost du baron Mabkozhig

Programme :

Pas ou peu de conversion à priori (autre que déco de socle).

Du zombie parceque c'est beau et que ca se disloque facilement

Du noir et du blanc parceque c'est breton et des couleurs flashies

Un messager troubadour

un décors "arbre aux morts" si la thématique imposée colle (mais ca c'est surprise).

Fluff :

Eurl Euberleu entra dans la grange où tout les villageois s'étaient déjà réunis. Le feu était prêt ainsi qu'un petit tas de victuailles et d'objets divers.

Je vois que vous avez déjà payé. Parfait, je vais donc pouvoir commencer. Eurl se plaça au centre de l'assemblée.

Comme vous le savez tous, je m'appelle Eurl, troubadour de grande renommée. J'ai traversé la Bretonnie de long en large louant mes histoires au sein des plus grandes cours. L'histoire que je vais vous conter ce soir est la plus incroyable à laquelle il m'ait été donné de participer, l'épopée du baron Mabkozhig de Gwiler-kerne !

Toute l'assistance retint son souffle.

Tout a commencé alors que j'errais dans les plaines de Gasconnie aux pieds des montagnes rocheuses. J'y trouvais un château qui avait connu de meilleurs jours mais qui accepta de m'offrir le logis pour la nuit. On m'apporta un bon repas, des vêtements chauds, une servante bien gironde et, ragaillardit, me fit paraître devant le maitre de ces lieux, le baron Mabkozhig.

Imaginez un vieillard vouté, las, au teint blême, terrassé par l'ennui et vous aurez une infime idée de ce que pouvait être le baron.

Après une courte pause pour s'enivrer et faire monter la tension, Eurl repris.

Comme d'habitude je commençais par donner les dernières nouvelles du pays en débutant par la réouverture du duché de Moussillon mais il me dit que tout cela ne l'intéressait guère, ce qu'il voulait entendre c'était les actes de noblesse et de chevalerie et non les dérives politiques actuelles. Le client étant roi j'attaquais par le duel de Jocelyn avec moult génuflexions suivit de la chevauchée des Maures-qui-rient. Et là, à mon grand étonnement, au fur et à mesure de mes contes, le baron semblait se redresser et reprendre des couleurs. Au petit matin, il paraissait vingt ans de moins. Le premier rayon de soleil illuminant son visage, il se leva et me tint ce discours majestueux :

« La prochaine épopée sera mienne et tu en sera le témoin. Fais sonner les cloches, rassemble mes hommes, Moussillon nous appelle. » Et dans un cri final à réveiller le duché entier : « Chevalier noir, je te défie ! »

Figurine test :

testavant012.jpg

J'espère que l photo est bien conforme sinon j'en ai d'autres en stock X-/ .

Edit Paps : comme je l'ai dit plus haut pour la candidature d'Azyris, on voit très bien qu'il s'agit de mon message ouvrant les candidatures, donc pas de souci. Merci de la confirmation Paps.

Et voici la fig après (au dernier moment parceque c'est plus drole^^).

testaprs002.jpg

testaprs003.jpg

testaprs004.jpg

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance...

Motivation

-Reprendre Warhammer! Aucune partie en V8 à mon actif

-Beaucoup de boulot, donc un cda est une bonne motivation pour peindre

-Partager/Avoir des conseils sur la peinture et le modélisme

-Bien me marrer!

Liste

C'est par ici

Fluff

Skirr avait eu du mal a récupérer une part du butin que transportait ce paladin Bretonnien. Même si c’était lui qui avait trouver le corps sans vie du chevalier, dans une sombre grotte des montagnes noires, les Orques ne lui avait pas laisser le temps de bien fouiller le cadavre. Il est très dur pour un gobelin de vivre au milieu d’une tribu de peaux vertes . Peut être avait il eu tort de pousser des petits cris d’excitation qui avaient attirer deux Orques qui tourner en rond à l’entrée de la caverne.

Néanmoins Skirr se satisfaisait largement de ce qu’il avait trouvé. Ce parchemin qui portait le sceau royal de Bretonnie semblait être important. Il s’en alla trouver le chaman de son clan quand tout a coup une énorme botte de cuir et de métal vint s’écraser sur lui répandant son sang et sa cervelle partout sur le sol.

Beur’K ne remarqua même pas qu’il venait d’écraser un gobelin et se demanda même comment un parchemin d’Zom avait pu se trouver ici. C’était le chef Orque de la tribu des Têt’ blanches. Beur’K était un Orque immense. Un torse puissant recouvert de cicatrices énormes cachées par une armure de fer brut. Ses épaules massives supportait une grosse tête avec une énorme mâchoire et des dents aussi dures et tranchantes que la lame de son kikoup’. Beur’K avait développé un certain sens tactique contrairement aux autres chef de guerre Orque mais ça ne l’ empêchait pas d’être le premier à se lancer à l’assaut d’une forteresse naine alors que d’autres peaux vertes auraient réfléchis à deux fois.

Beur’K fixa le parchemin pendant longtemps. Une petite lueur brillait dans ses yeux. Même s’il lui était impossible de comprendre une seule ligne de la missive, il sembla déchiffrer que l’on y parlait d’une cité Bretonnienne: Le Moussillon. Ce parchemin semblait être important et ses troupes n’avaient pas pu combattre depuis plus de quatre jours. Il resserra ses doigts puissant sur son Kikoup’, sa respiration s’accéléra et un cri, qui attira l’attention de toutes les peaux vertes aux alentours, retentit dans les montagnes noires:

«Waaaaaaaaagh!»

capturedcran20110303185.png

Photos

Avant peinture

Karnick, Perce armure ...Grand chef gobelin! et tueur de paladin bretonnien.

pict1485.jpg

Après Peinture

pict1488w.jpgpict1491k.jpg

Vérification

pict1481.jpg

Si on peut me confirmer la validité de ma candidature! merci :)Edit Paps : grâce à la photo de Vérification, pas de souci ^^

Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

J'aimerai participer au CDA " Le duché des damnés " pour quelques raisons vraiment simple :

- Le thème est super sympa, bonne atmosphère..

- J'ai bien envie de dérouiller des bretons !

- Une excuse parfaite pour me monter une armée de Prouteux que je revais depuis longtemps !

La liste d'armée, ( normalement finie ^^ )

C'est ici..

Mes objectifs :

- Débuter par 1000 points d'armée et agrandir l'ost peu à peu..

- Beaucoup de conversion, sur à peu près tout le monde.

- Couleur blanc cassé pourri ( Baaah Nurgle quoi ! ) pour changer du vert qui n'ai pas trop réaliste à mon gout !

- Un messager qui a été " horriblement contaminé "..

- Le décor je pense que se sera une base de Ruines Antiques avec un trou au centre du décor. Dans ce trou il y aura une chose vivante..

- Tester la V8 !

FLUFF :

L'armée de Feytor était tout près maintenant. Feytor l'Impur, un nom chuchotée avec terreur tant ces massacres au nom de Nurgle étaient nombreux ces dernières années.. Son voyage l’avait mené en Bretonnie ou le champion avait entendu parler de ce duché corrompu. Nurgle avait fait comprendre à son champion, par une vision divine, qu'il devait y aller et s'emparer de ces terres pour fonder un petit royaume d'ou des sorciers devront se retrouver. Feytor savait pourquoi ce regroupement de sorcellerie avait lieu..

Ces jeteurs de sorts devaient réussir à pouvoir ouvrir un portail pour offrir une nouvelle opportunité aux créatures du chaos de toucher à nouveau le sol terrestre et faire regner la terreur. Feytor était énormément fier d'avoir la responsabilité de cette tâche et il allait l'acquiter avec grand soin...

[ Trois jours plus tard.. ]

Tout près de l'avant poste brétonnien qui surveillait la frontière entre le duché de Moussillon et de la Forêt d'Arden. La garnison déployée avait peur. Très peur de l'armée qu'elle allait devoir affronter..

Cette fameuse garnison comptait des archers, bon nombre d'hommes d'armes et quelques chevaliers qui étaient de passage..

Ces cavaliers de la Dame essayaient tant bien que mal de rassurer la piétaille mais cette tâche était d'autant plus hardue car l'armée du Chaos se mettaient en bramle désormais et qu'un brouillard d'un jaune maladif envahissait leurs poumons, que des mouches grouillaient dans leurs yeux et dans leur oreilles..

Emergeant de la brume, une horde de monstruositées se mit en marche... Les hommes d'armes Bretonniens reconnurent avec horreur les silhouettes de chevaliers du Chaos en course.. Leurs lourdes armures sales, leurs armes rouillés, leur étendart pourri et la dégaine abominable de leur montures firent trembler même les chevaliers.. Des maraudeurs, qui étaient affreusement défigurés par les mutations et ayant jurés allégeance à Nurgle et à Feytor chargèrent à la lisière des bois. A leurs côtés se positionnaient les cavaliers maraudeurs qui émanaient une aura pestilentielle. Ces derniers commencèrent à galoper..

Puis au centre des lignes se trouvaient les Décomposés de Feytor. Ces guerriers massifs portaient des armures soudées à leurs chairs putréfiées, ils terrifiaient leur ennemis rien qu'avec leur apparence cadavérique et leur monstrueuse résistance.

Eux aussi chargèrent à grande vitesse, en une marche implacable et en dégageant un méphitique brouillard jaunâtre..

Au milieu de ces lourds soldats, on pouvait voir Feytor en personne. Sa silhouette gigantesque se mit à courir si l'on peut nommer cette action comme tel.. La scène était presque comique tant le pas du champion était hasardeux et lourd. Quand il percuta le premier chevalier qui avait osé le charger, il renversa le cheval et leva son hallebarde suintante pour empaler le fameux cavalier. Puis, il se releva. Là, tous les bretonniens purent constater la monstruosité du corps de Feytor qui refletait la noirceur de son âme..

Son armure était crévassée et ruisselait d'humeurs répugnantes, ses yeux chassieux et voilés par la cataracte se posèrent sur les hommes d'armes depuis les profondeurs de la masse grisâtre qu'était son visage. S'avançant de nouveau vers eux, flanqué de sa horde de guerriers putréfiés, le monstre abbatit sa lourde hallebarde dont la lame fracassat le mur de bouclier, emportant au passage le crâne de l'homme le plus proche. La chair du malheureux se mit à enfler démesurément sous le regard horrifié de ses camarades avant de se couvrir de plaques noirâtres et d'énormes pustules qui explosèrent dans un geyser de pus. La horde du champion corrompu se taillait un chemin au travers des rangs de la garnison Bretonienne, fauchant les soldats de leurs armes rouillées et ébréchées. Sous le regard mort du champion de Nurgle, les misérables hommes d'armes et les archers tournèrent les talons et s'enfuirent, abandonnant ceux des leurs que la maladie s'était déjà approppriée. A ce spectacle, le guerrier pourrissant émit un gargouillis liquide et visqueux.. Peut-être était-ce un rire..

Figurine Test,

Sous couché

Peint

Sur ces mots ragoutants, je vous souhaite une agréable soirée et un bonne appétit ! :)

Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ou à toutes ( journée de la Femme oblige ), je vous présente ce soir le projet que je souhaiterais développer dans ce choix des armes. Ainsi je souhaiterais présenter une armée d'elfes noirs ( encore une...).

I. Mes motivations.

Je sais que cela ne fait pas partis des critères requis pour participer à ce CDA mais je tiens à expliquer pourquoi je souhaite participer à cette aventure. Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et je pense que participer à ce CDA serait une bonne manière de m'intégrer et de connaitre les membres de ce forum. De plus je compte sur la motivation de groupe pour faire quelque chose d'aboutis pour ma première armée Warhammer.

II. La liste d'armée.

Voici donc ma liste d'armée de 1000 points qui je l'espère me permettra d'avoir une base polyvalente qui me permettra de l'agrandir par la suite.

Voici donc la liste: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164115

Donc rien de bien spéciale, du classique que j'espère efficace sur le champ de bataille.

III. Le fluff.

2522, Bretonnie, Conté du Moussilon. Morathie a envoyé sa favorite, Caradryele en Bretonnie afin de capturer La demoiselle du Lac qui posséderait le secret de la beauté éternelle. Caradryele a bien évidemment accepté cette tâche car elle y voit le moyen d'entrer dans les bonnes grâce de la cours de Naggaroth en ramenant de Bretonnie le maximum d'esclaves que les cales de ses bateaux pourront comportées. Pour mené sa tâche à bien, Malékith à prêter à Caradryele une petite garnison de sa Garde Noire, peut-être espère-t-il que sa garde aquière l'expérience nécessaire à un raid de plus grande envergure...

IV. La figurine test.

Alors voici un servant de baliste.

Alors la figurine avant la peinture, sous couche noir puis blanche afin de faire ressortir les éclaircissement et les ombrages.

mini_11030907441033837.jpg

La même après peinturlurage ( plus ou moins 2h ) j'ai essayer le NMM, au niveau du schéma de couleur, le rouge pour le sang et la violence, le beige pour les os. J'ai choisi ce schéma afin que les adversaires ai peur du massacre à venir avant même la bataille.

mini_110308060400512003.jpg

Et enfin de dos pour voir le drapé.

mini_110308060437163248.jpg

Je suis assez fier de cette figurine et je compte vraiment sur cette aventure ( si je suis pris ) pour faire une armée de ce niveau de peinture... il y a du boulot mais la motivation est la.

J'espère que le post est correct sinon je change.

Bonne soirée à tous (toute ?) :(

Modifié par Thomas M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature pour le choix des armes.

Liste d'armée :

la Waaagh d'Oumourtag .

Fluff :

Cette fois ci ça doit être le bon. Quinze villages rasés sur la même route et en moins de trois semaines, une armée de Bretonniens finira bien par se montrer. Certes, crever les yeux des survivants les ralenti dans leur rôle de donneur d'alerte, mais quand même, se battre contre des milices de village, ça commence à bien faire.

La grande Waaagh! d'Oumourtag qui a ravagé l'Empire, les forteresses naines, l'Empire, une tanière d'hommes rats, l'Empire et la forêt des Elfes est réduite à peau de chagrin en Bretonnie. A tel point qu'elle semble passer inaperçue!

Il ne sait plus où aller pour trouver des adversaires, à croire que Gork et Mork l'ont abandonné. Qu'à cela ne tienne, un peu de provocation ne peut pas faire de mal. Il campera ici en attendant qu'un ost copieux arrive. Une bonne bagarre, peut être deux, pour en finir, c'est tout ce qu'il demande.

Tirant leur chef de ses considérations, des patrouilleurs gobelins rentrent au camps sur le dos de leurs araignées. Ils sont chargés. Un homme, tout de soie vêtu le bougre, et des morceaux de cheval.

Non sans un sourire inquiet, ils déposent l'humain emmailloté dans de la soie d'araignée et une petite boîte en bois aux pieds d'Oumourtag. D'un coup de botte il fait voler le couvercle en éclat. Sans intérêt, seulement du parchemin avec des dessins dessus. Par contre un humain c'est fragile, et ça parle beaucoup. Peut être qu'il sait où est l'armée Bretonienne. En plus ça tuera le temps de torturer autre chose qu'un peau verte pour changer.

Le lendemain matin, Oumourtag sort de sa yourte avec, sur le visage, ce qui ressemble le plus à un air béat chez un orque. Gork et Mork lui font signe! Mouzihion à l'Ouest à dit l'humain! Tous les hommes sont là bas! Les autres aussi! Une bataille sans fin! Waaaaaaaaagh!

Figurine test :

servant de lance roc

avant peinture :

img2158s.jpg

et après :

img2161.jpg

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :wub:

Je viens finalement avec des oreilles pointues.

Motivation:

1. Travailler de nouvelles techniques de peinture/modélisme.

2. Participer à un projet à long terme autour du hobby.

3. Terminer mon armée de Skavens & atteindre les 2000/2500 points full painted !

La liste: Clan Eshin

Le BG:

Slopos se voit dans l'eau croupie de la marre, son visage balafré marquée par les derniers mois de conflit au sein du clan eshin. Sa participation au coup d'état manqué du clan pestilien a terni sa réputation. Il doit se racheter et vite. La mission la plus loin possible & la plus complexe ne pouvait être que pour lui. La bretonnie, il n'en connait rien, voir si peu. Le clan pestilien à lâcher la peste rouge à titre expérimental la bas il a quelques années. Le clan eshin dispose d'un petit réseau d'informateur locaux. Un petit contingent de coureurs s'est installé dans les égouts même du château de mousaillon.

Il n'y a que le mois dernier que cette zone à commencer à devenir intéressante. Des contingents armées de presque chaque race du monde sont en préparation pour la Bretonnie. Si chaque race envoie des émissaires, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose à récupérer, quelque chose dont il pourra tirer profit pour se restaurer sa place.

Slopos se retourne vers Sulfur pour lui indiquer la marche à suivre pour le rassemblement des troupes. Il sourit instinctivement au regard apeuré du techno-mage. Sjiin sera de la partie pour sur, ainsi que sa petite escorte personnelle, au cas ou. Il y aura aussi ses abrutis du clan moulder, de la malepierre à la place du cerveau, et encore... Mais leur troupes de choc restent un atout qu'il ne peut écarter dans sa conquête du pouvoir.

To be continued...

La fig' test: Un guerrier des clans simple. Petite touche brutal par contre.

Avant :

mini_789663IMG3341.jpg

Après :

mini_943911IMG3355.jpg

Meilleure photo:

mini_951080IMG3350.jpg

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance dans mon premier CDA.

Motivation :

+ m'améliorer en peinture

+ me remettre à battle

+ m'amuser

Liste d'armée :

ICI

Le comment du pourquoi :

La nuit était blanche et les lunes éclairaient le chemin du chevalier Oden, une longue route reliant Couronne au château de Montfort. Il devait faire parvenir cette missive au poste frontalier de l'Empire le plus rapidement sur ordre direct du Roi Louen. Oden n'était pas d'accord sur l'intervention de ces lâches sur la noble terre de Bretonnie. Pour lui, Moussillon devait être reprise par une croisade mais son honneur de chevalier lui imposait de suivre les ordres du Roi.

Oden était lancé depuis deux jours sur la route de l'Empire, la soif et la faim avait emprise sur son corps. Oden perçut un lac et ne put se retenir plus longtemps. Il fit halte, son destrier était épuisé. Ils s'abreuvèrent et se reposèrent un instant.

Avant de reprendre sa mission, Oden entama une prière à la Dame du Lac pour qu'elle aide les chevaliers à reprendre le duché maudit. Il termina sa méditation par une longue inspiration. L'air était frais et vivifiant. C'était un bonheur que de le sentir remplir les poumons. Le chevalier remonta sur sa monture, le parchemin toujours en possession.

Un cri perturba le chevalier qui faillit tomber lorsque son cheval se cabra. Oden dégaina son épée, fit faire un cercle à sa monture mais ne vit point de bête. Il ferma les yeux pour reprendre son calme. Deux intenses douleurs lui transpercèrent les épaules. N'ayant plus de force dans son bras gauche, le chevalier lâcha son épée et senti sa monture se dérober sous lui. Il ouvrit les yeux et vit la bête. Oden remarqua sa peau pourrie et ses ailes déchirées. Une odeur nauséabonde l'atteignit et le fit sombrer dans l'inconscience.

Radu Von Carstein déposa le parchemin sur son bureau et devint pensif. Le Roi désirait reprendre Moussillon. C'était l'occasion de faire partir le prince noir et les hommes rats qui contrariaient ses plans de conquêtes du duché depuis trop longtemps. Il n'était donc pas question de laisser Moussillon à ces miséreux bretonniens ou à d'autres. Moussillon deviendrai son nouveau fief, capable de rivaliser avec la légendaire Sylvanie.

Des remparts de son château, Radu commença l'invocation de son armée.

La figure test :

Avant :

dsc02648.th.jpg

dsc02649m.th.jpg

Après :

dsc02655ps.th.jpg

dsc02656e.th.jpg

dsc02657p.th.jpg

dsc02658w.th.jpg

dsc02659n.th.jpg

Modifié par Deubeulsixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.