Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders] la 7ème compagnie


dantejrl

Messages recommandés

l'humble joueur que je suis va maintenant soumettre son armée à thème aux pro que vous êtes :wink: .

Son but étant au final de faire la transition du milieu amical au milieu tournoi (pourquoi pas amical aussi lol).

déjà le thème ==> la 7ème compagnie salamanders (il n'y en a pas plus car ils sont en sous effectif si ma mémoire est bonne): la compagnie des scouts :wink:

et comme l'inspiration des jeunes recrues est proportionnelle à la personne qui les commande, j'ai décidé que Vulkan superviserait ces futurs space marines B) .

voici donc une partie de cette compagnie (format 1500pts):

scout toujours (Space Marines) : 1500 Points

QG

  • 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan

Elite

  • 1x Dreadnought Ironclad
    • 1x Lance flamme lourd
    • 1x Auto-lanceur Ironclad

    [*]1x Dreadnought Ironclad

    • 1x Lance flamme lourd
    • 1x Auto-lanceur Ironclad

    [*]Escouade de Vétérans d'appui (5 unités)

    • 4x Vétéran
      • 1x Lance flamme lourd

      [*]1x Sergent Vétéran

Troupes

  • Escouade de Scouts (5 unités)
    • 4x Scouts
      • 3x Fusil sniper, 1x Lance-missile
      • 4x Cape de Camouflage

      [*]1x Sergent Scout

      • 1x Fusil sniper
      • 1x Cape de Camouflage

    [*]Escouade de Scouts (5 unités)

    • 4x Scouts
      • 4x Lame de Combat

      [*]1x Sergent Scout

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme énergétique

    [*]Escouade de Scouts (5 unités)

    • 4x Scouts
      • 3x Fusil sniper, 1x Lance-missile
      • 4x Cape de Camouflage

      [*]1x Sergent Scout

      • 1x Fusil sniper
      • 1x Cape de Camouflage

    [*]Escouade de Scouts (5 unités)

    • 4x Scouts
      • 4x Lame de Combat

      [*]1x Sergent Scout

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme énergétique

Attaque Rapide

  • 1x Land Speeder Storm
    • 1x Lance flamme lourd

    [*]1x Land Speeder Storm

    • 1x Lance flamme lourd

    [*]Escadron de Motards Scouts (4 unités)

    • 3x Motards Scouts
      • 3x Lance Grenade Astartes

      [*]1x Sergent motard scout

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

Soutien

  • Canon Thunderfire (2 unités)
    • 1x Canon Thunderfire
    • 1x Artilleur Techmarine

Véhicule

  • 3x Module d'atterrissage

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

je ne sortirais pas de grand débats sur "comment je vais jouer cette liste" car cela dépendra bien évidement de l'adversaire, du terrain, de comment tourne la bataille etc etc

je donnerai juste le pourquoi des unités choisit:

les ironclads auront pour mission de chasser les unités planquées et d'appuyer les LS storm en attaque de flanc.

Ces derniers essayeront de provoquer la fuite des unités à pied grâce à la combo: LFL du storm pour "adoucir" l'escouade adverse + charge des scouts avec le bonus -2 au cmd ennemi.

la survie d'un sergent au gant dans une escouade de 5 scouts étant proche de 0, j'ai préféré une arme énergétique.

les motos scouts: ca fait fluff et c'est fou comme on peut casser les pieds avec les lance grenades et le bolter/fuseur du sergent.

les scouts avec snipers + LM verront leurs couverts améliorés par leurs capes et le techmarine, ce qui les rend plus résistant au tir comparé à une escouade tactique (svg 2+ de couvert dans le meilleur des cas).

j'avoue avoir hésité entre une escouade de 10+LM et 2 escouades de 5+LMx2...

pour finir j'avoue que j'ai rempli le 3ème pod avec des vétérans d'appui + vulkan en me demandant si c'était pas mieux de le faire rejoindre les scouts au snip lors du déploiement (en faisant "sauter" l'infiltration d'une escouade) pour dissuader l'adversaire de venir les chercher de trop près...

dans ce cas j'aurai pensé mettre un dread au multi fuseur ou bien jouer seulement 1 pod...

enfin bref je suis dans le doute sur ce point...

voila, en espérant avoir votre avis éclairé^^

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'abord ils n'ont que 7 compagnies, car leur primarque en a voulu ainsi ensuite jolie liste manque un peu de termi et de melta a mon goût ensuite si tu veux mon avis vire tes sternguard trop chers pour ce qu'ils vont faire c'est a dire ABSOLUMENT RIEN selon mes 30 parties jouer avec. Ensuite les motos scout jamais essayer c'est a tester alors donne moi en des feed-back stp. Finalement, mets un melta sur un de tes speeder et retire les power weapon de tes sergents et tes lames de combat sur tes scouts donne leur de quoi holder les objectifs. Avec les points économiser prend toi des termis avec marteau pour t'attaquer aux grosses bebites avec vulkan.

P.-S. J’adore le canon tunderfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant, les Salamanders n'ont pas ou peu d'attaque rapide, un peu de motos et vite fait un land speeder ou deux. Là tu remplis les choix... c'est pas bon du tout ^^ mets en UN maxi, à moins que tu t'en foutes du fluff, mais dans ce cas faut pas dire que tu joues les salamanders :wink: tu dis SM vanilla et basta

Et si tu joues une compagnie de scouts, les ironclads et vétérans... bah ça fait bizarre ^^

Donc si on reste dans l'optique du scout salamander, on est dans la m*rde !! c'est vraiment pas l'armée faite pour des scouts...

Bah finalement je vois pas trop quoi te dire... à part que c'est injouable si tu respectes le fluff... désolé j'ai vraiment rien de plus en stock ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai l'impression d'avoir encore eu une idée a 2 balles à essayer de faire un semblant de fluff original lol

niveau fluff par contre j'avais lu que les salamanders n'avaient effectivement quasiment pas d'attaque rapide mais qu'ils disposaient quand même de leur propre version de land speeder LFL/multi fuseurs :wink:.

comme je ne connais pas l'adresse exact de vulkan pour lui demander :wink: , est ce que vous auriez un lien de fluff "référentiel" pour que je ne m'appuie pas que sur le wiki salamanders qui n'a pas l'air toujours fiable lol.

sinon merci vivas5 pour m'avoir confirmé qu'une escouade de 5 vétérans n'avait aucune efficacité (mais honnêtement je m'en doutais un peu :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part (et ça n'a rien à voir avec ta liste mais plutôt avec son fluff) je ne crois pas que la septième compagnie des salamanders soit exclusivement constituée de scouts, je m'explique, il y a 7 compagnies chez les salamanders, car chacune dépend d'une des 7 plus importantes cités de nocturne, je pense donc que chacune des compagnies recrute ses propres scouts (un peu comme les space wolves qui ont aussi une certaine autonomie dans ce domaine là), il me semble avoir lu aussi dans leur fluff que les compagnies "se tirent la bourre" entre elles et que le sentiment d'appartenance à celle-ci est très fort, il me paraît donc un peu zarb' que des scouts formés dans une compagnie en change au cours de leur carrière.

Autre petit détail, avant d'être le père de la forge, vulkan hes'tan était capitaine de la 4ème compagnie (enfin, moi je dis ça je dis rien... :wink: )

En tout cas, bonne idée d'armée à thème et qui sort de l'ordinaire

Tschuss, à pleuss.

Modifié par Deunss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non aucune configurations possible des sternguard n'est utlise elles sont toutes mauvaises. ILs arrivent se splite en 2 si ils sont 10 tuent peut-être 2 ou 3 tanks si ils sont chanceux et après sont font tirer dessus et charger et là plus rien.

Je ne suis pas d'accord. Tu prends 5 sternguards en rhino avec 2LFL et 3 combi-flammer, et grâce au jumelage de Vulkan... L'unité d'orks/tyranides/eldars/démons/etc. en face pleure à chaude larme.

De la même manière, 5 combi-fuseurs (jumelés) détruirons extrêmement facilement un land raider, et monopoliseront des tirs au tour suivant (sans compter qu'il auront remboursé leur prix dans ce cas-là, et même détruire un predator full lascan, un vindicator, un hammerhead blindé, ça fait toujours du bien).

Donc selon moi, les petites escouades de vétérans d'appui ont beaucoup d'avenir chez les salamanders.

Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé le double et le tri LFL avec 5 stern + vulkan, ca marche nikel mais mieux vaut ne pas être à pied car avec un effectif aussi petit, on déguste!

après j'avoue que le coup des 5 ou 10 stern full combi flammes ca doit être marrant! par contre on dépasse largement le prix d'une escouade de 5 termi :ermm:

sinon contrairement a Megazord qui m'a un peu démoralisé avec cette histoire d'armée pas fluff, je vous remercie de m'avoir redonné l'envie de la faire (me manque que les pod et les storm en fait).

je vais m'acheter quelques bouquins fluff officiel je sens lol

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une armée Fun, même si elle n'est pas aussi fluff qu'on le souhaitait, reste amusante à jouer. N'avoir que des scouts en troupes va sûrement changer pas mal de chose.

Si tu veux avoir une armée un peu "logiquement fluff", je te conseille d'enlever un Ironclad. En effet, si tu as une compagnie de reconnaissance (plein de scouts), les gros dreads seront moins recommandés. Cela te permettra de mettre une escouade de 5 vétérans full combi-fuseurs en rhino, et une autre avec 2LFL+3 combi-flammer en rhino. Je pense que ça peut rendre pas mal. A voir aussi, remplacer les rhinos des sternguards par des razorbacks, pour 5pts de plus qu'un rhino, tu gagnes un bolter lourd jumelé.

Et puis imaginer les vétérans du chapitre qui initient les ptits jeunots, c'est cool ! :zzz:

Par contre je ne suis pas convaincu de l'équipement des scouts... :)

1) si tu prends un combi, prends une mouffle, ça te permet de rentabiliser la perte des 2 armes de close, MÊME si tu risques de ne pas taper, car... ->

2) les scouts de close, par 5, c'est trop peu, donc si tu tiens vraiment à les prendre par 5 (pour les storms), combine la charge.

3) les autres... Pourquoi pas. :huh: Les lance-missiles c'est bien. Mais j'ai tendance à préférer le bolter lourd feu d'enfer, parce qu'avec une CT de 3...

Et puis... C'est tout ce que j'ai à dire. -_- Mais ça manque d'anti-char à mon goût. :P

Akaru, qui joue plein de canons lasers jumelés et de fuseurs... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoutes pas les gens qui te diront que ton armée n'est pas fluff si tu alignes de l'attaque rapide...

Une compagnie de Salamanders c'est :

7 escouades tactique

2 escouades d'assaut

3 escouades devastator

De mémoire, les Ultramarines, disposent eux aussi de 2 escouades de marines d'assaut.

La gravité changeante de Nocturne et de sa lune Promethée rend l'entrainement avec du matériel de guerre antigravitique problématique mais en rien impossible... Il faut arrêter de carricaturer.

Fluffiquement parlant, les Salamanders n'ont pas ou peu d'attaque rapide, un peu de motos et vite fait un land speeder ou deux. Là tu remplis les choix... c'est pas bon du tout ^^ mets en UN maxi, à moins que tu t'en foutes du fluff, mais dans ce cas faut pas dire que tu joues les salamanders tu dis SM vanilla et basta

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Le Storm est un très bon choix! Fun et agréable à jouer, il est un très bon bloqueur d'infanterie de soutien type devastator grâce à la charge des scouts tours 1 ou 2, combiné au lanceur Cerberus y'a moyen de faire deux trois trucs sympa...

Modifié par Enigme de Janus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait tout fluff qui n'est pas fluff est quand même fluff car à moins de faire soi même partie des salamanders rien n'est déterminé au soldat près :ermm:

bon faut que je trouve 3 pods d'urgence pour tester lol

sinon j'avais pense a nommé cette formation: "test final pour être un vrai marine!" (avec les vétérans en "équipe de profs")

pour Megazord, je t'enguirlande pas, c'est que j'aime bien faire le caliméro lol

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.