Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Armée 1000pts


Dletch

Messages recommandés

Salut a tous.

Donc voila je me suis inscrit à un tournoi en double de 2x1000pts avec un amis qui jouera space marine.

Je vous propose cette petite liste d’armée qui sera utilisé en synergie avec les spaces marines.

Les spaces marines seront plutôt axés offensif, voici en gros la liste de mon co-équipier space marine:

Un archiviste

5 terminators classique LM Cyclone poings tronçonneurs

10 marines tactique sergent ganté LF et LM en rhino

5 marine sergent ganté LF en razorback

Dreadnought canon d'assault LFL en pod.

5 scouts sniper/LM

Whirlind

Il aura pour but d’allez chercher la bagarre dans le terrain adverses et de s’occuper des objectifs de l’autre coté de la table.

J’assurerais quand à moi le soutien longue distance et la capture des objectifs milieux et fond de table.

Voici donc ma liste:

Test tournoi double 1000pts (Tau) : 996 Points

QG

• 1x Commandeur Shas'el (130 pts)

o 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique

o 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

• Escouade Elite (2 unités / 129 pts)

o 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)

• 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau

• Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

o 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui

• 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau

• Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

• Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)

o 1x Guerriers de feu Shas'ui

• Fusil à impulsion

• 1x Couteau rituel

o 11x Guerriers de feu Shas'la

• Fusil à impulsion

• Escouade Troupes (10 unités / 115 pts)

o 1x Guerriers de feu Shas'ui

• Fusil à impulsion

• 1x Couteau rituel

o 9x Guerriers de feu Shas'la

• Fusil à impulsion

Attaque Rapide

• Escouade Attaque Rapide (7 unités / 177 pts)

o 6x Cibleur Shas'la

• Carabine à impulsions

• Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts

o 1x VAB Devilfish

• Canon à impulsion

• 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseurs topométriques , Train d'atterissage

Soutien

• Escouade Soutien (2 unités / 180 pts)

o 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)

• Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse

• 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs

o 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui

• Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse

• Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs

• 1x Hammerhead (130 pts)

o 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions

o Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Mon armée est composé de deux groupes: un groupe mobile de capture et le groupe immobile de fond de table de soutien.

Le premier groupe sera composer de mon commandeur, de l’équipe crisis et d’une escouade de GdF embarqué dans le devilfish.

Le second étant les broadsides, le hammerhead, les cibleurs et la 2nd équipe de GdF (les 10).

Je me suis plutôt porté sur l’anti-élite et l’anti-char avec mes crisis, mon HH et mes broadsides tandis que mon cammarade space marine sera plutôt anti-troupe avec bon nombre de LF. Il disposera surement de un ou deux fuseur ou LP au cas ou... Je regrette quand même mon absence de gabarit de mon coté (surtout celui du lanceur de charge...).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dletch. On peut dire que tu as une certaine veine en un sens, car hier j'ai participé à un tournoi de 40k en duo, au même format que toi, avec un allié Blood Angels, et évidemment; en étant moi même un joueur Tau. Je crois que tu avais autant de chances que quelqu'un comme moi passe sur le forum le jour même que de gagner au loto vue le nombre de paramètre qui coïncident, dommage cependant je te ferais pas gagner de millions :wink: .

De ce que je vois de votre liste pour le moment, c'est que vous avez décidés de vraiment vous axer sur le tir en délaissant le corps à corps, et je pense que c'est un tord grave. Toi tu es le Tau, tu défouraille au tir, il faudrait que ton allié soit capable de faire de même au corps à corps en t'apportant un petit soutien cependant.

De ce que j'en ai vue, les Tau sont plus doués pour la prises d'objectifs, les SM sont doués pour tenir l'objectif, car une fois à découvert, ce qui est toujours le cas en sortant d'un rhino, le pauvre marine ne tiens pas longtemps.

Que ton allié prenne un archiviste est cependant un excellent point, même avec un manque de corps à corps il t'apportera un soutien bien venu contre les pouvoirs psys adverses les plus dangereux pour toi ( comme les mâchoires du loup du monde ).

De ce que je lis tu auras un groupe statique et un groupe mobile. Premier point sur ton groupe statique : les cibleurs sont trop nombreux pour ce format. Croit moi, tu n'as que 1000 points de Tau, ton allié ne peut pas bénéficier des bonus des cibleurs, ils sont en cartons pâtes et tout adversaire qui se respecte aura tôt ( ou tau ! ) fait de les réduire en cendre par moult attaques de tirs dévastatrices. Les miens n'ont jamais tenus plus d'un tour. Et tant mieux car je les avaient uniquement pris pour le radar transpondeur de leur devilfish qui lui a généralement tenu toute la partie. A mon sens c'est le meilleur usage que tu puisses faire de tes cibleurs : utiliser le radar du devilfish pour pouvoir faire arriver avec une certaine précision tes frappes en profondeurs. Ensuite je vois que tu as pris des gyrostabilisateurs pour tes broadsides ? C'est un choix judicieux en fonction du scénario, si par exemple ton organisateur de tournoi sort un scénario qui t'oblige à tout mettre en réserve cela serait plus pratique pour toi, cependant parfois mieux vaut privilégier la précision, aussi à ta place je prendrais plutôt l'assistance de tir sur tes deux broadside ET surtout, 2 drones de défenses. A mon sens c'est un minimum, exemple simple à l'appui, hier mon unique broadside n'en avait aucun, elle est morte au premier échange de tir dans 2 parties sur 3. Et sachant qu'il lui restait encore 2 touches de mort instantanées à subir... ben voilà quoi. Une dev space marine est en un sens bien plus solide que tes broad, d'ailleurs je pense que ton allié devrait en prendre des dévastators pour te soutenir car là sa liste d'armée semble vraiment très axée sur la prise d'objo. Enfin pour tes GdF de fond de cours, à ta place je préfèrerais le groupe de 2 fois 6 guerriers de feu, plus simple à cacher et qui une fois en position peuvent être une vraie plaie pour l'ennemi.

Concernant ta force mobile maintenant. Ton commandeur me déplaît un peu, car il dispose d'une portée un peu trop faiblarde. Les deux drones de défenses sont intéressants, mais un PI qui effectue des tests de moral quand il est tout seul je trouve cela mauvais. Ton commandeur avancera couvert par ton devilfish de même que tes crisis, à moins qu'ils ne soient en FeP, dans les deux cas les drones sont superflus. Toujours à titre d'exemple, hier mon commandeur est mort à une seule partie, et c'était la partie contre ceux qui ont gagnés le tournois, avec la liste optimisée qui pouvait me one shoter toutes mes crisis au tour 1, que mon commandeur ait tenu 3 tours sans drones est simple : il restait entièrement hors de ligne de vue, sortait en phase de mouvement, tirait, revenait à coup de propulseur. Conseil par ailleurs, n'ai jamais peur d'un test de terrain dangereux pour te mettre hors de ligne de vue. Mieux vaut perdre un PV que perdre la crisis ( sauf si il lui reste uniquement un PV peut être :wink: ). Concernant tes crisis maintenant, en tournoi il faut savoir que tu rencontrera beaucoup de véhicules à profils de blindages faibles spammés de partout. Sauf qu'un rhino ou razorback encore en vie, de part ces attaques de chars sur des GdF à Cdt 7 est une vraie plaie ambulante. Par conséquent, je conseille plutôt la configuration missiles jumelés, et éventuellement plasma, le tout sans système de tir multiple sauf éventuellement sur le chef d'équipe. En effet ainsi tu disposes d'un anti blindé léger amélioré ( ne rêve pas : les broadside sont incapable de gérer une liste disposant de 8 blindés, hors c'est très jouable ce genre de liste à 2 * 1000 points ) et en anti élite, il te restera la possibilité d'utiliser tes cibleurs pour compenser la quantité de tirs par leur qualité ( du moins si tes cibleurs survivent ! ). Enfin reste ton groupe de 12 GdF. Le problème de ce groupe, c'est que le devilfish qu'ils emploieront est celui des cibleurs si j'ai bien comprit ? Hors c'est plutôt pas un très bon plan, vue que tu ne peux pas immédiatement embarquer dedans, mieux vaudrait leur payer un devilfish propre. En réduisant des coûts par-ci par là ça devient très jouable, en économisant sur les plasma de tes crisis, sur le senseur topométrique ( inutile à mon sens ) sur le shas'ui pour du groupe de GdF statique et son couteau rituel ( le couteau est sympathique, mais en tournoi l'adversaire laisse rarement l'opportunité de te rallier surtout ceux qui jouent SM c'est à dire une grosse majorité des joueurs ). Si tu leurs obtiens un devilfish assigné, juste une nacelle de brouillage suffira, et ensuite tu pourras accompagner ton allié Space Marine au chaud dans ton devilfish et débarquer pour tirer avec lui.

Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai à te conseiller, le reste serait plutôt en rapport à la liste de ton coéquipier ( il devrait quand même prendre du corps à corps car la moindre figurine d'assaut qui atteint tes Tau t'engluera au mieux te détruira au pire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Dletch, tout d'abord sache que je ne joue ( pas encore ) tau mais je compte m'y mettre bientôt ( c'est d'ailleurs en me renseignant sur eux que j'ai trouvé ce sujet ) et ce que je vais te dire tient uniquement de mes expérience contre eux et de mes lectures.

On peut dire que tu as une certaine veine en un sens, car hier j'ai participé à un tournoi de 40k en duo, au même format que toi, avec un allié Blood Angels, et évidemment; en étant moi même un joueur Tau. Je crois que tu avais autant de chances que quelqu'un comme moi passe sur le forum le jour même que de gagner au loto vue le nombre de paramètre qui coïncident, dommage cependant je te ferais pas gagner de millions laugh.gif .

Mais par hasard n'aurais tu pas participé à un tournois sur Nantes Hier ? ^^

De ce que je vois de votre liste pour le moment, c'est que vous avez décidés de vraiment vous axer sur le tir en délaissant le corps à corps, et je pense que c'est un tord grave. Toi tu es le Tau, tu défouraille au tir, il faudrait que ton allié soit capable de faire de même au corps à corps en t'apportant un petit soutien cependant.

Je vais dans ce sens moi aussi, et de ce fait je conseillerais à ton amis soit de remplacer les terminators par ceux d'assaut (et en prendre 6 armé de marteau tonnerre et bouclier tempête), ou encore de virer les scoots et le Whirlind pour prendre des spaces marines d'assaut ( bien que je pencherais plus pour la première option ).

cependant parfois mieux vaut privilégier la précision, aussi à ta place je prendrais plutôt l'assistance de tir sur tes deux broadside ET surtout, 2 drones de défenses.

Oui les drones sont très important pour leur survie car les armes de F8 sont quand même nombreuse dans les tournois et croit moi elles auront tôt fait de viser tes broadside.

elle est morte au premier échange de tir dans 2 parties sur 3. Et sachant qu'il lui restait encore 2 touches de mort instantanées à subir...

De ce fait les canon laser ne pardonne pas même avec un couvert ( n'est ce pas PiersMaurya ^^ )

Toutefois Pour le même prix que tes 2 Broadsides et ton Hammerhead ne serait il pas plus intéressant de jouer :

• 1x Hammerhead (155 pts)*2

o 1x Canon Rail,

o Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterrissage.

Ainsi tu rajouteras 2 grandes galettes à ton armée tout en gardant 2 tir F10 et un Blindage de 13 appréciable doublé d'un profil bas.

Je viens de remarquer un point qui me chagrine chez ton alié

5 marine sergent ganté LF en razorback

Le lance flamme n'est disponible chez les Tactiques que si ils sont 10, donc à retirer ( à moins que tu veuille parler des armes du razorback qui serait un lance flamme lourd jumelé ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Effectivement j'ai une veine du diable pour que tu poste juste après un tournoi en plus avec un space marine.

Alors en premier point j'aimerais parler un petit peu de la liste du Space Marine.

Tout d'abord l'archiviste comme si bien dit est essentiel pour faire face au psyker adverse. Il n'est d'ailleurs ici uniquement dans ce but même si ses pouvoirs peuvent être simpatique.

Son but est en effet la prise d'objectif les scénario joué étant au nombre de 3: les 3 du livre de règles qui seront tous jouer (il y a 3 parties).

Il y aura donc 2 parties objectif d'ou l'importance que nous accordons à la capture des objos. Etant assez peu mobile (rha c'est pas bon pour un tau) je ne pourrais sûrement pas allez capturez les objo adverses. D'ou le nombre conséquent de troupes chez mon amis SM.

Sinon pour les terminators il n'a pas de figurine d'assaut mais pour ce qui est des autres unités de CaC les quelles me conseillez vous? Les marines d'assaut? Vétérans?

Sinon les scouts snipers sont son unités préférés donc je ne sais pas si je vais lui en priver. Et le whirlind sera quasiment indispensable face au armées populleuses car sans cela nous n'avons pas de gabarti à longue porté.

CITATION(Dletch @ 27 Feb 2011 - 21:39)

5 marine sergent ganté LF en razorback

Le lance flamme n'est disponible chez les Tactiques que si ils sont 10, donc à retirer ( à moins que tu veuille parler des armes du razorback qui serait un lance flamme lourd jumelé ? )

Cela est sûrement dû a une erreur de ma part. Je ne connais pas le dex par coeur.

Sinon pour ce qui est de mon armée tau.

Pour mon QG j'hésite encore un peu mais il m'a tellement rendu de service surtout contre l'élite que j'ai envie de le garder. D'ailleurs les drones sont justement la pour qu'il puisse prendre des risques. Sinon j'hésite avec un LdC/ LM.

En élite j'aime bien mes fireknife et j'aimerais les garder car je ne suis pas du tout fan des LM jumelées

Pour les troupes j'essaye d'aligner pas mal de GdF pour la saturation d'ou le nombre de cibleurs. Mais pourquoi pas passer en 12/6 ou en 10/6. Mais j'ai peur que cela réduise beaucoup ma puissance de feu...

Pour les cibleurs je les joue souvent par 6 pour avoir en moyenne 3 touche de DL. J'hésite donc à les passer à 4...

En soutien j'ai du mal à imaginer les jouer sans gyro surtout si c'est pour ne pas les jouer en plasma. Mais pour le HH j'hésite encore à le prendre en canon rail pour la galette ou encore prendre un skyray pour ses DL et cela réglerais l'anti-char trop populleux.

Donc finalement je pourrais voir pour changer de chassis en soutien réduire le nombre de GdF et le nombre de cibleurs et prendre d'autre escouade efficace contre les blindés légers? Et que pensez vous de 2 skyray? Sa remplacerais les cibleurs enlevés et augmenterais mon anti-char/élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi,

Bien que je ne pratique pas trop ce genre de batailles en équipes, je dirais à propos de ta liste d'armée :

Où sont les stealth ???? un petit groupe de 4, voir 2 groupes (bon ok, c'est l'unité que je préfère mais bon), invincibles si tu reste à 20ps de tout ennemis et tout et tout, je pense qu'ils peuvent avancer avec ton allier SM et aussi s'attaquer à tout ce qui est blindage de 10.

Les drones sniper ???, selon moi ils sont toujours un plus contre une armée eldar ou SM et contre les autres de bons petits tests de pilonnage et en plus avec un F6 je pense que tu peux tirer sur du blindage de 10, sans trop de honte.

Après je pense que la question c'est : jouer ou non des cibleurs ? on sait tous que se sont la puissance d'une armée tau, mais à ce niveau tu n'as que 1000pts alors que tes ennemis ont 2000pts pour tuer tes cibleurs, donc je pense que l'on peut considérer qu'ils seront morts au tour 1

Donc si tu ne les prend pas, je partirais sur un Warfish (avec les SMS) pour tes FW et les autres points pour prendre un canon rail sur le HH nan ?

Voilivoilou, en attente de tes objections ,

Grombi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les stealth ???? un petit groupe de 4, voir 2 groupes (bon ok, c'est l'unité que je préfère mais bon), invincibles si tu reste à 20ps de tout ennemis et tout et tout, je pense qu'ils peuvent avancer avec ton allier SM et aussi s'attaquer à tout ce qui est blindage de 10.

Les drones sniper ???, selon moi ils sont toujours un plus contre une armée eldar ou SM et contre les autres de bons petits tests de pilonnage et en plus avec un F6 je pense que tu peux tirer sur du blindage de 10, sans trop de honte.

Bah sur ces deux points c'est que je n'ai pas assez de figs (je n'en ai que 3 de chaque). De plus pour les stealh je n'aime pas vraiment les jouer pour la simple et bonne raison que je ne sais pas les jouer (faudra que j'apprenne un jour).

Après je pense que la question c'est : jouer ou non des cibleurs ? on sait tous que se sont la puissance d'une armée tau, mais à ce niveau tu n'as que 1000pts alors que tes ennemis ont 2000pts pour tuer tes cibleurs, donc je pense que l'on peut considérer qu'ils seront morts au tour 1

Donc si tu ne les prend pas, je partirais sur un Warfish (avec les SMS) pour tes FW et les autres points pour prendre un canon rail sur le HH nan ?

Voilivoilou, en attente de tes objections ,

En suite l'idée du warfish pourquoi pas mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir les objectifs si je par dans cette optique. Après je peut jouer 10x2 GdF en Devilfish (avec un groupe de cibleur?) et un ou deux chassis en soutien selon si je prend ou non les broadsides.

Mais je pense qu'a ce format leur canon rail peut-être apréciable. Au pire je prend un ou deux HH canon rail ou Skyray (sauf que le jouer sans cibleurs...).

Je vais essayer de voir pour calculer un warfish histoire de voir si je peut mettre ce que je veut. Mais ce tournoi est plus fun que competitif. Donc une armée à théme peut être simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour sur que ça doit rester fun, c'est chiant les games où l'on ne rigole pas, où on est toujours à regarder le demi ps et tout ... (comme si un projectile de canon rail s'arrête instantanément à 1m de sa cible et tombe dans comme ça ... =)

C'est vrai que comme toi j'adore le canon rail (qui n'aimerait pas ça hein ?) mais c'est vrai que sur le HH, il a la galette, et en 1000pts, c'est surement plus rentable au niveau de l'adaptabilité tactique.

Bah oui le Sky est franchement fun de mon point de vu, mais avec que 1000pts ça reste bof bof

Après si t'as 2HH, je pense qu'on peut se passer des Broadsides, si tu ne prend pas les cibleurs non plus je verrais bien 2 grosses escouades de FW en Warfish et les points restant dans des petits escadrons de 4 drones d'attaque nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huumm... Tout bien réfléchit le full warfish me tente pour le fun. Par contre pour les drones je ne suis pas fan et je préfère les exo-armure pour chasser l'élite. A 1000Pts en warfish sa peut donner sa:

Test tournoi double 1000pts (Tau) : 994 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (115 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 129 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui

      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 210 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

      [*]9x Guerriers de feu Shas'la

      • Fusil à impulsion

      [*]1x VAB Devilfish

      • Canon à impulsion
      • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 210 pts)

    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

      [*]9x Guerriers de feu Shas'la

      • Fusil à impulsion

      [*]1x VAB Devilfish

      • Canon à impulsion
      • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

Soutien

  • 1x Hammerhead (165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

    [*]1x Hammerhead (165 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je perd donc en puissance de feu sur les anti-char et en précision sans les cibleurs mais augmentent l'anti-troupe et ma mobilité. Il faudrais peut-être changer les exo-armure? Les configurer autrement? Mais je risque de perdre énormement d'anti-élite.

Merci.

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai testé une liste équivalente à la tienne il y a peu de temps et ce qui est vraiment efficace se sont les 4 véhicules que l'adversaire à du mal à détruire surtout en 1000 pts.

En faite ma liste a part ces quelques détails est la "même" que la tienne :

Je n'ai pas mis de stabilisateur d'arme ni de cribleurs sur les véhicules, mes deux escouades de guerriers de feu était à 7 et j'en avais une troisième plus grosse de 10.

J'avais aussi une crisis en plus ce qui me faisait en tout : 2 crisis FàP + fuseur + STM ,1 crisis LM + LFJ et mon commandant en shas'el LMJ + LJ.

Tu pourras remarqué qu'il y avait quand même beaucoup de similitudes. Je te conseille de prendre une troisième troupe comme je l'ai fais car deux troupes se trouve être un peu juste pour un 1000 pts ( même si il y a ton coéquipier ).

Sinon je trouve ta liste sympathique et je me répète ayant déjà testé une liste similaire je pense pouvoir te dire que sa pique :P

Bilkil qui est plus là pour te rassurer que pour donner des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même pas trop fan des deux HH. En puissance anti char, tu y perds beaucoup car les Broadsides sont plus précises, cependant tu y gagne en solidité ( pour note, avec un canon laser et de face, un HH est plus dur à détruire qu'un Land Raider, à méditer ... Sauf que contrairement au land raider il n'a qu'une seule arme vraiment emmerdante et pas 4 :) ).

Pour ma part j'aurais quand même essayé de garder le HH avec canon ionique et de garder au moins une broadside ou alors de mettre des crisis avec fuseur jumelés en FeP pour compenser la perte en anti char. Mais à part ça, ça commence à avoir de la gueule cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci. Être rassuré ne fais pas de mal. Donc pour répondre rapidement:

Je n'ai pas mis de stabilisateur d'arme ni de cribleurs sur les véhicules, mes deux escouades de guerriers de feu était à 7 et j'en avais une troisième plus grosse de 10.

J'avais aussi une crisis en plus ce qui me faisait en tout : 2 crisis FàP + fuseur + STM ,1 crisis LM + LFJ et mon commandant en shas'el LMJ + LJ.

En faite je n'ai pas assez de GdF peint pour les jouer et en plus j'aimerais rester dans l'optique full embarquer. Donc je vais garder 2x10 GdF. Pour les cribleur je trouve sa génial surtout lorsque les devilfish sont porche de l'ennemie tous les orks, tyranide ou même SM vont venir mettre leur griffe,kikoup ou grenade dessus et bien sa fais mal. Après les avoir tester je les trouve géniaux.

Pour les crisis je suis aussi limité par ma collection. Je joue toujours les même types de crisis: Fireknife (LP/LM) ou FireStorm (LM/CI) ou LF/Fuseur jumélée.

Je suis quand même pas trop fan des deux HH. En puissance anti char, tu y perds beaucoup car les Broadsides sont plus précises, cependant tu y gagne en solidité ( pour note, avec un canon laser et de face, un HH est plus dur à détruire qu'un Land Raider, à méditer ... Sauf que contrairement au land raider il n'a qu'une seule arme vraiment emmerdante et pas 4 ).

Oui je sais moi aussi je préfère les canons rails des broasides à ceux des HH mais dans une optique mécha les HH sont plus fluff. Mais il est vrai que j'hésite aussi à passer en canon à ions afin de gagner un peu contre l'anti-transport.

Pour ma part j'aurais quand même essayé de garder le HH avec canon ionique et de garder au moins une broadside ou alors de mettre des crisis avec fuseur jumelés en FeP pour compenser la perte en anti cha

C'est vrai que je peut toujours changer ma config de crisis pour plus d'anti-char: pour le même prix environ je peut prendre 2 Firestorm (LM/CI) et une LF/Fuseur jumélée si je passe le HH en canon à ions ou si j'enlève les cibleurs. Qu'en pensez vous?

Mais à part ça, ça commence à avoir de la gueule cette liste.

Merci avec votre aide on va arriver à la rendre fluff et compétitive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, je ne mettrais pas les crisis dans la même équipe, elles vont certes valoir 2 points d'annihilation mais elles sont plus efficace :

Tu peux répartir tes tir

Les planquer plus facilement

Tu ne fais pas de test de Cd si une des deux meurt

Si tu te fais aligner par des canon laser, LM et tout le tsointsoin, bah le type ne t'en tuera qu'une en 1 tour au lieu de 2 et tout et tout donc 2 escouades de 1 (à mon humble avis)!

Pour moi le Warfish c'était cette config là, après à toi de voir mais bon :

Lance missiles à tête chercheuses

Canon à impulsion

Assistance de tir

Nacelle de brouillage

Stabilisateur d'arme

Soit 7 tir de F5PA5 à CT4

Donc (la petite séance stats) avec les 2 Devil + 20 FW tu as 29/30 touches de F5 PA5 si tu les poses à 12ps ( de quoi tuer, statistiquement : 20 boys, 25 GI/gaunts, 7 SM, ...)

Et aussi utiliser la technique du cône tu met tes devils en cône ^ ou comme ça -- quoi et tu déploies tes FW dans le creux, pour que les devils bloques les charges

Mais bon après ces Warfish coûtent plutôt cher, après y a le cône avec les drones, où tu les détaches pour couvrir tes devils (et oui c'est comme ça chez les tau)

Après tu mets 30pts dans les Shas'ui liés, donc à voir, j'avoue que le Cd de 8 c'est pas du luxe mais on pourrait peut être gagner ailleurs ? À méditer =)

Après pour continuer dans l'idée de PiersMaurya, on pourrait toujours enlever un HH, mettre une broadside 2 drones de def et rajouter une 3ème crisis (seule elle aussi, on alors en équipe de 3, mais plus dur à planquer pour le coup =) On gagnerait en antichar et anti élite et perdrait un peu en anti-pop, m'enfin ton allié SM à beaucoup d'anti-pop, donc ce ne serait pas réellement un problème nan ?

Aussi tant que j'y pense, une tactique comme ça à essayer : avec tes devil qui encaisse pas trop mal (grâce aux brouilleurs) d'essayer de protéger les rhinos de ton allier SM

PS: aussi je pense que dans cette config (pour les devil) les contre-mesures sont importantes pour 5pts, si un de tes devil est immobilisé, tu peux dire adieux à ton escouade qui est dedans quoi ... (ou à côté)

Modifié par Grombibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour moi c'est une grossière erreur car les drones une fois libérés permettebt d'aller contester des objectifs , subir une charge, ralentir une unité ennemie. C'est le must du devil !

Et donner du KP plus qu'offert...

Nan définitivement, le Devilfish est un des moins bon transporteur du jeu en rapport qualité/prix/puissance de feu AMHA.

Pour le prix du Warfish cité, en effet, on a un serpent Eldar avec LME jml qui apporte une bien plus grande puissance de feu (ou du moins de la puissance de feu bien plus intéressante, soit de l'anti-char F8 ou de l'anti populeux en galette) et est dans bien d'occasion plus solide (sans compter qu'il peut turboost)...

Il coute beaucoup beaucoup trop cher :wink: ...

Perso mes listes n'en comportent pas un seul (donc pas de cibleur), pour palier à cela j'ai du mettre de la crisis (avec arme jml souvent) à foison ainsi que de jouer beaucoup de kroot...

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le devilfish en warfish moi non plus je ne le joue jamais, car bien trop cher. Par contre en devilfish normal juste avec nacelle de brouillage il n'est pas à oublier. Tu les prends comment tes objectifs sans devilfish ? Tu auras quand même du mal avec des kroots en attaque de flanc, car à moins d'en avoir 2 unités de 20 c'est plutôt pas évident de déloger quelque chose d'un couvert avec. Et 2 unités de 20 c'est 280 points qui arriveront pas forcément au bon endroit au bon moment :wink:

Le Devilfish a selon moi l'avantage de la solidité via la nacelle de brouillage; pour moins cher que le serpent car quand tu l'équipe de champ de force et d'holo champ je pense qu'il compte de loin plus chers que le pauvre devilfish avec nacelle de brouillage. Et sans lui, les pauvres GdF à pattes atteindront jamais un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le devilfish en warfish moi non plus je ne le joue jamais, car bien trop cher. Par contre en devilfish normal juste avec nacelle de brouillage il n'est pas à oublier. Tu les prends comment tes objectifs sans devilfish ? Tu auras quand même du mal avec des kroots en attaque de flanc, car à moins d'en avoir 2 unités de 20 c'est plutôt pas évident de déloger quelque chose d'un couvert avec. Et 2 unités de 20 c'est 280 points qui arriveront pas forcément au bon endroit au bon moment sad.gif

Le Devilfish a selon moi l'avantage de la solidité via la nacelle de brouillage; pour moins cher que le serpent car quand tu l'équipe de champ de force et d'holo champ je pense qu'il compte de loin plus chers que le pauvre devilfish avec nacelle de brouillage. Et sans lui, les pauvres GdF à pattes atteindront jamais un objectif.

C'est simple pour le problème "les pauvres GdF atteindront jamais", je ne joue pas de GdF (ou au max 6 que je garde en reserve pour mon objo) :wink:

Sans touche de ciblage, cette unité est assez nulle surtout que les test de com/pilonnage sont très facilement "provocable" donc ratable. Niveau stats je rapelle, si pas de touche de cibleur, Kroot > GdF au tir contre du marine...

De tête, je fais 3x 17(=51 oui je les adore :wink:) Kroots (=357pts) à 1000pts, avec à côté 5-6 Crisis LMj+LF, 1-2 Crisis (=>shas'el) Plasma/LM, 1Broadside et un Hammerion si ça peut donner une idée du style de jeu "sans VAB/GdF/Cibleurs".

Cela dit, oui le simple Devilfish+nacelle peut être encore viable, je ne dis pas le contraire, c'est juste que vis à vis des transports des autres races, je doute de leur "rentabilité" du fait du prix et du nombre de KP donné pour une puissance de feu misérable.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mynokos Je ne sais pas dans quel milieu du joue mais bon , je trouve tes choix largement contestable.

Kroot > GdF au tir contre du marine...

Euh ouais , enfin il n'y a pas que le marines dans la vie , il y a aussi ceux avec endu de 5 ou 6. La portée des guerriers de feu est supérieur. Le fusil à impulsions peut plus facilement percer le blindage de véhicules ( je parle bien sur des véhicules de transports ( genre rhino, truk ). La PA est de 5 contre 6 pour les kroots donc les populeux avec svg5+ va t'en les tuer au tir. Les kroots ont une sauvegarde nul alors que les gdf en ont une à 4 ceux qui les rends même sans devilfish plus résistants aux tirs. Après même au cac des kroots sont à peines bon contre des gaunts.

Après dire que les devil et les guerriers de feu c'est nul c'est ton choix personnel :wink:

Le Devilfish a selon moi l'avantage de la solidité via la nacelle de brouillage;

+1

Sinon pour en revenir à la liste je dirais comme je ne sais plus qui de séparer tes deux crisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Devil je le trouve bien en mode de base + Nacelle, ça reste pas chère et ça remplit très bien le rôle que je veux leur donner, à savoir :

- Transporter de façon rapide et sécurisé (ça reste relatif comme tout transport de 40K)

- Servir a bloquer les lignes de vue et couloir sur la table

- Faire un joli couvert entre ma cible et les GdF qui débarquent et tirent sous le Devil (uniquement contre les sauvegardes 3+ et 2+)

Le seul petit extra que je me permet par moment c'est 1 missile à guidage laser car mes listes tournent toujours autour de 1 ou 2 équipes de cibleurs et 2 équipes de snipers, donc j'ai souvent moyen d'utiliser un marquage pour infliger un dégât à un rhino sur 2+ 3+ B) . Mais pour quelqu'un qui joue pas de cibleurs ni de sniper ce genre d'option ne sert a rien.

Sinon Mynokos, pour les GdF tu ne peux pas en jouer 0 unité, c'est un choix 1+ dans le codex, donc minimum 1 unité pas le choix. Pour les Kroots ils restent bons, à condition de les jouer comme il faut. Par rapport a ma façon de jouer j'en utilise rarement plus d'une unité de 10 à 15 dans mes listes a 1500pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en milieux optimisé (sans tomber dans le bifouettard/bimachoir du loup ect hein).

il n'y a pas que le marines dans la vie

La PA est de 5 contre 6 pour les kroots donc les populeux avec svg5+ va t'en les tuer au tir

Sauf qu'en l'occurrence c'est mieux contre tout ce qui est E3/E4 avec Svg2+/3+/4+/6+... tout sauf du GI quoi grosso modo...

il y a aussi ceux avec endu de 5 ou 6

C'est pas vraiment leur rôle, le LM/Plasma est là pour ça.

Le fusil à impulsions peut plus facilement percer le blindage de véhicules

Faut faire 6 pour un superf sur du rhino (le chassis le plus courrant), via attaque de flanc souvent tu peux chopper au CàC ou tirer dans les fesses (ce qui ramène à la même chose au Tir), et c'est pas comme si je manque de anti-char à côté.

Les kroots ont une sauvegarde nul

Heureusement qu'ils ont infiltration/attaque de flanc pour aller dans des couverts (oyeah la forêt), n'est-ce pas? B)

Après même au cac des kroots sont à peines bon contre des gaunts.

C'est sur que si tu les envoies comme ça contre une escouade tactique de 10 ça n'ira pas, 17kroot c'est juste le bon nombre pour taper des mini-dev ou deva (5SM) par l'attaque de flanc, ce qui n'est pas à porté souvent des GdF...

Rappel (d'un autre topic: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...5&hl=kroot)

- Adversaire Ork:

17 Kroot en charge, 12,75 blessure, soit un peu plus de 10morts avant la riposte (I3 contre I2), ce qui me paraît pas mal pour finir un pâté, non?

- Adversaire GI:

17 Kroot en charge (les GI ne sont pas à couvert dans le calcul suivant), 18,9 morts en se prenant la riposte au même moment

On est quand même assez loin de "à peine contre des gaunts" même si oui le kroot est une unité limitée.

Et une 10ène de GdF ça fuit plus facilement que 14+ Kroot (même prix), sans compter qu'ils sont plus longtemps exposés...

Sérieusement, les seuls points positifs pour les GdF sont : portée (+6ps) et surtout qu'ils peuvent bénéficier des touches du désignateur.

Mais bon, apparemment les gens de ce forum sont des anti-carnivores, c'est vraiment pas la première fois qu'on s'offusque quand je dis que le Kroot a plus d'intérêt stratégique que leurs précieux GdF...

Bref je n'y reviens plus.

----

Pour ce qui est de la (nouvelle) liste, la seule chose qui pourrait me faire encore parler, c'est le manque (d'un chouilla) d'anti-VAB, pourquoi pas mettre un LM sur ton shas'el à la place du ioniseur (pour l'avoir testé, perso j'aime pas, faut faire du 5 pour blesser une E4 ou du 6 pour le perforant, avec une petite portée, c'est vraiment trop aléatoire). Le reste est yabo, il y a une belle synergie je trouve.

La liste de ton allié, par contre, me paraît pas vraiment optimisé pour un tournois.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et Dletch !!

Le Devilfish , je l'adore.Évidemment avec sa nacelle et aussi le cribleur ( me fais toujours rigoler), je rajoute les missiles à têtes chercheuses mais sans l'assistance de tir si je joue des cibleurs . Les GDF restent pour moi le plus par du temps à l'abri du véhicule jusqu'au 4ème voir 5ème tour. Les Kroots sont une unité que je joue très souvent mais pas en format 1000pts.

Oui les crisis,mais trop , tue le fluff .

Le ik sur ta liste , pour moi c'est juste l'ioniseur que je n'accroche pas du tout (bien-sur ce n'est qu'une question de goût et couleur) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que réponse sur ma liste.

Pour revenir sur l'idée du warifsh je voulais bien partir à la base de cette combi:

Lance missiles à tête chercheuses

Canon à impulsion

Assistance de tir

Nacelle de brouillage

Stabilisateur d'arme

Soit 7 tir de F5PA5 à CT4

Mais il m'est parvenu 2 problèmes: Le premier c'est le manque de points 130pts pour un de ces véhicules à 1000pts sa fais cher et que sa se fais focus facilement: une touche superf et tu peut plus tirer...

Finalement j'ai jouer un peu sur les mots et le warfish c'est transformé en fulll mécha.

Sur la discussion sur les kroots je plussois mynokos sur leur utilités et personelement je les joue à 1500 et 2000pts mais une unité de kroot ne rentre pas dans le fluff que je me suis donné. De plus je préfère nettement les GdF assité par DL que les kroots (je joue 16DL à 2000pts). Donc la question des kroots ne se pose pas.

Toujours pour le fluff je ne jouerais finalement pas d'exo-armure pour rester mécha (rapide pour les petits malins qui vont me dire que les broad font mécha) donc je resterais sur ma doublette de HH.

Ensuite il reste le problème des exo-armure si j'ai bien compris. Je suis un peu limité par ma collection comme déjà dit mais je pensais pouvoir en prendre 3 splitter en 2 escouades (une de deux et une de un). Sinon j'ai peur de donner trop de KP (j'en donne déjà 11)

J'ai vais donc avoir jouer cette liste:

Liste full mécha rapide:

Test tournoi double 1000pts (Tau) : 998 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (115 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
    • Exo-armure XV8

    [*]Escouade Elite (2 unités / 121 pts)

    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (71 pts)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau jumélé
      • , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

      [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50 pts)

      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 215 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

      [*]9x Guerriers de feu Shas'la

      • Fusil à impulsion

      [*]1x VAB Devilfish

      • Canon à impulsion
      • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage, 1x contre-mesure

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 215 pts)

    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

      [*]9x Guerriers de feu Shas'la

      • Fusil à impulsion

      [*]1x VAB Devilfish

      • Canon à impulsion
      • 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage , 1x contre-mesure

Soutien

  • 1x Hammerhead (130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

    [*]1x Hammerhead (165 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Cela nous donne donc:

4 exo-armure

20 Guerrier de Feu

4 chassis

Un canon rail et un fuseur

2 LM + Canon à ions

Tir de saturation:

18 tirs F5 PA5 ct3 x2 à 12ps

Liste warfish:

Test tournoi double 1000pts (Tau) : 998 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (115 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
    • Exo-armure XV8

    [*]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (61 pts)

    • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 240 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

      [*]8x Guerriers de feu Shas'la (

      • Fusil à impulsion

      [*]1x VAB Devilfish

      • Canon à impulsion, 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

    [*]Escouade Troupes (10 unités / 240 pts)

    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

      [*]8x Guerriers de feu Shas'la

      • Fusil à impulsion

      [*]1x VAB Devilfish (135 pts)

      • Canon à impulsion, 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

Soutien

  • 1x Hammerhead (130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

    [*]1x Hammerhead (165 pts)

    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Cela nous donne donc:

3 exo-armure

18 GdF

4 chassis

1 LM et un canon à ions

1 canon rail et un fuseur

Tir de saturation:

18 tirs F5 PA5 ct3 x2 à 12ps

14 tirs F5 PA5 ct4

Que pensez vous de ces deux liste. Sachant que je vais tester les 2 mais je suis plus tenter par la première. Quoiqu'un warfish serait vraiment marrant.

Et pour ce qui es de mon amis space marine. Que lui conseillerez vous de prendre pour être en synergie avec ma liste (je pense ouvrir un autre poste dans la section concernée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire ce que tu veux hein, tes kroots c'est super cool, super opti, par contre je crois que tes gentils copains du dernier sujet ont carrément zaapés les armes annulant les couvert. La plupart des armes qui annulent les couvert annulent aussi la sauvegarde des GdF répondras tu sans doute. Pour ma part je répondrais : oui mais car il y a un mais de taille, déjà ce n'est pas le cas du flammer normal, ensuite dans le cas d'un flammer lourd ou tempête de feu, ils seront plus souvent à portée de kroots que de GdF, enfin reste les armes style colossus et compagnie qui tire de loin, et auquel cas tirer dans une unité bien plus nombreuse de kroots fera sans aucun doute plus de mort en point 1 en point 2 les GdF peuvent toujours embarquer pour être relativement en sécurité.

Entre 12 GdF et 17 Kroots, le nombre de mort sur du marine sera sensiblement le même à portée de tir rapide. Et le rapport est très avantageux pour les GdF à portée maximale, vue qu'en théorie ils ont un tour de plus pour tirer. Et on rappelle, 12 GdF : 120 points, 17 kroots, 119 points. Avec bien plus de synergie possible. Enfin bref Mynokos fais ce que tu veux ! Par contre, quand tu affronteras mon ami et ses sistas avec 30 lance flamme à 1500 points on en reparlera tu crois pas ( il peut monter plus haut je crois mais 30 c'est déjà bien tu sais ! ) ? Je suis sûr qu'une masse de kroots apprécierait beaucoup :P Tout cela ajouté au fait qu'avec des GdF on peut faire d'excellentes synergies, surtout avec les désignateurs laser et moi ça me suffit pour en jouer et Mynokos si tu joues ni guerrier de feu, ni cibleurs, alors pourquoi tu joues des Tau ? Pour les exo armures crisis ? Je doutes que ce soit le choix le plus optimisé justement mais tu peux aussi m'expliquer en quoi c'est optimisé selon toi ( quand même, des escouades d'armes spéciales si chères, si peu solide et dans la majorité des cas qui tirent si mal, c'est très jouable par la mobilité mais ça n'a rien de bilou ) :

C'est pas vraiment leur rôle, le LM/Plasma est là pour ça.

Alors qu'est-ce qui actuellement a endurance 5/6 ? Des motards SM ? Ok je note. Des CM tyrannides ? Ok je note. Des marines de la peste ? Ok je note. Des ... des ... Bref des pas grand chose, mais qui ont tous des sauvegarde assez bonne, en l'occurrence 3+. Voir même 3+/4+ avec les pesteux si je ne m'abuse ils doivent bien avoir l'insensible à la douleur. Bref, ces machins là pour les déssouder au plasma; faut s'amuser. Le plasma Tau de mon avis c'est pas vraiment un truc optimisé comme tu dis. A 20 points l'un, et CT3 et n'évoque donc pas les super cibleur, de 1 car en milieu optimisés ils prennent vite les tirs, en 2 car apparemment tu n'en joues pas. Le plasma sur un Shas'El Shas'O pourquoi pas, avec CT5 c'est utile, mais avec CT3 c'est du gâchis surtout avec si peu de tirs.

Reste le LM, qui lui est très intéressant ! Mais voilà, le LM Tau c'est pas vraiment prévu pour la chasse au marine à E5 ou à la CM à E6, c'est plutôt opti pour l'éventration de chars de transport, qui par ailleurs pullulent en milieu optimisé où tu joues. Mais sur de la bestiole à forte endurance forte sauvegarde, les dommages de cette arme sont quasi nuls. Autant miser sur la saturation. Et là la puissance de feu des GdF par rapport à celle des Kroots varie du simple au double quand même. Et je parle pas des endurances 8 que le fusil kroots ne peut pas blesser.

Faut faire 6 pour un superf sur du rhino (le chassis le plus courrant), via attaque de flanc souvent tu peux chopper au CàC ou tirer dans les fesses (ce qui ramène à la même chose au Tir), et c'est pas comme si je manque de anti-char à côté.

Tu peux jouer autant d'armes anti char que tu veux, contre une liste full chassis, entre les profils bas dus aux fumigènes ou autres, les blindages trop gros, les coups de malchances pour pénétrer ou toucher, au final tu n'en auras pas assez. Et le full chassis je trouve qu'en ce moment ça court les rues. Faut dire, vue le prix du rhino, pas de quoi s'étonner. Et contre ce genre de liste, avoir un éventuel soutien fait jamais de mal. Pour ma part avec je pète aussi des raiders et autre Land Speeder, dans ces moments là on dit merci à la portée de 30 pas et à l'adversaire qui se croyait en sûreté. 12 guerriers de feu, 1 dommage léger et 1 lourd sur du châssis à blindage 10, quand c'est un découvert c'est tout bénef. Bref incarnée : anti char léger et anti troupaille.

Heureusement qu'ils ont infiltration/attaque de flanc pour aller dans des couverts (oyeah la forêt), n'est-ce pas? cool.gif

On en sort beaucoup des forêts chez toi ? Chez nous à 40k ça t'étonnera on sort une majorité de ruines, c'est du 40k, pas du battle. Effectivement quand il y en a ils sont bien au chaud dedans. Puis arrive le lance flamme. On oublie pas non plus que la frappe de flanc empêche le combo de la crisis Kamikaze FeP avec fuseur jumelée qui peut s'avérer vitale pour détruire certains chars. Sans arme à fusion pour casser du land raider au Railgun c'est pas évident tu vois. Reste l'infiltration, qui peut servir ou ne servir à rien selon le cas, si tu as un adversaire qui a la bonne idée de déployer ses propres infiltrateurs aux bons endroits.

17kroot c'est juste le bon nombre pour taper des mini-dev ou deva (5SM) par l'attaque de flanc, ce qui n'est pas à porté souvent des GdF...

Dont peut s'occuper à peut de chose prêt tout le reste de l'armée en fait. Sur 5 SM on en tue déjà 3 en une salve de GdF avec un peu de chance, à coup sûr avec des touches de désignateurs. Après ils peuvent évidemment être hors de portée. Tout comme ils peuvent être hors de portée de l'attaque de flanc en fait ( oui oui, les kroots n'ont pas la course, moins évident d'un coup la charge hein ? Eh oui c'est pas des stealer ! ).

Bref tes kroots je reviens sur ce que j'ai dis dans l'autre sujet c'est un bon choix. Mais certainement pas LE meilleur et l'Unique à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je répondrai à PiersMaurya sous MP vu que cette discussion n'a rien à faire ici, ceux qui sont intéressés par la réponse/discussion ben qu'ils me MP (ou alors carrément ouvrir un autre topic s'ils veulent).

J'ai à redire sur ta 1ère liste (l'autre je la commente pas):

Tu manques cette fois de plasma, avant c'était trop (pour le format) là ça manque.

Le canon à impulsion est très moyen je trouve pour son prix, la crisis est le seul porteur d'arme lourde/spé de l'armée Tau, donc oublie la saturation comme ça ! Je ne peux que te conseiller cette config: LMj+LF qui ne coûte que 47pts/u, effet kiss-cool garanti B)

Ce que je peux aussi conseiller, c'est de mettre ta crisis fuseur aussi en LM+plasma. En effet, 1 tir CT3jml de fuseur ça se loupe (ou ne pénètre pas) facilement sans parler du cas ou tu devies de ta cible (tu as perdu le DF des cibleurs aussi...). Toutefois, je te conseil de voir ça avec ton allié SM pour qu'il s'arme plus en fuseur pour compenser. Ou alors la virer pour y mettre 5-6 cibleurs qui risque te manquer dans cette liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je répondrai à PiersMaurya sous MP vu que cette discussion n'a rien à faire ici, ceux qui sont intéressés par la réponse/discussion ben qu'ils me MP (ou alors carrément ouvrir un autre topic s'ils veulent).

Tout à fais. Bien qu'intéréssantes la discussion sur la rentabilité des kroots ou des GdF n'a rien à faire ici.

Donc merci de continuer par MP ou sur un autre topic.

Tu manques cette fois de plasma, avant c'était trop (pour le format) là ça manque.Le canon à impulsion est très moyen je trouve pour son prix, la crisis est le seul porteur d'arme lourde/spé de l'armée Tau, donc oublie la saturation comme ça ! Je ne peux que te conseiller cette config: LMj+LF qui ne coûte que 47pts/u, effet kiss-cool garanti

Oui c'est vrai que la je vais manquer de plasma mais j'évite de jouer plasma sans cibleur parcequ'avec la CT 3 c'est 20pts gacher. Les canons à impulsions sont simpa lorsque tu préfère entamer les unités. Pour l'instant cette config me plait. Quoi que ta config LM/ LF me plait bien. Sauf que je n'ai pas les figs et cette unité n'est pas une unité suicide donc j'évite le LF.

Pour le reste je confie la responsabilité à mon alliez de s'occuper des plasma/fuseur ou gantelet/ énergétique (car lui il peut allez au CaC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.