Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevaliers gris vs. Inquisition


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous,

Je suis un peu dans le flou concernant l'héraldique GK et Inquisition. Il me semblait avoir lu par ci par là qu'il s'agissait de deux "corps d'armée" différents :

- L'inquisition avec son grand I barré trois fois

- Les GK avec leur héraldique à base d'épées et de livres

Seulement, en me promenant sur FW (Section Chasseurs de Démons), je remarque que l'intégralité des kits de conversion de véhicules GK (je parle des véhicules Space Marines, pas des Chimères etc) ont de la symbolique Inquisition dans leur composition :

- Les deux dreadnoughts

- Le psycanon

- Les portes de Land Raider

- Les portes de Rhino

- Même le pilote de Rhino a un I sur le poignet

Alors, les Grey Knights peuvent-ils fluffiquement parlant porter des I inquisitoriaux ? Ou est-ce un abus total de la part des sculpteurs FW ?

PS : Si les GK ne peuvent en effet pas porter de symboles I, je veux bien concevoir un Rhino "mandaté" par l'inquisition. Un Land Raider, à l'extrême limite, mais un Dreadnought, j'ai plus de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai oui pour 2 raisons:

- Il suffit de voir sur les chevalier gris en armure energétique portant un incinerator que le "I" inquisitorial est gravé dessus

- Selon le fluff du dex actuel: le dirigeant des chevalier gris fait partie du conclave de l'ordo malleus

l'un est rattaché à l'autre mais chacun existe comme une entité distincte

(reponse assez express car pas le livre sous les yeux pour le fluff exacte :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep', flouffiquement les CG n'agissent en gros que en coordination avec l'inquisition.

Donc l'inquisition peut agir toute seule quand ça lui chante et si des CG sont pas dans les parages/si c'est pas dans leurs attributions, mais l'inverse n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires des deux posteurs juste au dessus, mais attention : le codex Chevaliers Gris d'avril changera pas mal la donne au niveau du fluff de ces derniers.

Qu'on se rassure : ils restent en cheville avec la Sainte Inquisition hein ! Le I barré inquisitorial garde ainsi toute sa place dans la symbolique de nos amis Chevaliers Gris. Mais par exemple, on peut remarquer son absence sur le kit du StormRaven...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CG ne sont qu'une des branches militaires de l'ordo (l'élite) si j'ai bien compris (Autrement à quoi servent les Tdc ? :wink:) et le codex laisse entendre que les CG ne possèdent pas qu'un seul chef mais plusieur avec l'un d'entre eux membre du gros conclave du toité1érétictudoimourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le dit en section background: Taran est ton ami.

Je cite:

L'Ordo dispose d'un chapitre complet des Legiones Astrates qui lui est attaché de façon permanente. Les Chevaliers Gris furent l'unique création durant une Fondation non enregistrée peu de temps après la troisième Fondation (officielle). Bien qu'ils soient techniquement des marines de l'Adeptus Astrates, les Chevaliers Gris sont, à tous points de vue, une partie de l'Inquisition. Ils sont enregistrés en tant que chapitre de la troisième Fondation et, par instruction de l'Empereur, ont reçu le numéro 666. Cependant, ils n'ont jamais été attaché à aucune force de Marines et, par tradition, leur maître de chapitre a toujours été un inquisiteur de l'Ordo plutôt qu'un Space Marine. Dans les faits, les Chevaliers Gris sont une "chambre militante" de l'Ordo Malleus et parlent parfois d'eux-mêmes ainsi.

En espérant que ça t'aide

Gaspard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.