Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ex-CdA] La plaine des épées sanglantes, Battle


Alkrim

Messages recommandés

Bonjour,

Les Co-CdAtiste:

Archaanges33 -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163940

Rat-leur -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163927

Pazuzu -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163913

hamstersamourai -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163947

Yemi -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163919

Roger -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163929

tigibus -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163982

fenrir 0 -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163950

phan -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164098

€yw@ -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php...996drfgh-->

Nehjin -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163935

Bolterman -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163946

Et notre MdA adoré:

Tirli Pinpon (Mda)--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1871682

Sujet central -> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163890

Le projet

Je possède déjà une table, fabriqué maison, type citadel avec une grande colline centrale. Durant ces 10 mois, j'ai prévu de faire des décors pour meubler la plaine des épées sanglantes. Un petit fluff viendra expliquer le pourquoi du comment. Je vous dirai juste pour l'instant que ça se trouve en Ostenmark.

Voici la liste des premiers décors:

Communication: Avant-poste impérial: Comme on a pu le voir dans le blog GW il y a quelques mois, mais je le ferai 100% maison. Il y aura une tour de guet ainsi qu'un petit bâtiment.

Quelque chose de pourri: une vielle maison, moitié détruite, qui ne tient on ne sait comment... je ne sais pas encore trop à quoi cela ressemblera, mais ça sera assez spectaculaire, enfin j'epère...

Religion: Chapelle ou Eglise de Sigmar(suivant le temps que j'aurai...) Avec un grand clocher (si c'est une Eglise), sinon j'esseyerai de me concentrer sur les détaisl(chapelle)

Souvenir: une tour de guet naine, capturée par les skaven: En souvenir de l'ancien empire nain, à l'époque de leur puissance sur le monde..., un peu à l'image de ce que l'on peut voir dans le GBR v8 de battle

Air-feu-terre-eau: une forêt et une colline: pas super original, mais j'en ai besoin...

Décor-test

(Je n'ai pas la photo sur moi, elle viendra ce soir)

Session 1

J'ai commencé à faire quelques esquices, je les publierai ce week-end. J'attends l'arrivée de ma commande, qui comprend presque tout le matériel dont j'ai besoin pour commencer.

Bonne chance à tous les autres participants

Alkrim

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi c'est vraiment parti, j'ai commencé à coupé le poly pour mon premier décors. Ce sera un avant poste impérial, composé d'une tour de guet de plus de 40 cm de haut, d'un bâtiment pour la garnison accompagné par une petite écurie, d'un petit puit et de quelques fortifications de toutes sortes (il y aura des traces des anciens murs, des barrières de bois, des pillons,...)

Petit croquis vu d'en haut:

avantposte.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dimension:

Tour(gris foncé) 12x12 cm

Maison(gris clair 14x10 cm

Ecurie(brun: 7x3 cm

Puits(bleu): 4x4.5 cm

Et une esquisse de la tour:

tourguet10.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A noter encore que le balcon aura une barrière de bois et que les pierres du bas seront plus hautes.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première session tu y vas fort :) . Il va falloir que tu te dépêches pour terminer dans les temps avec la peinture. En tout cas impatient de voir les débuts de la réalisation.

Bon courage.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer... Pour ton écurie, j'ai peur que 3 cm soient un peu courts... Alors, est-ce une écurie fermée ? Ou une succession de boxes (dans ce cas ça me parait plausible). Si l'écurie est censée contenir chevaux et passage des humains, tu devrais peut-être porter ce côté à 4 ou 5 cm, non ?

De même avec un toit, j'ai peur que ça ne fasse un peu léger face aux 14 cm de la maison.

Attention, point de critiques de ma part, mais un intérêt certain... Peux-tu me donner quelques précisions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Et bien pour une première session tu y vas fort innocent.gif . Il va falloir que tu te dépêches pour terminer dans les temps avec la peinture. En tout cas impatient de voir les débuts de la réalisation.

Bon courage.

J'ai actuellement 2 semaines de vacances et je devrais finir dans les temps si ma commande de matériel se décide à arriver...

Pour ton écurie, j'ai peur que 3 cm soient un peu courts... Alors, est-ce une écurie fermée ?

Ce sera ouvert, une sorte d'abri en bois, rajouté par après.

3cm c'est une erreur. les écuries feront en réalité 4-5 cm.

De même avec un toit, j'ai peur que ça ne fasse un peu léger face aux 14 cm de la maison.

Je ne te comprends pas bien. Tu parles du toit de l'écurie ou de celui de la maison?

Au niveau de mon avancement, j'ai coupé tous les murs de la maison, le socle en pierre de la tour ainsi que marqué les pierres sur le puits. Je vais maintenant aller fixer les murs et commencer le marquage des pierres. Des photos devraient venir dans la journée.

Alkrim, qui attend sa commande pour commencer sa tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alkrim !

Tu te doutes bien que je ne pouvais pas passer à côté de ton sujet de CDA sans venir passer le bonjour... :whistling:

Tout d'abord, félicitations pour ta candidature retenue, et pour avoir fini ton décor test dans les temps, ça a dû être assez rude en si peu de temps !

Tes croquis sont très alléchants, et ton projet est pour le moins ambitieux (et ce dès la première session !), du coup j'attends avec une grande impatience son exécution. J'ai également hâte de lire le fluff de ta plaine des épées sanglantes, dont le seul nom évoque d'épiques batailles...

Pour participer au débat, j'ai peur que même 5cm fassent un peu court pour ton écurie... D'ailleurs, est-ce que ce n'est pas grosso modo la taille d'un socle de cavalerie à Battle ? Si c'est le cas, tes chevaux vont manquer de place. A moins de les ranger en file indienne...? Enfin, j'imagine que tu as déjà réfléchi à tout cela, donc j'attends de voir. N'hésite pas à nous poster des photos de l'avancement dès que tu peux ! :lol:

Je viens de voir les photos de la maison et du puits, j'aime beaucoup le travail des pierres. Comment as-tu procédé pour que certaines apparaissent en creux ? Simplement en taillant avec une lame ?

Bon courage pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce que tu nous montre. A mon humble avis tu devrais plutôt partir sur 8cm pour l'écurie, histoire d'avoir un ptit couloir pour fantassin en plus des boxes à bestioles, à moins que tu ne mette que les boxes auquel cas 5cm c'est bon.

Quel épaisseur le poly?

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur les briques, ça promet un beau décors avec la grande tour qui va surement en jeter :whistling: . Cependant fait attention quand tu traces tes traits à la règle, il y en a qui ne sont pas droit ou on voit à un moment que tu t'es raté, c'est dommage car tu fais un beau travail.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et tout particulièrement à pseudonymé, que je n'attendais pas, mais ça fait plaisir.

Pour la candidature, c'était en effet très short, j'avais déjà fait la charpente la semaine d'avant, et j'ai fait les pierres, le bois, le toit et la peinture du tout en 6 heures...

Tes croquis sont très alléchants, et ton projet est pour le moins ambitieux (et ce dès la première session !), du coup j'attends avec une grande impatience son exécution. J'ai également hâte de lire le fluff de ta plaine des épées sanglantes, dont le seul nom évoque d'épiques batailles...

Ambitieux, mais calculé. Comme déjà dit, j'ai deux semaines de vacances.

Le fluff viendra plus tard, je ne sais pas encore vraiment quand. Un peu de patience donc.

Pour participer au débat, j'ai peur que même 5cm fassent un peu court pour ton écurie... D'ailleurs, est-ce que ce n'est pas grosso modo la taille d'un socle de cavalerie à Battle ? Si c'est le cas, tes chevaux vont manquer de place. A moins de les ranger en file indienne...? Enfin, j'imagine que tu as déjà réfléchi à tout cela, donc j'attends de voir. N'hésite pas à nous poster des photos de l'avancement dès que tu peux ! wink3.gif

Pas mal du tout ce que tu nous montre. A mon humble avis tu devrais plutôt partir sur 8cm pour l'écurie, histoire d'avoir un ptit couloir pour fantassin en plus des boxes à bestioles, à moins que tu ne mette que les boxes auquel cas 5cm c'est bon.

Un socle de cavalerie fait sauf erreur 4.5 cm(ou 5). Je pensais faire simplement un abri de bois, avec de petites séparations entre les chevaux et un toit. Mais je verrai lors de la réalisation.

Quel épaisseur le poly?

2cm

Le travail sur les briques est impressionnant je suis curieux de savoir quelle technique tu as utilisé

Merci, la technique n'est pas un secret, tu peux la trouver dans le grand livre des décors, sur le site decors-modelisme.fr, et dans la section décors du forum.

Je commence simplement par dessiner les briques, puis par les passer au cutter sur 2-3 mm et ensuite au stylo-bille. Ensuite j'appuie et je frotte avec un caillou aux arrêtes tranchantes. Pour donner plus de relief, j'enfonce quelques pierres avec l'e côté plat du stylo.

Edit:

En effet, il y a un trait en travers à la 3éme ligne de briques en partant du haut, dommage que ça soit si voyant car le travail réaliser est impressionnant.

On verra si ça disparait à la peinture.

Normalement ça devrait partir, le trait est voyant mais peu profond.

Alkrim, coming soon

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les briques sont supers bien faites, je vais faire un peu la même techniques pour mon toit/sol mais avec du carton.

Le puit commence bien même c'est le troisième en un mois (2 des candid' + toi).

Le toit du bâtiment serat-il collé ou pas?

Bon début de prijet, bonne chance

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Ca avance ici !

Très chouette...

€yw@ et Archaanges33 X-/ ... Pour le petit dérapage, il ne faut pas pousser quand même, à vous lire on croirait qu'on ne voit que ça... Moi, je vois surtout le boulot que ça demande de traiter pierre par pierre pour avoir un mur non uniforme (vive le béton et le plastacier, c'est plus simple...) et que un dérapage sur 500-600 moellons... Bah, ça se masque vite...

J'aime beaucoup le puit carré, il s'accorde parfaitement avec la bâtisse...

Bref ! J'adore...

Allez la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a dit que c'était très bien fait et je le redis, et c'est pour ça que je dis que c'est dommage car ça gâche un peu le travail qui a été fait, c'est sure que ça se verra moins après, mais je ne parlai pas que du dérapage, si on regarde la partie gauche de la photo, on dirait que les traits de sont pas parallèles au bout, après c'est peut-être la photo mais si c'est le cas et bien... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous montrerai le travail du jour, mais tout d'abord, place aux réponses:

Par contre je m'interroge sur les rainures rouges sur le coté de la maison , ils me paraissent bien profond. Est ce que tu n'as pas peur qu' a la peinture ca fasse un effet bizarre ? comme si il manquait le mortier entre les pierres ?

Je ne pense pas que ça pose problème, mais au cas ou ça se verrait trop, je boucherai à l'enduit.

Pour mon erreur de précision, je le répète, ça ne devrait poser presque aucun problème. C'est plus un trait qu'une fente.

Aujourd'hui, j'ai fini le marquage des pierres pour la maison, j'ai aussi fait la première moitié du toit de cette dernière. Je pense faire l'autre partie cet après-midi.

La maison avec toit:

img0434g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une façade:

img0435y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une fenêtre viendra s'y placer(dans le cadre). J'attends juste l'arrivée du balsa.

L'autre:

img0436of.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour le moment. Normalement je devrais recevoir mon matériel d'ici à vendredi. Si ça n'est pas le cas, j'aurai de la peine à finir dans les temps... mais soyons optimiste.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Pas fan du toit pour le coup...

Je trouve les tuiles beaucoup trop grandes et trop posées à l'arrache.

Un peu plus de régularité et une forme plus étudié, me semblerait plus convaincante.

Là, j'ai du mal à imaginer comment ce toit peut tenir en place (et protéger de la pluie)...

My 2 pennies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les tuiles ne sont pas assez alternées (en quinconce?), donc il doit exister de grands espaces verticaux et donc de belles sources de fuites.

Je les trouve aussi trop grandes par rapport aux pierres du mur et pas assez épaisses.

Enfin le fait du toit devrait recevoir des tuiles en ^ pour couvrir les 2 faces du toit.

La porte mériterait aussi un chouille de travail de plus pour l'aspect "bois".

Le décor semble bien parti en dehors de ces petites remarques. Joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à vous le dire, je ne suis pas un défenseur du réalisme à tout prix. Cependant vous avez raison sur certains points:

C'est clair, les tuiles ne sont pas assez alternées (en quinconce?), donc il doit exister de grands espaces verticaux et donc de belles sources de fuites.

Je les trouve aussi trop grandes par rapport aux pierres du mur et pas assez épaisses.

Enfin le fait du toit devrait recevoir des tuiles en ^ pour couvrir les 2 faces du toit.

La porte mériterait aussi un chouille de travail de plus pour l'aspect "bois".

Le décor semble bien parti en dehors de ces petites remarques. Joli.

P

En effet, les tuiles sont trop grandes et pas assez serrées. Mais la quinconce, que j'ai déjà essayé sur d'autres décors, ne donne pas un bonne effet.

Les tuiles en ^ viennent seulement à la fin, une fois l'autre pan de toit terminé.

J'ai donc fait le deuxième pan de toit, avec des tuiles plus petites et plus serrées:

img0440gl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Vu du nouveau pan avec cheminée

img0442k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

L'ancien

img0443sl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Avec une figurine pour l'échelle

img0444hu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour le moment

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, c'est tout de suite plus à mon goût ! Sans vouloir faire du réalisme, les tuiles plus petites rendent nettement mieux...

Ca a de l'allure et ça sent bon le crottin ! Vraiment très chouette...

Allez retourne tailler des tuiles :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, c'est tout de suite plus à mon goût ! Sans vouloir faire du réalisme, les tuiles plus petites rendent nettement mieux...

Ca a de l'allure et ça sent bon le crottin ! Vraiment très chouette...

Allez retourne tailler des tuiles wink3.gif

Merci. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je veux d'abord finir ma session, ensuite je referai le pan de toit. Je suis obligé de presque tout reprendre à zéro... Mais ça viendra.

Alkrim

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooonjooooooour les enfants,

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment peindre un toit de couleur rouge à l'aide d'un pinceau et de peinture.

Et après, ooooon s'brosse les dents!

Fin du délire, pour ceux qui connaissent pas(je pense qu'ils sont nombreux) allez écouter le podcast suivant...

Comme promis, un petit tuto sur le toit de la maison que j'ai peint aujourd'hui (le toit, pas la maison).

Etape 1: Sous-couchez le toit en noir. Jusque là rien de bien compliqué.

img0457pl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Etape 2: Peignez les tuiles en bleu ultramarine (peinture acrylique van gogh en petit tube). Contentez-vous d'appliquer une couche plutôt légère, le but n'est pas que le toit est la même couleur que le tube...

img0460ch.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Etape 3: Effectuer un premier brossage de carmin (toujours van gogh) Pas besoin de trop l'appuyer.

img0462bl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Etape 4: Appliquer un nouveau brossage; cette fois-ci rouge naphtol clair (van gogh).

img0464bc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voili, voilou...

J'espère que vous apprécierai. Suite demain.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.