Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ex-CdA] Little Bog, au fin fond du Far West


Yemi

Messages recommandés

Grosse claque et énorme coup de coeur Yemi... C'est topissime et bien mis en scène...

En plus les photos sont de qualité et bien choisies... Le tout est grandiose et immersif avec une peinture très soignée...

Vraiment excellent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

[quote]Pas trop lourd au final le bestiau ?[/quote]

Bin pas tant que ça au final, la couche d'enduit est pas si énorme. Le plus lourd doit être la plaque de contreplaqué qui sert de socle, donc c'est au final moins lourd que je l'imaginais.


Bon bin c'est pas tout mais on est déjà le 6 !! Il faut s'y remettre ! Alles, "en route" !! Haha donc pour ce thème je n'ai pour l'instant pas trop d'idées à part mettre un petit panneau avec des directions dans un coin de mon décor, pas très original mais pourquoi pas. Je ne sais donc pas encore sur quoi je vais partir... Si vous avez des idées, je prend !

Je reviens vers vous bientôt, j'ai ma journée libre demain et je vais pouvoir y réfléchir et attaquer tout de suite !

Bonne nuit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau de direction, très bon ! Un panneau d'entrée de la ville ? (avec une maxime à la lucky luke). Une batisse de maréchal ferrand ? Une grange avec les chevaux, les fers, la forge, etc...

Hum, une diligence ? Un relais ? Une épave de diligence ? Un canyon (avec la route en plein milieu et les rochers à y balancer, cf Canyon Apache. Ok, que des ref Lucky luke, mais c'est toute mon enfance... Après, l'originalité, c'est de préparer une embuscade de hors-la-loi...

Je sais, des rails !!! Un chemin de fer !!! Ok, je sors :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi aussi étant petit j'ai beaucoup côtoyé Lucky Luke ;)

Merci pour tes idées, j'avais pas pensé à tout ça ! Le canyon ça me botterais mais je ne me sens pas de repartir sur un trop gros truc ce mois-ci...

La nuit porte [s]sommeil[/s] conseil, je verrais le moment venu :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une locomotive qui se ravitaille en eau ce serait pas mal aussi... quoiqu'un peu fastidieux... Alors juste la citerne à eau, car quand la locomotive passe à la citerne, c'est qu'elle doit partir ( et puis une citerne c'est pas i compliquer à faire, la cuve, 4 pied avec les barres de soutien....)

En tout cas bon courage, et épates nous autant qu'avec tes décors précédents!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alrickdrinkson, j'vais attendre d'avoir acheté de l'eau artificielle pour me lancer dans un autre décor avec de l'eau cette fois... :D

Alors je suis parti sur une espèce de bâtiment abandonné, un petit bâtiment de fermé, un petit entrepôt, je ne sais pas exactement encore. Toujours est-il qu'il sera en bien mauvais état et qu'il ne tiendra plus vraiment debout.

Je me creuse encore la tête sur le lien avec le thème. C'est vrai qu'une diligence abandonnée/crashée aurait été top aussi mais je n'ai pas le courage ni le temps de me lancer dans un scratch comme ça ce mois ci !

Pour habiller le bâtiment écroulé, il y aura des hautes herbes, sûrement de la mousse sur les murs (sans trop en mettre pour ne pas dénaturer l'aspect western), des caisses ou des tonneaux renversés, etc...

Voici la charpente (pas abîmée mais on ne la verra quasiment pas au final) :

[img]http://img580.imageshack.us/img580/9992/photo1wvx.jpg[/img]

Pour le toit j'hésite encore entre des tuiles arrachées ou simplement du bois (ça dépendra sans doute aussi du temps disponible !)

La façade, seul mur encore debout :

[img]http://img716.imageshack.us/img716/7005/photo2jfz.jpg[/img]

C'est plutôt solide contrairement aux apparences :D Pour les dimensions, c'est pas énorme, j'ai pas mis de fig à côté mais la façade fait 12cm de hauteur au milieu.

A bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bâtisse fantôme, à cause de la ruée vers l'or ? Sinon, un hangar, comme les maréchal-ferrants utilisaient pour changer les fers des chevaux... Abandonné, toujours, suffit de faire un semblant de forge, et quelques fers à cheval, de-ci de-là...

Tu es le premier à donner des news en tout cas, c'est bon, ça ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un bon moment que je n'ai pas posté en CDA !

Et beh, là, mon vieux, je regrette pas !!!

C'est tout bonnement criant de réalité ton décor, là !
On croirait attendre John Wayne ou Clint au détour de la mine tirant sur le mec planqué en haut, près de l'éolienne et qui tombe, tu sais, genre qui tombe crispé, les bras et mains courbés vers le torse, la grimace et les yeux crispés !

Bref, ça envoie du très lourd, c'est rafraîchissant ! Bref, que c'est bon !

De plus, tu mesures ce que tu pourras ou non proposer pour la prochaine session, et ça, ton MdA doit aimé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu mettre un vieux panneau défraichi montrant que c'était un dépôt pour envoyer des marchandises à une autres ville, genre " fort knox -monday9, 12 am" avec une ou deux roues de charrettes dans un coins, et quelques une de ces caisses que tu as moulé, dans le fond de l'entrepôt, comme laisser là, car sans valeur.

Ou alors une enseigne " les diligences de shinra town" sur la façade...


( Les réservoirs d'eau de l'ouest était fermé sur le dessus au fait, ça évitait une évaporation de l'eau.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon 'tit bricolo du Far West !

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta mine, elle est vraiment impressionnante !
Comme dit plus haut, on se croirait dans un film, et puis les détails que t'as mis ... les planches recouvertes d'une bâche par exemple ...
Ca fait vraiment impressionnant et mérite toute nos félicitations bonhomme !

Vraiment fan depuis le début, mais tu t'es surpassé ce coup ci !
Du coup, j'attend que du bon de ton prochain décor :wub:


Skil'
:lol: Et la Potence alors ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, content que ça vous plaise :)

[quote]Et beh, là, mon vieux, je regrette pas !!![/quote]

Hé, c'est toi le vieux ! :D Je vois tout à fait l'image du gars qui tombe mais je ne m'amuserais pas à le reproduire avec des figs, elles sont en métal :lol:


[quote]et puis les détails que t'as mis ...[/quote]

Merci Skil', oé j'ai essayé de soigner les détails, même si j'aurais bien fait comme j'ai dit plus haut un wagonnet, une poulie, des échelles ou quelques trucs comme ça, mais en 1 mois je suis quand même content ^_^

La potence, je ne l'ai pas là sur place, ça sera pour fin Septembre j'espère, le principal est qu'elle soit terminée pour Décembre ;)


[quote]Tu peu mettre un vieux panneau défraichi montrant que c'était un dépôt pour envoyer des marchandises à une autres ville[/quote]

Salut alrickdrinkson, j'avais pensé mettre un panneau genre "nom du propriétaire - Storage" ou un truc dans le genre mais j'aime bien ton idée, à voir si j'arrive à faire un truc propre et pas trop gros, faudrait que ça tienne à côté de la porte.


En attendant voici la suite (désolé pour les photos peu lumineuse) :

[img]http://img851.imageshack.us/img851/4176/photo3vav.jpg[/img]


[img]http://img847.imageshack.us/img847/1228/photo4xi.jpg[/img]


[img]http://img35.imageshack.us/img35/7205/photo5od.jpg[/img]


Voilà ! Le socle sera évidemment retouché et arrondi, et des débris ajoutés pour qu'on voit bien que le bâtiment s'est effondré sur l'arrière ;) Et rien n'est collé pour l'instant, juste posé en équilibre incertain :D

Bonne soirée les ptits cui-cui ! (Pourquoi pas....?) Modifié par Yemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien réalisé, mais... la pose de la grange ne me semble pas naturelle. En général, le premier élément à s'effondrer est le toit, et ensuite les murs tombent. Là on a l'impression que la grange s'est enfoncée par l'arrière dans un marécage.
En fait, ce qui me gêne, c'est l'angle droit entre la façade avant et le toit : si ton bâtiment s'est affaissé sur l'arrière (avec le mur qu'on imagine couché sur le sol), ça a du bougé également entre le toit et la façade ; l'angle devrait être un peu plus ouvert, des planches auraient du tomber d'un peu partout, ou se déclouer,... bref, subir des efforts liés à l'effondrement de la structure.
Un peu chieur pour le coup :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en y réfléchissant ça fait pas vraiment naturel, qu'on dirait qu'elle s'est enfoncée dans un sol mou... Mais bon je vais essayer de faire avec, il y aura de toute façon des morceaux de planches cassées partout, j'espère arriver à masquer un peu tout ça ! Je vais aller faire quelques expériences sur les granges du coin pour voir comment ça s'effondre vraiment :)

Ça fait plaisir que tout le monde se remette doucement à bricoler, le début du mois à été dur !

Je vais avoir pas mal de temps ce weekend, ça devrait bien avancer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne vois pas trop comment y remédier sans tout reprendre, à part l'option pas mal de planches en miettes autour et à l'intérieur de la grange. Mais je pense que ça peut le faire, si on a vraiment une impression de chaos !
J'attends la fin du week-end pour juger ce que tu vas nous faire ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux essayer de représenter le fait que les planche se sont briser par la moitié, genre il y eu un feu, qui a affaibli les poutres, et ça a céder là ou c'était le plus fragile, comme ça pour le voyage, on à la fumée qui vole au vent.... ou alors, ça représente le dicton 'partir en fumée' :P .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus "choquant" que ça non plus hein, je ne te prend pas trop la tête non plus, mais c'est vrai que c'est le moins "logique" de tes décors. ;)

Pour le thème, tu pourrais juste laisser une roue de charrette ou un fer à cheval dans le sol, ou un petit panneau indiquant la mine ou la ville... en tous cas encore une fois bravo pour tout ce que tu nous montres, c'est très très beau et ça donne vraiment envie de jouer, chapeau.

Au passage pour les fans de western et d'animation, jetez un coup d'oeil à Rango, c'est très sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Alors gringo, on s'est perdu en chemin ?! ^_^

Meme su tu n'as pas eu le temps de beaucoup progresser, tiens nous au courant, ça permet de garder un lien et de ne pas baisser les bras.

Et puis si tu nous laisse tomber, le goudron et les plumes ça se trouve... :D

Allez, passe juste nous faire un signe, ça nous fera plaisir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tudju, j'ai pas beaucoup suivi le CdA décor (à part au début, mais après, avec mon CdA, plus trop eu le temps :blushing: ), et ben qu'est-ce que j'ai raté !
Tes décors sont simplement énormes ! :wub:
Comme beaucoup, gros coup de coeur pour la mine, et surtout pour les photos en contre-plongée avec le ciel bleu derrière, on se croirait vraiment dans un western !
Sinon, j'attends la fin de la potence et la petite vidéo de pendaison, et puis bonne chance pour ta baraque en ruine (et moi ça me dérange pas le coup de la maison emportée dans les sables mouvants, ça colle pas mal au désert je trouve... :innocent: )
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Yemi!
Ton topic ayant reçu de nombreuses MàJ via tes collègues, je n'avais pas pris garde à ton absence prolongée. Il serait bon que tu donnes un signe de vie d'ici dimanche soir sinon je serai obligé d'envoyer ton sujet prometteur en section Décors :crying:
Cordialement :flowers:

Kaelis[/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.