Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ex-CdA] Little Bog, au fin fond du Far West


Yemi

Messages recommandés

Little Bog, au fin fond du Far West

Et c'est parti! Depuis le temps qu'on en parle, je n'avais qu'une seule hâte c'est de pouvoir débuter!

Le sujet central :

La liste est par ici!

Et tous les petits macaques :

* Tirli Pinpon : Zone de Guerre SFP/03-J78

* Archaanges33 : L'Archipel de la Nef Noire

* Rat-leur : L'avant poste haut elfe

* Pazuzu : Les Marécaj' de Grozoraj'

* bolterman : New Reach sur ??? primaris

* hamstersamourai : Camp d'entrainement Corialys-69

* Roger : El territoir' ed'Rogerork

* tigibus : The SadSand de Tigibus

* fenrir 0 : Les dernières Limbes

* phan : le campement des moines de khaine

* €yw@ : Haut elfe, décors sur tapis

* drfgh : Arapkha, champ de ruines

* Nehjin : Les Plaines du Champinoir

* Alkrim : La plaine des épées sanglantes

Mon projet :

Je vais réaliser sous vos yeux des décors pour Legend of the Old West (LotOW). pour ceux qui ne connaissent pas, et bien c'est un jeu de figurines créé par GW, dans la gamme warhammer historical, où se battent les mini-cowboys et mini-indiens! Pour faire court, les règles sont un mélange de SDA, mordheim et necromunda.

(Un petit lien vers le site, et si vous êtes intéressés ou curieux, n'hésitez pas a demander, j'ai quelques liens vers des forums très intéressants!). Pour info, il n'y a pas de taille réglementaire précise, la taille moyenne étant de 1,20m sur 1,20, variant selon l'exigence du scénario joué.

Vous l'aurez donc compris mes décors sentiront bon le far west. Poussière et sable à volonté, bienvenue à Little Bog, Utah. La naissance d'une ville qui ne demande qu'à grandir au milieu de cette plaine désertique.

Quelques valeureux pionniers se sont installés ici, et la ville ne cesse de s'agrandir. Vous pouvez voir ci-dessous la liste des bâtiments qui viendront fleurir au milieu de l'Utah.

Ma liste de décors :

- La gare de Little Bog, qui comprendra un petit bureau de la Pony Express Company (Communication)

- Une grange, accompagnée de son petit tas de fumier, bon appétit (Quelque chose de pourri)

- Un ensemble de 3 ou 4 petites maisons (Religion, je trouverais quelque chose en rapport)

- La boutique du photographe de Little Bog (Souvenir)

- Une maison quasi-abandonnée, avec un feu de camp, et peu être un point d'eau, à voir d'ici là! (Air-feu-terre-eau)

Voilà pour le départ. Vous l'avez peut-être remarqué, mon premier décors à été quelque peu modifié ; je m'explique : j'avais initialement prévu de faire un bureau de la Pony Express, ces valeureux postiers qui traversaient les Etats-Unis à cheval en bravant tous les obstacles. Après renseignement et réflexion, j'ai découvert que la Pony Express Company n'a existé que 2 ans, et ce type de transport de courrier n'est pas compatible avec l'apparition du train, apparu quelques années plus tard dans les plaines américaines. Non pas que je tienne absolument à respecter l'Histoire dans ces moindres détails, mais étant un petit peu gêné par cela et voulant une gare dans ma ville, j'ai décidé de plutôt faire une gare avec à l'intérieur un petit bureau pour la Pony Express et d'autres compagnies de postes dans le même genre. Le train vient de faire son apparition dans le Grand Ouest et ce bureau n'est là que temporairement et sera bientôt fermé, le cheval sera remplacé par le cheval de fer.

Voici pour la "petite" explication, si cela pose un problème que je change mon décors dès la première session, faites le moi savoir et nous en discuterons :wink:

Mon décors test :

Une des premières maison de Little Bog, la cabane de vieux Nick arrivé ici depuis 2 ans déjà

photo14qn.jpg

L'autre côté

photo16ne.jpg

Et sans le toit

photo17g.jpg

Un socle en carton plume et des petites baguettes de bois (style batonnets à glace), du carton plume pour l'intérieur et le tour est joué! (Et oui, vous verrez sur les images que la plupart de mes figurines n'ont pas encore eu droit à la peinture de leur socle+chapeau, mais ça viendra, espérons...) :)

Pour la session 1 (Communication) :

Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de commencer ce weekend, alors si vous êtes sages, vous aurez quelques photos ce soir de mon avancement :D

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai beaucoup aimé ta réalisation avant peinture, mais je dois avouer avoir été déçu par la peinture, pas au niveau qualité mais niveau couleur. La couleurs du sable est beaucoup trop jaune et la couleurs du bois ne fais pas far west justement. Le far west, c'est de la poussière , des herbes sèches du vieux bois blanchis poussiéreux, ce qui fait que les teintes du sol ne doivent pas être loin de celle du bois. Je pense que tout devrait tourner autour du snakebit leather avec plusieur couche de brossage snakebit + blanc pour finir jusque presque blanc mais pas que du blanc.

Voila, ce n'est que mon avis et c'est peut-être les teintes que toi tu voulais et je ne dirai donc rien car la qualité de la peinture est bien.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut €yw@!

Haha je m'attendais à ce genre de remarque :wink: je n'aime pas non plus tellement les mur de la maison, qui sont je trouve beaucoup trop clairs. Quant au toit et aux portes, c'était un test (pour un décor test), et même si mes photos ne lui font pas vraiment honneur, je pense que je ne réutiliserais pas ce gris-bleu dans ce CDA :) Pour le socle, le jaunissement de la photo fait un petit peu dégueu, l'ensemble est normalement beaucoup plus doux, moins agressif. Donc oui le schéma de couleur n'est pas très Far West, et mes prochains bâtiments seront dans les tons marrons foncés-gris (je ne saurais pas comment décrire ça avec les peintures GW, ce n'est pas ce que j'utilise).

Ma gare sera un petit bâtiment situé sur une estrade, avec un petit quai qui se prolongera sur un des côtés (difficile à imaginer mais regardez les photos, ça sera plus facile :D je ne suis pas adepte des schémas, j'ai pour habitude de foncer, mais je ferais des efforts la prochaine fois!!) :lol:

voici donc ce que j'ai fait ce weekend, étape par étape :

D'abord le socle, taillé dans du carton plume où la couche supérieure de papier a été enlevée

photo1rx.jpg

Sur ce socle, j'ai collé des morceaux de carton plume, ...

photo3pv.jpg

... puis, après avoir mis une couche de noir à l'intérieur, j'ai posé le dessus de l'estrade.

photo6iu.jpg

Cette estrade sera recouverte de planches de bois, et je construirais deux escaliers permettant d'y accéder.

Le bâtiment en lui même sera posé là dessus, voici pour vous donner une idée (photo avant l'estrade)

photo2cu.jpg

J'ai commencé à travailler l'intérieur des murs en carton plume. J'ai tracé des planches en découpant au cutter la première épaisseur de papier, puis j'ai accentué la séparation entre planches en y passant une pointe de stylo. Enfin, avec un clou (ou n'importe quel objet un peu pointu), j'ai tracé des marques sur le bois, qui ressortiront avec un petit brossage.

photo7es.jpg

Bonne soirée à tous!

Modifié par Yemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme design.

Par contre j'aurais plutôt vu des coloration de bois tirant sur des marrons très clair. C'est la teinte qu'a tendance à prendre le bois avec les agression du sable et du vent combinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas du tout Legend of the Old West mais j'aime bien les westerns et ton décor-test est simpas et très propres.

Le seul truc qui me gêne c'est la couleur du bois qui est un peu trop orange.

Tu est fan du carton-plume apparement.

Bolterman, pan! pan! :ermm:

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut,

On ne peux pa encore beaucoup jugé, mais ça m'a l'air bien,, En tous cas tu es plutôt rapide. Les découpes m'ont l'air assez propre. Pour le bois, je n'ai encore jamais testé de le tracer direct dans le dépron, on verra ce que ça donnera.

Bon courage

@ bolterman: quel modeliste n'est pas fan du carton plume?

Alkrim

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A la gare il y avait trois cache-poussières comme ceux la, dans ces trois cache-poussières il y avait trois hommes dans ces hommes il y avait trois balles. "

l'homme a l'harmonica.

Tu vas faire un éolienne qui grince comme dans "Il était une fois dans l ouest" ? Il faut une voie ferrée a ton décor ce serait terrible . :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, que j'aime le carton plume :P On ne voit peut être pas très bien l'intérieure de mon décors test mais il est fait comme l'intérieur de ma gare, tracé sur le carton plume.

Concernant la voie ferrée, hélàs non je ne vais pas la faire, en tous cas pas maintenant : je n'ai pas encore de train (et donc ni de rails) et je préfère attendre et faire des rails modulables, pour ne pas avoir des problèmes de taille etc... Peut être vers la fin du CDA, qui sait 8-s

Par contre vous pouvez me huer, je n'ai jamais vu "Il était une fois dans l'Ouest" :) seulement quelques scènes. Bon je suis né 20 ans après la sortie du film, ça suffit comme excuse? Non..? Tant pis... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage ! Ce serait super sympa un chemin de fer !!! Enfin, je rejoins ton point de vue : mieux vaut avoir tous les éléments avant de se lancer (combien de décors ai-je entamé sans réfléchir et qui ont fini à la poubelle...).

Par contre vous pouvez me huer, je n'ai jamais vu "Il était une fois dans l'Ouest" seulement quelques scènes. Bon je suis né 20 ans après la sortie du film, ça suffit comme excuse? Non..? Tant pis...

Pas mon préféré personnellement. :) Tant que tu as vu la trilogie de l'homme sans nom, ça me va (oui je sais, je suis un public facile ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réfléchi avant évidemment, griffonné, décidé des mesures, mais pour ce qui est de la réalisation, je n'y ai pas passé tant de temps que ça. Je dois avoir été dessus environ 3h ce weekend. J'ai simplement découpé du carton-plume et fait un peu de collage :P

Et puis en général le gros de mes décors, la forme générale, je fonce et je vais vite. Les détails vers la fin me prendront plus de temps et useront plus ma patience! Par contre je viens de passer une bonne heure à découper des batonnets en bois pour les coller sur l'estrade, j'ai mal au pouce, mais voici le résultat :

photo8nr.jpg

Je pense que recouvrir le dessus sera par contre une des dernières étapes avant la peinture, après avoir placé les différents éléments dessus.

Je continue demain, toujours découpage de batonnets pour recouvrir la partie extérieure des murs de la gare.

Bonne soirée les ptits macaques! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je suis loin d'être fan du Far West... Mais beaucoup plus de ce que tu nous proposes !

L'idée de l'estrade est très bonne et bien représentative... J'aime bien l'idée des batonnets, c'est une bonne alternative au balsa à priori...

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans internet pendant quelques jours, mais je me débrouille (oh oui je ferais tout pour vous! :P ), alors voici la suite du taillage de batonnets. J'ai donc couvert toute la façade extérieure des murs, et fait le plancher intérieur :

photo9.jpg

photo10nh.jpg

photo11hc.jpg

Voilà pour le moment, en position mais non collé. Je continuerais à partir de lundi ! Je réfléchis pour l'instant au toit. Comment le voyez-vous? Ardoises? Planches? Rouge? Bleu?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour le lien, ça rend super bien. Je vais sûrement essayer de me lancer là-dedans, même si le résultat sera sans doute pas le même, surtout au niveau de la peinture... J'adore l'effet qu'il arrive à donner dans le tuto.

Pour les bâtonnets, ce sont des bâtonnets à glace de ce style. J'en ai trouvé en grande quantité dans une boutique d'art-déco. Si tu enlèves les bouts arrondis, il reste une planchette 10-11 cm.

Allez je rentre chez moi demain, reprise des festivités :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour le lien, ça rend super bien. Je vais sûrement essayer de me lancer là-dedans, même si le résultat sera sans doute pas le même, surtout au niveau de la peinture... J'adore l'effet qu'il arrive à donner dans le tuto.

Pour les bâtonnets, ce sont des bâtonnets à glace de ce style. J'en ai trouvé en grande quantité dans une boutique d'art-déco. Si tu enlèves les bouts arrondis, il reste une planchette 10-11 cm.

Allez je rentre chez moi demain, reprise des festivités :whistling:

Comparé au balsa ça change fondamentalement quelque chose, ou pas ?

La toiture en bardeaux, si tu sais le faire, ça sera un plus indéniable. Merci aussi pour le lien, je garde ça au chaud, on sait jamais !

Sinon c'est bien sympa tout ça ! Je plussoie l'éolienne ou, à défaut, le réservoir à eau. Toujours classe un réservoir à eau.

Roger, l'homme réservoir à bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de balsa, alors la différence je peux pas dire, mais je pense pas que ça change grand chose effectivement. En tous cas je trouve mes bâtonnets assez simples et pratiques à utiliser.

Je suis en train de faire quelques tests pour le toit, des photos à venir bientôt :whistling:

Bonne soirée les petits macaques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas pas posté quelque chose depuis bien longtemps, et pour cause, je n'ai pas trop avancé, honte à moi...

Vous aurez quand même droit ce soir à un petit aperçu de mon toit, je m'y met cet après-midi !

à ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop avancé, honte à moi...

Ouuhh ! :wub:

J'aime beaucoup ce que tu fais :wink: . Le réalisme est présent et ne gâche pas le côté fonctionnel (ce qui n'est pas toujours si simple).

On attends la toiture... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tigibus :rolleyes:

La voilà la toiture, sous le beau soleil breton (si si ça existe, la preuve)

Je l'ai finalement réalisé en carton épais, et je compte encore recouvrir l'arrête,mais voilà l'essentiel :

photo12hq.jpg

Et dans le trou il y 'aura ce petit "clocher", enfin pas clocher mais vous voyez ce que je veux dire :clap: qui aura lui aussi un petit toit (Arf nan, pas encore un toit, pitié...) et qui si j'ai le temps sera agrémenté d'une petite horloge :

photo13.jpg

Et je vais accélérer un peu cette semaine ^_^

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais du carton assez épais pour pouvoir le graver (à l'aide d'un clou), pour que l'on voit que le le toit n'est pas fait de simples ardoises mais bien de bardeaux de bois. Sinon effectivement je ne me serais pas embarrassé, d'autant plus que j'avais un joli modèle avec le toit que tu nous a proposé :rolleyes:

Modifié par Yemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.