Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ex-CdA] Little Bog, au fin fond du Far West


Yemi

Messages recommandés

Merci Fenrir, j'y jetterais un coup d'oeil :ph34r:

Je rentre ce soir à Rennes, je pourrais finir totalement ma 1ère session !

En attendant j'ai fait un petit cabanon qui sera sur le côté de la grange (session 2!!). Il reste une porte à construire, que j'aimerais faire fonctionnelle (pour y cacher des objets ou trésors selon le scénario de jeu).

photo1bsq.jpg

photo2dj.jpg

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Et beh !

C'est très rafraîchissant tout ça ! Merci !

La gare est terrible et criante de vérité. Les affiches donnent une atmosphère du tonnerre !

Quelques petits ajouts :

- l'horloge

- la cloche pour le départ du train :D

Mais bon, c'est déjà vraiment bien !

Ce petit abris entre tout à fait dans l'ambiance ! J'ai hâte de voir ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Je suis bluffé, autant j'étais resté sceptique au début de ta gare...

Autant là, tu as réussi à donner une atmosphère terrible à ce batiment, et je suis conquis... Vraiment un bon décor (avec une fioriture de détail en plus), qui annonce du costaud pour la suite...

Pazuzu - Content d'être rentré pour voir ça -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça m'encourage pour la suite! :P

Pour l'horloge oui, j'ai fait une tentative ratée et j'ai laissé tombé vu que j'étais limite pour la session. J'espère trouver quelque chose qui fasse l'affaire d'ici la fin du CDA :D

La grange ne sera pas aussi délabrée que le cabanon, j'aimerais faire quelque chose d'assez grand pour pouvoir se battre à l'intérieur. J'ai commencé la "carcasse" en carton plume, ça fait massif, peut être trop, vous me direz ce que vous en pensez (photos à venir dans la journée)

bon après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont cool je trouve, tu as beaucoup de place à l'intérieur tu pourras bien aménager l'espace.

Tu as pensé à quoi pour "meubler" l'intérieur ? Quelque chose de classique comme des "boxs" pour chevaux ? Des outils agricoles ?

Bonne continuation, les décors sont vraiment bien fait pour le moment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est encore un "Big" décor !

L'idée d'avoir tous les bâtiments jouables sur la table me fait tripper... Ca me rappelle l'époque où je jouais en simultanée les règles de 40k sur une table et celles de nécromunda sur une autre pour simuler le commando infiltré dans les sous-terrains... (t'1 c'est en disant ce genre de trucs que j'ai l'air d'un vieux c?n...)

Donc forcément c'est à mon goût et la taille du décor se prêtera à merveille à des tas de scenarii...

Par contre tu vas galérer sévère pour "meubler" un si grand espace pour qu'il soit et beau et jouable...

Amuses-toi bien... Je sens que ça sera une tuerie...

Pazuzu - WOOOOW

PS subliminal : je vois bien une espèce de mezzanine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS subliminal : je vois bien une espèce de mezzanine... shifty.gif

Avec des bottes de pailles en haut ? On a eu la même alors ^^

Franchement je pense pas qu'il aura du mal à "meubler", il suffit d'ouvrir une BD de lucky luke, et tu as pleins d'exemples de granges :) .

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une "mezzanine" est prévue, pour accéder à l'ouverture que l'on voit en haut de la façade (un bon poste de tir pour trouer la peau du sheriff).

Pour le reste, bonne question... En tous cas je vais organiser tout ça pour qu'il y ai suffisamment de petites cachettes et d'abris. Pour l'instant je peux juste vous dire qu'il y aura des tonneaux (je viens de les recevoir) :'(

J'vais me renseigner sur tout ça :)

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas qu'il aura du mal à "meubler", il suffit d'ouvrir une BD de lucky luke, et tu as pleins d'exemples de granges :D .

Je ne parlais pas de problèmes d'inspiration, mais du nombre de petites réalisations qui vont prendre un temps considérable et qui restent difficiles à agencer pour que ce soit beau et jouable...

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite avancée du weekend, j'ai fait les murs extérieurs (avec mes petites planches comme d'hab <_< ).

Voici donc les 4 murs :

photo6al.jpg

photo7wp.jpg

photo8le.jpg

Et debout c'est mieux !

photo9ze.jpg

photo10w.jpg

Pour la peinture de l'extérieur, vous voyez plutôt une couleur bois ou du bois peint? (en blanc par exemple)

bon weekend mes petits macaques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans la petite maison dans la prairie mais avec des flingues. <_<

Pour la peinture je la vois comme ce que tu as fais pour la gare. En blanc j'ai peur qu'on la prenne pour une sorte d'église. Puis je pense pas qu'un paysan lambda est assez de sous pour se payer autant de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Yemi le bucheron (ben oui, tu coupes des planches tout le temps, <_< ).

C'est une belle grange que tu nous fait là, peut-on avoir une échelle pour voir la taille totale.

Pour la couleur, je dirai couleur bois pour faire far-west pur et dur.

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon tout ça !

Pour la peinture de l'extérieur, vous voyez plutôt une couleur bois ou du bois peint? (en blanc par exemple)

Une couleur bois s'accorderait bien avec tes autres décors, étant donné qu'ils sont peints de cette manière. Après, si tu décides de la peindre en blanc par exemple, çe ne sera pas choquant et ça pourrait contraster justement les autres décors.

Une question, vas-tu représenter des traces de "luttes" sur l'extérieur comme des trous de balles ( attention esprits mal tournés <_< ) ou bien la laisser en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais certains qu'un jour on en viendrait à parler de trous de balles sur mon sujet.... <_<

Alors non je ne pense pas en faire (désolé :wink: ), je vais plutôt essayer d'abîmer le bois pour le rendre un peu plus vieux et mettre tout ça en valeur avec la peinture, peut-être en y travaillant un peu plus que sur ma gare (je ne garantis pas le résultat...)

Merci pour vos ptits conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais certains qu'un jour on en viendrait à parler de trous de balles sur mon sujet.... dry.gif

En même temps tu nous tends la perche pour te faire frapper avec ce thème <_< .

Si tu veux le vieillir, tu peux dans ce cas montrer l'usure du temps en détériorant quelques planches du bas du mur, comme si des rongeurs étaient passés par là, ou tout simplement du à l'usure naturelle du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, petite avancée de ces derniers jours !

Bon et bien je me demandais comment faire les murs intérieurs, et plutôt que de redécouper encore et encore du petit bois, j'ai collé des bandelettes de carton et gravé le carton plume "façon bois", comme ceci :

photo11ks.jpg

photo12s.jpg

Oui d'accord, on ne voit pas grand chose... :rolleyes:

Et le début de la peinture :

photo13qq.jpg

photo14k.jpg

Voilà pour l'instant ! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot.

Je suppose que tu as dû bien t'amuser avec tes bâtonnets. Avec quoi les coupes-tu?

La début de la peinture est bonne. Juste un petit détail: les fenêtres sont trop proche de la porte, mais bon ça dérange pas trop.

Bonne suite

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce CdA d'un oeil discret (j'ai ma participation à gérer déjà, et moi et les décors ça fait huit), mais là, chapeau bas. Je suis déjà bon client (vu que j'adore l'univers du far west), et je suis bluffé. Autant la première maison n'était pas à tomber, autant la gare ( les bancs, les affiches !! ) est remarquable !

Bonne continuation avec le nouveau batiment et courage B-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Yop!

On a des news de ce sujet? J'avoue le suivre avec une attention toute particulière (comme 2-3 autres du CDD) car en tant que Fan de Westerns j'adore l'ambiance qui se dégage de ces décors.
Sur le coup je vais même m'en inspirer grandement pour construire quelques bâtiments pour ma (future) table Malifaux (oui, je fais une légère infidélité à mes Nains...).

Vivement les photos de tes prochains travaux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.