Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ex-CdA] Little Bog, au fin fond du Far West


Yemi

Messages recommandés

Ce sont effectivement des bandes de carton, je ne me suis pas amusé à découper des dizaines de petits morceaux.. :lol:

Je pensais à la girouette plutôt sur le toit de ma grange (dans une des prochaines sessions), alors à voir mais c'est vraiment pas la priorité en ce moment.

Pour les bardeaux je n'avais pas de planche de balsa sous la main, et avec mes bâtonnets, c'était catastrophique. Ils se brisent en petits morceaux quand on découpe des petites "tuiles" perpendiculairement aux rainures du bois (hum.. je ne sais pas si quelqu'un a compris mon humble explication..).

J'ai peint mon toit à l'instant, on ne voit plus trop que j'ai marqué chaque tuile (ou très légèrement) mais je suis plutôt satisfait du rendu. Les photos seront là tout à l'heure où demain matin!

Courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc l'intérieur du toit, pour vous montrer comment je l'ai construit :

photo14j.jpg

Une fois peint :

photo15niq.jpg

Et l'ensemble monté, de plusieurs vue différentes :

photo16zk.jpg

photo17z.jpg

photo18y.jpg

Alors effectivement c'est de travers, il y a des trous, mais tout est posé, pas encore collé, ni les murs entre eux ni le plancher ni les poutres dans les angles, j'ai eu du mal à faire tenir ça debout correctement :lol:

Je vais reprendre le brossage sur la façade car même s'il est plus "dispersé" en vrai que sur la photo, ça donne un effet bizarre.

Prochaine étape, le petit toit de la partie surélevée, les encadrures des portes et fenêtres, puis les portes et fenêtres eux-mêmes. Et peut être trouver une montre que je puisse trafiquer et fixer comme horloge, pas évident... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas...

J'aimerais faire quelques meubles à l'intérieur, et un petit guichet. Va falloir booster!

Bonne nuit les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être trouver une montre que je puisse trafiquer et fixer comme horloge, pas évident... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas...

Pour ton horloge, pourquoi ne pas découper un cercle dans du carton épais et y graver/ajouter des chiffres et une ou deux aiguilles ? Effectivement, il te faut soit un compas à pointe/lame de cutter, soit un équivalent de forme ronde.

Pour la peinture, bien joué (d'avoir commencé à peindre dès maintenant) ! Le rendu est sympa. Le seul petit hic, à mon goût, c'est qu'on aperçoit pas trop l'effet de bois sur les "tuiles" que tu t'es embêté à faire... Et pourrait-on avoir une photo de l'intérieur sans le toit (si ça tient...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :wink:

Voici une vue sans le toit, je ne me suis pas encore occupé des murs intérieurs, à part la sous-couche, mais j'ai fait le plancher hier :

photo19g.jpg

Et puis je viens de faire un guichet, voilà ce que ça donne (avec le bonus petite chaise :) ) :

photo20u.jpg

*Quoi vous n'avez jamais vu un moustachu armé derrière un guichet?*

Qu'en pensez-vous? Je ne peux pas vraiment le positionner autre part qu'ici dans la pièce, ça vous semble gênant que ça soit un petit peu devant la fenêtre (sachant que ce côté restera ouvert)? Dois-je le couvrir où ça n'est pas nécessaire? Et dois-je mettre une vitre sur le devant, avec une petite ouverture (même si ça n'est pas un guichet de banque :) )?

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça colle bien comme ça, pas besoin de trop de détails qui me paraitraient anachroniques (les vitres de cette taille à cette époque... et pour cet usage re-... ).

L'emplacement ne gêne pas non plus ; il est peut-être un peu trop long (disons qu'il y a de la place pour 3 employés :) )mais c'est plus pour chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Le mobilier va donner énormément de "valeur" à ce décor... Je verrais bien un poêle à charbon ou un truc du genre... :)

J'aimerais bien avoir une mise en situation de l'ensemble (baraque + plateforme)... Car je ne visualise pas encore ce que cela pourra donner...

C'est vrai que la peinture fait un peu grossière (on devine de gros "coup" de brossage sur la façade) et les bardeaux ne sont pas assez différents des murs à mon goût, mais dans l'ensemble c'est du très bon...

J'ai hâte de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Le mobilier va donner énormément de "valeur" à ce décor... Je verrais bien un poêle à charbon ou un truc du genre... :)

Enorme +1, j'aime beaucoup ce sujet, il apporte une touche de fraîcheur au milieu des univers warhammeresques :innocent:

Les dimensions me semblent correctes à moi aussi, mais je pense qu'il ne faut pas se laisser gagner par le souci du détail en rajoutant des meubles et des accessoires dans tous les coins ; c'est après tout des décors pour jouer. Si on ne peut plus attraper ou placer les figs comme on veut à cause de la profusion des décors, c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut-être un peu trop long (disons qu'il y a de la place pour 3 employés)

Haha! Il faut au moins ça! Y'a du monde à Little Bog! ^_^ Enfin si l'on compte tous ceux qui ne sont pas encore peints...

Le toit fait juste un petit peu foncé.
les bardeaux ne sont pas assez différents des murs à mon goût

On ne le voit pas sur les photos (prises avec mon téléphone :D ) mais le toit tire plutôt légèrement vers le marron et les murs vers le gris, ce qui a mon goût donne assez bien, différent mais pas trop. J'espère pouvoir faire quelques photos avec un vrai APN ce weekend :innocent:

Je vais effectivement limiter le mobilier et sûrement m'attarder plus sur les murs (affiches, cartes, etc..). J'avais pensé au poêle à bois pour mon décor test, mais il faudrait trouer le toit pour y mettre une cheminée... A voir dans un prochain décor, effectivement.

J'aimerais bien avoir une mise en situation de l'ensemble

Demain j'attaque les portes et fenêtres, et vous aurez droit à la vue d'ensemble :)

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli et on sent bien l'ambiance western.

Seul bémol : il est où le crachoir?

ha? c'est plus dans les saloons? bon alors : il est prévu le saloon?.

Autres suggestions : une caisse enregistreuse et bien sûr des cartes du réseau ferroviaire, quelques avis de recherche (avec la photo d'une des tes figs?), une table avec un jeu de carte (partie de poker interrompue), un portemanteau avec un cache poussière accroché, un socle de bois avec un clou - pointe un l'air - et quelques tickets épinglés dessus, une winchester accrochée au mur derrière le guichet - ou un fusil de chasse...

J'aime bcp le traitement du bois, notamment le plancher.

En revanche je pense que tu n'as pas obligatoirement besoin de combler tous les trous si tu veux faire petite relais dans une bourgade à peine émergente, les bâtiments très finis se trouvaient plus dans les petites villes ayant déjà un peu d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :clap:

bon alors : il est prévu le saloon?

Evidemment! Pas de ville sans saloon! J'attends un petit peu, et pourquoi pas planifier ça sur 2 sessions, pour faire un grand beau truc où on pourra se battre à l'intérieur :P

J'aime bcp le traitement du bois, notamment le plancher.

Juste des lavis avec de la peinture acrylique marron plus ou moins diluée selon les planches, avec un soupçon d'encre noire pour les plus foncées. Ensuite un brossage blanc non uniforme par dessus, pour simuler l'usure et la poussière, c'est vrai que ça fait parfois assez grossier ou bâclé mais j'adore ce style (et croyez-moi je m'applique :D ) :lol:

Pour les éléments de décor, prévois peut être un banc ou deux

Super idée les bancs! Je cherchais justement comment habiller un petit peu l'extérieur, à part quelques tonneaux, des caisses, un panneau indiquant le nom de la ville...

et bien sûr des cartes du réseau ferroviaire, quelques avis de recherche (avec la photo d'une des tes figs?)

J'avais récupéré sur internet des cartes d'époque et des avis de recherche dans ce but :clap: par contre je n'avais pas pensé à y mettre mes propres figs, il va falloir préparer quelques séances photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Et voici où je suis rendu (admirez la nappe) :

photo21z.jpg

A vrai dire je viens de m'attaquer au socle, qui sèche tranquillement, et j'ai quasiment terminé les portes (à voir bientôt :innocent:)

Voici les bancs qui seront posés sur le quai :

photo22e.jpg

Ainsi que le panneau qui sera accroché sur le toit, avec le nom de la ville :

photo23r.jpg

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas osé le free hand (et bien m'en a pris je pense, encore bravo à tirli!), j'ai imprimé et collé sur des planches, puis sali le panneau.

Si on fait un petit point, il me reste :

- Les 2 fenêtres à faire

- Le socle à peindre

- Finir de remplir l'estrade de planchettes et la peindre

- Faire le petit toit

- Coller tous les éléments (le bouquet final)

- Improviser pour l'horloge??

- Réussir enfin à construire un petit escalier pour accéder à l'estrade (Tentative number 3)

Sinon j'ai préparé un paquet d'affiches et de cartes à coller à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Bref, il reste 2 jours et si tout va bien, je finirais jeudi!

Modifié par Yemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D !

Alors :

-la nappe, bof je l'aime pas trop change la couleur, elle ne s'assortit pas assez avec ton décor :P

-les bancs sont sympas

-l'affiche fait très far-west

-manque juste le plus important dans une gare : les rails :innocent:

Bonne chance pour finir a temps

Bolterman, [retourne finir son décor]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette ambiance western sérieusement.

Avec les ajouts que tu as prévus, ça va vraiment donner de la vie, et ça va donner tout court à mon avis, quand on voit le soin apporté à ton panneau.

La couleur du quai me semble un peu bizarre par contre, mais je gage qu'il n'est pas encore fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Et mauvaise nouvelle, je n'ai pas terminé à temps (hier)... La faute à... moi, et à l'oubli d'une partie de mon matériel. J'ai effectivement fait faire un petit voyage en train jusqu'à chez mes parents à mon décors pour le finir dans les temps (ha la dure vie d'étudiant). Je n'ai pas rapporté le carton épais avec lequel j'avais fait le toit, je n'ai donc pas pu faire le second petit toit, ça sera fait dans la semaine :clap:

Assez parlé, images!

Et on commence par un plan large (photo bof avec flash) :

photo25l.jpg

Puis quelques photos plus sombres mais avec des couleurs plus proches de la réalité ^_^ :

photo35.jpg

photo36i.jpg

photo37lz.jpg

Et quelques "photographies d'époque" :wub: :

photo29x.jpg

photo30d.jpg

Voilà! J'espère que vous avez apprécié pour l'instant! Reste donc le petit toit, et en attendant je n'ai donc pas fixé l'écriteau, pour être sûr qu'il ne gêne pas.

Que pensez-vous du socle (par rapport à celui de mon décor test?)?

En attendant j'ai déjà attaqué la 2ème session, une grange donc... A voir d'ici quelques jours :wink:

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide!!! :clap:^_^:wink:

C'est vraiment bien fait et l'ambiance qui se dégage du décors rend bien. Par contre pour le coup, le sable bin il fait vraiment pas sable :wub: , mais c'est pour chipoter car ton décors est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble entendre un harmonica...un fouet qui claque...des colts et winchesters cracher leurs bastos...

Y a pas à dire, on s'y croirait. Ce qui m'achève reste quand même les affiches que tu as su faire parfaitement bien, bravo. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:^_^:wink:

C'est magnifique !

Les portes !

La pancarte !

Les affiches !

Les bancs

L'effet noir et blanc sur les photos !

La couleur du socle est mieux car moins jaune vif.

Les murs aussi car il sont moins orange que sur le décor test.

Bolterman, Coltman, yeeehah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! ^_^:wink:

Oui les rails viendront peut-être d'ici la fin du CDA comme je l'avais expliqué :clap:

Et c'est vrai que du coup, oubliez le sable, le sol s'apparente maintenant plus à de la terre + poussière + cailloux. J'ai suivi vos conseils et effectivement ça rend mieux que le jaune. Je reprendrais sans doute le sol de mon décors test par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique, ton décor retranscrit parfaitement l'ambiance western poussièreux perdu au milieux du désert.Il manque plus qu'une eolienne qui grince et un chateau d'eau qui goutte et on est dans "il était une fois dans l'ouest". Sincerement faut que tu regardes les films de sergio leone tu y trouveras une "mine d'or" d'inspiration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.