Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01] L'avant poste haut elfe...


Rat-leur

Messages recommandés

Bonjour, merci pour les commentaires.

Skillganon=> Merci pour les encouragements j'espère que je serais a la hauteur.

Pazuzu et Tirli pinpon=> Oui j'avoue de ne pas avoir fait les finitions mais je les avait en tête, j'avais commencé la session 2 car je n'avais pas le matériel.

Voilà, un petit message pour dire que j'ai fait les finitions mais les photos lundi.

Édit: Et une deuxième pages!

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord je m'excuse de mon absence. Malgrès le faite que je n'était pas présent sur le forum, j'ai avancé. Sinon merci du commentaire mais non, les murs ne sont pas noirs.

Bon alors j'ai fini et sous-couché l'arbre:

cdadcor043.jpg

Comme vous le voyez j'ai aussi ajoutée des branchettes.

L'arbre a été fait grace au TUTO ici

J'ai l'impression que je me suis trompé pour la phase de l'enduirage (ça se dit?) mais il y a quand même des petites lignes qui simule l'ecorce.

J'espere que ça vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousse (donc à vos souhaits :rolleyes: )

Non drfgh, je n'apliquerais pas le reste du tuto.

Sinon, j'ai bien avancé. J'ai peint l'arbre, j'ai taillé la berge et j'ai fait le rocher.

Alors place aux photos:

L'arbre peint:

cdadcor044.jpg

Gros plan sur l'écorce:

cdadcor045.jpg

A oui, j'ai trouvé pourquoi j'avais raté la phase d'enduction: j'avais confondu la colle à carellage avec la PVA :rolleyes:

On continu avec les berges:

cdadcor046.jpg

Un gros plan du rocher:

cdadcor047.jpg

Un petit mode my life mais il devrait faire plaisir à fenrir 0:

Dimanche, les magasins étaient fermés et je n'avais pas de carton épais pour continuer mon décor. J'avais besoin de faire quelque chose, donc j'ai fait ceci:

cdadcor048.jpg

C'est un vaisseau tombe nécron pour la flotte BFG de mon frère.

Voilà, ça n'avais rien a voir avec le CDA mais comme le dit Karun, il faut faire vivre le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli petit arbre... Mais j'avoue ne pas aimer les couleurs, ca manque d'une note de brun.

Au lieu de baser tes décors en noirs, essaye une sous couche plus coloré, j'aime par exemple utiliser une couleur ombre brûlé de chez pébéo pour mes arbres.

Pour le reste, je dirais qu'il manque toujours de fini et de précision... Mais quand je vois le rocher, ça semble venir...

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci du commentaire, et en effet, je pense passer un lavis de brun sur mon arbre. Merci du conseil pour la sous couche et, c'est normal qu'il manque de fini: on est que le 6 avril!

Sinon j'ai avancée et donc j'ai passé un coup d'enduit de rebouchage sur la berge.

Photo:

cdadcor049.jpg

Il n'y a pas de mise en situation car l'enduit n'est pas sec.

En farfouillant dans ma chambre, j'ai trouvé ceci:

cdadcor050.jpg

Je pense l'incruster dans un de mes prochain décor.

Sinon, j'ai une question: Dans le livre fabriquer des champs de batailles (disponible ici) il disent d'utiliser de l'enduit pour simuler l'eau. Ma question est: Quel enduit? De rebouchage, de lissage? Je me sens bête, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai avancé, donc voici des photos.

Les berges avec les herbes et les rochers:

cdadcor052.jpg

Et aussi, une avant premiere de la bête qui hante le lac:

cdadcor051.jpg

Je sais que c'est flou, mais elle tiens un bras de l'empire dans sa bouche.

Cette bête a été inspirée de ceci:

cdadcor053.png

Voilà, et je maintiens toujours ma question.

Je sais que je vais rapidement, mais comme je pars samedi en Egypte pour une semaine, j'essaye de compenser.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question, j'en ai aucune idée :P

Sinon, ça part plutôt bien, il y a juste la pente sur les côtés qui me parait trop abrupt, ça risque de faire un peu piscine ; mais c'est difficile de tout manière de trvailler dans la profondeur sur un décor posé sur une table.

Il aurait peut-être fallu faire moins haut et jouer sur la peinture ensuite pour donner une profondeur. Les herbes sont plutôt convaincantes, avec quoi les as-tu fixées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance très bien tout ça !

Pour l'enduit je ne sais pas duquel ils parlent, je n'ai pas lu le livre dont tu nous parles, désolé.

Un bon moyen pour le décor que tu es en train de faire, c'est de procéder comme ça :

- tapisse certains endroit du fond de ton point d'eau avec du sable, histoire de créer un peu de relief.

- peint les endroits où il y a du sable en marron, une fois sec brosse avec du beige.

- peint les endroits où il n'y a rien avec un mélange de noir et bleu (ou noir et vert si tu veux une eau "moisie"), en faisant plus clair sur les côtés de cette surface, ça donnera une impression de profondeur.

- Peint ta créature, avec une couleur qui tranche par rapport au fond, histoire qu'on la voit bien.

- Fait couler de la colle PVA (ou colle blanche) sur toute la surface de l'eau. Il faut être patient et travailler en couchent successives sinon la colle risque de rester blanche.

- A la place de la colle tu peux travailler avec de la résine transparente (dispo en magasin de loisirs créatifs) ou directement avec l'eau GW, mais ça coute plus cher.

Dans les deux cas il faut travailler le plus loin possible de toute sorte de poussière, et de chat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça avance bien et en plus tu t'améliores rapidement.

Pour l'eau, Tirli à presque tout dit, sauf qu'il existe différentes marques d'eaux artificielles et que celle de GW est à un prix prohibitif...

Perso, j'utilise la Still water de chez vallejo qui coûte à peine 8 euros chez Maelstrom (donc livrée) pour le même volume que l'eau GW...

Bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de vos comentaires.

drfgh=>J'ai fixé les herbes à la superglue. Sinon, j'avoue que ça fait piscine, mais au vu de la derniere photo de ce message, pas grand monde veux c-y baigner :) .

Tirli Pinpon=>Merci pour les conseils avec l'eau, ils me serviront. Sinon je compte peindre l'eau à la plaguebone de morbäck (loué soit son nom).

Pazuzu=>Tu parles de quel Maelstrom? Parsque j'ai cherché sur Maelstrom games et j'ai pas trouvé ^_^ .

Sinon j'ai avancé, j'ai fait le reste du serpent:

cdadcor055.jpg

J'ai tapissé des endroits de flocage et il y a la mise en situation:

cdadcor054.jpg

Normalement, je pars demain soir, donc j'aurais une chance d'avancer et de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLA HOLA je t'inderdit de partir en vacance sans me donner plus d'info sur cette flotte necron rose !!! :P

Sinon ta deuxième session s'annonce bien et j'aime beaucoup ce petit serpent qui barbotte dans son marais putride . Par contre j'aurais peut etre texturer l'arbre avec de l'enduit plutôt qu'avec du scotch (ou recouvrir le scotch d'enduit c'est selon :D ) En tout cas j'ai hâte de voir ton marais remplie de son eau saumatre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de vos comentaires.

Pazuzu=> Merci du compliments et merci pour le lien.

fenrir 0=> Alors le flotte nécron est faites a partir de carte plastique (rose malheuresement :D ), de socle 40k et de bout de lances de l'Empire. On laisse au réfrigirateur 1 heure et on obtient un beau vaisseau tombe :D . Pour l'enduit, je m'était trompé de produit et m'en suis rendu compte qu'après la peinture re :P .

Je n'ais pas vraiment avancé mais je vous le montre quand même.

J'ai donc sous couché et peind l'eau:

cdadcor056.jpg

Pour le tutoriel, c'est de morbäck et disponible ici

Voilà, c'était mon dernier up avant une semaine.

Bonne vacances :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens très seul, ces temps ci.....

Bon, et bien je suis revenu et je n'ai pas pu avancer cette semaine.

J'ai travaillé un peu ce matin et donc la photo.

J'ai terminé le dégradé optique ( oui, regardez au centre) et j'ai fait la couche de base des berges:

cdadcor057.jpg

Voilà, c'est tout.

Edit: J'ai peint la partie la plus compliquée du décor qui est l'eau de la partie herbeuse. J'ai aussi peint les herbes mais la , j'ai un problème car on ne voit aucune difference, je prend les conseils si ça vous est déjà arriver.(Pour info les herbes sont des poils de balais)

cdadcor058.jpg

Voilà à vos commentaires.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la photo ou quoi ou qu'est-ce, mais je trouve que ton eau est beaucoup plus sombre maintenant, si bien qu'on ne distingue plus aussi bien les nuances que tu as voulu y mettre.

Par exemple, l'eau de la partie herbeuse justement, on pourrait supposer qu'elle devrait être plus claire car il serait logique de penser qu'il y a moins de profondeur. De même que les bestioles aiment se cacher dans des parties herbeuses, il devrait y avoir des remous d'alluvions, donc partie plus claire !

Pour les brins, tu ne l'aurais pas dit, j'aurais pensé que tu ne les avais pas peints :lol:

Pourquoi ne pas les faire vert clair ou marron clair, un peu comme des joncs ? Ça apportera une touche de couleur bienvenue au décor. Essaye du bestial éclairci ou graveyard par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec l'analyse de Paps...A ce stade de la peinture, on ne devrait plus voir toutes ces petites zones blanches...

Il faut des couleurs plus contrastées pour apporter de la lisibilité à ton décor. Base tes berges en scortched brown, brosse les avec un bestial puis avec un bubonic mélé de bestial. Tu auras une bonne base...

Mais avant ça et il est encore temps de le faire, essaye de texturer d'avantage tes berges avec un peu de sable de différents grains.

Pour tes plantes tu pourrais partir d'une couleur comme le bubonic brown avec un éclaircissement en camo green mélé de blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour a tous!
Tout d'abord, la fin de la session deux:
[img]http://img859.imageshack.us/img859/6656/cdadcor059.jpg[/img]
Et comme on ne voit pas la brillance de l'eau:
[img]http://img827.imageshack.us/img827/3570/cdadcor060.jpg[/img]

Maintenant, la session 3.

J'avais décidé de faire une foret avec un autel, mais j'ai changé d'avis. Je fairais une colline "en colimaçon" avec un autel.

Photo:
[img]http://img204.imageshack.us/img204/3726/cdadcor061.jpg[/img]
Et aussi:
[img]http://img651.imageshack.us/img651/927/cdadcor062.jpg[/img]
Voilà, à vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bravo !

Tu t'améliores très vite, félicitations.
Ton second décor est vraiment bien réalisé. Je n'irai pas patauger dans ce coin là ! J'aimerai bien 2-3 photos supplémentaire si ça ne te déranges pas...

C'est encore trop tôt pour juger de ton 3ème décor, mais n'hésite pas à poncer ton extrudé et à le retailler pour qu'il soit plus anguleux et fissuré par endroit tout en étant plus lisse et propre à d'autres (je ne sais pas si je suis clair là ?)

Bonne continuation ! Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
En tout cas merci, ça fait plaisir :)
Pour le lissage du décor, j'utilise de l'enduit de rebouchage qui est parfait pour simuler la pierre.

Bon, deux trois photo de plus de mon deuxième décor:
[img]http://img814.imageshack.us/img814/1323/cdadcor063.jpg[/img]
[img]http://img542.imageshack.us/img542/9052/cdadcor064.jpg[/img]
[img]http://img542.imageshack.us/img542/6090/cdadcor065.jpg[/img]
Et un WIP de l'arbre:
[img]http://img863.imageshack.us/img863/1848/cdadcor066.jpg[/img]
Voilà, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.