Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors-01] L'avant poste haut elfe...


Rat-leur

Messages recommandés

Bonjour voici mon sujet.

Tout d'abord un lien vers le Sujet central

Les Architectes

Archaanges33 =>L'archipel de la Nef noir

Pazuzu => Les marécages de Grozoraj

Bolterman =>New Reach sur Tempest primaris

hamstersamourai =>camp d'entrainement Coryalis-69

Yemi => Little Bog

Roger =>El territoir ed Rogerork

tigibus =>The sadsand

fenrir 0 =>Les dernieres Limbes

phan=>Le campement des moines de khaine

€yw@ =>Haut elfe, décor sur le tapis

drfgh =>Arapkha, champ de ruines

Nehjin =>Les plaines du champinoir

Alkrim =>La plaine des epées sanglantes

Tirli pinpon=>Notre cher MDA

Projet

Ma table sera pour Battle et sera une plaine abandonée, donc floquée avec du gravier noir et de l'herbe roussie.Mon but est de fabriquer une table de jeu modulable et rangeable dans de petits espaces.

Je voudrais essayer d'avoir un aspect morbide et glauque pour faire comme si une bataille se preparait (normalement elle se passe à ce moment là, mais bon :) )

Liste de décor

-Une ruine avec un miroir pour envoyer des messages.(thème communication) (description plus bas)

-Un marais avec des restes humains dedans.(thème quelquechose de pourri)

-Un autel et sur son socle il y aura des arbres morts.(thème religion)

-Une forêts avec un tombeau dedans.(thème souvenir)

-Un lac avec des roches volantes qui menent à une île sur lequel une flame brulera.(thème air-feu-terre-eau)

-Une tour sur une colline. (sur une hauteur)

-Un gros château HE avec une surprise en haut :shifty: (En route et magie)

-Les plateau+mini-décor+finition du chateu si besoin.(danger)

-Un pilier de magie maison avec un sablier(c'est la fin)

Décor test

Comme vous pouvez le voir je l'ai soclé car déjà il ne tenait pas debout et puis, pendant la periode d'attente je trouvais plus intelligent de le socler (et bien me taillader le doigt :wink: ) que de me ronger les ongles.

photonh.jpg

Description de la session 1

Mon décor pour cette session sera une ruine faites de deux murs et un portique il y aura des débris à coté des murs et le miroir (fait avec le miroir de Galadriel) sera placé entre les deux murs. Le défi est de montrer que ces ruines sont hantée, donc il y aura deux squelettes: un qui passe au travers d'un mur et un incrusté dans le mur.

Voilà, normalement je posterai des photos demain. Je vais faire les liens ce soir.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais les hauts-elfes :lol:.

Un petit conseil pour la peinture, tu devrais passer un brossage à sec de blanc sur la cascade et aussi sur les rochers, ça rendrait surement déjà mieux surtout que la réalisation est bien faite.

Et un petit défaut à ta cascade, ça doit vite déborder vu le réservoir :) , tu aurais du faire que ça soit le début d'un rivière ça aurait fait plus réelle :D , avec moi faut que ça soit réelle :wink: .

Tu fais les haut-elfe mais vus les décors que tu veux faire on dirait pas trop :wink: enfin il y aura peut-être des détails qui feront plus elfique sait-on?

Comment conte tu faire le miroir? En papier d'aluminium?

Bon courage pour ton premier décors.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les conseils, mais pour le brossage à sec de blanc, je l'avais fais ( sur la roche) mais la photo pourrie ne le montre pas. Je vais faire le miroir a partir du miroir de Galadriel. Pour le réservoir, on peut dire que les elfes y prénnent de l'eau :wink: (bon, c'est pas crédible non plus mais bon....) Pour l'elfication des décor, ce n'est pas une table entièrement HE mais un avant poste donc un gros décor sera HE mais le reste sera ruinée. En tout cas merci du commentaire, je ferais sûrement un tuto si on le demande.

Voilà merci.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG déjà un double post :):P . Bon sinon j'ai travaillé et donc, voilà les photo.

Le socle des ruines:

CDAdcor001-1.jpg

A droite, il y a un escalier non terminé. J'ai tracé l'emplacement des murs et les dalles.

Sinon, après le post de €wy@, je me suis dis que j'allais faire le miroir moi-même. Donc voici les photos.

Une vu d'ensemble du miroir:

CDAdcor002-1.jpg

Gros plan sur le bassin:

CDAdcor003-1.jpg

Je sais que vous allez me demander comment le miroir est intacte dans une ruine. Et bien, un mage à tracé la rune Saroir (éternité) dessus.

Gros plan sur la rune:

CDAdcor004.jpg

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ici, on est assez loin des critères elfiques.

Tu devrais lisser ta sculpture de polystirène (en utilisant un abrasif pour carrosserie super fin) ou enduire le tout d'enduit de lissage...

Lorsque tu découpes ton extrudé, utilises une lame neuve, le résulat sera bien meilleur.

Allez bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici des photo de mon avancement.

J'ai fait un des deux murs ruinée et le portique qui mêne à l'interieur.

cdadcor005.jpg

Je sais que le portique est nul donc j'en refairais un demain.

Sinon j'ai lissé mon miroir et j'ai fait des marches.

cdadcor009.jpg

Voilà a vos commentaire.

Sinon, il y a un endroit ou je bloque.

J'ai coupé les dalles en carton de boites de figurines mais je ne sais pas comment les abîmer: devrais-je arrondir les coins, faire des trous?

Voila.

Edit: j'ai refait un portique. Après 4 essais j'ai enfin reussi. Voici les photo. Celui pris est le quatrième en partant de la gauche.

cdadcor016.jpg

A vos commentaire.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors tout d'abord je voulais vous montrer la liste de ce que j'avais fait chaque jour, comme Pazuzu l'avait demandé.

1er jour: Fabrication du miroir et du socle du décor. 1h15

2eme jour: Fabrication du mur n°1 et le portique ( 4 essais) 1h

3eme jour: rien ( moi je ne suis plus en vacances :P )

4eme jour: Fabrication du mur n°2 20 minutes

5eme jour: Lissage des deux murs.

Donc comme vous pouvez le voir plus haut, j'ai fait un autre mur.

Voilà ou en est le décor. Il me manque les squellettes a mettre et les dalles à fabriquer et bien sur, la peinture.

Voici mon décor de face

cdadcor017.jpg

L'escalier au premier plan n'est bien sur, pas fini et le portique n'est pas lissé.

Vue de côté ou on voit clairement le nouveau mur.

cdadcor018.jpg

( oui je sais il y a mon doigt :P )

Voilà.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interresant comme sujet, dommage que personne ne le remarque. je remarquerai juste que tu devrais essayer de faire plus elfique. Pour des ruines c'est dure mais c'est juste un conseil comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça a l'air bien parti pour l'instant...

Toutefois, je ne saurais trop te conseiller une petite couche d'enduit sur le polystyrène découpé, pour remédier à l'aspect granuleux... Ça homogénéiserait l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, merci pour les commentaires.

=>Gotoh: Alors pour le fait que ce n'est pas très elfique, j'ai une excuse qui se trouve dans le fluff plus bas.

=>Nehjin: Pour le lissage, je n'arrive pas a trouver du bon enduit mais je refrotterait au papier de verre.

Bon voici le travail du WE. J'ai fait toutes les dalles et je ais est collé. (2h30 de travail :D:D )

Place aux photos:

Une vue d'ensemble:

cdadcor020.jpg

N'oubliez pas que l'interieur est dans le rayon d'une rune d'éternité.

Gros plan sur l'interieur:

cdadcor021.jpg

J'ai un défi: dans l'interieur, une seule dalle n'est pas numérotées, trouvez là et trouvez le chiffre quelle devrait porter :)

Gros plan sur l'exterieur:

cdadcor022.jpg

Voilà, et maintenant le fluff de la ruine, qui expliquera aussi comment la plaine est dans son état. C'est la premiere fois que j'écrit du fluff, alors soyez indulgent.

Caltris courait. Il était en retard pour le regroupement hebdomadaire des mages. Il s’empêtra dans ses robes et s’écroula sur le sol. En se relevant, il admira la plaine, verte et abondante de végétations et au loin la tour blanche, là ou il devait se rendre. Il se rappelait encore le jour ou lui et ses collègues trouvèrent cette tour humaine et décidèrent de s’y installer. Il continua sa route et arriva à sa destination un peu plus tard. Il monta l’escalier et observa la tour. Elle était imposante et somptueuse, faites de pierres blanches sur lequel le soleil couchant se reflétait. Il y avait quelques fenêtres et un jardin extérieur utilisé pour cultiver les herbes médicinales. Il pénétra dans la tour et arriva dans une pièce circulaire. Il n’y avait aucune ornementation à part la rune Sariour (magie) tracé sur le sol. Des mages étaient assis tout autour de la pièce et dévisageaient une fontaine sur laquelle était inscrite la rune Saroir (éternité). Un des mages pris la parole.

-Tu es en retard Caltris.

-Oui je sais et m’en excuse a toutes les personnes présente ici et surtout a toi Agarmenmon, grand chef de ce conclave.

-Ce n’est rien, prend place.

Caltris s’assit sur le siège qu’il avait l’habitude de prendre. Un autre mage pris la parole.

-Nous sommes ici pour décider si, oui ou non nous devrions entrer en guerre. Nos troupes meurent sur le front, nous devons choisir vite !!

-Oui, nous savons que tu es pressé, dit Agarmenmon, mais laisse chacun réfléchir !

Juste à ce moment là, un gargouillis se fit entendre venant de la fontaine, puis un plop. Agarmenmon s’approcha de la fontaine et trouva un message. Il le prit et le lu a voix haute :

Nos troupes meurent. Nous n’en avons plus !

Je demande votre appui rapidement.

Cordialement

Prince Tyrion.

-Je pense qu’il n’y a aucun doute, nous devons entrer en guerre. Que chacun se tiennent près demain aux aurores.

Les mages sortirent mais Agarmenmon resta. Il s’assit et réfléchi pendant longtemps. Soudain la fontaine fit un nouveau gargouillis et un message apparut. Il le prit et l’ouvrit. Tout a coup, une explosion se format, comme si elle sortait du message, le tuant sur le coup, détruisant la tour et se propageant dans la plaine.

Caltris marchait et se sermonnait. Pourquoi avait-il oublié son bâton au conseil ? Et sur la fontaine de plus ? Il arriva dans la plaine et poussa un cri de surprise. La belle plaine était devenue un endroit désolé. Il n’y avait plus les forêts mais quelques arbres morts. Il arriva à la tour et commença à pleurer. Il n’en restait à peine deux murs. Il passa sous la porte et trouva le squelette d’Agarmenmon gisant là. Dans sa main, il y avait un message. Caltris pris son bâton sur la fontaine intacte et il lu le message. Aucun texte. Il poussa un cri de rage.

Les elfes noirs.

Voila, j'espere que ça vous a plu. A vos commentaires.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton décor est bien parti.

Apparement le côté elfique ne ressort pas mais vu que je ne joue pas à Battle je ne peut pas savoir.

Pour les dalles tu as du y passer du temps mais le rendu est au rendez-vous.

Le fluff est simpa.

Bonne continuation,

Bolterman,pour le défi je dirai la n°53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ^_^ ......A peine deux jours d'absence et je doit deterrer mon sujet en page deux. C'est l'apocalypse en section CDA!!!

Tout d'abord merci pour le commentaire.

Eh non ce n'est pas la 53 :wink: . La reponse est tout en bas de ce message.

Sinon j'ai bien avancé et comme ma prochaine étape était de peindre le socle, eh bah j'ai peinds le socle (il fallait une intelligence surhumaine pour le deviner :P )

Place au photo:

cdadcor023.jpg

Donc, j'ai fini l'escalier, et comme j'ai enfin reçu les squelletes, je pourrais travailler ce soir.

Voilà.

La reponse au défi est le triangle rectangle en haut, qui devrais porter le numero 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le commentaire.

Je sais que le miroir est grand mais, sans les marches il fait la taille d'un haut elfe alors......

Sinon merci pour les encouragement.

Bon j'ai avancé et donc, j'ai peind les murs.

Place au photo.

cdadcor024.jpg

Vu de coté.

cdadcor025.jpg

Sinon a votre avis, je le peind de quelle couleur le miroir.

Bon voila, a vos commentaires.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon, en toute honnêteté, j'ai des difficultés à juger la peinture avec les photos. En effet, le grain de ces dernières est très prononcé, et ne permet pas de distinguer les éventuels effets de peinture. Te serait-il possible d'en faire de meilleures ?

Mon message ne se veut pas désagréable, mais c'est juste un petit constat. De même, le socle a l'air sympa, mais encore une fois, difficile de juger. Si tu ne peux pas faire de meilleures photos, inutile de se prendre la tête, mais il sera plus difficile pour nous de te conseiller.

Ne te démotive pas pour autant surtout, et continues d'avancer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire une photo avec la mise en situation des murs sur le socle également, ça aiderait à y voir plus clair pour tous je pense.

Sinon, les bords du mur me paraissent trop cotonneux, certainement à cause d'une découpe pas assez nette. tu peux reprendre ça avec un petit coup de lime je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les commentaires.

Nehjin=> Oui, je sais que la qualité des photos est médiocre mais, ayant perdu le chargeur de mon APN :wink: ,je doit utilier le jolie petit appareil photo Hello Kitty de ma petite soeur ^_^ ( et c'est pas a une fille de 6 ans qu'on confit la technologie dernier cris) Et puis la derniere photo est prise avec un eclairage pourri :P .

Alkrim=> Il semble cottoneux a cause de la photo pourri mais j'en ais des meilleurs dans ce message. Et puis, l'interieur d'une pierres ressemble un peu a ça.

Bon sinon j'ai avancé mais avant tout, une photo de la mise en situation pour Alkrim.

cdadcor026.jpg

Sur cette photo vous voiyez l'escalier. Il a besoin de quelque retouches.

De profil:

cdadcor027.jpg

Bon j'ai peind le miroir:

cdadcor028.jpg

Voilà, a vos commentaires

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince double post :wink: .

Bon j'ai avancé et voici des photos.

La mise en situation:

cdadcor031.jpg

De profil:

cdadcor032.jpg

Oui, comme vous le voyez, j'ai peind l'eau:

cdadcor033.jpg

Je l'ais peind a la plaguebone de Morbäck (loué soit son nom :) )

A vos commentaire.

Edit: Bon j'ai repeind le squelettes car il était franchement raté:

cdadcor034.jpg

Je ne vous présente que les jambes, mais tout le corps est comme ceci.

Voila, si tout ce passe bien, je pourrais coller tout demain, et donc finir ma session malheureseument, très en avance.

Je voulais demander aux modos si je pouvais commencer un mini-décor pendant les deux prochaines semaines et le mettre en attente si je ne le finie pas avant la fin du moi.

Voila, merci beaucoup.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer quelque chose

ton puit possède un problème:

il n'y a qe trois couleurs:bleu clair, bleu et bleu foncé. Je te conseilles juste d'harmoniser le tout, que cela fasse vraiment de la profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord je m'excuse de cette absence mais mon clavier ne marchait plus :wink: , on a donc du passer par tout le nettoyage etc..... Mais j'ai avancé et lu vos commentaires.

Mais j'espere que vous m'excuserez si je vous dit que:

J'ai fini ma premiere session!!

Merci de ton commentaire Gotoh mais c'est surtout la photo qui rend mal.

Je n'ai pas pus finir mon décor vendredi, comme je le voulais a cause du syndrome:

"La femme de ménage décide de laver mon bureau bordélique et perd le bras de squelette :) "( enfin bon c'est pas de sa faute voir un tout petit truc gris-bleu sur un bureau bleu c'est dur )

Donc j'ai dus refaire un bras mais bon place au photo:

De face:

cdadcor035.jpg

De profil:

cdadcor036.jpg

Là vous voyez bien le squelette.

De dos:

cdadcor037.jpg

Sur cette photo, vous voyez bien le pied qui depasse de l'autre coté du mur.

Voilà c'est tout en esperant que cela vou plaise.

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double post alors que j'ai fini ma session...............

Je viens vous montrer mon avancée sur la session deux.

J'ai fait un croquis et j'ai commencé l'armature d'un arbre dont le décor ICIm'a inspiré.

Le croquis:

cdadcor039.jpg

Pour ceux qui ne comprenne rien (je les comprends :whistling: ) voici un guide:

La bulle bleu: Une bulle.

Les traits et la tache en haut: Des herbes parmis lesquels une tête flotte.

Les blocs sur la gauche: Des rochers sur lesquels une cage thoracique est accrochée.

Le triangle a droite: Un rocher.

Ceux qui ne comprennent pas peuvent demander.

Sinon voici l'armature de l'arbre:

cdadcor040.jpg

Voilà, c'est tout. Je voudrais bien des conseils de Pazuzu vu que c'est de sodécor que je m'inpire pour l'arbre.

A vos commentaires (puissent-il etre nombreuxpour des siècles et des siècles. Amen)

Modifié par Rat-leur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier décor sympa :)

Félicitation pour ta première session finie !

Le croquis du deuxième décor ne laisse présager que du bon.

Alors ... tu sais ce qu'il te reste à faire ?

Au boulot ! et vite !

:whistling:

Skil'

:blushing: Motivateur à ces heures perdues :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle ?

Bon alors... Avant de t'attaquer à la seconde session, je ne saurais trop te conseiller de profiter de ta semaine d'avance pour mettre en valeur ton premier décor...

Je vais être très critique, j'espère que tu ne m'en voudras pas...

Ton premier décor mériterait d'être mieux fini : tu as tout ce qu'il faut pour bien faire car tu oses te lancer, mais tu as clairement des 'manques'...

Le premier souci que j'y vois, c'est un manque de travail sur les textures... La mousse de poly est clairement visible et à aucun moment ne fait penser à autre chose... Un simple passage d'enduit cassera cette texture, mais pour ton sol (en dehors du dallage), un passage de colle PVA saupoudré de sable donnera quelque chose de mieux que la matière brute...

Le second est la peinture... Il n'y a pas assez de nuances : tu passes d'un presque noir (sol) à un presque blanc (dallage) sans transition aucune... Pour le sol, un gris ombre brossé en première "couche" sur le noir donnera un peu de profondeur.. Ensuite, il te faut 4-5 brossages successifs, en additionnant du blanc ou mieux un gris elfique additionné de blanc à chaque passage.... Idem pour les murs mais un chouia plus clair...

Ton squelette d'arbre est plutôt prometteur, mais il faudra y apporter de la matière (plastiroc => jette un oeil en section décor dans le sujet en cours de jako) ou utilise des méthodes bêtes et méchantes comme j'ai pu en utiliser avec du scotch de masquage...

Ton schéma de session 2 est bien pensé, mais finalement, pas si évident à mettre en oeuvre pour obtenir un rendu satisfaisant... Ma session 2 ne sera pas très éloigné de la tienne... Nous pourrons échanger à ce sujet...

Bonne continuation... Moi je pars en vacances :lol: Rendez-vous en avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne prend pas le temps de laisser des messages mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas là... je scrute dans l'ombre :lol:

Je t'avouerai que je pense qu'il est un peu tôt pour passer à la session suivante, il reste pas mal de choses à faire pour ton décor à mon avis.

Tout d'abord, le socler avec du sable, méthode basique du soclage de figurine. Une bonne couche de colle à bois (aussi appelée colle blanche ou colle PVA) sur tout le socle sauf les pavés (tu pourras en mettre entre les dalles si tu veux) et tu recouvres le tout de sable (fin si possible).

Un exemple avec le décor d'Amareux --> ici.

Une fois le sable sec, tu le peints en noir, et tu brosses en plusieurs fois avec du gris sombre, puis du gris clair. Tu auras rapidement et facilement un rendu bien plus intéressant !

Essaies déjà de faire ça, et je te garanti que ton décor prendra une autre dimension. :D

Si tu es motivé je te conseillerai quelques autres trucs, après tout on est tous là pour apprendre et partager non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.