Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire]


Melendil

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après des recherches je n'arrive pas à retrouver le post qui traitait ce sujet. Il me semblait avoir lu que le TAV loupait automatiquement les tests d'initiatives (à ma surprise d'ailleurs puisque dans l'errata l'ingénieur et son init de 3 sont inclus, or le Gbr précise qu'on prend la meilleur carac du profil) et était donc retiré comme perte sèche (par le soleil ou l'invocation de crevasse par exemple)

Or l'errata impériale 1.2 précise que le TAV est considéré comme un char et selon la description de la crevasse les chars peuvent se sauver sur du 5+.

Dites-moi si j'ai raison:

-le TAV rate auto les test d'init (comme le soleil par exemple).

-il est sauvable sur un 5+ uniquement contre l'invocation de crevasse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa règle spéciale est claire : il rate auto tout test d'initiative. On se contre fout que son type de troupes soit "char", ses règles spéciales prennent le pas sur celles du GBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se contre fout que son type de troupes soit "char", ses règles spéciales prennent le pas sur celles du GBR.

Pas tant que ça dans le cas de l'invocation des crevasses, vu qu'il est bien précisé pour ce sort que les chars et MdG doivent réussir un jet à 5+ à la place du test d'initiative pour survivre.

Donc oui le tank a bien une chance sur 3 de s'en sortir face à ce sort.

En partant du principe qu'il soit considéré comme un char (même si je vois unique dans le GBR)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa règle spéciale est claire : il rate auto tout test d'initiative. On se contre fout que son type de troupes soit "char", ses règles spéciales prennent le pas sur celles du GBR.

Ce n'est pas aussi simple que ça puisque dans le sort de la crevasse il y a une description spécifique aux chars (donc le TAV est dedans). Donc ce n'est pas un test d'init comme le soleil ou l'abîme.

Par contre j'aimerais bien savoir où tu as lu qu'il ratait les test d'inits auto (je l'ai vu aussi mais je ne le retrouve plus).

Merci

EDIT: Tedus, dans le Gbr il est unique mais dans l'errata c'est un char.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais bien savoir où tu as lu qu'il ratait les test d'inits auto (je l'ai vu aussi mais je ne le retrouve plus).

LA empire, dans les règles du TAV (à moins que ce paragraphe ai sauté lui aussi, mais pas mémoire de... :ermm: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rate auto son test mais peut être sauvé sur 5+.

Je vois pas ou il y a un problème au final.

Non il n'y en avait pas je demandais juste une confirmation car je pensais avoir raté un évènement.

Récap pour les gens qui veulent une réponse simple:

-tout les d'init est raté auto.

-l'invocation de crevasse autorise les chars a se sauver sur un 5+ (pas de test d'init pour les chars donc)

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

non c'est pas exactement sa la crevasse

la crevasse n'affecte les bâtiments, les chars et les mdg que sur un 5+. Après les chars peuvent faire leur test d'initiative avec la meilleur du profil.

par contre les bâtiments, les mdg et le tank a vapeur eux ratent automatiquement leur test d'init

les bâtiments c'est la règle de la crevasse, les mdg c'est la règle du gbr et le tank c'est la règle du LA empire car l'errata ignore juste la règle pour immunité a la magie et non le fait qu'il rate ses test de caractéristique auto.

quand as l'init 3 de l'ingénieur c'est juste pour le close car il as une attaque tout comme les servants des mdg qui ont aussi une init.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.