Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Arapkha, champ de ruines


drfgh

Messages recommandés

Ton décors avance bien, très beau décors bien réalisé. Je préfère aussi le pylône comme ça c'est déjà beaucoup mieux. Les débris qui manquaient sont là donc c'est parfait :whistling: .

Vivement la peinture, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos, mais j'ai sous couché ce soir.

Je n'ai pas pu intervertir les pylônes non plus :P ça doit être le point de superglue que j'ajouté hier soir quand j'en ai eu marre de faire bouger le pylône collé à la colle à bois en l'accrochant avec le bras...

Pas de dégâts majeurs enregistrés à la sous couche (ça a du fondre un peu quand même, il y a une odeur pizarre dans toute la maison :whistling: . Les débris ont pris un peu quand même et ont quelque peu fondu (je leur avais pourtant fait subir le même traitement qu'au reste), je reprendrai ça avec des vrais cailloux, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la colle à bois est souvent plus efficace que la superglue à long terme. Mais c'est clair que dans les premiers jours, c'est pas très costaud. Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça, pour l'emplacement des pylônes. Il faudra peut-être penser à rajouter un peu d'enduit sur les débris, pour ne pas se retrouver avec des pierres volcaniques^^.

Vivement des photos de la peinture, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le temps file...

Bon, j'ai pas mal avancé la peinture ce week-end et ce soir. J'ai bien poussé les éclaircissements des murs par grandes plaques pour donner une impression de peinture / enduit qui est parti(e) par morceaux.

Pour le toit, j'ai essayé de retrouver un aspect fibrociment vieilli.

Reste les métaux à travailler, la cheminée et bien entendu le sol (et à recoller ces p**** de bouts de débris qui se sont barrés :) ), et quelques fignolages suivant l'inspiration du moment (un panneau au-dessus de la porte par ex).

Photos pour illustrer :

- de face :

Com_8.jpg

- de 3/4 dos :

Com_9.jpg

- et de haut :

Com_7.jpg

Modifié par drfgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de réponse... Les gens sont vilains...

Très bon début de peinture. Ce qui est traité est bien réalisé.

Le toit est juste :innocent:

Quelques jus et autres coulures bien placées sur les murs seraient à mon avis du meilleur des effets en "vieillissant" le tout..

Tu es bien parti pour avoir fini dans les temps ! (Pas comme certain :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la peinture!!! :angry: Au mois tu es sure de finir dans les temps. En tout cas, c'est très bien fait, le toit est très bien fait comme l'a dit pazuzu et les différentes teintes rendent vraiment bien. Comme la dit pazuzu ( il a déjà tout vu :) ) des jus comme sur ton décors test rendraient vraiment bien et changerait un peu du gris. Heureusement qu'ils y en a des assurent leur première session car plusieurs sont mal :innocent: , dont moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mise en couleur , les mur manque de quelques léger filtre pour les dégeulasser un peut , voir pourquoi pas si tu t'en sens la force un petit tag dessus pourrait apporté son petit plus !

Les partie métallique, les portes et les pylônes, manques de rouilles à l'heure actuel.

Pour les bobine des générateur et tous ce qui doit faire conducteur électrique sur ton générateur je peindrait ça personnellement plutôt en bronze et une rouille vert de gris dessus.

Très bon début en tout cas, il manque seulement quelques petite touche de ci de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour ne pas décevoir mon supporter :) j'annonce fin de première session.

Pour précision, les flaques rendent moins fluos en réalité par rapport à la photo... De même, l'herbe statique fait moins "tâches", même si elle ne me satisfait pas quand même.

Photos tout de suite ;

3/4 Face :

Com_10.jpg

Détail façades :

Com_11.jpg

3/4 Arrière :

Com_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw!! Je suis vraiment fan :P . Vraiment beau décors, bien réalisé, bien peint, parfait quoi :) . J'espère que les décors des prochaines sessions seront tous aussi beau. On attend la suite avec impatience :huh: . Par contre c'est vrai que l'herbe est trop uniforme et trop clair, peut-être un petit brossage en marron foncé pourrait rendre mieux? Il faudrait testé.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une chose a dire ;:

Splendide!!!!

Vivement la suite !

Tu nous prépare quoi pour après?

Tu as garder les morceaux du pylône pour en faire des mini décors éparpiller ?

tu vas le faire ? oui, non ?

On veut savoir nous :) .

Bon allez je prend mon prozac et je vais me coucher lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau !

La texture des murs, le toit, les pylones, le générateur et les flaques (d'huile ?) rendent extrémement biens.

Ou à tu trouvé les affiches, elles sont très sympa (pour en mettre sur mes prochains décors :) )

Bolterman, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que dire de plus ? Le résultat est plus que satisfaisant. :) S'il faut trouver la petite bête, je dirais que les deux autres portes ne sont pas (ou peu) oxydées, contrairement à la porte centrale.

Quant aux touffes d'herbe, c'est quelque chose qui n'est pas facile à poser (trop peu devient vite trop...). L'avantage est qu'il est toujours possible d'en rajouter ensuite... Des nuances de jaune/ocre seraient pas mal. Ton fournisseur en aurait-il ? Ça pourrait jouer un peu, peut-être...

Te voilà un peu d'avance pour entamer ton déversoir d'eau croupie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le désordre :

- les affiches sont des simples impressions papier, découpées et passées au Devlan Mud grossièrement (genre sprotch sprotch) avant d'être collées. Je peux passer le fichier par mail, mais il n'y a rien de sorcier (et ça attendra demain parce que j'ai le fichier au boulot, relativement à l'impression :) )

- l'herbe statique est la GW, donc je vais essayer de la brosser en marron pour voir ce que ça donne, à moins que quelqu'un ait une bonne adresse pour de l'herbe marron

- oui, j'ai gardé les morceaux non montés des pylônes, mais ça ne représente pas tant de volume que ça ; je vais essayer de les utiliser pour faire des débris, reste à savoir si ce sera sur d'autres décors, ou bien indépendants (je penche plutôt pour cette dernière solution, mais on verra)

Le déversoir sera basé sur cette embouchure de chez evilmushroom, que je vais un peu habiller :

DSC03615_copy.gif

Sinon, commande check pour devlan mud (j'ai renversé mon pot neuf, la moitié fichue en l'air :P ), codex grey, graveyard earth, scorched brown ; attente de réception et je serai paré pour la suite !

Modifié par drfgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la session 2 ;

Premier boulot, dégraisser les pièces en résine, un trempage de 24h en eau + liquide vaisselle, suivi d'un brossage, rinçage et essuyage.

J'ai tout lavé, mais je n'utiliserai pas tout pour cette session, voire même durant le CDD (mais rien n'est fixé encore).

1_2_1.jpg

J'ai usé les bouts dont je vais me servir (entailles à la lime, griffures,...) et mis en place les différents éléments.

J'ai rehaussé le déversoir en lui-même pour pouvoir ensuite avoir plus de latitude pour simuler de la profondeur. J'ai également taillé le muret du bassin, puis collé le tout à la colle à bois.

Programme de demain : séchage :clap:

Puis il va falloir texturer le cube derrière, boucher les écarts entre pièces et avec le sol dus à l'élévation, découper le socle, le renforcer en carton,... Bref, avancer quoi !

1_2_2.jpg

Deuxième photo avec une fig sous couchée qui traînait pour donner une idée de l'échelle.

2_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la foule en délire, je poursuis mes avancées :

Une vue d'ensemble :

2_4.jpg

Idem, mais sous un autre angle :

2_6.jpg

Et pour ceux qui ont des yeux perçants, le détail de la première photo sur des trucs que je vais ajouter :

2_5.jpg

Mine de rien, le petit devrait être invité plus souvent à des goûters d'anniversaire le week end, ça permet d'avancer plus vite :-x

Si j'arrive à avancer correctement, je devrais pouvoir attaquer la peinture le week end prochain. J'en profiterai pour faire des petits amas de gravats avec, entre autres, les bouts de pylônes qui me restent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça avance tranquillement tout ça.

Arf, j'étais en train de taper un truc, mais je viens seulement de tilter que Little a déjà posé la question... Alors cette eau ? Transparente ? Opaque ? Avec des trucs dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je vais y mettre de l'eau.

Je vais partir sur un fond sous couché noir, sprotch de scorched brown et liseré de brun plus clair sur le tour. couche d'eau artificielle légèrement teintée (encre noisette), seconde couche de peinture dans des tons plus clairs, avec origine au tuyau, couche d'eau artificielle,... etc en éclaircissant de plus en plus et en se rapprochant de la sortie du tuyau au fur et à mesure des couches (3-4 mini, plus si j'ai le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux sont très biens réalisés, les as-tu achetés ou moulés?

Le barbelès n'est pas assez piquant, c'est mal !

En quoi sont faites les herbes sèches ?

Bolterman

Edit:

pas eu envie de devoir mettre plein de pansements comme d'autres

Je sais pas pourquoi mais sa me fait penser a quelqu'un

Moi peut être? :rolleyes:

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux sont très biens réalisés, les as-tu achetés ou moulés?

Le barbelès n'est pas assez piquant, c'est mal !

En quoi sont faites les herbes sèches ?

Bolterman

Les tuyaux viennent de chez Evilmushroom, donc achetés !

Les barbelés, c'est du tou cuit, pas eu envie de devoir mettre plein de pansements comme d'autres :rolleyes:

Les herbes sèches sont... des poils de balai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien voilà de bonnes idées, du bon boulot, de la belle peinture et dans les temps... Qu dire de plus...

Tu es à la hauteur de tes ambitions et je ne peux qu'applaudir.

Le second décor (même s'il empiète sur mes futures gazoduks) promet aussi beaucoup et fourmille d'idées que je te piquerais. Bref...

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Déjà, honte à moi !

Je ne t'ai pas féliciter pour ton premier décor, qui est tout simplement superbe :P

Le deuxième est vraiment bien parti !

Par contre, au vu du thème, j'aurais pensé à un bassin percé/cassé, et faire un écoulement pour renforcer le thème de la Session ( Eau croupie, décrépitude du mur ).

Hâte de voir la suite !

Skil'

:D Whouaaa ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.