Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La sous-couche pour une armée d'Averland ?


Alaska

Messages recommandés

Chalut mechieu !

Puisque je (re)commence une armée de l'empire, avec les frou-frou, les plumes, et le toutiquanti, et que j'ai jeté mon dévolu sur l'Averland (et là vous voyez arriver le genre de question), je viens vous demander quelques petits conseils de peinture avant la première couche (la sous-couche quoi!).

Le schéma étant jaune et noir, sous-couche blanche ou noire? :)

J'ai lu les sujets à ce propos, longuement débattu, mais les sujets parle beaucoup du rendu et des éclaircissements. Hors je ne cherche pas le Golden Demon, juste un battle top (+?), et je pense partir sur une sous couche noire, avec le jaune au Iyanden Darksun, éclaircit au Sunburst Yellow. What did Qu'en pensez vous?

Je pense :

L'avantage de la couche noire sera le bien évidemment le traitement du noir, les impressisions (qui arriveront avec 100figurines de prévu!) seront cachées, là où le blanc n'en permet pas! Je pense qu'il est également plus facile de traiter le métal sur du noir non?

L'avantage du blanc serait de traiter le jaune et les visages, mais aussi les destriers blancs (bien qu'avec caparaçon noir ou metal).

Alors mon autre question concerne le mélange : une armée utilisant les deux sous-couches peut être unies? Ou la sous-employé par invariablement se faire sentir sur le rendu final?

Merchi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec une sous couche noire tu as généralement un rendu plus sombre qu'avec une sous couche blanche.

Pour ton schéma de couleur tu as plusieurs options selon moi:

-tu sous couche en blanc puis tu scotch la moitié de ta figurine et tu sous couche en noir (bon en fait il faut scotcher tout ce qui sera peint en jaune sur de grandes surfaces).

-sinon tu sous couche en noir et tu utilise les nouveaux (quoi qu'ils commencent à dater maintenant) pots GW qui ont un meilleur pouvoir couvrant, même dilués. Je n'ai pas la référence du jaune sous les yeux.

A mon avis, on verra la différence entre des figurines sous couchées en blanc et d'autres sous-couchées en noir. Sauf si tu abuse de lavis et autres.

Mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir peint plus d'une trentaine de ces gus, je te conseille vivement la sous-couche blanche, la noir étant un calvaire pour le jaune.

Tu sous couche, tu fais ton jaune puis en 2 aplat tu as un noir couvrant tout le blanc restant.

Alors que si tu voulais faire l'inverse, une demi-douzaine d'aplat de jaune fondation serai suffisant pour couvrir totalement le noir (et encore, je pense que 7-8 serait vraiment le must).

Résultat:

351388DSCN0882jpg.jpg

Jaune lumineux et "propre" et un noir aussi bien qu'a la sous-couche.

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs!

Je n'ai jamais travailler à la sous-couche blanche alors ça me fait un peu peur.

J'avais espoir que du Iyanden Darksun suffirait à couvrir le noir, quit à n'en mettre qu'une couche non diluée.

La solution du scotch me semble trop approximative pour l'infanterie, bien qu'intéressante pour les camouflage de tank à l'aéro :)

Tes Averlandais (s'en sont?) sont très bien Cromm (avec un tel pseudo, je doute que s'en sont)(Véronique aussi...), en as tu fais une armée?

Traiter le métal sur du blanc n'est pas trop/plus difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'empire donc avant tout, tu veux un jaune "flamboyant" comme sur la photo de Cromm ou un jaune plus terne.

Parceque moi j'ai fait un jaune sympathique sur une sous couche noire, mais cela n'a pas du tout le même rendu que celui de Cromm.

Et pour le jaune je ne sais pas si ça marche, mais sur une sous-couche noir, tu peux avoir un blanc presque impeccable avec un aplat de mithril silver suivi de un ou deux aplats de blanc. Je ne sais pas si ça marche avec toutes les couleurs claires, mais si tu pars sur une base noire, ça vaut le coup d'essayer.

Pour le jaune sur base noire, regarder l'épaulière du space wolf (les trois figurines ont une sous-couche noire):

img_0411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plus que vivement la sous-couche blanche. Pour le jaune et la peau ça sera beaucoup plus simple. Pour le métal tu peux le traiter sur le blanc direct, ou sur le noir (au pinceau).

Il sera plus simple de faire du noir sur le blanc, que du jaune sur le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sniup* tu sous couche blanc, et tu passes du noir au pinceau *snip* et pour les parties métalliques aussi.

ou pas...

Bonjour,

J'ai tester de peindre un pistolet bolter directement en couleur acier (gunmétal gris de chez PA) sur sous-couche blanche puis un bon lavis de "badab black".

Et bien, plus jamais je m'ennuie à repasser du noir sur mes armes avant de les peindre en métallique tellement le rendu est bon! :whistling:

Donc sous-couche blanche (pour le jaune, c'est mieux) et en avant la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que fondamentalement ce qui va faire mon choix, c'est le rendu du jaune voulu.

Je ne souhaite pas un jaune pétant (les soldats se baladent dans la boues...), alors le blanc m'inquiète.

J'aime le rendu d'Averland que montre GW (pour une fois), un jaune assez terne, loin du jaune des Eldars d'Iyanden.

Voici le résultat que j'aimerai avoir : CLIQUEZ MOI DESSUS !!!

(j'aurai dû mettre le lien dans le premier post :whistling: )

Quelle sous-couche d'après vous?

Et quelles peintures?

Merchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas un jaune pétant (les soldats se baladent dans la boues...), alors le blanc m'inquiète.

Plutôt que de re-poser la question jusqu'à ce qu'on te dise que finalement, une sous-couche noire est préférable, fais donc deux essais : un avec sous-couche noire et un autre avec sous-couche blanche en recouvrant les parties sombres en noir au pinceau.

Tu sauras alors avec certitude, la méthode qui te convient le mieux.

Comme déjà dit, la transparence des peintures fait qu'il est plus facile de noircir une surface claire que de blanchir une surface sombre. Après, tu fais comme tu veux.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que fondamentalement ce qui va faire mon choix, c'est le rendu du jaune voulu.

Je ne souhaite pas un jaune pétant (les soldats se baladent dans la boues...), alors le blanc m'inquiète.

J'aime le rendu d'Averland que montre GW (pour une fois), un jaune assez terne, loin du jaune des Eldars d'Iyanden.

Quelle sous-couche d'après vous?

Et quelles peintures?

Merchi!

"Iyanden Dark Sun justement "! :whistling:

Sur sous-couche blanche et éclairci progressivement en mélangeant du blanc (très peu à la fois), assombri en mélangeant du "Devlan Mud".

Pour la boue, c'est autre chose, il s'agit de salir les jambes des gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'espère ne pas arriver trop tard, mais je suis en total désaccord avec tout ce qui a été dit.

Iyanden, d'accord, mais pas sur du noir:

-sous-couche noire

-couche de Scorched Brown

-seulement après, l'Iyanden Darksun.

Le Scorched brown comportant des tons en commun avec le jaune, il ne donnera pas un effet sale comme le noir seul. Et l'effet sera meilleur que sur du blanc, plus ennuyeux à couvrir uniformément.

Même remarque pour la chair: Tallarn Flesh, oui, mais sur du Dark Flesh.

Les peintures Foundation sont révolutionnaires, mais il faut savoir les utiliser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.