Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 pts de rapide


Toc

Messages recommandés

Le principe est simple foncer...

D'abord les Baal, Scout, Rapide. Ca avance de 18 PS en scout ( su je commence of course), les fumigènes allumés au cas ou ou frappe de flan à la rigueur.

Les Storms avancent de 24 ps et font leur tir de Multi fuseur ou Canon d'assaut.

Enfin voila, dans la finesse quoi!

QG :

Réclusiarque: 130pts

Elite :

2 Prêtres avec arme énergétique: 130pts

Troupes :

1 escouade d’assaut x 10: Gantelet énergétique + 2 fuseur : 235pts

1 escouade d’assaut x 10: Gantelet énergétique + 2 fuseur : 235pts

1 escouade de la Compagnie de la Mort x 6: 1 gantelet énergétique + 1 arme énergétique : 160pts

1 Dreadnought de la Compagnie de la Mort: Lance flamme lourd + fuseur + griffes : 135pts

Attaque Rapide:

1 Predator Baal + canon Tempête de Feu: 115pts

1 Predator Baal + canon Tempête de Feu: 115pts

1 Predator Baal + canon d’assaut + Bolter lourd: 145pts

Soutien :

1 Stormraven: 200pts

1 Stormraven: 200pts

1 Stormraven: 200pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégage les AE sur les prêtres. Un PI avec 1pv aussi violent doit pas être au contact directe autrement il se prendra des tartes et mourra.

Je prendrai des PInfernus a la place. En moyenne faut trois tir de fusion pour éclater 1 blindage de 14.

Pour moi le dread CDLM cul nu marche très bien. Tu risque l'over kill, la charge ratée a cause d'un trop de mort et si tu dois courir le LFL ne sert pas.

Peut être dégager le préd a canon d'aussaut (tu as suffisamment d'anti masse a mon avis) pour rajouter une petite troupe opérationnel dans un blindés. A vus de nez tu économise 155pts. Donc 5 assaut avec un razoback un prêtre... Peut-être réduire la CDLM a 5 et virer une arme spé pour ne pas dépasser. Si je me trompe pas il doit te rester de quoi caser une bombe sur les 5 assauts ou une autre connerie blagueuse.

Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégage les AE sur les prêtres. Un PI avec 1pv aussi violent doit pas être au contact directe autrement il se prendra des tartes et mourra.

Je prendrai des PInfernus a la place. En moyenne faut trois tir de fusion pour éclater 1 blindage de 14.

Pour moi le dread CDLM cul nu marche très bien. Tu risque l'over kill, la charge ratée a cause d'un trop de mort et si tu dois courir le LFL ne sert pas.

Peut être dégager le préd a canon d'aussaut (tu as suffisamment d'anti masse a mon avis) pour rajouter une petite troupe opérationnel dans un blindés. A vus de nez tu économise 155pts. Donc 5 assaut avec un razoback un prêtre... Peut-être réduire la CDLM a 5 et virer une arme spé pour ne pas dépasser. Si je me trompe pas il doit te rester de quoi caser une bombe sur les 5 assauts ou une autre connerie blagueuse.

Je trouve plus efficace 4 attaque énergétique que 1 tir random de pistolet infernus qui doit se trouver à 3ps pour faire de la fusion, mouais bof...

D'accord pour le lance flamme lourd, il sert à rien. Les griffes c'est surpuissant, une troupe de SM y passent sans trop forcer!

5 assauts avec pretre et razorkback correct ca fait 250 pts. Du coup la, c'est un peu mort!

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire tes Attaques énergétique tes prêtres doivent être au contact socle a socle et donc mourront ou seront de l'overkill.

Après les pistoI sont très accessoir je confirme mais assure le cassage de tronche.

Pour les assaut en razor le but n'est pas d'avoir l'unité qui tue mais quelque chose de discret pouvant casser les pieds. Je partais sur une unité cul nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire tes Attaques énergétique tes prêtres doivent être au contact socle a socle et donc mourront ou seront de l'overkill.

Après les pistoI sont très accessoire je confirme mais assure le cassage de tronche.

Pour les assaut en razor le but n'est pas d'avoir l'unité qui tue mais quelque chose de discret pouvant casser les pieds. Je partais sur une unité cul nu.

Je ne pense pas m'attaquer a de trop grosse unité au CaC avec des troupes de base.Et si je place bien mon pretre au CaC en évitant les moufles et autres armes énergétique, ca devrait passer non?Avec une I5 et F5 et CC5, ca devrait etre sympa amha!

L'escouade avec le razor au mini c'est 200pts donc la c'est pas vraiment possible.

J'avais planché sur une liste avec 4 Land raider, 2 Baal et 2 Vindicator, mais je n'ai pas encore gagné au Loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le prêtre sanguinien avec arme énergétique je suis fan tu met sa dans un razorback avec 5 marine d'assaut + arme énergétique et fuseur pour l'escouade et ces 6 petit gars peuvent te gérer 10 marines, un carnifex, des nécrons et j'en passe en plus si jamais ta besoin tu peux déplacer le prêtre rapidement dans son razor en débarquant l'escouade.

Pour moi c'est la meilleur option parce que 50pts pour rien à par du boost c'est mou alors que 65 pts si on évite les moufles et ou arme énegétiques bah sa ramone, après c'est sur faut savoir vraiment ce qu'on peut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PI avec E4 svg3+ et PV1, ça se gère facilement au close, pour pratiquement n'importe qui (sauf peut-être les Taus).

Ce qui a été dit est une question de bon sens : les prêtres doivent rester à l'arrière des combats pour survivre...

Si ton adversaire a le choix entre un prêtre avec arme énergétique et un sergent sans équipement, que crois-tu qu'il va essayer de dégommer ?

En plus le prêtre a une aire d'effet de 6 ps, c'est pas comme ci on était obligé de le mettre dans l'unité, et le laisser dans un char permet d'augmenter artificiellement son aire d'efficacité (6 ps mesurés à partir de la coque)...

En jouant bien, un prêtre peut d'ailleurs booster plusieurs unités. C'est comme ça qu'il s'amortit, pas en l'équipant CàC et en priant pour qu'il lui arrive rien ou que votre adversaire joue mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Tu le laisse dans ton Storm et tout autour de lui a 6ps tu as ses bonus... Si il touche une fig au close alors la première fig avec AE, LS, GE, Perfo... (rayer la mention inutile) lui foutra des tartes ! Et bas tu redeviendra une escouade d'assaut toute idiote ressemblant à n'importe quelle autre escouade d'assaut... Donc entre 65pts qui survivrons jamais au premier close venus ou 50 qui reste derrière ou cacher dans le storm en donnant une grosse zone de bonus ET vivant ses 5 à 7 tours... Le choix est très vite fait. Après si tu veux absolument faire de l'overkill et prendre le risques qu'il claque, libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma liste je n'ai que 2 troupes donc laisser le prêtre dans le Storm qui se fera certainement dessouder, c'est pas top a mon avis.

Le prêtre, je l'envoie au charbon avec les autres car même 10 marines d'assaut qui chargent d'autres Marines, ils ne feront statistiquement que 3/4 morts avant l'utilisation des gantelets. Si le prêtre frappe aussi c'est 3 mort de plus.Donc s'il reste que 4 types en face et que je me suis pas foiré sur le placement du prêtre ca devrait être gérable, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.