Aller au contenu
Warhammer Forum

the Lord Inquisitor


ceriond

Messages recommandés

Je sais pas vraiment si ça a sa place ici, si non, si les modérateurs peuvent le déplacer jusqu'au bon endroit. J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé

Un court métrage sur l'inquisition en préparation :

http://www.thelordinquisitor.com/

news trouvée sur resu40k.

Modifié par ceriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas encore entendu parler, mais c'est extrêmement prometteur...

Une idée sur la date de sortie prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que GW ne fiance rien, et n'a rien avoir avec ça, donc moi, je dis: chapeau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que GW ne fiance rien, et n'a rien avoir avec ça, donc moi, je dis: chapeau !!

J'ai plutôt envie de dire que ça ne sortira jamais. J'avoue ne pas avoir fouillé le site en détail mais je n'ai pas vu une autorisation de GW.

Cela risque fort de finir comme pas mal de fan-films sur GW: à l'eau pour manque de motivation sur le long terme ou arrivage des avocats en phase final de production (voir le cas de Damnatus).

Mais bon, comme dirait l'autre, wait and see et on aura peut-être une agréable surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt envie de dire que ça ne sortira jamais. J'avoue ne pas avoir fouillé le site en détail mais je n'ai pas vu une autorisation de GW.
Tant que GeuWeu ne s'y intéresse pas, il n'y a pas de raisons que le projet n'aboutisse pas car le monsieur qui fait ça est un professionnel qui a l'air bien sérieux. Le hic est que plus on en parle et plus on augmente les chances que cela remonte aux mauvaises oreilles...

"The Lord Inquisitor" n'est pas le seul projet de fan actuellement en chantier... Mais je suggère de garder tout ça sous silence pour augmenter nos chances d'avoir un jour le produit fini à critiquer... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si le gars n'avait pas fait un site internet pour cacher son projet hein...
C'est sûr que de ce point de vue là, le mec tend le bâton pour se faire battre, il ne doit pas savoir ce qui est arrivé à Damnatus... :wink:

A sa place j'aurais attendu que le projet soit quasi-fini avant de pondre un site comme ça, histoire de ne pas leur laisser trop d'opportunité de le faire avorter...

Après bon, un site web sans publicité autour, c'est comme une aiguille dans une botte de foin: tu risques pas de tomber dessus par accident...

De toutes façons le WarFo est français donc le staff GeuWeu Uk va pas traîner ici ; quand je parle de "garder ça sous silence", c'est un peu du second degré car sur le net tout se sait vite.

Par contre si on parle de lui sur Warseer, BoLS ou autre gros truc anglophone, il risque d'être contacté par le service légal de GeuWeu assez rapidement, et ça ça serait con parce que ses débuts sont prometteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
D'un autre coté, il y a bien un petit laïus sur la partie légale : [url="http://www.thelordinquisitor.com/about/philosophy/"]http://www.thelordin...out/philosophy/[/url]
Surtout dans le 2eme paragraphe où il y a une réponse qui semble émaner de Mr GeuWeu: [quote]"We would probably not have a problem with anyone creating animations based upon our intellectual property – as long as there is no commercial connection to that creation. Again, please be careful of the language used and the topics discussed."[/quote]
A partir du moment où il n'y a aucun gain financier, Mr GeuWeu ne posera "probablement" pas de problème sur l'utilisation de leur propriété intellectuelle.

Après, je ne suis pas juriste de droit anglais, donc j'espère juste que ce projet ira jusqu'à son terme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près le même discours qui a été servi aux allemands qui ont crée Damnatus, sauf qu'une fois leur projet fini GW a tourné casaque et a retiré toute autorisation de diffusion.

Certains pensent que les pontes de la boite ont vu le film avant sa release, et ont jugé qu'il était trop mauvais pour sortir, parce que cela nuirait à leur IP, d'autres pensent que c'est par pure méchanceté, ou que c'était un calcul pour voir à quel point ce projet serait soutenu par la communauté avant de se mettre à faire des films officiels GW...

Les théories abondent, mais ce qui est hélas assez sur, c'est que GW n'aura aucun remords à faire subir le même sort à ce court-métrage.
(sans compter qu'ils ont la casserole Ultramarine à gérer, et que si un type tout seul pond un film (même court) 40.000 fois mieux que leur merde pour 40.000 fois moins cher, ils vont l'avoir mauvaise...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis (à savoir une interdiction de la part de GW juste à la fin du projet), on retrouvera l'objet du délit sur des plateformes de téléchargement, je pense :)

Après, n'étant pas juriste, surtout de droit anglais, je ne connais pas la limite au "fair use" mais ce genre de fanart doit pouvoir rentrer dans cette catégorie de projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GWS ferait mieux d'engager les réalisateurs de ce projet pour leur futur film, si le cas échant !

[quote](sans compter qu'ils ont la casserole Ultramarine à gérer, et que si un type tout seul pond un film (même court) 40.000 fois mieux que leur merde pour 40.000 fois moins cher, ils vont l'avoir mauvaise...)[/quote]
GWS l'aura mauvaise parce que ces vidéos ridiculisent à elles seule le film [u]Ultramarine[/u] et ses graphismes dignes de la chaine SciFi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1312467613' post='1966535']
C'est à peu près le même discours qui a été servi aux allemands qui ont crée Damnatus, sauf qu'une fois leur projet fini GW a tourné casaque et a retiré toute autorisation de diffusion.[/quote]


j'ai entendu une version comme quoi ils avaient été assez téméraire pour tenter de faire une projection payante de leur film dans un cinéma local... Et là, c'est sûr, c'est tendre le lance-flamme pour se faire immoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[url="http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N7glPda2Lcc#!"]Le trailer est là[/url], enjoy !

Quelque chose me dit que Codex Pictures va se faire taper dessus... La qualité est d'un autre niveau, quand même. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1321030372' post='2028007']
[url="http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N7glPda2Lcc#%21"]Le trailer est là[/url], enjoy !

Quelque chose me dit que Codex Pictures va se faire taper dessus... La qualité est d'un autre niveau, quand même.
[/quote]

Superbe! Ça change du film ultramarines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on se demande de qui Ultramarsouins ou Lord Inquisitor est le fan-film....

Croisons les doigts bien forts pour espérer le voir sortir un jour ! ( même par des moyens détournés, comme l'autre fan-film dont on parle dans ce sujet ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Selon son site, GW aurait accepté la production du film sans intentions commerciales ! Ils se réservent toutefois le droit de revenir sur leur décision... GW veut leur donner une licence sans restrictions si ce n'est la fin commerciale.
A noter qu'il est en contact avec le studio de développement Crytek, bien connu pour les amateurs de FPS, car il utilise leur moteur graphique... ça s'annonce tout bonnement sublime, le mec a du talent, il est motivé, il a une équipe et de bons outils.... Alors moi je croise les doigts :rolleyes:

lien vers le message : http://www.thelordinquisitor.com/blog/start-2012/ Modifié par bassaris33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.