Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] Le chaos à l'ancienne - Prince Démon et Minotaurs


Nico

Messages recommandés

Mais que c'est magnifique tout çà!!!
Toutes ces figurines qui m'ont fait découvrir warhammer et son univers qui m'a permis comme tu l'as dis de laisser courrir mon imagination au travers de celui-ci!
Après c'est certain que je préfère ta méthode de peinture que celle utilisée par les peintres du studio de l'époque qui nous pondaient souvent des figurines trop flashy qui m'empêchaient des les mettre dans leur contexte!
Ta technique à toi est irréprochable, peinture à la perfection et les couleurs choisies sont tout bonnement parfaites!!
Je ne peux pas te dire quelles figurines je préfère car tout est superbement réalisé!
Encore chapeau et je terminerais par te dire que ton armée aurait pour moi une valeur innestimable, bref c'est un véritable trésor que tu as là!!
Ah non j'ai encore une chose à dire: ton site qui est lui aussi super est uniquement en anglais, pourquoi donc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces nombreux et très encouragent commentaires. Je ne m'attattendais pas à en recevoir autant pour de tels vestiges du passé, c'est vrai réussite pour moi :D

@ MS06 : Comme toi, j'essaie de temps en temps de donner un prix à cette armée, plus le temps passe et plus je me rends compte qu'elle est invendable... à la vue du temps passé dessus. C'est vraiment une excuse parfaite pour la concerver :)

A++ Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée j'adore !!!!

Elle a vraiment une personnalité trés forte j'adore comme tu as réussis à remettre au gout du jour de vielle fig ! La peinture est juste magnifique vraiment chapeau
et en plus tu te débrouille vraiment bien en sculture ! alors là chapeau ^^

bref vivement la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Une mise à jour de mes derniers travaux, pour plus de photos je vous invite à passer sur mon Blog. [url="http://nico-realmsofchaos.blogspot.fr/"](lien)[/url]. Pour découvrir notamment toutes les conversions en Green Stuff qui accompagne ces figurines !! Bonne lecture.

[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/2014-02-16095846_zps0a2626b7.jpg[/img]

[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/DSCN7877_zps3a8e5358.jpg[/img]

[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/2014-03-01140841_zps5e89c2a2.jpg[/img]

[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/orcus6_zps1bab953c.png[/img] Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que tu as fait ! Tu mets réellement en valeur des réferences qui n'étaient pas des plus sexy.
Ton chaos donne vraiment envie de se replongé dans la peinture de ces vieilles figurines qui rappellent de bons souvenirsd'il y a 30 ans.
A cause de toi, je sens que j'ai décaper mes vieilles figurines gobs! Je ne suis pas près de finir mes armées en cours :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[b] Bonjour.
On s'éloigne des petites bandes de figurines ou des figurines one shot, on a ici une superbe [u]armée[/u] et j'adore ces minos.

Je déplace en armées multiples, le TAG est à changer pour intégrer les HBêtes.
Bravo pour ton travail en tout cas.

E. [/b] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique il y a pas de mots .. :wub: :wub: :wub:

C'est une des plus belles séries de miniatures que j'ai pu voir.

C'est presque attristant car IMO les refs d'aujourd'hui ont complètement perdu cette délicieuse ambiance qui caractérisait chacune de ses oldies. Quand on voit les champions, les HB, les chev sur disques (sublimes), les Thugg (comparés aux marau d'aujourd'ui..), les minos (je ne préfère même pas faire de comparaison :nuke: ), etc.. etc ..

Bravo pour tout cela !

Vive les oldies !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amigos !!

Zarakai, je suis du meme avis que toi. Je pense qu'aujourd'hui en plus d'une évolution dans les méthodes de sculptures, les gens achètent/collectionnent des boites de figurines à monter.

Les grappes sont les mêmes pour tous, mais en fait personnes n'a vraiment les mêmes figurines. Ce qui empèche le culte de la figurine en elle même.

Chaque philosophie a ses avantages, moi j'ai fait mon choix. Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi ton point de vue sur la collection de figurines (et comme dirait un de mes potes, qui joue nains depuis toujours "greuh, le plastique, ça se collectionne pas !").
Et comme dit Zarakaï (point de vue que je partage également), les figurines actuelles n'ont pas cette personnalité et cette ambiance qu'avaient les anciennes références.

Le seul soucis quand on collectionne de la vieille fig est d'arriver à suivre l'évolution du jeu quand on n'a pas assez de fans des vieilles versions sous la main pour avoir un groupe qui tourne bien.
Car on n'est pas tous aussi doués que toi pour convertir des figurines de cette époque en donnant l'impression qu'elles ont toujours existé.



Sinon, pour en revenir à ton taf, tes dernières créations sont toujours aussi belles, camarade !
Le schéma de couleur à base de brun et de NMM est une vraie réussite, et ton style de peinture met bien en valeur ces vieilleries.
Quant aux conversions ou au bannières, elles sont toujours bien vues, et parfaitement dans le ton.

Bref, un sujet (aussi bien qu'un blog) où il fait bon se rincer l'oeil quand on aime les vieilles figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, c'est vraiment très agrèable de lire ce type de commentaires. D'autant plus quand elle viennent d'un peintre assi doué que toi.

Mon projet Chaos est une course d'endurance que je mène depuis de nombreuses années, je coupe ce projet à fréquence plus ou moins régulières avec des projets "one shot" s'étalant de 3 à 9 mois...

Actuellement je travaille sur un projet d'armée Naine, quasi exclusivement composée de figurines Marauders Miniatures et sur le thème "Landsknecht", les photos arrivent très bientôt.

Encore merci ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise, alors ça, c'est quelque chose que j'attends avec impatience, parce que ces vieux nains, avec ton style et ta qualité de peinture, ça devrait méchamment en jeter.
Tu fais du "full marauder" ? Ou tu vas taper aussi ailleurs (et en particulier chez White Knight) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que du Marauder à l'exception d'une poignée de Citadel converties.
De manière générale, il y a beaucoup d'ajout de greenstuff :whistling:/> , surtout pour les chapeaux et les plumes...

Une grosse immersion dans cette période historique au niveau des habits et des bannières, ce qui n'est pas pour me déplaire :rolleyes:/>

Aller j'y retourne.
A++ Nico Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs ont un charme certain en dépit de leur aspect vieillissant. La mise en peinture est en tout cas excellente et leur rend justice, indéniablement. Vraiment ça fait plaisir de voir régulièrement des sujets comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'aime pas trop le old school (et pourtant, je joue depuis un bail et j'ai connu quelques vielles biquettes) mais là je prends une bonne grosse claque.

Quelle peinture de folie! C'est vraiment magnifique!

Bonne continuation à toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.