Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] Le chaos à l'ancienne - Prince Démon et Minotaurs


Nico

Messages recommandés

Merci à tous pour vos commentaires, je suis très heureux de vous faire partager ma collection... et surtout faire découvrir aux plus jeunes toute une gamme de fantastiques modèles.

Citadel a produit énormement de références en métal et je pense que je n'aurai jamais locasion d'acheter du plastique. La question est : Est ce que je vais avoir le temps de tout peindre en une vie :clap: !!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te féliciter pour ta magnifique peinture qui rend à mes yeux regardables ces horreurs que sont les figurines vintage (Le juggernaut :clap:) et avoir une armée aussi chargée d'histoire, aussi belle et originale doit être un vrai plaisir ! Aurais-tu quelques personnages chaotiques ?

Grimgor, je préfère le chaos actuel moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les figurines NDC, je comprends pourquoi elles sont retirées de la vente... (avis perso qui n'engage que moi et qui va me valoir un lynchage)

Par contre, vu la manière dont tu as peints les tiennes, je les trouve absolument superbes. :clap:

Petite réflexion: en fait, les nouveaux chaotiques valent bien les anciens, c'est juste que le style est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi MANIC.

Les formes et les couleurs sont un vrai régal pour les yeux du trentenaire fan de WFB3 et WJRF que je suis.

Je te souhaite bon vent (chaotique) sur la voie du Blanchitsu.

Que Malal veille sur toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une petite mise à jour, des machines de guerres Nains du Chaos et des champions du chaos. A venir d'ici 15 jours un pack de Guerriers du Chaos.
Plus de détail sur le [url="http://nico-realmsofchaos.blogspot.com/"]BLOG[/url]

The whirlwind
[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/Whirlwind3.jpg[/img]

The tenderizer
[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/Tenderizer3.jpg[/img]

Chaos Champion
[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/Hero3.jpg[/img]

Chaos Lord.
[img]http://i1023.photobucket.com/albums/af354/manic57/Photo%20fig/Hero4.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la figurine du champion. Surtout la main.
Quand à la figurine du guerrier en armure d'os, je pense qu'elle a mal vieillie.

Dans les 2 cas, je ne peux que te féliciter pour ta magnifique peinture, qui leur va à merveille :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupsonne une différence de génération... Pour moi ces figurines, c'est de la pure nostalgie. Statique, oui elles le sont et elles le resteront... La gamme Chaos actuelle n' est pas à mon gout, sauf quelques rares modèles sculptés par Jes Goodwin (C'est bizare, non? :innocent: ), pour le reste ça tombera dans les oubliettes d'ici quelques années... Tu peux me faire confiance, c'est un scénario qui dure depuis la V4... Très peu de figurines peuvent prétendre traverser 25ans de Hobby (Et plus encore)... Sauf celles de la V3. Maintenant, j'accepte le fait que d'autres ne sois pas du même avis, encore une fois c'est probablement une différence de génération.
En tous cas nous sommes d'accord sur la peinture, j'ai pris un grand plaisir à repeindre ces modèles.
Merci pour ta franchise, Ciao.
Nico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi pas d'accord ! Je suis de la génération trop jeune pour avoir eu l'occaz d'acheter ces figs neuves, mais je baaave !

C'est super bien peint, et je suis bien content qu'il reste des nostalgiques pour me permettre d'admirer ces figs en peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement la peinture est superbe...

Pour ce qui est une question de génération et de possibilité d'achat, rassure toi, avec de la patience et une limite personnelle de budget, Ebay est un bon fournisseur de vieillerie qui ne demande qu'à avoir une bonne douche de décapant ! ^^ ^_^ Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manic' timestamp='1308518288' post='1938380']
Je soupsonne une différence de génération... [/quote]
Exactement. J'ai commencé en V7.

J'espère que ce que je suis en train de publier n'est pas du flood. Si c'est le cas, je m'excuse platement auprès des modérateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos et ton blog sont un régal pour les yeux. Le Chaos vintage me plait beaucoup car il donne l'impression de chaos, qui ne se rencontre plus de nos jours avec les figurines plastiques. Quand on voit les pavés de guerriers tous identiques, on se demande où est le chaos? Ils ont tous les même casques, armures et armements. Le chaos actuel, c'est la standardisation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand BRAVO, pour la peinture evidemment et surtout pour la collection :clap: tu as du faire le bonheur d un paquet de vendeurs sur ebay et je n ose imaginer la valeur d une telle collection vu le peu de doubles que je vois ... :)

en tout cas va fait plaisir a voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est vraiment classe, j'ai l'impression de réouvrir mes vieux White Dwarf, sauf que la peinture est quand même beaucoup mieux!
Ta peinture est propre, les dégradés subtils, les figurines bien que différentes sont homogènes, ton MNM est bien maitrisé. Classe!
C'est marrant, j'étais en train de peindre un vieux Guerrier du Chaos (pour me détendre quelques peu du 40k) au couleurs à l'ancienne mais remises aux goûts du jour, avec de vrai dégradés et ça me faisait penser à tes figurines...

D.A. fan du grenier! Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à ajouter, respect. Mention spéciale pour ton porte-étendard, y'a pas à dire, les vieilles figs avaient vraiment "d'la gueule".

Toutes les couleurs vont bien ensemble, bravo.

ps: t'aurais pas un vieux démon majeur, ou un élémentaire? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée incroyable... :clap: :clap:

Franchement, bravo.

Juste quelques questions :
-Tu peins à quel débit ?
-Tu n'as qu'ebay pour trouver tes figurines ? (pour le coup, c'est chaotique !)

Terriblement envie de trouver ce chaos siege gun pour mes nains chaotiques ! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du très bon boulot : les couleurs sont bien posées (le NMM a un côté irréaliste et un peu BD qui me plaît beaucoup) et les socles bien travaillés.
Quant aux figurines, un grand bravo à toi pour avoir réuni autant de vieilles figurines d'une époque où les références pour un même type de troupe ne se comptaient pas sur les doigts d'une main. Et je te rejoins volontiers sur ce point : pour le Chaos, depuis la V3, peu de figurines resteront dans les mémoires...

En tout cas, encore un grand bravo à toi, et continue de nous abreuver de telles figurines ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit, pour les guerriers c'est 3h30 pour une figurine classique et 5h30 pour les spéciaux genre celui avec la jezzail, le porte étendard ou la chaosette.
Pour trouver ce type de vieilleries, aujourd'hui à part ebay et les forums de collectionneurs... Il ne reste plus grand chose... Si le warfo de temps en temps, Achats/Ventes rubrique Autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on accélère son rythme de peinture ... en vue d'un prochain conflit ?? :)

Bon mes troupes feront pâle mince à côté des tiennes, mais le combat sera acharné et je rivaliserais de conversions et de fourberie.

J'aime beaucoup des derniers guerriers, très réussis. Sobres et détaillés. La bannière est vraiment top aussi, tout tiens au chef d’œuvre.

Par contre, je ne suis pas de ton avis sur les vieilles figs, pour moi aussi, certes c'est beaucoup de nostalgie, mais je pense qu'objectivement, on ne peut pas nier que la créativité de ces figs dépasse largement celle d'aujourd'hui, tristes, stéréotypées, et fades. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que beaucoup de références actuelles sont de gros clins d’œil aux anciennes ref.

Ah ah à l'heure de l'escroquerie du Finecast et du plastique, nous alignerons deux armées "METAL ONLY" :)

Ps : un petit damier sur quelques boucliers, ou par-ci par-là serait du meilleur effet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Encore du superbe boulot .

Je suis dégouté de ton niveau de peinture , j'adore trop l'ambiance qui s'en dégage , ton armée du chaos dans son ensemble doit être plus que magnifique .

A ce propos , une petite vue d ensemble de ce que tu nous a proposé serait possible ?

Quelques prise de vues , sur des angles différent pourrait être sympa.

Cordialement et vivement la suite .

Starflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, une vue d'ensemble !! on en veut !

Par ailleurs, je ne dirais pas dégoûté par ton niveau, par contre, quelques tutos sur les nmm par exemple, qui ont l'air relativement simple mais ô combien efficaces seraient vraiment une grande aide pour nous. Et si on ben... un niveau qui donne clairement envie de se pousser dans une meilleure peinture !

En tout cas, une armée vraiment top qui continue de faire baver. A quand un peu de khorne pour la couleur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.