Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Charadon Granite


Iluvsodah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour une future armée (encore en réfléxion), je pensais partir sur la couleur de base Charadon Granite. Seulement en cherchant des idées de rendu de cette couleur, j'ai trouvé plusieurs rendus, et je ne sais plus si elle m'intéresse. Je m'explique :

Kroxigor%20Test.jpg

finished.JPG

Aztec%20Warrior.jpg

Tous trois disent utiliser du Charadon Granite, mais les rendus sont quand même très différents, ce qui est sûrement du à la photo.

Pourriez-vous me dire quelle photo est la plus proche du rendu "réel" du Charadon Granite svp ?

Merci d'avance.

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas cette couleur.

Mais ne pas oublier que le rendu va grandement dépendre des couches utilisées sous le charadon granite (et donc notamment de la sous-couche) mais aussi des teintes utilisées pour l'éclaircir.

Juste pour faire un parallèle très parlant, prends du rouge (genre rouge gore) et éclaircis le avec :

- du blood red

- du orange

- du jaune

- du blanc

- de la chair

Malgré la teinte de base commune, le rendu ne sera pas du tout le même. Ben c'est pareil pour toute teinte, dont le charadon granite.

Minus, qui laisse les consommateurs de granite donner une réponse plus précise. :whistling:

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première photo est la plus proche de la couleur "Pure" bien qu'éclaircie au gris simple N+B

La deuxième est une technique de peinture rapide pour le noir: à savoir ss couche noir, brossage charadon granite + lavis noir. C'est très concluant pour peindre du noir vite sans trop galérer sur les éclaircissement.

La dernière est éclaircie avec une autre couleur (par exemple lavis de devlan *magic* mud), mais ce léger reflet marron n'est pas la couleur pure.

Just my 2 pence

Modifié par MagnusMadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Salut, ma p'tite touche de Granite :

C'est vraiment la 3eme (Aztek Warriors). Le Charadon Granite a des reflets marrons (les éclaircissements en rajoutent à cette impréssion).

Quand j'ai acheter toute la gamme Foundation, je les ai tester sur du blanc (bandes de carte plastique) et sur du black. En les mettant collés les uns aux autres, les tendances se révèlent bien :

Adeptus Battlegrey = gris très foncé

Necron Abyss = gris-bleu très très foncé

Fenris Grey = bleu pétrole très foncé

et Charadon Granite = brun-marron très foncé (sans nuances de rouge, ce qui est très important)

Avant d'avoir fait les tests, je voulais prendre le Charadon en SS couche grise, et ben non, cela ne marche pas...Après, avec des éclaircissements/lavis/glacis cela donne d'autres nuances.

Ce n'est que mon avis de peintre médiocre.

F.

PS : Le Fenris Grey est très interessant, pas seulement pour des loulous du space, je l'ai utiliser pour les soutanes Gob de la Nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise beaucoup !!! pour les bases de murs, de bloc de pierre etc....

C'est à la base un gris mais plus tu dilue, plus le gris s'efface au profit d'un marron pale grisatre assez génial pour les pierres, pas sur que cela donne aussi bien que sur la figurine HL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hydrew1.jpg

Voilà ce que ça rend chez moi!

C'est une couleur assez traitre, qui passe du gris foncé, au marron puis au verdatre quand on dilue.

C'est simple les pierres de mes socles sont grises, mes tanks gris/verdâtre et ma valkyrie qui a eu un coup d'aéro est marron.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Charadon Granite possède des nuances grises, brunes et vertes ; tu peux donc utiliser différentes teintes pour l'éclaircir suivant la la coloration finale que tu veux rendre, voir même utiliser les différentes teintes d'éclaircissements suivant les éléments de tes figurines (pour mettre en valeur les membres, mains ou autre partie du corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.