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Campagne de l'île de Jade


Alaska

Messages recommandés

Oyé Oyé Messieurs les guerroyeurs!

Cette sympathique section me semble la plus appropriée pour poster une campagne Mighty Empire (j'avais commencé à une époque lointaine une précédente campagne avec l'accord des modos, j'espère que cela est toujours valable), et m'en vais donc vous montrer le fruit de nos labeurs (surtout celle de nos pitoux!).

Je sujet sera à long terme (si les modos le veulent bien!), puisque notre campagne ME vient de débuter, et devrait durer au minimum 1an (voir plus bien!). Si cela est inapproprié à la section, ou trop long, je m'en excuse d'avance.

Je suis conscient que ce sujet risque d'être un très gros morceau, voir d'être "trop" et de le laisser tomber. Cependant, je l'ouvre sans crainte car on a déjà fait des campagnes où nous rédigions tout, et conservions tout cela pour nous (comme ici).

Vous allez y voir :

- 9 races différentes (à environ 3000pts chacune)

- 3 joueurs (mon frère, et un pote)

- du fun (pas de gros billisme, des perso spé de temps en temps, des actions héroïques improbables...)

- du full peint (sauf cas exceptionnels)

- des photos (autant que possible, mais sans surcharger)

- du fluff, beaucoup! (voir trop pour la section)

- des règles de campagne

- la V8 (je préviens, au cas où...)

- la maison de mes parents :wink: (ben oui, ça reste le fief de nos rencontres, à 300km de chez moi, mais c'est une bonne excuse pour retourner les voir tous les 2 ou 3 mois :D )

Comment ça se passe?

- Pour toute la campagne chaque joueur a une armée fixe (notre première armée chacun), les six autres sont réparties aux choix des joueurs ou de manière aléatoire. En fait, nous en possédons 2 à 3 chacun, mais l'idée est de varier les plaisir!

- on utilise les règles de Mighty Empire remaniées à nos soins (ben oui, c'est le but de ME!)

- à chaque partie, le joueur vainqueur doit rédiger le rapport de bataille (pour pas trop dégouter le perdant :P et puis c'est tout à fait logique car les morts ne parlent pas... ou peu...). Celle-ci sera rédigé au bon vouloir du rédigeur : plutôt narrative, plutôt jeu... En fait, si ce sujet a du succès, vous pourriez tout simplement réclamer un type de rapport particulier pour telle bataille!

- les rapports apparaitrons souvent par 3 d'un coup, tous les deux mois environ (si cela convient aux modos. Sinon, il nous suffira d'espacer la publication tout simplement).

Pourquoi qu'on voudrait poster ici?

- Pour faire partager notre passion pardis! Une bataille de WFB, c'est bien, mais une campagne c'est mieux, alors si en plus vous nous balancé des idées, critiques, scénario (avec lien dans la section idoine), moi je dis BANCO!

- vous pouvez y poster! Et c'est même obligatoire :wink: ! (on gère la campagne sur "face de livre" alors no problème de floodage)

Les forces en présence

- Empire (Armée fixe d'Alaska)

- GdC (Armée fixe de Ninouche)

- EN (Armée fise de Aen@rion)

- O&G

- CV

- Nains

- HE

- HL

- Skavens (en construction, donc on y verra parfois du non peins)

Le Fluff de la campagne

Attention ça risque de vous sembler tiré par les cheveux, mais faire un fluff liant 9 armées sur une même carte... :lol: Nous avons donc opté pour une approche V8 (vous savez, avec les villes volantes et autres bizarrerie du GBR) en considérant l'histoire de GW comme arrêtée en 2522.

LA CAMPAGNE DE L’ILE DE JADE

En 2517 alors que les forces du Chaos de Mortkin repartent dans les désolations et que les vents de magie balayent l’intégralité des terres, un évènement que même les plus clairvoyants des Maîtres du Savoir de la Tour Blanche ne purent prévoir survint. Cet évènement avait été annoncé par le Troisième Vers de la Stèle Etoilé de Khi-pli, aussi seul les Prêtre-mages Slann étaient au courant de la tournure que les évènements aller prendre…

En effet, au nord-est de l’Empire, dans les étendus glacées de la Mer des Griffes, juste au nord de Salzenmund est récemment apparut une vaste étendue de terres qui, il y a encore quelques jours, ne figuraient sur aucune carte. Cette nouvelle île fut nommée l’Ile de Jade et elle ne tarda pas à faire parler d’elle et à attirer de nombreuses races…

143240Terremysterieuse.jpg

L’Empire :

C’est un fidèle pécheur du Wasteland qui découvrit l’île le premier. Il connaissait depuis toujours les étendus de la Mer des Griffes, cet événement le perturba profondément alors après avoir pris confirmation auprès d’autres pécheurs du village qu’il n’était pas fou, il alla trouver son seigneur qui ferait parvenir l’information aux autorités impériales.

Le Graf Boris Todbringer vit d’abord à travers cet étrange événement la marque du Chaos. Les barbares du nord recommençaient à se réunir en grand nombre depuis quelques mois après la défaite de Mortkin. Todbringer est reconnu pour sa haine envers tout ce qui attrait au Chaos et à la sorcellerie, il souhaita donc se rendre lui-même sur place avec ses conseillers. Après que le Comte ait accosté les sorciers qui formaient sa cour lui assurèrent qu’ils ne ressentaient en rien la présence du Chaos sur cette île, Todbringer prévint alors l’Empereur Karl Franz afin que l’Empire puisse agir de concert. La manœuvre de Todbringer était astucieuse, car il officialisait ainsi sa position et légitimait sa revendication à cette nouvelle terre, au nom de l’Empire bien sûr, mais aussi parce qu’il s’assurer ainsi la suprématie sur sa rivale de toujours : Marienburg. Le vieux comte, arrivait le premier sur les lieux, au nom d’Ulric, pouvait officieusement intégrer cette terre au Middenland. Non seulement l’Empire disposerait d’un puissant comptoir maritime, mais les débauches de Marienburg s’en trouverait également grandement affaibli. L’Empereur se chargerait quant à lui des problèmes politiques inhérents à ce genre d’évènement afin d’empêcher qu’un autre comte souhaite agir en solitaire et déclencher une guerre civile. Ce dernier confia au Collège de magie, via son Patriarche Suprême, l’étude de l’apparition de cette terre.

Boris Todbringer ayant pour devoir de défendre l’Empire et le Middenland, notamment la formidable puissance de Middenheim, il confia à plusieurs généraux du Middenland la campagne qui serait sans doute nécessaire à la purge de cette île qu’un de ces sorciers de la vie nomma simplement Île de Jade, en référence aux nombreuses bourrasques de vents qu’il ressentit en accostant. Une armée de campagne fut rapidement recrutée à travers tout le Middenland, et le commandement en fut confié au Marshall de Grimminhagen, Rufus Schiller, un homme respecté dans le Middenland et ayant fait ces preuves lors de ces classes militaires à Middenheim. Le collège de magie s’acquitta de sa tâche au mieux, en envoyant le Patriarche de l’Ordre Céleste, afin qu’il prévienne au mieux des changements à venir, ou qu’il sonde le passé afin de comprendre cet étrange évènement.

Les Guerriers du Chaos :

Tandis que les drakkars Aeslings pillaient et brûlaient les villages côtiers de Norsca, le sorcier de l’expédition, Svengril Voix du Corbeau, ressenti une profonde perturbation dans les vents de magie. Il demanda au khan de l’expédition d’aller immédiatement voir de quoi il en retournait. Les navires du Chaos arrivèrent sur l’île deux jours plus tard, soit moins d’une journée après les forces du comte du Middenland. Les nordiques comptent parmi les meilleurs marins du monde, et nulle carte ne faisait mention de cette île, aussi elle leur apparut comme un don des Dieux. Harek Heaume de Fer ordonna à ce que tous les navires jettent l’ancre, et prétendit prendre le contrôle de l’île. Il chargea quelques maraudeurs de retourner en Norsca pour prévenir le seigneur de la tribu et ordonna aux autres de bâtir un campement fortifié. Il savait que les faibles hommes de l’Empire étaient également au fait de la présence de l’île et que de nombreux combats n’allaient pas tarder à éclater pour sa domination. Les dieux allaient être satisfaits du spectacle qu’il allait leur offrir, dans l’arène qu’ils lui avaient donnée…

Les Elfes Noirs :

C’est sur les côtes hostiles de la mer traitresse, dans un brouillard constant ou même les visions des sorcières sont torturées d’apparitions sanglantes, que sont juchées les tours de la cité de Thor Anlek.

Anciennement réservée à l’esclavagisme, elle fut le théâtre de multiples expéditions menées par les corsaires afin de ramener des artefacts magiques et d’innombrables esclaves. Mais beaucoup d’entre eux furent offerts en sacrifice aux autels de Khaine, dépecés dans le chaudron de sang de la grande matriarche Hekarti et surtout, une sélection fut faite pour offrir des spécimens aux expériences interdites de celle qui dirigeait les couvents de la citée d’une main de fer, la grande sorcière Nagaira. Elle fut élevée parmi la noblesse Druchii du temps où la grande cité du Hag Graef fut érigée, son talent pour les arts sombres et la fourberie de ses actions lui valut le surnom de Guêpe Noire.

Puis Thor Anlek vit apparaitre nombre de guerriers des cités voisines pour grossir les rangs des troupes déjà en guerre en Ulthuan, ce qui présageait l’imminente bataille des plaines de Finuval de l’an 2301. Des garnisons entières parcoururent Naggaroth, des exécuteurs de Har ganeth à la garde personnelle du roi sorcier sans oublier les hydres des montagnes de fer. Les esclaves servirent alors à alimenter les chantiers navals pour fabriquer les arches noires destinées à la guerre imminente.

C’est au retour des troupes, lorsque Malékith s’échappa que les elfes noirs et leur maigre butin refirent parler d’eux. En effet pour compenser les lourdes pertes, les raids s’intensifièrent durant les années à suivre. Nagaira elle-même décida de mener à bien l’un d’eux conduit par sa soif de pouvoir et folle de jalousie à l’idée de voir tous ces trésors et esclaves ramenés par les seigneurs du Nord. Elle rassembla alors les guerriers de la cité et se joua du maitre Amarekh en lui promettant gloire et reconnaissance à l’issue de l’expédition pour l‘enrôler. Sa campagne sur les continents du vieux monde est imminente…

Les Hauts Elfes :

L’apparition de l’Ile de Jade fut ressentie jusqu’à la lointaine Ulthuan par les mages de Saphery. Après qu’un conseil se soit tenu pour débattre de ce qui venait de se passer, les elfes arrivèrent à la conclusion que l’île en question pouvait être un morceau d’Ulthuan elle-même. Leurs théories étaient qu'elle serait restée à la dérive depuis la Déchirure et, privait du pouvoir conféré par le vortex de l’Ile des Morts, elle aurait disparu dans les royaumes du chaos pour réapparaitre avec l'expansion de celui-ci.

Le conseil fut cependant divisé sur l’action à mener. La Grande Guerre contre la Chaos attendrait encore quelques années d’après Teclis, mais elle mériterait quelque préparatif, et les invasions de plus en plus rapprochées du Roi Sorcier ne lui permettrait pas de diriger une expédition. Mais si cette terre était bien un morceau d’Ulthuan, ils ne pouvaient pas laisser d’autres races, ou pire, laisser leurs sombres cousins souiller cette terre sainte. La question dut donc soumis à la Cour du Roi-Phœnix.

Récent membre de la cour du Roi-Phœnix depuis la mort de son père, le Prince Laenir Heaumeclair d’Yvresse exigea presque de prendre le commandement de l’expédition. Car d’après les analyses de Saphery, si cette nouvelle terre provenait d’Ulthuan il s’agirait à coup sûr d’un morceau d’Yvresse. Le Prince Laenir est depuis quelques années un fervent défenseur de la restauration d’Yvresse, cherchant à retrouver sa gloire d’antan, mouvement qui est appuyé par la majorité des jeunes nobles du royaume. Cette prise de position impertinente envers Finubar et la cour fit éclater l’assembler dans une cacophonie assourdissante interrompue par la décision du Roi-Phoenix qui prit tout le monde de cours, celui-ci acceptant la requête de Laenir.

Mais le Roi-Phœnix est un homme prudent, et un grand homme politique. Il sait que l’Empire revendiquera également cette terre, sans compter les principautés frontalières. De fait, laisser un dissident de la cour commander l’expédition pourrait être perçu comme un acte officieux et isolé d’Ulthuan, permettant de conserver un lien fort avec les humains. D’autant que Finubar sait avoir l’appuis d’Eltharion, qui sera ravis de savoir la jeune noblesse turbulente loin de ces terres. Seulement, afin que l’appropriation de l’Île ne revienne pas à Laenir en cas de succès, ce qui poserait des problèmes à la cour et pourrait être néfaste au Gouverneur d’Yvresse, celui-ci demanda au Roi-Phœnix de trouver une solution qui pourrait rendre l’expédition officielle en cas de besoin. Pour cette raison, un contingent de Saphery accompagnera celui d’Yvresse, commandé par Racael Lumière-Vive, ainsi qu’un escadron de Gardes Phœnix représentant l’autorité de Finubar. Un Dragon fut même réveillé pour l’occasion…

Les Comtes Vampires :

Il semblerait que les entreprises de Todbringer pour réguler les informations aient eut un certain succès car les nouvelles tardèrent à arriver jusqu’en Sylvanie, et Lestat Von Carstein dut utiliser quelques moyens détournés pour saisir ce qui se passait au nord-ouest de l’Empire. Il vit là une occupation de premier choix, qui le changerait de la monotonie des intrigues politiques du Nordland. N’étant pas un guerrier accomplis ni un adepte des affrontements brutaux, Lestat fit le choix de prévenir d’anciens alliés, en qui il pensait pouvoir avoir confiance, afin que l’Île de Jade deviennent un terrain de jeu, mais aussi et surtout parce qu’il savait pertinent qu’ils finiraient par être au courant de toute façon, et faire mine d’une alliance officielle lui permettrait de surveiller ces rivaux pour le compte de sa maîtresse, la reine Neferata.

Lorsqu’il reçut l’invitation au conclave, le seigneur Dragon de Sang Vazna était déjà au courant de l’apparition de cette île par certains de ces élèves, Neclord s’entrainait dans la région de la mer des griffes, il fut le premier à prévenir son maître d’armes. Les vents de magies qui semblent souffler abondement sur l’Île attireront inévitablement d’autres races et de grands guerriers, et c’est fort de ce constat que Vazna partit pour cette nouvelle terre, afin de montrer à tous qu’il n’est nulle créature vivante capable de le vaincre. Cependant, il prit soin de réveiller un vampire depuis trop longtemps endormi en Sylvanie, qu’il saurait être un allier précieux tant sa maitrise des sombres arcanes semble grande, surtout au vue des énergies qui se rassemblent sur cette île.

Les espions du Maître des Ombres sont partout dans Marienburg, et un événement aussi exceptionnel que l’apparition de l’Ile de Jade ne manqua pas d’attiser les rumeurs et ce, malgré les nombreuses tentatives de Boris Todbringer de les rejeter. On dit partout dans la ville que le Maître des Ombres serait partit pour l’île, cela est fort probable, car elle pourrait lui permettre d’atteindre enfin ce qu’il recherche depuis si longtemps… Et il ne doit pas prendre le risque que cela tombe dans les mains d’un de ces plus vieux rivaux…

Les Nains

Etrangement, un clan nain se trouve sur l’Île de Jade. Cette situation sera fort compromettante pour la théorie elfique n’est cependant pas irrévocable. Les nains sont bien entendu réputés pour vivre dans les montagnes et plus généralement sous celle-ci, mais il est des clans nomades, à la recherche d’une gloire passé un de mine à exploiter. Dans ces conditions, il serait facile pour les Elfes d’argumenter sur une invasion naine de leur terre revendiquée, mais il semblerait que les Nains soient installés dans les montagnes au centre de celle-ci, étant également réputés pour leurs lenteurs, cette situation géographique est des plus étrange.

Ce clan nain se nomme Barbeacier, conduit par le Seigneur-Thane Boldrik Barbeacier. C’est un clan qui s’est frayé un chemin dans les peaux vertes et les hommes bêtes pour habiter les Montagnes, mais connaitre la date de leur arrivée il faudra leur demander, et quand on connait l’accueil que réserve les nains aux elfes, il n’est guère que l’Empire qui puisse avoir des informations fiables sur le sujet, encore faut-il qu’il soit au courant de la présence du clan.

Mais si les nains sont là depuis des siècles, la théorie elfique commencerait à s’effriter, encore qu’il soit possible que l’Île de Jade vogue depuis des siècles cachée des yeux de tous par les tempêtes de magies. Si à l’inverse les nains l’ont découverte récemment, comment ont-ils pu se rendre si vite en son centre et s’installer dans les montagnes ? Le savoir des nains est de ce fait la source de renseignement la plus importante des races présentes…

Les Orques & Gobelins

La société Peaux Vertes est simple et complexe à la fois. La volonté qui a pu pousser des hordes à venir sur l’Île de Jade est sans doute due aux possibles combats qui s’y dérouleront, mais le fait que le clan Gobelin de Nuit de la Lune Crochu s’y trouve est totalement inexpliqué. Comme le fait que cette tribu de Gobelin ait, semble-t-il, influencée une tribu d’Orque au point que ceux-ci se revendiquent comme les Krazeurs eud la Lune Krochu, aussi appelé Krazeur Krochu, ou Lune Krazeuse. Le Seigneur de Guerre actuel porte le nom de Gorgutz Kraz’Kraz, c’est un chef typiquement orque en ce sens qu’il n’a nulle stratégie dépassant le simple plan de foncer tout droit, mais sa horde est tel que le rôle que vont jouer les peaux vertes dans cette campagne pourrait être déterminant. D’autant que leur nombre grandis de jour en jour à mesure que la tribu rencontre les peaux vertes en maraudes qui semblaient être là depuis longtemps. Si ce fait peut sembler étrange pour toutes les races, les orques et gobelins ne sembles pas y prêter attention.

On a pas encore fignolé les deux empires restant, mais en gros :

- Les HL sont là pour le Grand Dessin, car étrangement un portail des anciens se trouve sur cette île.

- Les Skavens y viennent pour leur suprématie, et parce qu'il semblerait qu'il y ait de la malpierre, de plus, ils n'ont pas encore creusé sous cette "terre" ce qui leurs semble étrange.

Contrairement à mon post originel, je ne présente plus les 20pages de règles totalement imbuvables pour les lecteurs que vous êtes, mais n'hésitez pas si vous voulez de plus amples informations. Globalement, il s'agit des règles de Mighty Empire, très largement remanié, et utilisant presque toutes les extensions de GW (sauf celle sur les perso, où nous en avons une perso).

Voici seulement les séquences de saison.

PHASES PAR SAISON :

1. PERSONNAGES INFLUENTS

2. EVENEMENT

3. REVENUS

4. DEFI

5. BATAILLE

6. CONQUETE & CONSTRUCTION

Toutes les dates seront données suivant le calendrier impérial :

Le calendrier impérial (CI) divise l'année en 12 mois de 32 ou 33 jours et y ajoutent 3 jours qui s'intercalent entre les mois qui ne sont pas numérotés comme les autres. Quatre de ces journées sont des fêtes en rapport avec des évènements saisonniers - les solstices et les équinoxes -, alors que deux autres marquent l'apogée des pleines lunes. Ces deux dernières dates sont particulièrement angoissantes et même les plus cyniques voient arriver avec préhension les nuits surnaturelles de Hexensnacht ( "la nuit des sorcières") et Geheimnisnacht ( "la nuit des mystères" ).

Les mois

Nachenxen : l’après sorcières.

Jahrdrung : le tournant de l’année.

Pflugzeit : le temps des labours.

Sigmarzeit : le temps de Sigmar.

Sommerzeit : le temps de l’été.

Vorgehein : l’avant mystères.

Nachgeheim : l’après mystères.

Erntezeit : le temps des récoltes.

Brauzeit : le mois des brasseurs.

Kaldezeit : le mois glacial.

Ulriczeit : le temps d’Ulric.

Vorhexen : l’avant sorcières.

[EDIT] C'est tout de même mieux comme ça non? :wink:

Modifié par Alaska
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Premier rapport de bataille :

Empire/GdC à 1750pts en rencontre fortuite.

(il n'y a qu'une monophoto pour cette bataille, j'ai complètement oublié d'en prendre!)

Rencontre fortuite en terre inconnue.

21 Jahrdrung 2517

Cela faisait maintenant quelques heures que les troupes d’Untergard patrouillaient sur les nouvelles terres. L’ambiance y était bonne, les joueurs d’épées s’étaient même mêlés aux hallebardiers et aux arquebusiers dans un total manque de discipline. Ils savaient être à l’abris d’une embuscade, les pistoliers faisant sans cesse des aller-retour d’un bosquet à l’autre, tandis que les chevaliers du Loup-Blanc se tenaient à l’écart, en deux groupes distincts, un à l’arrière à surveiller l’artillerie à la traine, qu’un attelage de chevaux défectueux avait ralenti, l’autre à l’ouest, à quelques centaines de pas, où la route semblait plus praticable pour les bêtes, mais qui rendait la visibilité quasi-nul. Rufus Schiller leur offraient l’omniscience qu’ils n’avaient pas sur le terrain. Monté sur Croc Blanc, surplombant les nouvelles terres, il sembla piquer d’un coup vers eux en faisant de grands signes caractéristiques de sa mauvaise humeur, ce qui n’inquiéta pas outre mesure les troupes en balade.

- Qu’est-ce que vous foutez ? Grogna Rufus. Je vous ai fait un signe de regroupement !

- On ne vous voit pas bien monseigneur avec ce soleil et les arbres, répondit Dieter, le seul homme capable de prendre la parole contre la colère de son Général. Rufus le coupa sèchement.

- Des nordiques, une petite vingtaine voir plus, je dirai à moins d’un kilomètre. Je ne crois pas qu’ils m’aient vu. En formation messieurs.

Les hommes prirent positions professionnellement, tandis que Rufus briefait Markov Glaab, le sorcier du métal qui se tenait avec le train d’artillerie toujours cahotant et inutilisable. Un son retenti, qui terrorisa les troupes. Les chevaliers du Loup Blanc sur le flanc gauche appelaient leurs frères, le son du corps de Middenheim n’était jamais utilisé à la légère, c’est ce qui inquiétait les troupes, et à juste titre. Le flanc gauche commencé à faire apparaitre des chevaliers du chaos ! Rufus pouvait en distinguer trois, peut être quatre, qui chevauchaient à vive allure à travers le sentier, pourchassant les Loup-Blancs en train de se reformer. L’attaque soudaine, ainsi que les arbres, ne laisserait pas aux hommes l’avantage du nombre.

- Mener moi jusqu’à eux, demanda Markov à Rufus, avec un ton qu’aucun soldat ne se serait permis.

- Croc-Blanc ne peut vous porter Markov ! Lui répondit Rufus d’un œil sévère avant de remonter sur le griffon.

- Ils ne s’en sortiront pas sans moi.

Rufus n’aimait pas les sorciers et leurs suffisances. Ces paroles auraient blessé n’importe quel chevalier dans sa fierté, mais il avait raison. Le tambour des hommes en rangs disposés devant eux leurs apprirent l’arrivée du contingent nordique. Croc Blanc se redressa en battant des ailes pour commencer son envole, et Rufus aperçut les raisons du chahut malgré la discipline. Un montre hideux, vaguement humain, se diriger droit sur les lignes, recevant la première salve de plomb des arquebusiers sans sourciller malgré le régiment de maraudeur qui le poursuivait. Un monstre que les hommes nommés souvent Enfant du Chaos.

- Je ne peux les aider entre ces arbres, commença Rufus à l’attention de Markov avant de s’apercevoir que les téméraires pistoliers l’avait emporté pour porter secours aux chevaliers de la capitale, entré dans un ballet de danse entre les arbres contre les serviteurs des dieux noirs.

Rufus entendit Dieter clamer ces ordres malgré le battement des ailes de sa monture décollant du sol entre les bosquets. La seconde salve ne fut pas destiné au monstre, qui semblait avoir ralenti par rapport au front, mais aux guerriers puants qui formaient celui-ci. L’odeur fut si forte que seule la garde du baron se mit en rang pour les intercepter en pleine course. Avec l’altitude, Rufus put contempler l’ampleur de son erreur de jugement. L’ennemi ne les attaquait pas sur la base d’une simple rencontre fortuite, le flanc droit exposé des arquebusiers et des hallebardiers fut surpris par un énorme char caché par un faux-plat descendant ! Pire, celui-ci semblait précéder un groupe de guerrier en armure rouge, à quelques centaines de mètres derrière. Rufus pris quelques instants, quelques secondes en vol stationnaire, sans doute précieuses, pour analyser la situation et choisir où apporter son aide.

Mais Markov Glaab fut plus rapide. Rufus vit les chevaliers du chaos tomber de leurs chevaux tandis que leurs armures et caparaçons rougirent comme les flammes des forges de Nuln, Markov venait de faire parler les vents de Chamon, qui lui semblait totalement soumis sur ces nouvelles terres. Les pistoliers étaient déjà revenu près des flancs du front d’infanterie et abattirent l’Enfant du Chaos juste avant que celui ne heurte les arquebusiers du flanc gauche qui rechargeaient leurs armes. Au centre, la ligne fut percutée par les maraudeurs du dieu de la pourriture et le premier régiment qu’avait aperçu Rufus au loin. Afin de redonner courage aux hommes qui flanchaient lorsque le char percuta le détachement du flanc droit, Rufus fit piquer Croc Blanc au milieu des combats, incapable d’engager l’ennemi sans enfoncer ces propres rangs, l’effet psychologique était la meilleure chose à faire.

- Tenez la ligne ! Tenez la ligne ! Cria Dierter von Liebzich tandis qu’il abattait un maraudeur de son impressionnante arme.

- Pour Sigmar et Ulric ! Hurla Rufus sans être sûr d’être entendu. Regroupez-vous et battez-vous avec vos frères !

Dieter flancha. Son armure, cadeau du baron Siegfried pour sa promotion au port de la bannière d’Untergard, transforma le coup mortel en un impact douloureux qui le fit mettre pied à terre. La fuite de tout le flanc droit l’avait obligé à s’excentrer des joueurs d’épées pour rallier les survivants, arquebusiers et hallebardiers, à sa bannière, en vain, se faisant il s’était exposé à un homme particulièrement coriace de quelques deux mètres de hauts, à l’allure repoussante, et à l’énorme fléau. Ivan, champion du baron depuis des années, venait d’abattre un autre homme immense, chef de ces rassemblements sans doute, par un coup qui trancha presque l’homme en deux, et qui fit fuir les quelques survivants abattus à leur tour par les arquebusiers du flanc gauche qui tenaient toujours.

La bataille tournée à l’avantage de l’empire, Markov venait à nouveau d’utiliser les vents de Chamon sur le char qui prit la couleur des chevaliers quelques instants plutôt, et le front impérial exterminé jusqu’au derniers les maraudeurs. Mais Il restait toujours les guerriers de Khorne, maintenant à quelques centaines de pas du front chancelant impérial. Rufus vit les Loup Blanc revenir vers les combats après avoir calmé les chevaux, et se permit de croire en la victoire. Jusqu’à ce que son œil distingue au-delà des guerriers de Khorne, eux aussi cachés par les arbres, un régiment encore plus grand, conduit par un personnage inquiétant, de guerriers en armures noirs.

- Repliez-vous ! L’ordre parfaitement audible des soldats à l’affut d’informations fit tomber la clameur du trépas du dernier maraud mort, et saper la détermination des hommes se reformant à la vue des adeptes du dieu du sang qui courraient dans leur direction.

Rufus força Croc Blanc à se poser, malgré la réticence de celui-ci, sans doute dû à l’odeur pestilentielle que dégageaient les morts. Il n’avait que quelques secondes pour donner ces instructions afin que la retraite se fasse en bonne ordre, mais savait que cela serait impossible. Les guerriers étaient trop près.

- D’autres arrivent, mené par un champion apparemment. Replions nous, sans artillerie valide, nous ne sommes pas en mesure de les vaincre. Ou les pertes seront énormes, et la victoire n’est pas le but de cette expédition.

Puis il reprit son envole, en observant la formation qu’adoptaient les hommes. Les joueurs d’épées formèrent un front unique, dressant leurs espadons face aux guerriers en armures à quelques mètres, tandis que Dieter ordonnait aux arquebusiers et chevaliers de transporter les blessés et de se replier. C’était un sacrifice. Rufus ne put s’empêcher de penser que cela devait convenir au dieu du sang, l’empire lui offrait ces meilleurs hommes. Son regard se projeta en arrière afin d’observer le repli général qui avait été entamé par les hallebardiers en grande partie détruit par le char. Ceux-là semblaient formés un petit mur de hallebarde, de sept hommes, que Rufus peina à comprendre. Un ogre énorme c’était faufilé à l’arrière des lignes ! Croc Blanc piqua alors dans sa direction, son cri eu pour effet d’inquiéter l’ogre qui se retourna en armant son énorme épée sanguinolente. Cette charge serait la seule que Rufus ferait à cette étrange bataille, il ne la raterait pas.

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Le griffon percuta l’ogre en maintenant ces serres contre les bras de la montagne de muscle, empêchant l’utilisation de son immense arme tranchante, puis sa tête se décrocha tandis que la Tueuse de Bête décrivit un arc sanglant à travers l’ogre. Rufus félicita alors sa monture en prenant à nouveau de l’altitude après que Croc Blanc eu lâché son gibier. Rufus Schiller put alors observer le sacrifice de ces hommes, et le repli en bon ordre qu’orchestrait Dieter.

Le choc fut violant. C’était comme affronter une tempête. Lui et ces frères d’armes étaient experts dans leur domaine, les meilleurs escrimeurs du baron, il se sentait pourtant impuissant face à tant de haine. Les guerriers de Khorne n’étaient pas seulement des colosses en armures. Mais aussi d’excellents bretteurs. Coupler à une vitesse insoupçonnée, ils tailladèrent littéralement les rangs de joueurs d’épées couvert de sang de maraudeurs. Ivan n’eut pas le temps de défier solennellement leur chef que son cou fut ouvert par l’orion du guerrier. Il se vida de son sang, allongé sur le ventre, en observant Yurgen lâcher l’étendard du baron lorsque le bras qui le tenait ne lui appartenait plus.

Lui et ces hommes étaient morts sans avoir tué le moindre guerrier, mais avait permis de sauver la bataille en limitant les pertes et en assurant un repli général. Il pourrait rejoindre Sigmar en paix.

Victoire de l'Empire : 981/630pts. Tout juste!

Dieter von Leibzich est promu Personnage Renommé. C'est un Capitaine, avec Armure de Fer Météorique, Marteau du Jugement et GB

Modifié par Alaska
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Ah ! Une belle campagne comme je les aimes !

Si tu veux mon avis, tu ferais bien de poster les règles de campagnes dans la partie "création" pour alléger la partie "rapport de bataille". Tu n'aurai alors qu'à mettre le lien au début du sujet par exemple.

Pour ce qui est de ce premier rapport, il est pas mal mais franchement très chaotique, sans jeu de mot... J'ai vraiment du mal à suivre la bataille, je m'y perd un peu dans les noms, quelques photos auraient été très éclairantes ainsi qu'un u deux petits paragraphes explicatifs non romancés qui nous donneraient un meilleure idée de ce qu'a été la partie. Ex : "Le chaos partait avec un bon avantage parce qu'ils..." "La bataille s'est en grande partie jouée sur le fait que telle unité ait ratée son test de panique..."

Voilou, bon courage pour la suite.

Grush, qui aime quand même BEAUCOUP les rapports romancés :P .

Modifié par Grush
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Woah , nice tout ça , une campagne ! N'en ayant jamais fait ça m'intéresse particulièrement , car ça me bote comme concept même si ça nécessite un peu de boulot , ça vaut le coup !

En tout cas votre campagne m'a l'air plutôt bien construite avec règle spé et compagnie, un bon fluff, des armées variées , des fruits , de l'eau de source, du fun ... :P

Premier rapport : les GdC ont perdu snif ... Mais que foutais un ogre tout seul ? ^^

Je pense que ça peut être marrant de faire des listes "à thème" par exemple , deux troupes de races différentes envoyées à la découverte de l'île , composé uniquement d'unité rapide de mouvement minimum de 7 pas .... ou truc du genre, c'est une idée en l'air mais ça peut être marrant non :P ?

En tout cas joli taf et j'espère que tu aura toujours le courage de continué ce post et surtout :

Amusez vous bien ! B)

Aku

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Merci messieurs! :D

Ça fait plaisir et ça motive à continuer à poster!

Ah ! Une belle campagne comme je les aimes !

Si tu veux mon avis, tu ferais bien de poster les règles de campagnes dans la partie "création" pour alléger la partie "rapport de bataille". Tu n'aurai alors qu'à mettre le lien au début du sujet par exemple.

Hum oui, tu as sans doute raison. Je vais voir ce qu'en pense les modo, mais l'idée de tout mettre ici était de pouvoir suivre toute la campagne. D'autant que, dans l'autres sections, c'est pour faire évoluer les règles!

Bref, on verra, mais je suis conscient que c'est un sacré patté!

Pour ce qui est de ce premier rapport, il est pas mal mais franchement très chaotique, sans jeu de mot... J'ai vraiment du mal à suivre la bataille, je m'y perd un peu dans les noms, quelques photos auraient été très éclairantes ainsi qu'un u deux petits paragraphes explicatifs non romancés qui nous donneraient un meilleure idée de ce qu'a été la partie. Ex : "Le chaos partait avec un bon avantage parce qu'ils..." "La bataille s'est en grande partie jouée sur le fait que telle unité ait ratée son test de panique..."

Excellente idée!

Bon, vite fait pour expliquer : Rufus Schiller, c'est un général de l'Empire sur griffon (cf photo). Dieter von Liebzich c'est le porteur de GB, et Ivan, c'est le champion du comte (champion des joueurs d'épées).

Ensuite, la bataille fut étrange. Car on débute en V8, et ce scénario nous a donné un déploiement inhabituel qui nous a déstabilisé (moi je l'aime cette V8!!!), résultat :

J'ai laisser un flanc avec juste 20 hallebardiers et 10 arquebusiers à son char et ces guerriers de khorne :P

Et lui a vu son régiment de 20 GdC avec Seigneur être retardé, et donc arrivé trop tard. Quand il fut à "portée", j'ai vu que je remporté la partie, et j'ai donc éviter son régiment jusqu'au dernier tour :P

Pour l'artillerie en rade : c'est simple, j'ai oublié mon feu d'enfer en réserve :D

Premier rapport : les GdC ont perdu snif ... Mais que foutais un ogre tout seul ? ^^

Et pour l'ogre : en fait il a joué 4 ogres avec EMC (comme souvent), mais mes arquebusiers les ont amochés (comme souvent), et il a mis son survivant au chaud dans un coin de table (derrière mes lignes!) pour ne pas donner les points du régiment! Je suis allé le tuer au dernier tour avec mon Gégé (je l'adore), et j'ai bien fait sinon il arraché l'égalité. Du coup dans l'histoire, je dis que cet ogre est partie charger l'artillerie en rade :D

Mais c'est le genre de mec qui fait peur, car avec 5A F6, il aurait put tuer mon général en une phase avec un peu de bol! Surtout qu'avec nos règles des perso dans la campagne, ça fait peur!

Grush, qui aime quand même BEAUCOUP les rapports romancés :P .

A ce propos, vous préferez comme ça, brut, où avec présentation des listes?

Woah , nice tout ça , une campagne ! N'en ayant jamais fait ça m'intéresse particulièrement , car ça me bote comme concept même si ça nécessite un peu de boulot , ça vaut le coup !

En tout cas votre campagne m'a l'air plutôt bien construite avec règle spé et compagnie, un bon fluff, des armées variées , des fruits , de l'eau de source, du fun ... biggrin.gif

Je te conseil d'essayer si tu en as l'occasion, c'est funky! Même à trois joueurs et neuf armées (bizarre je sais)!
Je pense que ça peut être marrant de faire des listes "à thème" par exemple , deux troupes de races différentes envoyées à la découverte de l'île , composé uniquement d'unité rapide de mouvement minimum de 7 pas .... ou truc du genre, c'est une idée en l'air mais ça peut être marrant non ph34r.gif ?

Oui,ça pourrait une idée de scénario!

En fait, si vous avez tout lu, vous aurez compris que, puisqu'il y a 9 armées, il y aura au moins une partie à trois par saison (1/1 + 1/1+ 1/1+ 1/2)!

Soit, deux parties par joueurs, plus une tous ensemble! Cette partie sera donc le moyen de faire des scénario tordu et marrant!

Les prochaines parties sont :

- Nains/O&G (avec scénario de mon cru, déjà rédigé, et ça va envoyé du steack au poivre!)

- EN/HE !!! (le joueur qui ne joue pas n'a pas encore écris le scénar, mais il a matière)

- CV+Skav/HL!

En bref, pour le premier tour, nous avons fait affronté tous les enemis ancestraux (sauf les CV qui n'en ont pas). je note également nous n'avons pas utilisé d'évenement pour ce tour, afin qu'il soit neutre.

En tout cas joli taf et j'espère que tu aura toujours le courage de continué ce post et surtout :

Amusez vous bien ! cool.gif

C'est notre troisième (la première est en lien par exemple, mais elle était bien moins abouti), donc pas de risque que ça s'arrête, on adore, et puisqu'on rédige tout pour nous même, je ne fais "que" copier/coller.

Faudra qu'à l'avenir je prenne des photos, et surtout pas oublier!

J'ai des pages et des pages de fluff de chaque armée, avec leur "perso spé" (juste des gars a équipement fixe et avec une page d'histoire rédigé comme dans les LA), alors il y a matière pour ceux qui s'intéresse!

PS : Untergard, c'est un bourg dans le Middenland, et c'est là que j'ai fait mon armée de l'empire!

PPS : je suis juste inquiet pour le temps relativement long qu'il y aura entre chaque rapport, ça peut géner la section...

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-

dans l'autres sections, c'est pour faire évoluer les règles!

Ca peut toujours être interessant pour vous d'avoir des retours sur vos règles non ? Et puis ça sera utile à quelqu'un qui cherche à créer ses propres règles de campagne je pense. D'ailleurs, va falloir que je prenne le temps de lire tout ça.

- Merci pour les explications sur la bataille, ça permet d'y voir plus clair et d'apprécier à sa juste valeur l'effort de narration.

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avec 5A F6, il aurait put tuer mon général en une phase avec un peu de bol!

C'est quoi comme ogre pour avoir un profil pareil ? :P

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A ce propos, vous préferez comme ça, brut, où avec présentation des listes?

Une présentation des listes, même peu détaillée, est toujours agréable. Il en va de même pour le champ de bataille même si c'est moins évident. Quelques photos du déploiement font souvent bien l'affaire.

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il y aura au moins une partie à trois par saison (1/1 + 1/1+ 1/1+ 1/2)

Les parties à trois chacun pour sa pomme sont aussi très fun. J'en ai fait deux mémorables nains/orques/chaos en v6. Les rapports doivent trainer dans les archives du forum.

En tous cas ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui S'AMUSENT en jouant à battle... :P Continuez comme ça !

Grush, qui continuera peut-être sa campagne cet été.

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Ca peut toujours être interessant pour vous d'avoir des retours sur vos règles non ? Et puis ça sera utile à quelqu'un qui cherche à créer ses propres règles de campagne je pense. D'ailleurs, va falloir que je prenne le temps de lire tout ça.

Oui c'est vrai. J'ai MP Thindaraeil pour avoir son avis en C&D

- Merci pour les explications sur la bataille, ça permet d'y voir plus clair et d'apprécier à sa juste valeur l'effort de narration.

Merci. Mais je me demande où dois je placer cela à l'avenir? Au milieu du texte quand cela apparait dans la narration, avant, après?

Si j'explique tout avant, on a moins de plaisir à lire la narration car on connait la fin.

Si c'est après, on comprend rien à la narration.

Si c'est pendant, ça défigure le "style" (comme s'il y en avait un) narratif.

C'est quoi comme ogre pour avoir un profil pareil ? :D

Champion Ogre avec arme lourde. 4A. Je me suis trompé. Mais avec la marque de Khorne (qu'il n'avait pas je crois), ça fait bien 5!

Même 4A F6, avec 3PV, t'y réfléchis avant d'y aller (mais CC3)

Moi je faisais 3A F6 CC5 + 4A F5 CC5. Donc théoriquement, 5/3+4/3 = 9/3 = 3PV donc tout juste! Mais au final, mes 3A F6 l'ont tué! Vive Rufus :wink:

Et vive Warhammer! Car c'est pour ces choses là que nos cœurs accélèrent! Sinon, on jouerait aux échecs!

Les parties à trois chacun pour sa pomme sont aussi très fun. J'en ai fait deux mémorables nains/orques/chaos en v6. Les rapports doivent trainer dans les archives du forum.

Ca doit être super délicat à jouer! Comment gérer les tours? Les dès de magies? etc.

Je pense que ça déséquilibre grandement (par exemple, tu joues en dernier, et les deux premiers s'acharnent sur toi au premier tour! Parce que t'es le premier dans la campagne, du coup du commence à jouer avec presque rien!).

Mais ça pourrait se tenter peut être. Même si j'aime beaucoup les parties en équipe, surtout qu'en V8, ils donnent officiellement les règles d'alliance! C'est super pratique ça!

En tous cas ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui S'AMUSENT en jouant à battle... :P Continuez comme ça !

Merci. C'est vrai qu'ici, on parle souvent de Bache, et Déséquilibre, et "Stratégie", mais pour nous, c'est surtout un jeu génial car il te permet de jouer des pitoux en représentant une certaine "réalité" immersive!

D'ailleurs, on est pas des pro de la stratégie! Comme je l'ai dit au dessus, on s'applique, mais ce sont les moments palpitants qui nous animent! Ceux où tout peut se jouer si tu es joueur!

Petite anecdote : Partie à 3500pts Empire/GdC. On sortait Archaon d'un coté, et Karl Franz de l'autre. (en V7)

A son dernier tour (moi j'en avais plus), Archaon (qui se baladait seul) peut charger KF de dos! Ça sert pas à grand chose, car à vu d'œil, il gagnait déjà par victoire majeur. :P

Il Charge quand même pour l'honneur! Tuer KF, c'est pas tous les jours que c'est possible!

Le combat :

Archaon libère Uzul : rate toutes ces attaques (je sauvegarde la seule qui me blesse). Son destrier fait pareil. Uzul ne le blesse pas. Au lieu de statistiquement me tuer, il me fait même pas perdre 1PV :wink:

KF attaque : je touche même pas! Ni KF, ni mon griffon!

Résultat de Combat : Archaon le perd de 1, car j'ai la puissance d'unité! :D

Il jete : fait 11... :P

Relance : fait 10... :D

Il fuit, et je le rattrape (ça changeait, on était tour6, mais c'est pour la forme). :D

Grâce à ça j'arrache le nul!

C'est typiquement les trucs que vous verrez parfois!

Grush, qui continuera peut-être sa campagne cet été.

Tu nous feras un rapport ? ^_^

Modifié par Alaska
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J'ai déjà commencé cet été avec la première saison (trois rapports). Je te le chercherai si tu veux.

Pour les explications, je pense :

- liste + déploiement

- récit

-débriefing "tactique" en conclusion

En tous cas c'est comme ça que je fais (sauf que jusqu'à présent j'avais pas d'appareil photo).

Pour l'ogre, j'avais pas pensé qu'il était champion, c'est violent comme bestiole.

Archaon qui fuit c'est vrai que c'est beau... surtout quand il se fait rattraper par des gobelins de la nuit ! Vous en rêviez ? Grush l'a fait !

Les batailles à trois c'est clair que c'est souvent déséquilibré. T'as le scénario Battle Royal (p.406 du livre des règles) qui propose une séquence de tour aménagées mais la proposition de déploiement est bidon. L'idée des objectifs en milieu de table est un bon moyen d'éviter les abus du genre : j'attends que les deux autres se foutent sur la gueule et j'achève le survivant. J'avais testé sur une escarmouche à 4 joueurs pour débuter une campagne (qui est restée inachevée mais le rapport doit aussi se promener dans les limbes informatiques) et ça avait bien fonctionné. Après, à voir comment ça peut s'intégrer dans votre système de campagne (que j'ai pas encore lu).

EDIT : Pour lire mes rapport de bataille, il te suffit de taper "Grush" dans l'outil de recherche de la section. Je suis retombé sur mes premiers rapports écrits quand j'avais 13/14 ans (séquence émotion), je suis contant de voir que ma syntaxe et mon orthographe se sont bien améliorés !

Modifié par Grush
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Je vous présente le scénario que j'ai rédigé pour la partie qui opposera mes deux compagnons de campagnes, et qui se déroulera le 2 Avril. (qui sera un WE warhammer, avec 3 batailles, et donc 3 rapports à venir).

Le mage dragon envoyé sur l’Île de Jade affirme que des œufs de dragon se trouveraient sur cette île ! Bien que réticent à l’idée d’étirer ces lignes sur cette terre inconnue, Koralion fut convaincu par le jeune elfe, les mages dragons ont en effet ce don de communions avec cette race ancestrale, et si ces prédictions sont exactes, un œuf de dragon serait un présent inestimable en ces temps troublés. Un contingent de Hauts Elfes est donc partie dans la direction qu’évoquait le jeune dragon solaire au mage, mais ils ignorent que sur cette nouvelle terre, ce ne sont pas les seuls elfes à la recherche de ce trésor !

La bataille de l’Œuf.

Armées : Hauts Elfes / Elfes Noirs.

Tailles d’armées : 2250pts.

Scénario : Bataille rangée avec les modifications ci-dessous :

Table : Une maison en ruine est à 24ps d'un bord de table et 24ps d'un coté, elle ne peut contenir que 5 figurines d’infanterie maximum, et compte comme ayant un seul niveau.

Conditions de victoire : points de victoire.

Durée de la partie : la partie dure 6 tour.

« Il faut trouver l’œuf, et vite ! » :

L’armée qui enverra ces hommes chercher l’œuf devra ensuite les défendre car la maison et sans dessus-dessous, ils leurs faudra donc du temps pour les trouver !

A la fin du 4e tour, regardez quel joueur contrôle les ruines. Si personne ne la contrôle, c’est le dernier joueur à en être sortie qui compte comme la contrôlant. Dans le cas peu probable où personne ne l’aurait contrôlé une fois, la règle spéciale n’a pas d’effet.

Il y a de l’or et des pierres précieuses à profusion dans ces ruines, le joueur contrôlant les ruines remporte immédiatement 360pts de victoire supplémentaire et gagnera 50pièces d’or s’il remporte la partie. Cependant, il n’aurait jamais dû rentrer ici !

« Ce n’est pas un Œuf !!! » :

Les hommes ont fouillé les ruines mais n’ont rien trouvé hormis de l’or et quelques trésors ! Par contre, une forme gigantesque apparait dans le ciel !

Au début de son 5e tour, le joueur adverse cible un point du champ de bataille puis lance le dès de dispersion et 4D6 (si le dès de dispersion indique « Hit » le point ne dévie pas). Il peut alors placer un Dragon Noir sur le point final ! Celui-ci appartient alors à ce joueur jusqu’à la fin de la partie (il compte comme un Dragon Noir du Livre d'Armée Elfes Noirs, sans cavalier et ayant réussi son test de réaction des monstres). La colère du dragon est telle qu’il peut même charger dans le tour où il arrive suivant les restrictions habituelles. Il ne rapporte cependant aucun point de victoire s’il meurt. Enfin, le dragon est sujet à la haine de l’ennemi.

Modifié par Alaska
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  • 2 semaines après...

Rapport de bataille :

Nains/O&G à 2000pts en Sang et Gloire.

Désolé par avance pour toutes les fautes malgré ma patience à les corriger!

Pour l’honneur du clan !

29 Jahrdrung 2517 CI

- Je refuse de laisser les grobits prendre le contrôle de cette île si près de nos terres ! Une fois qu’ils s’installent, ils se multiplient à l’infinie ! Par ma barbe, je fais le serment qu’ils vont gouter à ma hache !

- Mes runes rougissent Bolgrim, les vents de magie s’agitent ! Attendons que les mineurs aient percé leurs défense pour attaquer, ce serait plus sage…

- Sage ? Mon bon Rhuzak, c’est tuer des grobits qui est sage, et nous sommes bien assez nombreux pour cela !

Un grommèlement profond des nains derrière les deux longues barbes vint acclamer les paroles de Bolgrim. Rhuzak prit une grande bouffé de sa pipe, puis observa les runes de son anneau.

- Très bien, allons-y, Grimnir réclame vraisemblablement du sang grobit, mais je pense que les faire fuir en tuant leur chef pourrait détruire leur assaut dans l’œuf, fini par déclarer le Thane à son seigneur.

- Alors qu’il se montre !

Le chef, c'est lui! Grakham Kass'nabo' (conversion faite en V7 quand il pouvait porter un Croc Runique).

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Bon, place à la bataille!

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Déploiement des deux armées!

Grakham est au centre, dans ces kosto', et comme il aim'po les ON, ceux-ci se retrouvent sur un flanc, face aux brise-fer! Ça promet! Avec deux canons et une catapulte runique, mes verts vont prendre la mort aux tirs! Mais mes sangliporcs et mes araignées vont se dépêcher de les faire taire, ou tout du moins essayer!

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On ne voit pas les araignées, qui se cache tout à gauche, sur les flancs droit peaux-vertes!

Grakham donne ces Instruksion :

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On fonnnnnnnnnnnnnce!

Les chevaucheurs de Squigs semblent avoir compris le message, et fonce à toute vitesse vers les Longues Barbes avec Armes Lourdes! Ils sont donc totalement inconscient, mais Grakham a confiance en leur pouvoir de mangeage de nabot!

Évidement, le régiment de Nazbog le P'tet Elu se débrouille pour se disputer, empêchant le grand chaman de faire quoique ce soit!

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D'l'ot' koté, Grakham, les sangliporcs, les ON et les araignées ont tout compris, et foncent dans le tas...

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Si Nazgob n'est pas capable d'en appelé à Gork (ou p'tet Mork), Nion-Nion, le chaman brasseur de champignon, invoque une lune funeste pleine puissance qui, dans sa grande sagesse, tuera deux dingo sur squigs avant deux longues barbes! La lune arrive cependant à blesser le thane Rhuzak!

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Puis les nains se mettent en branle tandis que les arquebusiers descendent un valeureux guerrier sur sanglier, proférant des insanités sur plusieurs générations naines...

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Les longues barbes ayant dissipé la Lune Funeste et massacré les Chevaucheurs de Squigs en ne perdant qu'un seul des leurs, courent de toutes leurs petites jambes pour engager le gros régiment des Lune Ki' Brill, mené par Scratch & Niark, un grand chef Gobelin et son petit squig de compagnie!

Et c'est partie pour un combat qui durera 7 phases de corps à corps...

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Pendant ce temps, les sangliporcs de Bordel, le chef à leur tête, roulent sur les arquebusiers dans toute la grâce dû à leur race, puis poursuivent jusqu'aux servant de canons, dans un ballet d'insultes et de flatulences, pas toujours dû à leurs montures...

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Même si les ordres de Grakham semblaient claires (pour lui), les araignées ne purent s'empêcher de charger les Brises-Fer qui avaient reculer pour être hors de portée des ON...

Le combat fut sporadique, car si percer les armures naines fut un défi manqué par les araignées et leurs cavaliers de fortunes, les haches et marteaux nains ne tuèrent qu'un seul grobit, malgré la haine ancestrale qu'ils avaient contre cette engeance!

La suite, tout bientôt (en fait, j'ai mis trop d'images!)....

Modifié par Alaska
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Après un autre tour de combat, celles-ci fuient et se rallient au bord de table, comme des grandes! :)

Mais les nabots de fer les extermineront le tour suivant...

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Pendant ce temps là... les sangliporcs mené par bordel continu de harceler les machines naines! Le dernier servant de ce canon sera cependant très costaud, puisqu'ils retiendra les orques pendant trois phases!

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Et pendant ce temps là, le carnage entre LB et GdlN continu! Si les nains frappent forts à chaque tour, les gobelins viennent à l'infini! Constamment "enkouragé" par Grakham à coté, qui dévisage le général nain pendant tout ce temps, sans parvenir à charger, et sans être chargé!

C'est alors que Scratch, qui attendait que le thane Rhuzak s'épuise, lança un défi à celui-ci! Le fou!

Le nain accepta en écrasant un autre grobit de son marteau, et entama un orion monumentale qui aurait fait fuir tout gob! Il savait qu'avec un geste aussi lent, un grobit particulièrement suicidaire pourrait tenter une attaque directe, mais son armure marqué de la rune majeur de gromril aurait tôt fait dévier le coup... ERREUR! Scratch n'est pas courageux ni talentueux, mais complètement drogué aux bonnets de fou! Il planta sa dague magique sous l'aisselle gauche du nain éberlué!

Les Longues Barbes grommelèrent de plus belle, mais leur combat à 1 contre 3 les avaient tellement obnubilé qu'ils subirent la charge des orques de Nazgob sur le flanc et furent rattrapés par les Gob tandis que Scratch se ventait encore d'avoir abattu un Chef Nabot!

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Si, sur le flanc gauche, tout se passait bien pour le moment, avec un centre totalement fixe, les ON subissaient de lourdes pertes! Au début de la bataille par les canons, puis par la catapulte, et cette fois ci par le gros pied vert de Gork (à moins que ça ne soit Mork), qui en tua 8! Juste avant qu'ils ne chargent les Brise-fer débarrassés des araignées.

Nazgob avait en effet enfin réussi à lancer un sort! Le gros pied vint s'écraser sur les 30 guerriers nains du Seigneur, en tuant 10, avant que la divinité ne glisse, et viennent piétiner son élite!

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La dernière pièce d'artillerie naine fit alors tomber un rocher qui tua 10 guerriers orques du régiment de Nazgob! Celui-ci, après avoir écrasé involontairement les ON, quitta ces hommes à temps, pour rejoindre les Gob qu'il avait aidé quelques temps auparavant! Un lache!

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Le général nain prit alors la mesure de son erreur de jugement, ces hommes flanchés face à la marrée verte, Grakham qui l'insulté à distance avait envoyé ces orques contre l'artillerie, tandis que ces gob avaient chargé les arquebusiers, sans son accord. Bolgrim fit avancer ces guerriers vers les régiments qui lui faisaient face, quelqu'ils soient, mais tous prirent la fuite, y compris Grakham! (qui n'était plus que dans 10 kosto :wink: )

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Nazgob encourage les gob à forcer l'allure, et échapper à l'ire de Bolgrim!

Pendant ce temps, derrière les lignes naines, les gob archers qui chargèrent involontairement les arquebusiers nains eurent l'aide des sangliporcs de bordel! Qui avait finalement détruit le second canon, et chargeaient à présent le flanc des arquebusiers, dans un tonnerre de flatulences! L'idole de Mork (ou de Gork vu l'odeur ce dit Bordel) leur permit d'assurer une charge pourtant lointaine! (Cf, le GBR :) )

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Finalement, les sangliporcs et les gobelins éliminèrent les arquebusiers, tandis que le reste de l'armée échappée au seigneur nain en furie! Personne ne déroutait, mais la victoire était Verte!

En effet, si la catapulte réduisit un régiment d'orque à un guerrier unique qui fuyait, et si les ON (2 en fait!) étaient en train de fuir le combat perdu contre les Brise-fer, les nains n'avaient exterminé complètement que peu de chose!

1090pts de victoire pour les O&G

239pts de victoire pour les nains (avec 900pts en fuite, et 500 en deux unités d'1 figurine!) :skull:

A vous la régie! (je sais qu'on lit souvent sans rien dire, mais un petit mot serait bienvenu :( )

Modifié par Alaska
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Invité Le Douze

J'avais hâte de voir ce premier rapport de bataille!

Bon déjà presque tout est peint, ça devient une habitude sur ce topic et c'est très cool, Le rapport est clair, c'est globalement du bon boulot, et j'ai vraiment hâte de lire la suite de la campagne!

Cotés photo je pense que tu aurai du choisir un format un peu plus grand (800*600) parce que on perd en lisibilité surtout que les décors sont d'une couleur uniforme (en même temps c'est des forêts et des collines). Et j'aurai peut être montré plus de "plans larges"

En revanche je garde l'idée de la présentation du général sur un photo en début de partie, dans le genre "Dramatis Personae" c'est un gros plus (surtout dans le cadre d'une campagne).

J'ai hâte de lire la suite!! :wink:

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très joli rapport, avec beaucoup de photos! J'avoue être un fan des photos à foison sur les rapports de bataille, alors là je suis servi. En plus, toutes les figs sont peintes.

Seule petite "critique", ça mériterait peut-être des décors plus riches (surtout les collines).

Après niveau bataille, c'est vrai que la règle du tout ou rien pour les points remportés est un peu abusée...

J'attends avec impatience le prochain rapport

Modifié par mermoz
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On a gagné en photos (qui sont un peu trop petites) mais on a surtout perdu en récit ! Dommage.

Ca reste toutefois très clair et agréable à lire avec en plus une belle table.

Vous devriez peut-être vous mettre d'accord pour comptabiliser genre 50% des points de victoires pour les unités en fuite à la fin de la bataille histoire de limiter les abus. Ou alors faire un test de ralliement à la fin de la bataille histoire que les unités ayant subit 75% de pertes soient obligés d'obtenir un double 1 pour être sauvées. Ainsi, on y réfléchirait à deux fos avant de déclarer une fuite au dernier tour !

Grush, en passant.

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Cool, des com's! :wink:

Je vais essayer de répondre à tout au mieux!

J'avais hâte de voir ce premier rapport de bataille!

Bon déjà presque tout est peint, ça devient une habitude sur ce topic et c'est très cool, Le rapport est clair, c'est globalement du bon boulot, et j'ai vraiment hâte de lire la suite de la campagne!

Oui je pensais proposer du full peint, mais je me rend compte qu'avec la V8 et nos armées V7, on va parfois combler des régiments en non peint! :) (mais ça sera une motiv de plus à le faire rapidement)

Pareil pour le soclage. En fait je viens de racheter les O&G à mon frère, faut donc que je me mette à faire ce qu'il n'a pas fini. Je suis par exemple en train de peindre la GB.

Cotés photo je pense que tu aurai du choisir un format un peu plus grand (800*600) parce que on perd en lisibilité surtout que les décors sont d'une couleur uniforme (en même temps c'est des forêts et des collines). Et j'aurai peut être montré plus de "plans larges"

Entièrement d'accord pour les photos, je m'en suis rendu comptes trop tard! C'est mon premier rapport avec tout plein de photos, faut que je progresse! J'ai eu peur de faire trop grand, bande passante du fofo, tout ça tout ça...

Le format de la première photo serait bien?

Pour les formats larges, je suis preneur d'avis, car j'en avais franchement aucune idée! De loin, on voit pas les fig, et de près on comprend pas ce qui se passe :P mais là j'ai fait un mixe des deux : des zooms avec petites photos, du coup on comprend pas se qui se passe et on voit pas les fig :o

En revanche je garde l'idée de la présentation du général sur un photo en début de partie, dans le genre "Dramatis Personae" c'est un gros plus (surtout dans le cadre d'une campagne).

Cool! Merci! C'était même pas le but, c'est juste que je l'avais en photo! En voilà une idée qu'elle est bonne!

Surtout avec nos règles de perso de campagne (leurs soins, bonus, blessures, etc)!

Je ferai ça à chaque fois (mais les deux qui arrivent j'ai déjà pris les photos, donc pas possible...).

très joli rapport, avec beaucoup de photos! J'avoue être un fan des photos à foison sur les rapports de bataille, alors là je suis servi. En plus, toutes les figs sont peintes.

Seule petite "critique", ça mériterait peut-être des décors plus riches (surtout les collines).

Entièrement d'accord également! D'autant que j'en ai marre de jouer depuis 6 ans sur la même table alors qu'on doit avoir près de 20 000pts d'armée! On a été radin en décors, mais ça devrait changer!

Après niveau bataille, c'est vrai que la règle du tout ou rien pour les points remportés est un peu abusée...
Vous devriez peut-être vous mettre d'accord pour comptabiliser genre 50% des points de victoires pour les unités en fuite à la fin de la bataille histoire de limiter les abus. Ou alors faire un test de ralliement à la fin de la bataille histoire que les unités ayant subit 75% de pertes soient obligés d'obtenir un double 1 pour être sauvées. Ainsi, on y réfléchirait à deux fos avant de déclarer une fuite au dernier tour !

On en a parlé en section stratégie ICI et je pense qu'au final c'est pas si mal!

On a gagné en photos (qui sont un peu trop petites) mais on a surtout perdu en récit ! Dommage.

C'est vrai :)

En fait, je pense que vous aurez un peu de tout! Car c'est le vainqueur qui rédige, et suivant ce qui lui vient : jeu/fluff/mixte photo/ou pas. Et comme je suis le seul à prendre des photos, j'entrecouperai parfois un récit de quelques photos de jeu! Suivant la disponibilité!

En tout cas, merci beaucoup de vos avis!!! C'est très constructif et devrait faciliter la suite! Continuez comme ça :skull:

J'ai hâte de lire la suite!! cool.gif

J'attends avec impatience le prochain rapport

Ca reste toutefois très clair et agréable à lire avec en plus une belle table.

Ca met la pression :)

A venir, le rapport EN/HE (avec le scénario du dessus) et le rapport CV&Skav/HL. Réalisé par les deux autres joueurs, j'attends donc leur travaux sur face-de-livre, puis je copie/colle ici avec les photos que j'ai!

Le tour1 est fini! Vous pourrez donc assister à la phase de Conquête&Construction de Mighty Empire!

Au fait, avec qui tenez vous pour la campagne? :wink: (j'essaie de monter des camps de supporters par ce subtiles subterfuge :( )

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Rapport de bataille :

CV(1000pts) & Skavens (500pts) / HL (1500pts) en bataille rangée.

Bon, il s'avère que le joueur qui devait faire ce rapport (le joueur skavens) ne peut pas, je me le tape donc :wink: (très peu de photos donc)

Alliance fortuite

32 Jahrdrung 2517 CI

L'armée cliquetante avançait lentement sur les nouvelles terres. Les vents de magies très puissants qui soufflaient ici auraient permit à Aldebaran de faire accélérer le pas de son armée, mais il suspectait la présence d'un ennemi dans les environs, sans parvenir à localiser avec précision sa provenance. Le vampire était pourtant convaincu d'avancer vers un territoire ennemi, et il lui était nécessaire de s'emparer au plus vite de nouveau cadavre, avant que les autres vampires ne lui prennent ces sujets potentiels. Mais la menace qu'il ressentait ne provenait pas de la direction qu'il prenait. Il savait bien, pour les avoir affronté il y a des siècles après un partenariat avec Luthor Harkon avant de le trahir, qu'il se dirigeait vers un portail Hommes Lézards. Mais il était très peu probable que ces être à sang froid, presqu'autant que le sien, serait ici, intéressé par une terre si loin des leurs.

L'énergie qui se dégageait dans les environs semblait bouleversée, et Aldebaran se réjoui de ne pas sentir la même absorption magique qu'il avait ressentit lors du réveil d'un Slaan en lustrie. Son objectif était pourtant simple : localiser le portail, et placer son campement dans la région, afin de profiter des vents de magies. Si les Hommes Lézards venaient, ils seraient désavantagé par l'étroitesse du portail, et Aldebaran ne doutait pas qu'il pourrait alors agrandir son armée avec des Saurus...

En approchant d'une clairière, son corps mort vibra, il entendit les armures rouillées de ces gardes cliqueter à chaque vibration sourde. Aldebaran s'arrêta. Il savait reconnaitre ce bruit, cette vibration lente et saccadé, c'était le pas lourd que faisaient certains animaux de lustrie. Sa horde se mit en branle de manière totalement silencieuse, ces gardes se reformant autour de lui alors qu'il observer ces forces. Elles n'étaient pas très grandes, et il était venu seul. Lestat et Vazna étaient eux aussi arrivés sur l'île, comme l'avait prévenu le premier, mais apparemment Mundvard aussi. Les laisser prendre l'initiative n'était pas envisageable, il fallait donc affronter ces Hommes lézards.

En entrant dans la clairière, et en observant les formes spectrales qui tournaient autour de son armée, Aldebaran vit le Stegadon responsable des ondes sismique. L'armée Hommes Lézards était grande, peut être trop, pourtant il sourit lorsque les rats qu'on nommé Skavens survinrent à coté de son armée, apparemment décider à chasser du Lézard. Ces deux races se détestaient depuis lustrie, et les Hommes Lézards n'étaient peut être pas là pour l'arrêter lui, mais bien pour détruire la vermine à ces cotés. Aldebaran se soucia peu d'eux, sachant qu'il n'avait aucune confiance en eux mais qu'il restait bien plus puissant que le plus fort d'entre eux, et les accompagna dans une avance implacable face aux monstruosités bestiales qui envahissaient la plaine...

Si l'intro était sérieuse, la partie l'était beaucoup moins! Vous allez vite savoir pourquoi (je replace dans le contexte, qu'elle a commencé à 00h15...)!

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Les deux armées avances implacablement. Les comtes vampires sur un flanc, les skavens à coté d'eux, les Hommes lézards se sont déployés uniquement en face des CV! Et ont laissé aux deux salamandres et aux teradons, le soin de s'occuper des Skavens, qui ne dispose que de deux unités de 40 guerriers, menaient toutefois par un "héro" (ben ouaip quoi, ça reste un skav')!

Je préviens donc mon allié de façon détourné, "occupe le steg et les saurus, j'arrive après!"

Vu que les Saurus sont menés/commandés par un Kurak Kak (aî !!!) j'ai aucune intention d'envoyer mes éthéré là dessus! Un petit prêtre Skink est avec ces congénères, et je fais donc pousser du zombies comme des mauvaises herbes devant cette petite menace par la taille!

Avec un seul sorcier de chaque coté, lui un Skink niv2, moi un seigneur vampire (Aldebaran) niv2, les phases de magies s'annoncent cruciales, et ne pas faire n'importe quoi est primordiale!

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Voilà mes joyeux adversaires, l'unité que je compte bien détruire avec mes 2 spectres menés par leurs grandes soeurs... :wink:

Parce qu'en gros, si mes éthérés ne les chopes pas, c'est pas mes 20 zombies et mes 20 squelettes qui s'en débarasseront! Et pas envie d'envoyer mon unité de Gardes des Cryptes avec Aldebaran au rabait contre ces fou-furieux du 3A F6 !!!

PS : le gars qui dors au second plan, c'est le général Skav... Je jouai donc en partie les Skavens à sa place!

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De son coté, le saligot ayant remarqué que je n'avais tiré que des sorts de soutient (Résurection et Invocation des Hordes X-/ ) sort son petit mage avant me m'envoyer un éclair qui traversera toute mon armée et celle de mon adversaire, en retirant 1PV par unité! Insolite!

Planqué qu'il est à coté de la grosse bestiole quadrupède, nous voilà bien coton pour nous le faire de toute la partie!

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De notre coté, c'est l'embouteillage totale! Je ne veux pas m'éloigner des mes spectres qui s'en vont gaiement vers les Krox (pas les chaussures de Roseline, les Lézards!), mais je ne veux pas non plus m'exposer aux Saurus sans l'aide des Rats (pourquoi je met une majuscule à Rat moi???)

D'un autre coté, je compte plus trop sur eux après avoir vu en action une salamandre :D

Cette dernière a en effet allumé le feu d'un des pattés, en brulant 13... (z'étaient content ces c*n de rats en plus!).

Heureusement, la seconde a préféré manger ces suivants! Mais dieu que ça va vite ces trucs là! Leurs portées effectives est monstrueuse, et vue nos listes, je doute qu'on puisse se débarrasser d'elles!

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Et là, c'est le drame :wink:

Tour2, je pensais crier sur les Krox avec ma grande dingue, mais je suis hors de portée. Je choisi donc les Skink... J'en tue 4!

Test de panique flegmatique à 8... 10!

Fuite des Skinks qui traversent les Saurus...

Test de panique des Saurus à 8... 9!

Jet de fuite des Saurus à 7,5pas du bord de table... 8!

Abandons de mon adversaire! ^_^

Le cri de Banshie le plus terrible de l'histoire :P

Les Skinks détallèrent entre les jambes des Saurus à l'arrière en voyant l'étrange morts qu'avaient subit leur congénères. Et soudain, il se passa une chose étrange, qui confirma des pensées d'Aldebaran quant à la non prédiction de la présence des morts vivants. Les Saurus reculèrent. Toujours en restant face à leurs ennemis, ils reculaient à présent, en bon ordre, lentement, mais en restant toujours menaçant, tout du moins pour les vermines du flanc est. Le pesant Stegadon fit demi-tour, emportant sur son dos le mage skink qui ne tenta même pas d'effectuer un sort. L'armée ne battait pas en retraite, elle se repliait! Aldebaran n'attendit pas que les derniers Kroxigors quittent la plaine et s'enfonce dans la forêt à l'arrière pour tourner son attention vers les Skavens qui, eux non plus, n'avaient pas poursuivie les Lézards. La retraite des Hommes Lézards était dût à la présence impromptue des morts-vivants, et les poursuivre revenait à engager un combat contre un ennemi plus puissant, sans aucunes garanti que l'allier de fortune nous suivrait. Pire, ce sera leurs tourner le dos si ceux-ci ne poursuivaient pas.

Les deux armées puantes se mirent alors face à face, et le chef Skavens eut le courage de s'adresser à Aldebaran une fois qu'il l'aperçut.

- quitte ces terres choses-mortes, le conseil ne vous veux pas ici ici! Il se rappela soudain que mentionner le conseil ici, devant un inconnu, pourrait lui valoir sa tête, ou pire, il continua. Nous arrivons, nous sommes nombreux, très nombreux, le clan Ektric peut te tuer chose-morte, dit il en reculant dans le rang de ces hommes.

- ces terres seront bientôt mienne, esclave. Le mot résonna dans la tête du pauvre Skavens qui bluffait, comme une vérité qui le blessa.

Le vampire fonça à toute allure vers sa proie, imiter par sa horde moins rapide, mais les Skavens eurent vite fais de se disperser, et Aldebaran ne reconnu pas leur chef dans cette débandade. Il refuserait de se nourrir du sang d'un rat inférieur, mais sentait que la guerre pour cette île allait être longue.

Poursuivre plus profondément dans les bois pour trouver l'arche Homme Lézard était de la folie, il decida donc de rester ici, c'est ici qu'il commencerait à gangrener cette terre...

Bon, il était tard, je comprend son abandon, mais il aurait eu quelque tour à jouer. Bien que peu de chance de gagner ou même d'arracher un nul. Du coup, "massacre" pour les Skav&CV (dans la campagne, un abandon équivaux à un massacre, ou un table rasage).

Vous devriez avoir un rapport beaucoup plus passionnant dans la semaine, celui du combat tant attendu :

EN/HE à 2250pts (un des joueurs le rédige en ce moment).

Ensuite viendra la phase des conquêtes de territoires, puis le Tour2!

Merchi à vous :P

[EDIT] j'ai mis une petite conclusion à cette étrange bataille!

Modifié par Alaska
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Bon c'est vrai que c'est pas sympa, mea culpa.

Même si l'éclairage est pas terrible, y'a quand même de jolies figurines. J'aime particulièrement tes zombis et les grosses bébêtes des hommes-lézards avec leurs socles très exotiques !

L'intro est vraiment pas mal par rapport à la bataille même si je pense que tu es capable de faire mieux. J'aurai en tous cas aimé une petite conclusion un peu romancée qui nous aurait moins laissé sur notre faim.

Voilà pour cette bataille, j'attends la suite bien sûr !

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Bon c'est vrai que c'est pas sympa, mea culpa.

Nan mais je plaisante, c'est franchement pas très folichon comme partie! Mais c'est le genre de partie qui marque pour longtemps!

Même si l'éclairage est pas terrible, y'a quand même de jolies figurines. J'aime particulièrement tes zombis et les grosses bébêtes des hommes-lézards avec leurs socles très exotiques !

C'est vrai que l'éclairage est pas top, j'ai pas bien réglé mon téléphone! :wink:

L'intro est vraiment pas mal par rapport à la bataille même si je pense que tu es capable de faire mieux. J'aurai en tous cas aimé une petite conclusion un peu romancée qui nous aurait moins laissé sur notre faim.
Alors là, maintenant que tu le dis, carrément d'accord!

Ca me choque moi même de ne pas avoir fait de final! Faut dire qu'avec un tel combat, le final aller être étrange ^_^

Voilà pour cette bataille, j'attends la suite bien sûr !

La bataille EN/HE sera dans un style différent puisque fait par un autre joueur!

Mais on va progresser, à n'en pas douter! :wink:

[EDIT] Bon, j'ai fais une petite conclusion!

La Bataille de l'Oeuf ci-dessous se déroula le 16 Sigmarzeit 2517 CI (mais je n'arrive pas à modifier le post pour l'écrire, trop de photos)

Modifié par Alaska
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Hop, je double post, pour cause de rapport de bataille (comment ça ça ne justifie pas? :sorcerer: )

Bon, ce rapport est totalement différent des miens, puisque rédigé par Aen@rion! Je copie/colle, en ajoutant les photos, afin que vous me donniez votre avis du rapport brut, voir si cela vous convient mieux ou non!

La bataille de l’Œuf.

Le mage dragon envoyé sur l’Île de Jade affirme que des œufs de dragon se trouveraient sur cette île ! Bien que réticent à l’idée d’étirer ces lignes sur cette terre inconnue, Koralion fut convaincu par le jeune elfe, les mages dragons ont en effet ce don de communions avec cette race ancestrale, et si ces prédictions sont exactes, un œuf de dragon serait un présent inestimable en ces temps troublés. Un contingent de Hauts Elfes est donc partie dans la direction qu’évoquait le jeune dragon solaire au mage, mais ils ignorent que sur cette nouvelle terre, ce ne sont pas les seuls elfes à la recherche de ce trésor !

Dramatis Personae1

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Dramatis Personae2

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Déploiement :

EN : de gauche à droite, corsaires,

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garde noires avec chaudron + GB grande matiarche, général sur pégase noir, pack de 30 lanciers avec sorcière niv4 (magie noire), hydre, arbalétriers,

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5 ombres planquées devant une forêt mystérieuse, les cavaliers noirs utilisèrent leur mouvement d’avant-garde pour foncer sur le flanc droit.

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HE : Pack d’archers + 2 balistes, gardes fantômes prirent le contrôle de la tour du dragon, garde phœnix, mage sur dragon, Gardes de loren avec archimage Niv 4 (domaine de la haute magie), MdE avec GB.

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TOUR 1

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Les HE remportent le droit de débuter et forcément, les tirs vont fuser de toute part ! Les archers tireront sur la seule cible à leur portée càd les corsaires, les balistes feront de même soit 5 morts. De leur coté les gardes de loren tirent sur les lanciers et en abattirent 5 et l’archimage verra les vents de magie favorables pour lancer flammes de phœnix et anathème de Vaul sur le pack de lanciers, l’un fut dissipé avec le seul PAM disponible et le second fut dissipé aux dés, la guerre des sorciers avait bel et bien commencé !

De leur coté, la garde noire se rapprocha de la tour, le chaudron donna une invu aux corsaires, les ombres se rapprochèrent des MdE afin de pousser ceux-ci à les charger et les faire sortir de leur terrier ! Coté magie, une horreur noire fut dissipée mais vent glacial vint figée les flèches des gardes de loren pour le prochain tour.

TOUR 2

Les HE réitérèrent leur scénario du tour 1, niveau mouvement le dragon vint se poser sur la droite pour menacer les cavaliers noirs, les guerriers fantômes sortirent de la tour à la vue des gardes noirs approchant et les MdE chargèrent les ombres à travers une forêt qui rendit ses ôtes stupides. Les archers tirèrent sur les même cibles pour tuer quelques druchii supplémentaires.. De son coté l’archimage fit passer les douloureuses flammes du phoenix sur les lanciers pour en tuer 6 de plus.

Les ombres fuirent la charge des MdE pour les mettre à portée du pack d’arbalétriers ! Les corsaires reculèrent pour éviter des nouvelles vagues de tirs, la garde noire se mit à l’abri de la tour, l’hydre se positionna à l’orée de la forêt et les ombres ratèrent leur ralliement. Les arbalétriers tentèrent d’abattre quelque MdE avec succès. Coté magie la sorcière druchii dissipa les flammes du phœnix et tenta une nouvelle fois en vain de lancer horreur noire sur les MdE et leur GB.

TOUR 3

La garde phœnix se mit en marche (ce qui engendrera des combats sanglants par la suite..), le dragon revint se positionner derrière ses rangs. Les MdE réussirent leur test de stupidité et se positionnèrent de façon à accueillir quiconque souhaiterai se frotter à eux !

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L’archimage, à la vue de la menace approchant sorti des gardes pour se mettre derrière la garde phœnix, les vents de magie furent moins favorables mais une des balistes fut dotée de tir enflammées, l’hydre fut à coup sur la cible de ce mauvais tour.

L e flot incessant des tirs HE repris et l’hydre réussit à esquiver le trait de baliste enflammée..

Coté EN, les ombres continuèrent de fuir malgré la GB à portée et s’en fut trop pour le maitre, il ordonna une chargée combinée de la garde noire et de l’hydre sur la garde phœnix avec l’appui d’une bénédiction de khaine!

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La phase de magie fit comprendre à la sorcière que le porteur de la GB HE portait en fait la prestigieuse Bannière du Dragon Monde et rendit sa tentative de lancement d’horreur noir caduque contre les MdE .. mais les arbalétriers firent bien plus de dégats.

De leur coté la garde noire et l’hydre fit un carnage au sein des gardes phœnix, ci bien que seul un courage insensé pouvait les sauver (13 Gp morts en une phase de CàC!).

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Malheureusement elle ne résistera pas à cette confrontation et fut détruite ce qui eut pour conséquence une charge irrésistible de l’hydre sur … l’archimage.. la garde noire quand à elle se reforma pour accueillir la charge des mdE.

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TOUR 4

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La GB était dans les rands des gardes de loren et avait laissé les MdE charger la garde noire fraichement reformée. Le dragon se déplaça sur la flanc gauche des EN et les ombres se préparèrent à tirer sur les corsaires.

Une des balistes fit 4 morts parmi les cavaliers noirs. Et les corsaires dotés d’une arbalète à main firent 2 morts parmi les guerriers fantômes.

L’hydre décapita l’archimage d’une traite et se mit en position face aux balistes. La garde noire encaissa la charge des MdE avec l’appui du chaudron pour finir un régiment bien affaibli au tir. Elle se reforma de nouveau pour faire face aux gardes de loren et leur grande bannière.

TOUR 5

Le mage dragon fit une charge sur le chaudron et les guerriers fantômes virent les corsaires tirés en réponse à leurs charges

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Le dragon apparu au milieu du champ de bataille pour charger les gardes de loren et appuyer la garde noire ! L’hydre déchiqueta la première baliste pour charger les archers. Le champion de la garde noire fit 3 blessures avec sa mort pourpre et tua net la GB, et le dragon utilisa son souffle pour bruler quelques gardes. Les corsaires finirent le dernier guerrier.

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TOUR 6

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Le mage dragon fut doté d’une épée ardente pour affronter les servantes et la GB du chaudron, les gardes de loren périrent face aux assauts du dragon et de la garde noire !

La dernière baliste quand à elle fut dévorée par l’hydre.

Une des servantes dépeça le mage dragon, la seconde mourut en ayant blesser la bête, et la Grande matriarche dotée du fléau des hommes fit l’exploit de retirer le dernier souffle de vie du dragon alors que celui-ci vit les gardiennes se jouer de ces attaques grâce leur invulnérable de 4+.

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La partie se solde donc sur un massacre, puisque les HE ont été totalement annihilé!

Évidemment, une bonne part de la bataille se joua lors de la charge irrésistible sur l'archimage seul, pourtant loin derrière la GP!

A noter des phases surprenantes, comme le plan pour abattre l'hydre, que le joueur HE avait discuté pendant deux heures la veille, et qui se conclu par : Epée ardente de Ruhin sur une baliste + malédiction attraction des flêches sur l'hydre... Elle aurait perdu la régénération pour tous les tirs suivis, et serait sans doute morte!

Il appliqua la plan, tout se passa bien, sauf que la baliste ne toucha pas malgré la relance (1/9chance!)!!!

Voilà, un rapport bien différent de d'habitude non? :innocent:

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Jolie bataille et bon compte rendu. Des problèmes de concordance des temps sur le début où on se retrouve avec du passé simple du présent et du futur dans une même phrase (!) mais a part ça rien a redire.

Le copte rendu est sobre mais clair avec quelques photos pas de bonne qualité mais qui aident à suivre l'action.

Belle victoire des elfes noirs qui auraient bien put se passer de l'aide du dragon sur la fin ^^

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salut a tous , très bons rapports de bataille , gloire aux EN , c est mon armée de coeur si on peu dire , alors je suivrais leurs exploits avec enthousiasme , surtout face à ces traîtres de HE. J ai adoré le cri fatale de la banshee sur du saurus, même si c est pas fun pour la partie (je suis joueur vampire aussi lol) et je suis un fan de la banshee. Tes rapports sont vraiment sympa il y a vraiment tout , intro romancé , photos de belles armées , et stratègie expliquer , vraiment génial

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Jolie bataille et bon compte rendu. Des problèmes de concordance des temps sur le début où on se retrouve avec du passé simple du présent et du futur dans une même phrase (!) mais a part ça rien a redire.

Bien vu, j'ai même pas corrigé en le relisant!

Le copte rendu est sobre mais clair avec quelques photos pas de bonne qualité mais qui aident à suivre l'action.

Belle victoire des elfes noirs qui auraient bien put se passer de l'aide du dragon sur la fin ^^

Oui, Ninouche a fait une grosse erreur (mais difficile à prevoir) en laissant son archimage derrière pour rejoindre le reste des archers!

La partie aurait été différente sans doute, même si la perte des la GP aurait était très difficile à remplacer!

salut a tous , très bons rapports de bataille , gloire aux EN , c est mon armée de coeur si on peu dire , alors je suivrais leurs exploits avec enthousiasme , surtout face à ces traîtres de HE. J ai adoré le cri fatale de la banshee sur du saurus, même si c est pas fun pour la partie (je suis joueur vampire aussi lol) et je suis un fan de la banshee. Tes rapports sont vraiment sympa il y a vraiment tout , intro romancé , photos de belles armées , et stratègie expliquer , vraiment génial

Merci beaucoup :-x

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire (on dirait que je rédige un magazine! ^_^ ), j'espère que la campagne vous passionnera!

Si vous souhaitez plus de ceci et moins de cela, n'hésitez pas à demander (plus de flouf/photo, plus de flouf de campagne annexe aux batailles, plus de règles de campagnes, etc...)

Rapport de Bataille très sympathique smile.gif

Vivement la suite. Et bonne continuation.

Merci Cyanur, un petit message comme ça est toujours encourageant, car au moins on sait qu'on est lu! (c'est le but si on publie!)

Avez vous une préférence pour une des trois batailles?

Un des trois rapports?

Tenez vous avec un empire particulier pour la campagne?

Pour les parties à venir, voici les évènements choisi, dans l'ordre du plus petit empire au plus grand, comme le veulent les règles de ME :

HL : Espion (forcément! C'est un des meilleurs atouts pour gagner! Souvent pris par les petits empires!)

GdC : Eclaireur (Le concurrent de Espion pour remporter la victoire!)

Nains : Tout ou Rien (afin de revenir dans la course à l'empire rapidement, et construire des mines au plus vite!)

HE : Sabotage (assez flexible, permet d'éviter des combinaisons qu'on a pas envie de voir!)

CV : Embuscade Nocturne (très pratique contre les tirs, et pas pénalisant pour les CV, en plus c'est flouf!)

O&G : pillage (ils vont piller les HE)

Skavens : Un jour de plus (afin de géner les EN, puisqu'il ne restait rien d'intéressant pour les Skav')

EN : ne peuvent pas en prendre à cause des Skavens

Voilouuuuuu :P

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