Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 1000 points


DarkFrenchie

Messages recommandés

Salut tout le monde! J'avais fait une pause du côté de mes Tau pour me consacrer au Seigneur des Anneaux, et maintenant que je vois le bout de mon armée du Mordor je prévois de repasser en 40.000. J'ai déjà quelques figurines, mais le plus gros reste à acheter. Avec Ealta j'ai fait une petite liste en 1500 points :

QG

Commandeur Shas'O : 139 points

-Fusil à plasma

-Fuseur

-Lance Missiles

-Système de tir multiples implanté

-Contrôleur de drones implanté

-1 drone d'attaque

-1 drone de défense

Le commandeur en mode couteau-suisse, capable de se farcir n'importe quoi. Le drone de défense est la pour prendre les vicieux missiles impériaux, et le drone d'attaque prend les tirs de bolters et autres armes communes.

ÉLITE

Chef d'équipe XV8 Crisis : 77 points

-Fusil à plasma

-LM

-STM implanté

-Assistance de tir

Classique mais efficace, utilisée pour démonter à peu près n'importe quoi, sauf le lourdement blindé.

Chef d'équipe XV8 Crisis : 77 points

-Fuseur

-Fusil à plasma

-STM implanté

-Assistance de Tir

Je l'utiliserai pour harceler l'infanterie lourde à courte portée.

TROUPES

Équipe de guerriers de feu : 180 points

-1 Shas'la

-7 Shas'ui

-Fusils à impulsions

-Couteau rituel

-Devilfish avec nacelle de brouillage

Cette équipe est très mobile, c'est celle qui je placerai au centre du dispositif, et qui ira prendre les objectifs éloignés, soutenus par les tirs des Crisis.

Parenté de carnivores Kroots : 120 points

-12 Kroots

-6 Chiens

La plus grosse escouade, qui attaque de flanc ou bien reste à couvert depuis le début selon les conditions de la bataille. Ils tiennent et tirent, et vont achever ce qui a été au préalable bien amoché. Les chiens sont Parfaits dans ce rôle.

Équipe de guerriers de feu : 95 points

-1 Shas'ui

-7 Shas'la

-Carabines à impulsions

-Couteau rituel

Escouade dédiée au harcèlement (ils piquent le VAB des cibleurs), la portée de la carabine est idéale pour cela. On descend du transport, on tire, le tour d'après on remonte et on se taille, etc...

ATTAQUE RAPIDE

Équipe de cibleurs : 145 points

-5 Cibleurs

-1 VAB avec nacelle de brouillage

SOUTIEN

Char Hammerhead : 165 points

-Railgun

-Canons à impulsions

-Stabilisateurs d'armes

-Nacelle de brouillage

Le char de l'armée, capable d'ouvrir en deux n'importe quoi.

Voilà, à vos claviers!

EDIT : Bon, j'ai refait la liste à cause de mon manque de budget (j'ai que 16 ans), j'ai retiré une escouade de guerriers de feu, les broadside, le Shas'el, et un cibleur. Maintenant mon problème est le manque de railgun, j'aimerais en rajouter un autres mais je n'ai rien à sacrifier de plus dans ma liste. Des idées de ce côté?

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par contre du mal à voir l'utilité u VAB, qui jusque là n'a servi à rien dans chaque partie que j'ai jouée. C'est pour ça que j'hésite à les enlever pour les remplacer par des cibleurs ou par des piranhas, mais j'attends votre avis là dessus. Le commandeur ne peut pas être modifié, car j'ai déjà monté la figurine, et elle est en cours de peinture (son équipement est testé et approuvé, il ne m'a jamais déçu jusque là.)

Salut!

Si tu joue cibleur=VAB obligatoire que tu pourras assigner aux GDF après.

Classique et efficace me parait ta liste, conseille que je me permettrai serré sur le commandeur de lui mettre un générateur de bouclier plutôt que les drones, mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutôt simpa comme liste je l'aime bien. Cependant pour ce format il manque certains truc.

Le principale étant le manque de cibleurs. Les Tau possèdent la possibilité d'augmenter le façon conséquente enlever les couvert... grâce à ces petits merveilles. Et je pense que si tu utilise des GdF il faut à tout prix en prendre à partir de 15OOpts (pour les full kroots tu peut t'en passer). De plus leur vab permet de relancer les jets de dispersion lors de frappe en profondeur ce qui peut être utile avec des crisis LF/Fuseur.

Ensuite voici mes quelques remarques:

Escouade d'exo-armures XV8 crisis : 92 points

-2 exo-armures XV8

-1 lance-flammes pour chaque

-1 fuseur pour chaque

-1 STM pour chaque

Cette équipe là sera dédiée au combat à courte portée, et elle pourra affronter aussi bien les escouades d'infanterie que les char

Mettre dans ces unités des STM est inutile. Les LF et les fuseurs ont des cibles totalement différents. Donc il vaut mieux prendre des LF jumelés ou des fuseurs jumelés pour augmenter ta puissance ou ta précision (je te conseil les fuseurs jumelés parceque la 4+ sa se rate facilement surtout que tu n'utilise pas de cibleurs.

Escouade d'exo-armures XV88 : 175 points

-1 Chef d'équipe

-1 Exo-armure XV88

-Railguns jumelés pour les deux

-Contrôleur de drones pour les deux

-1 Drone de défense pour chacun

Cette équipe accompagnera les guerriers de feu qui ont prévu de rester fond de table et élimineront pour eux les grosses menaces qu'ils ne pourront pas gérer. Bien sur elles ne sont pas dédiées uniquement à ça, autrement dit si les guerriers de feu ne sont pas directement menacés elles aideront ailleurs, toujours en trouant du lourd.

Toujours utile les broadsides. Les drones de défenses sont essentiels mais je te conseil les gyrostabilisateurs qui te permettrons d'être plus mobile. Tu peut aussi en passer une en chef d'équipe pour pouvoir prendre des drones de def. Cela permettra aussi de répartir les touches lors de répartitions des blessures

Tu peut aussi en général différencier au maximum tes exo-armure pour mieux répartir les blessures. Sinon en j'aime bien ta liste. Les autres unités sont à leurs place dans ton armés et sont bien proportionnés. Donc je te conseil vivement des cibleurs (surtout vu le nombre de GdF que tu emploi). 6 dans un vab seront parfait.

Voila voila. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre dans ces unités des STM est inutile. Les LF et les fuseurs ont des cibles totalement différents. Donc il vaut mieux prendre des LF jumelés ou des fuseurs jumelés pour augmenter ta puissance ou ta précision (je te conseil les fuseurs jumelés parceque la 4+ sa se rate facilement surtout que tu n'utilise pas de cibleurs.

Gros +1

Toujours utile les broadsides. Les drones de défenses sont essentiels mais je te conseil les gyrostabilisateurs qui te permettrons d'être plus mobile. Tu peut aussi en passer une en chef d'équipe pour pouvoir prendre des drones de def. Cela permettra aussi de répartir les touches lors de répartitions des blessures

+1 aussi, on peut s'en passer suivant la mission/adversaire/table mais ça reste pratique, sinon oui l'idée de 1drone/broadside n'était pas mauvaise.

Pour le QG, il y a des gens qui aiment la tri-arme, c'est un choix, à toi de tester. J'aurai juste passer le shas'o en shas'el

Je te conseille d'enlever une stealth pour pas trop sac-à-pointisé, c'est vraiment fragile ces trucs, ça te coute beaucoup de points pour 1fuseur et de la F5.

Ta parenté de kroot est trop grande à mon goût pour les unités-cibles, je trouve que le nombre de 17Kroot (Soit 17kroot que je préfère du fait de leurs armes de tir et que les cibles sont assez souvent en couvert (ils ont pas de grenade), soit 12kroot+5chiens donc) est la plus opti.

J'aime pas du tout les crisis plasma/lm en élite à cause de la ct3 (t'as pas de cibleur en plus), je ne peux que te conseiller de faire un (autre) shas'el.

A ce compte là, pourquoi pas enlever les stealth pour les remplacer par des Crisis : 1x LMj/LF/Chef/Drone atq + 1x LMj/LF + 1x LM/LFj pour 152pts aussi vu que un slot se libère? Ou alors mettre une autre crisis avec les points gagné?

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour vos réponses.

conseille que je me permettrai serré sur le commandeur de lui mettre un générateur de bouclier plutôt que les drones

Le générateur est plus cher qu'un drone, et en plus si le commandeur loupe la sauvegarde, c'est lui qui prend, alors que si le drone loupe la sauvegarde c'est lui qui choppe la blessure, et pas le commandeur.

Mettre dans ces unités des STM est inutile. Les LF et les fuseurs ont des cibles totalement différents. Donc il vaut mieux prendre des LF jumelés ou des fuseurs jumelés pour augmenter ta puissance ou ta précision (je te conseil les fuseurs jumelés parceque la 4+ sa se rate facilement surtout que tu n'utilise pas de cibleurs.

Pourquoi pas remplacer les fuseurs par des canons à impulsions? Ça irait mieux à leur rôle non? En plus je gratte quelques points.

Tu peut aussi en passer une en chef d'équipe pour pouvoir prendre des drones de def.

Hem, c'est ce que j'ai déjà pris. :P

Pour le QG, il y a des gens qui aiment la tri-arme, c'est un choix, à toi de tester. J'aurai juste passer le shas'o en shas'el

C'est du testé et approuvé pour moi. Par contre si je le passe en Shas'El, je perds la tri-arme étant donné que je dois en enlever une pour caser une assistance de tir.

Je te conseille d'enlever une stealth pour pas trop sac-à-pointisé, c'est vraiment fragile ces trucs, ça te coute beaucoup de points pour 1fuseur et de la F5.

Je sais, c'est juste que j'avais 30 points en trop et que je ne savais pas où les mettre. Mais si je vire des trucs pour mettre des cibleurs comme vous me le conseillez, ça devrait passer.

Ta parenté de kroot est trop grande à mon goût pour les unités-cibles, je trouve que le nombre de 17Kroot (Soit 17kroot que je préfère du fait de leurs armes de tir et que les cibles sont assez souvent en couvert (ils ont pas de grenade), soit 12kroot+5chiens donc) est la plus opti.

Je suis d'accord, de plus j'aurais du mal à la mettre à couvert.

A ce compte là, pourquoi pas enlever les stealth pour les remplacer par des Crisis : 1x LMj/LF/Chef/Drone atq + 1x LMj/LF + 1x LM/LFj pour 152pts aussi vu que un slot se libère? Ou alors mettre une autre crisis avec les points gagné?

Je vais virer les Stealth et mettre des cibleurs à la place, je verrai après ce que je change (moins de kroots, etc...).

J'édite la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene beaucoup dans ta liste ce sont tes crisis qui se baladent sans drone meme des boys avec leur fling a cout egal auront plus de chance de te detruire au tir que toi ce qui est quand meme conradictoire.

De plus les fuseurs c'est bien et surtout ca se rentabilise bien seulement la portee utile fait que tu mourra surement dans la foulee.

En ces temps de v5 ou les transports de troupe sont beaucoup plus presents que les monstres blindes l'arme tau qui fait des miracles c'est le lance missile en grande quantité.

Je trouve que ta liste fourmille un peu de tout sans vraiment s'appuyer sur des points forts particuliers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ce qui me gene beaucoup dans ta liste ce sont tes crisis qui se baladent sans drone meme des boys avec leur fling a cout egal auront plus de chance de te detruire au tir que toi ce qui est quand meme conradictoire.

Je comprends bien, mais je n'ai pas trouvé les points pour ajouter des drones, à moins d'enlever des guerriers de feu. Et les orks ne comptent pas parmi mes adversaires.

Je passe ma liste en 1000 points, question de budget :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.