Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][BAngels] Lance de Sang


Technaugure

Messages recommandés

La lance de sang est un pouvoir psychique de tir résevé aux archivistes/épistoliers Blood Angels.

On fait partir du psyker une ligne droite dans une direction choisie, sur une distance de 4D6 ps.

Toute unité ennemie sur le chemin de la ligne est touchée.

Les unités amies et verrouillées au corps à corps ne sont pas touchées (la lance les éviterait avant de continuer sa route)...

Mes quelques interrogations sur ce pouvoir, que je soumets à votre sagacité :

1 - Archiviste dans une unité de tir.

Vu le mode de sélection des cibles (ligne droite dans une direction choisie), vous semble-t-il possible de faire tirer l'unité sur une cible, tout en choisissant pour l'archiviste une direction pour la trajectoire de la lance ne passant pas par l'unité ciblée par le reste de l'unité (la phrase est lourde car j'essais d'être clair et exhaustif)...

Cela doit être à peu près la même chose que pour un pouvoir SW dont je ne connais pas le nom...

2 - Le couvert :

La lance de Sang peut traverser plusieurs unités, d'où plusieurs cas de figure. La question sera à chaque fois de déterminer si l'unité ennemie touchée (unité X) bénéficie d'une sauvegarde de couvert contre la lance :

a - La Lance frappe en 1° lieu l'unité X et la LdV entre l'archiviste et l'unité X est dégagée : pas de couvert...

b - La Lance frappe en 1° lieu l'unité X et la LdV entre l'archiviste et l'unité X traverse un couvert : couvert ?

c - La lance frappe en 1° lieu l'unité X mais a déjà "tranversé et évité" une unité amie : couvert ?

d - La lance frappe en second l'unité X après avoir déjà traversé et frappé une unité première unité ennemie : couvert ?

e - Y aurait-il encore d'autres cas de figure auquels ne n'aurais pas pensé ?

J'espère que ces questions n'ont pas encore été posées (j'ai cherché) et vous prie de m'excuser dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de chercher au sujet de " Mâchoire du Loup du Monde ", le pouvoir des Spaces Wolves qui agit de la même manière ?

Je sais qu'il y avait un sujet avec pas mal de chose sur ces histoires.

(de mémoire on cible pas une unité, donc tu peux viser une trajectoire différente. Et ça n'influe pas pour les Assauts. Pour la 2è question je passe !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Archiviste dans une unité de tir.

Vu le mode de sélection des cibles (ligne droite dans une direction choisie), vous semble-t-il possible de faire tirer l'unité sur une cible, tout en choisissant pour l'archiviste une direction pour la trajectoire de la lance ne passant pas par l'unité ciblée par le reste de l'unité (la phrase est lourde car j'essais d'être clair et exhaustif)...

De la FAQ Blood Angels V1.1, on infère que l'archiviste et l'unité cibleront la première unité affecté par la lance (puisque c'est la seul qu'il est autorisé à charger)
2 - Le couvert :

La lance de Sang peut traverser plusieurs unités, d'où plusieurs cas de figure. La question sera à chaque fois de déterminer si l'unité ennemie touchée (unité X) bénéficie d'une sauvegarde de couvert contre la lance :

a - La Lance frappe en 1° lieu l'unité X et la LdV entre l'archiviste et l'unité X est dégagée : pas de couvert...

b - La Lance frappe en 1° lieu l'unité X et la LdV entre l'archiviste et l'unité X traverse un couvert : couvert ?

c - La lance frappe en 1° lieu l'unité X mais a déjà "tranversé et évité" une unité amie : couvert ?

d - La lance frappe en second l'unité X après avoir déjà traversé et frappé une unité première unité ennemie : couvert ?

e - Y aurait-il encore d'autres cas de figure auquels ne n'aurais pas pensé ?

Sujet déjà abordé..
T'as essayé de chercher au sujet de " Mâchoire du Loup du Monde ", le pouvoir des Spaces Wolves qui agit de la même manière ?
On ne parle pas du pouvoir Space Wolves (qui a par ailleurs été FAQué) mais du pouvoir Blood Angels.

Surtout qu'ils ne sont pas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce passage, Lance de sang et Machoire du loup du monde ayant des fonctionnement plutot similaire quand au ciblage, la faq SW tend a dire le contraire. Aprés, il est vrai qu'une faq ne s'applique qu'a son codex, mais quand des cas sont aussi proche, on peut raisonnablement anticiper le meme genre de réponse.

La différence reste que les Mâchoires ne causent pas de blessure, donc il n'y a pas lieu d'avoir de sauvegardes. La lance, par contre, autorise les sauvegardes invulnérables, donc pas de raison que les couverts sautent sans mention spéciale pour les lignes de vue.

OK merci j'ai trouvé la réponse...

... qui est parfaitement logique niveau stricte application des règles, et que je vais donc appliquer comme cela.

Après je trouve cette solution totalement en contradiction avec le "fluff" (et oui encore une fois) car le sauvegarde de couvert représente la difficulté à viser une cible et le fait que les décors "interceptent" des balles. Or la Lance ne vise personne, elle touche directement, et elle "traverse" les unités et décors (peut parfaitement toucher des unités hors LdV).

Donc OK pour la jouer comme cela, mais si c'est contraire à son esprit, en espérant peut-être un jour un FAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant la lance de sang.

Il est écrit qu'une unité ennemie sur son chemin subit une touche mais est ce une touche par unité ou par figurine traversée ?

Merci d'avance ^^

Modifié par wonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit qu'une unité ennemie sur son chemin subit une touche mais est ce une touche par unité ou par figurine traversée ?

Tu as donné la réponse dans ta question : "une unité ennemie sur son chemin subit une touche". :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, par contre je n'arrive pas à voir l'intérêt de ce pouvoir alors parce qu'on ne peux pas choper plusieurs véhicules lorsqu'ils sont en escadrons......

En fait je n'arrive pas à comprendre l'engouement sur ce pouvoir si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, par contre je n'arrive pas à voir l'intérêt de ce pouvoir alors parce qu'on ne peux pas choper plusieurs véhicules lorsqu'ils sont en escadrons......

En fait je n'arrive pas à comprendre l'engouement sur ce pouvoir si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Imagine (au hasard) une GI avec un parking de chimères/manticores/hydres.

Tu peux te faire une belle brochette de véhicules, chacun se prenant une touche F8 PA1 lance.

Dans la mesure ou le parking est justement une défense face à la FEP massive, ca permet de faire réflechir l'ennemi avant qu'il ne se mette en tas :)

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.