Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Imperial Fist pré hérésie


Little

Messages recommandés

Voilà, le CDA SH-01 se finissant et mes Blood arrivant en fin de parcourt, il me fallait quelquechose de nouveau à faire et surtout qui n'est pas rouge....
Et malencontreusement, je suis tomber sur le sujet de Bibi Lapin, et là c'est le drame.
Donc je me suis lancer sur une armée pré hérésie IF car le jaune est une couleur peu utilisée et assez complexe à maitriser.
Donc voici ma figurine test avant d'investir dans l'armée en elle même:
110305121215286907759742.jpg
C'est un WiP (sauf pour les jambes qui sont presque finies)
N'hésitez pas à donner vos avis, c'est pour la bonne cause....

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois je à cette heure-ci, un nouveau sujet meurin's... agissons pour la bonne cause alors :

Ton traitement du jaune est vraiment très bien, il fait un peu propre mais vraiment très sympa. La seule chose qui me fasse tilter en réalité, c'est la tête du SM. Elle est un peu disproportionnée par rapport au reste du corps (ce n'est pas la tête du dread vénérable?...)

C'est du ton bon je trouve.

Gert.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique. En effet le jaune est très bien travaillé. Quand à la tête, il serait plus intéressant de te fournir au niveau des casques black templars qui ont des casques "Chevaliers" plus beaux que ceux des autres grappes.

On peut avoir la méthode pour obtenir ce jaune? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

On peut avoir la méthode pour obtenir ce jaune? ^^

- Base vomit brown

- Lavis de scorched brown dans les creux

- Eclaircissement avec un mélange de vomit brown et bleached bone

- Deuxième éclaircissement en bleached bone

- Glacis de Sunburst Yellow

- Lining au bleached bone.

La technique est longue mais elle rends bien...

Elle est un peu disproportionnée par rapport au reste du corps (ce n'est pas la tête du dread vénérable?...)

Oui il est vrai qu'elle fait un peu grosse. Je vais voir pour remplacer ça par une autre tête....

il serait plus intéressant de te fournir au niveau des casques black templars qui ont des casques "Chevaliers" plus beaux que ceux des autres grappes.

Alors en fait c'est une fig test, donc elle n'a aucun rapport avec l'armée qui va suivre, puisque si tout va bien (et que la carte bleu suit), ça sera une armée Fw....

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Little,

Pour comencer, ton jaune est propre il n'y a pas de bavures ou autre, le dégradé bien fait etc..

Mais a mon avis il ne faut pas uniquement que tu te focalise sur le jaune. Le harnai noir sur le torse de la figurien m'a l'aire d'ètre un simple aplat en une seule couche de chaos.

Pour la tète de la figurine j'espère que tu dira qu'elle n'est pas terminée, sinon je ne comprend pas pourquoi elle vire dans des teintes plus sombre et fade que le reste du corp.

Et l'absence de bras et le socle vide m'irrite légèrement au niveau visuel.

Donc sauf pour le bas du corp, taille jambes et pied, qui est très bien fait je te conseillerais de finir le reste ou du moin de faire la mème chose, et de te concentrer aussi sur tout les autres détails.

--

JR qui attend avec hate la prochaine photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harnai noir sur le torse de la figurien m'a l'aire d'ètre un simple aplat en une seule couche de chaos.

Alors c'est du bolter métal avec plusieurs lavis de noir.....Comme quoi

Pour la tête de la figurine j'espère que tu dira qu'elle n'est pas terminée, sinon je ne comprend pas pourquoi elle vire dans des teintes plus sombre et fade que le reste du corps.

Alors la tête n'a reçut aucun travail

je te conseillerais de finir le reste ou du moin de faire la mème chose, et de te concentrer aussi sur tout les autres détails.

C'est en cours, les photos ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le torse du SM est :lol:

J'aime beaucoup les IF et je trouve la figurine plutôt bien partie.

As-tu réfléchi à ce qu'il te faudra pour faire de l'hérésie ? Armure Mk2, M3 et Mk 4, plutôt FW donc.

Ca me vient d'autant plus vite à l'esprit que ton marine a des jambes qui semblent être mk6, un torse mk5 et un casque mk3 :lol: (oui je sais, c'est une figurine teste).

La taille du casque ne me choque pas puisque c'est un casque mk3 "armure de fer" qui a donc vocation à être hyper-blindée.

Entre ce qui est dispo en pré-hérésie sur FW et les bitz IF et crimson fist de GW ya de quoi espérer du lourd, grand Little.

Paradoxale cette fin de phrase.

Tant qu'a faire, durant l'hérésie il est fort probable que les IF aient une bonne grosse part de leurs armures en Mk4, du fait de leur proximité (c'est le moins qu'on puisse dire) avec Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu réfléchi à ce qu'il te faudra pour faire de l'hérésie ? Armure Mk2, M3 et Mk 4, plutôt FW donc.

C'est le but, monté une armée pré hérésie avec que du Fw....Pour le choix de l'armure, j'hésite encore entre le Mk3 et le Mk5

durant l'hérésie il est fort probable que les IF aient une bonne grosse part de leurs armures en Mk4, du fait de leur proximité (c'est le moins qu'on puisse dire) avec Mars.

La Mk 5 fu développé durant l'hérésie pour pallier au manque d'armure. En gros, comme on a plus assez de matière première, on fabrique à l'arrache et on mets des gros clous pour renforcer l'armure.... Donc voilà pourquoi je pense mixer les Mk3 et les Mk5.

ya de quoi espérer du lourd, grand Little.

Paradoxale cette fin de phrase.

J'espère ne pas décevoir.....Mais bon les figs test ne sont pas encore finies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je suis à la recherche de bitz pour finir ma figurine test, je me suis lancé dans la réalisation d'un véhicule:

110305030339286907761919.jpg

Seul le jaune est travaillé, il manque juste 2-3 détails pour le fignoler....

Avis / insultes / autres sont toujours le bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une chose à dire: n'hésite pas à te lancer, rien qu'avec le marine tu prouve que ta futur force d'Imperial Fist va claquer sévère :)

Je suppose que tu fera ça en LT, j'ai hâte de voir ça, les IF est une des plus belle armée créée par GW ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une chose à dire: n'hésite pas à te lancer, rien qu'avec le marine tu prouve que ta futur force d'Imperial Fist va claquer sévère wink3.gif

Merci, venant de toi je peut être fiers :)

Je suppose que tu fera ça en LT, j'ai hâte de voir ça,

Oui, dès que j'aurai proposé un "jeu" de figurine test et qu'elles auront conquis la plupart des gens, je ferait mettre le sujet en SaLT.

les IF est une des plus belle armée créée par GW ...

Pour ma part je pense que les Night Lord sont une des plus belles créations de Gw...

Enfin voici donc la V2 de mon piéton:

110305090426286907764056.jpg

Il manque les bras et le soclage, mais bon les bases sont là.

PS je viens de voir qu'il y avais des défauts sur le casque, mais comme il s'agit de récupération et que je n'ai pas pu décapé, on fera avec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon, comme tous tes sujets. quand on connait la difficulté pour obtenir un beau jaune (pas trop d'eau, tout ça tout ça...) on ne peut qu'être admiratif.

Bonne continuation, pas mal de monde va suivre ça de près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah très chouette !! On ne voit pas les traces de tes éclaircis, c'est du bon boulot !

Tu pousses le jaune un peu plus clair que moi, c'est vraiment super beau !

Pour les armures MK3 et MK5 tu sais que j'aime les deux, mais les mixer je suis pas certain... faut être sur de toi, parceque 20 livres les 5 bonzomes sans armes + 15%fdp ça pardonne pas ! ^^

Ne te démotive pas, tu pars très bien !

Modifié par bibi lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben mon cher Little... J'ai qu'une chose à dire: FONCE !

Ton schéma de couleur, tu l'as, il est jaune, et c'est beau. Comme à ton habitude, c'est propre, très propre. Tu as la technique. Donc j'attends de ta part un sujet à longs termes avec une armée Imperial Fists.

Comme ca, tu pourra faire honneur à ce chapitre Primogenitor par trop délaissé! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon, comme tous tes sujets.
Aaah très chouette !! On ne voit pas les traces de tes éclaircis, c'est du bon boulot !
Eh ben mon cher Little... J'ai qu'une chose à dire: FONCE !

Hé bien merci à tous, je pense donc que je vais donc me lancer dans une petite armée d'IF pré hérésie.

Par contre je ne sais pas si je vais me limiter aux règles de Bols ou si je vais faire fi des restrictions pré hérésie...

quand on connait la difficulté pour obtenir un beau jaune (pas trop d'eau, tout ça tout ça...) on ne peut qu'être admiratif.

Merci à Bibi lapin, c'est lui qui m'a refiler la ruse...

Tu pousses le jaune un peu plus clair que moi, c'est vraiment super beau !

J'hésitais à poussé plus, mais bon si ça conviens...

Ton schéma de couleur, tu l'as, il est jaune, et c'est beau. Comme à ton habitude, c'est propre, très propre. Tu as la technique.

Pas si propre que ça j'ai fais un peu de weathering....

Bonne continuation, pas mal de monde va suivre ça de près
Donc j'attends de ta part un sujet à longs termes avec une armée Imperial Fists.

Bon ben vu comme ça, on a pas du tout la pression...

Comme ca, tu pourra faire honneur à ce chapitre Primogenitor par trop délaissé! smile.gif

On sera deux avec Bibi lapin

Pour les armures MK3 et MK5 tu sais que j'aime les deux, mais les mixer je suis pas certain... faut être sur de toi, parceque 20 livres les 5 bonzomes sans armes + 15%fdp ça pardonne pas !

Je pense que je vais aller vers du Mk 5, vu l'historique de cette armure et la position des IF durant l'hérésie

Hormis cela, un léger point d'avancée sur les figs test.

Le piéton:

110306013257286907766791.jpg

Le paquetage n'est pas traité....

Légère avancée du Rhino:

110306013257286907766792.jpg

Avec le prototype de lance missile Havoc:

110306013257286907766793.jpg

Et son grand frère:

110306013257286907766794.jpg

Sachez qu'il s'agit de mon tout premier Lr que j'ai acheter il y a fort longtemps et qu'il a subit au moins 5 couches de peinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Little,

Alors pour le piéton, les bras collés, la tète fini, le harnai du torse retravaillé (ou ce n'était qu'un effet de lumière trompeur). Eh bien ca donne du beau, du propre et clean. Je trouve juste le bolter un peut fade et sombre, a moin qu'il ne soit pas encor terminé ou que ce soit aussi un effet lumineu trompeur, je retire ce que j'ai dit.

Pour le Rhino, il est beau lui aussi et il en jette. Sauf qu'il y a un tout petit détail qui me chagrine, il sagit du battle damage sur la porte gauche, a cheval sur l'insigne et sur le jaune. Il est gros mais c'est pas ca le problème, c'est qu'il n'a pas de profondeur. Tu devrais "creuser" un peut avec un outil pour plus de réalisme car soyon honette une arme capable de faire un tel "trou" dans la peinture ne laisserait pas la carosserie du blindé intacte.

A moin que les types d'en face chargent leurs munitions au dissolvant afin de faire fondre toute la peinture de leurs adversaires et emporter une victoire morale sur les IF qui se serais retrouvé avec des véhicules et armures dépourvu de toutes trace de leurs honorable jaune.

Et pour le LR, je vais attendre qu'il soit fini parce qu'il n'y a pas grand chose a dire, je te conseillerais juste de peindre l'interieur Il n'y en a pas bcp qui le font et je trouve que ca a beaucoup de mérite.

JR, qui va maintenant charger ses bolters au dissolvant !

Modifié par jr_dosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le harnai du torse retravaillé (ou ce n'était qu'un effet de lumière trompeur).

un léger brossage au chainmail, mais sinon il n'as pas bougé....

Je trouve juste le bolter un peut fade et sombre, a moin qu'il ne soit pas encor terminé

Pas du tout terminer (il manque les éclaircissements du noir, le travail sur le métal, et les munitions du chargeurs....

auf qu'il y a un tout petit détail qui me chagrine, il sagit du battle damage sur la porte gauche, a cheval sur l'insigne et sur le jaune. Il est gros mais c'est pas ca le problème, c'est qu'il n'a pas de profondeur. Tu devrais "creuser" un peut avec un outil pour plus de réalisme car soyon honette une arme capable de faire un tel "trou" dans la peinture ne laisserait pas la carosserie du blindé intacte.

Très bonne remarque, je vais en tenir compte pour les prochains battledamages...

A moin que les types d'en face chargent leurs munitions au dissolvant afin de faire fondre toute la peinture de leurs adversaires

A testé en tournoi :whistling: lol

Et pour le LR, je vais attendre qu'il soit fini parce qu'il n'y a pas grand chose a dire, je te conseillerais juste de peindre l'interieur Il n'y en a pas bcp qui le font et je trouve que ca a beaucoup de mérite.

Alors le soucis c'est comme c'est un vieux LR de récupération, toutes les portes sont collées, et il manque pas mal d'éléments intérieurs....

JR, qui va maintenant charger ses bolters au dissolvant !

Si tu vises les yeux, ça risque de faire mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut little.

Ton TAG est tout pourri caca, voilà. Peux tu le corriger s'il te plaît ?

wink3.gif

Merci

Sorry, avec le changement de section, j'ai oublié de le mettre à jour....

EDIT Karun : Impec', maintenant. :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne surprise ce soir en rentrant du boulot, un colis venant tout droit de chez Fw....

Donc voici mes premiers vrais If pré hérésie (avec une première couche de barbouille):

110314101218286907819378.jpg

J'essaye une nouvelle ruse de peinture, reste à voir si ça sera aussi bien que le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super des Imperial Fists! Je crois que je faire naitre mon projet de cohabitation Slamanders/Imperial Fists! Je vois de plus en plus de sujet sur eux et à chaque fois, il s'agit de sublimes figurines! Continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet que je vais suivre ! Ton schéma est superbe, avec un weathering sympa et discret, j'aime ! Et puis FW... La classe quoi ! À ce propos, t'as pas eu trop de problèmes de préparation ?

En tout cas, ta fig test claque sévère, j'attends impatiemment la suite Little !

Pour ton LR avec cinq couches de peinture, pourquoi ne pas utiliser du glanzer pour le décaper ?

Et toute dernière question à propos de ton Rhino (très sympa d'ailleurs) : pour le weathering, tu fais ça comment ? Mousse de blister ?

Harald, les Imperial Fists sont les ennemis héréditaires des Iron Warriors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces encouragements.

À ce propos, t'as pas eu trop de problèmes de préparation ?

A part la tige de maintien des torses qui est très mal placée, non, juste un bon lessivage (environ 30minutes pour 5 pauvres SM) rien de bien transcendant. Ça se voit que les moules sont neufs (pas trop d'erreur de moulage...

Pour ton LR avec cinq couches de peinture, pourquoi ne pas utiliser du glanzer pour le décaper ?

Avec les monstres qui trainent à la maison et du fait que l'appart mal foutu, je peut pas faire d'expérience de bio chimie tranquille :wink::)

pour le weathering, tu fais ça comment ? Mousse de blister ?

Au risque de me faire conspuer par tous, j'utilise juste le gros pinceau de brossage Gw....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le premier "vrai" IF de ma force :

110317065143286907834083.jpg

J'arrive pas à faire une photo correcte de la figurine, donc elle ne rend pas aussi bien qu'en vrai.

Par contre je pense que le weathering est un peu trop poussé, mais bon je rattraperai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est plus "jaune" que le premier exemple (qui avait un léger truc orange).

Salissures un peu sales en effet. Tu comptes faire des battle dommages ? Ca peut faire passer un peu mieux les salissures (j'associe toujours la mk5 à des batailles furieuses et intenses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.