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Warhammer Forum

[SM] Armée 1500 pts


Aragus

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La moufle est chère pour un chapelain qui a de base une arme énergétique, par contre elle est très bien sur le sergent.
En prix elle est moins chere sur le chapelain que sur le sergent^^

Moufle sur le sergent, et chapelain de base c'est le plus utile et le moins chere. Mettre un gant sur le chapelain peut etre tres valable en anti monstre et anti char.

- 4 troupes ça me parait pas trop utile, pour durcir un peu j'aurais enlevé les scouts pour prendre un peu d'anti char supplémentaire

Vire tes scouts et reprend le typhoon

- Cette version du prédator assure un anti infanterie solide (qui tirerait sur un bindage 13 à cause de 2 BL et 1 AC?) mais à cause de la portée des BL c'est quand même pas la joie

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Avec le coeur de liste que tu as, il ne reste plus beaucoup de points pour autre chose... on ne peut pas optimiser section par section, il faut optimiser l'armée complete.

Tes troupes (avec la config que je propose) te donne de l'antichar lourd pour détruire du char en maraude. L'escouade d'assaut chapelain te donne de l'anti-infanterie. Le reste de ta liste doit donc apporter du tir de neutralisation et de saturation.

QG

Archiviste 100pts

Chapelain, reacteur dorsal 125pts

Troupes

10 SM Gantelet Énergétique, combi-fuseur, Fuseur, multifuseur, Rhino 245 pts

10 SM Gantelet Énergétique, combi-fuseur, Fuseur, multifuseur, Rhino 245 pts

5 SM Combi-lanceflamme, Razorbac 140

5 Scouts sniper et cape de camouflage 90.

Attaque Rapide

10 SM Ass. gantelet, 2 L.Flammes 240 pts

Élite

Dreadnought, arme de cac, autocanons jumelés 115

Dreadnought, arme de cac, autocanons jumelés 115

Soutien

Prédator B.Lourds Latéraux 85 pts

1500pts

Une liste de ce type n'est pas dure, mais a suffisament d'outils pour être polyvalente et avoir une chance contre toutes les armées. Pour durcir la liste ensuite il faudrait enlever la 3eme troupe, le chapelain et l'escouade d'assaut pour rajouter du predator, des speeders ou du termi d'assaut.

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@ icareane : dans la liste que tu as posé, tu n'as rien pour péter les chars. Enfin 2 tactiques avec c-fuseur et fuseur en rhino (je compte pas le MF qui tirera presque jamais ?), ça va vraiment pas loin du tout. Sans ça tu fais comment pour péter un char type land raider ? Les dreads ne l'approcheront jamais, si il gère tes tactiques il va se balader avec ses chars, littérallement. C'est pas 3 petits autocanons qui impressionnent..., ça fait même rien du tout, faut du 5+ pour un dégât lourd sur un petit rhino... nan sérieusement c'est pas viable.

En plus la tactique en razorback, elle est vraiment bouche trou (en plus d'être guère utile)... mets pas d'archiviste carrément. Les scouts mériteraient également un peu d'effectifs si tu veux qu'ils survivent.

mon résumé : 4 fuseurs et 3 autocanons sont largement insuffisants à ce format. J'oublie consciemment les quelconques gantelets, surtout sur l'escouade d'assaut, dont le rôle serait contradictoire à ce moment là.

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Peut être faudrait t'il remplacer un des dread par un pred AC/BL et passer le second dread avec un CL.

Dégager certe la troupe en Zorbac et l'archiviste afin de prendre une paire de motos d'assaut et bourrer les slots d'élite à coup de Termis.

Passons en format 2000pts si jamais cela peut aider à y voir plus clair.

Je trouve que l'escouade d'assaut à 10 avec le chapelain est une bonne force d'appui pour les troupes, qui peut même être une force de frappe selon les situations.

Modifié par Aragus
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Avec plus d'antichar à 1500pts:

QG

Archiviste, combi-fuseur 110pts

Chapelain, reacteur dorsal 125pts

Troupes

10 SM Gantelet Énergétique, combi-fuseur, Fuseur, multifuseur, Rhino 245 pts

10 SM Gantelet Énergétique, combi-fuseur, Fuseur, multifuseur, Rhino 245 pts

5 SM, combi-fuseur, bombe à fusion, razorback, CL, Plasma(j) 180

Attaque Rapide

10 SM Ass. gantelet, 2 L.Flammes 240 pts

Élite

Dreadnought, autocanons jumelés 115

Soutien

Predator, AC/CL 120

Predator, AC/CL 120

1500pts

A 2000pts tu peux regarder ma liste des masters en remplaçant quelques choix par l'escouade d'assaut+chapelain :http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161554&hl=masters

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@ icareane : dans la liste que tu as posé, tu n'as rien pour péter les chars. Enfin 2 tactiques avec c-fuseur et fuseur en rhino (je compte pas le MF qui tirera presque jamais ?), ça va vraiment pas loin du tout. Sans ça tu fais comment pour péter un char type land raider ? Les dreads ne l'approcheront jamais, si il gère tes tactiques il va se balader avec ses chars, littérallement. C'est pas 3 petits autocanons qui impressionnent..., ça fait même rien du tout, faut du 5+ pour un dégât lourd sur un petit rhino... nan sérieusement c'est pas viable.

En plus la tactique en razorback, elle est vraiment bouche trou (en plus d'être guère utile)... mets pas d'archiviste carrément. Les scouts mériteraient également un peu d'effectifs si tu veux qu'ils survivent.

mon résumé : 4 fuseurs et 3 autocanons sont largement insuffisants à ce format. J'oublie consciemment les quelconques gantelets, surtout sur l'escouade d'assaut, dont le rôle serait contradictoire à ce moment là.

Les AC sont un must have contre tous les Bl 10-11, soit tous les transports (Même les VAB si on prend le latéral) sauf Serpents Eldars, et les flancs de tous les chars SM.

Moi je suis plutôt convaincu par le liste d'Icareane qui fait l'effort de donner des pistes d'optimisation pour une liste comportant des choix non optimisés.

En plus, à 1500 pts, à moins de tomber sur du full mécanisé ultra dur, il n'y a pas tant de chassis que ça (si ce n'est les rhinos qui s'ouvrent super bien aux AC)...

J'aurais mis les Dread en full AC et non avec ACj + Poing et le Pred avec des CL latéraux, ce qui suffit pour renforcer grandement la capacité anti-chars. Les points peuvent être pris sans scrupules sur les scouts, AMHA.

Comme dit plus haut, durcir encore plus la liste va conduire à se séparer des marines d'assaut et du chapelain pour aligner des Land Speeders (2-3 Tornado MF + LFL), des Pred AC + 2 CL et autres joyeuseté (un 3° Dread full AC ?).

Mais ce n'est plus l'esprit...

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QG

Archiviste, combi-fuseur 110pts

Chapelain, reacteur dorsal 125pts

Troupes

10 SM Gantelet Énergétique, combi-fuseur, Fuseur, multifuseur, Rhino 245 pts

10 SM Gantelet Énergétique, combi-fuseur, Fuseur, multifuseur, Rhino 245 pts

5 SM, combi-fuseur, bombe à fusion, razorback, CL, Plasma(j) 180

Attaque Rapide

10 SM Ass. gantelet, 2 L.Flammes 240 pts

Élite

Dreadnought, autocanons jumelés 115

Soutien

Predator, AC/CL 120

Predator, AC/CL 120

1500pts

Honnêtement là, merci !

Cette liste est vraiment top !

Je l'ai juste modifié en enlevant l'arme combi de l'archiviste pour prendre une autre paire d'autocanon comme le conseille Technaugure ! Le dread hydre ça pète je trouve !

L'escouade d'assaut est si injouable que cela ?

Si ma liste s'oriente vers du dur, ce n'est pas trop grave, j'en veux une vraiment compétitive et je n'ai pas vraiment d'idée précise !

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Un pred ac/bl y s'est gouré de vie à ce format.

En 500 points, je dis pas il doit être terrible. Mais là...

Une escouade d'assaut n'est pas injouable, c'est même très bien ^^ tu rends ton QG hyper mobile et résistant (sauter de couvert en couvert sans passer par les LDV adverses, avoir dix marines pour le couvrir...)

Mais quitte à mettre un chapi sans gant, mets ton sergent avec une simple arme énergétique (et à la limite mets des bombes à fusion sur le sergent et sur le chapi). Tu gagnes une attaque (touche relançable en charge, n'oublions pas) et tu te spécialises vraiment à fond anti-infanterie.

Enlève le combi-fuseur de l'archiviste, tu perds une attaque de close, ce qui est dommageable. Quels sont ses pouvoirs ?

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Comment ça gagner une attaque pour le sergent de l'assaut en le passant de la moufle en arme énergétique ?

Sinon, je pense qu'une moufle dans une escouade mobile telle que celle ci reste utile histoire de dégommer du tank en vadrouille. Quitte à mettre des Bombes à fusion au Chapi-chapo !

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J'aime bien la mouffle pour sergent et arme énérgétique pour le chapi : celui-ci n'est plus forcément une cible prioritaire et al mouffle est protégée car faisant partie de l'unité (pas portée par un PI). EN plus ça donne plus de possibilités tactiques.

Pour le nombre de touches, les pains des marines d'assaut (3 en charge) doivent suffire à donner une bonne saturation F4...

Sinon le Dread full AC est en effet excellent.

D'un moins bon rapport puissance de feu/coût que l'Hydre impériale, il a en revanche le bon goût de mieux viser (CT4 jumelée : 8/9 de tirs réussis), d'être beaucoup plus résistant au close (marcheur), de garder sa pleine puissance de feu en mouvement et de ne pas être un choix de soutien...

Modifié par Technaugure
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Zone neutre est un must surtout contre le démon et l'eldar noir, mais sert contre tout le monde. Puissance des anciens est moins bien par contre, car l'archiviste n'a qu'une initiative de 4 et 3 attaques, c'est donc toujours un pari de l'utiliser. Vengeur est mieux a mon avis, car il menace bien les marines avec sa PA de 3. Il te rajoute aussi un peu d'antimasse.

Comment ça gagner une attaque pour le sergent de l'assaut en le passant de la moufle en arme énergétique ?
Avec un gantelet tu n'as pas le bonus de +1 attaque du à la deuxième arme.

Pour le modélisme, c'est un sujet récurrent sur le warfo. Tu as pas mal de tutos sur les conversions de bolters combinés. Pour les autocanons jumelés, forge en fait 2 sets différents effectivement, sinon ça se convertit bien en partant d'autocanons de la garde impériale (armes lourdes ou ligne de défense Aégis), ou bien à la main avec des tubes de laiton/cuivre et de la carte plastique.

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Pas d'attaque supplémentaire due à deux armes de càc pour pisto+moufle.

Lance plasma lourd dans une tactique, vaut mieux éviter, tu payes (seulement quelques points certes) pour quelque chose qui ne servira peut être jamais. Le mieux reste le lance missile pour sa grande polyvalence, sa portée et sa gratuité.

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  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour les poneys,

Alors tout d'abord, je trouve que la dernière liste présentée par Icareane me paraît plus que satisfaisante pour toi mon bonhomme ( je sens que ce dread avec double autocanon jumelé va me faire c*** :) )

De même, je suis d'accord avec megazord pour l'alternative du lance missile dans tes tactiques plutôt que le multiF ( meilleure portée, plus polyvalent ), même si bon, je n'ai jamais aimé les armes lourdes dans les escouades tactiques ( peut être parce que jouant XIIIème compagnie je n'en ai pas le droit ^^ ).

ça nous promet des belles parties ça, A CONDITION QUE TU PEIGNES TON ARMEE ! :)

Babouin

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