Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ SM - 1500pts ]


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je débute à 40k et j'ai commencé à monter une armée de salamanders à l'occasion d'un tournois.

J'aimerai avoir vos avis sur cette liste sachant que je me refuse de jouer des personnages spéciaux qui ne sont de toute façon pas autorisés pour ce tournois.

Si vous pouviez aussi m'éclaircir sur le niveau de ma liste parce que je voudrais pas arriver avec quelque chose d'abusé ni de spécialement optimisé, tout en respectant un minimum le fluff salamanders.

QG

Capitaine : 160pts

lame relique, armure d'artificier, bouclier tempête.

Escouade de commandement : 185pts

champion, étendard de compagnie, gantelet énergétique, épée énergétique.

Razorback : 65pts

lance-flammes lourds jumelés.

Elite

Escouade terminator : 200pts

Dreadnought : 145pts

lance-flammes lourd, canons lasers jumelés.

Troupes

Escouade tactique : 195pts

lance flammes, lance missile, gantelet énergétique.

Escouade tactique : 200pts

fuseur, lance missile, gantelet énergétique.

Soutien

Land raider redeemer : 265pts

multi-fuseur, blindage renforcé.

Predator destructor : 85pts

autocanon, bolters lourds.

Total : 1500pts

Le capitaine et son escouade de commandement vos dans le razorback, les terminators dans le land raider.

Mes escouades tactiques se divisent selon la mission et jouent avec mes blindés et les couverts pour avancer ou tirer.

Mes 2 blindés d'assaut s'occupent des flancs avant de se rabattre au centre. Le dread est au centre du dispositif avec les escouades tactiques pour apporter un peu de punch et son gros lance-flammes. Après j'en conviens, il va falloir prier pour qu'il arrive saint et sauf au CAC.

Je n'ai pas pris de termis d'assaut car je trouve la combo land raider/termi d'assaut assez bourrine. Celle que j'adopte n'est peut être pas la meilleure, loin de là, j'ai hésité à mettre un lance flammes lourd aux termi mais peut être que cela fait trop de lance flammes après ^^.

Voilà à vous :)

Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lancelot,

Alors comme à mon habitude, je vais analyser l'ensemble de tes unités mais ne pas changer le style de ton armée.

Après tout, ce qui fait l'originalité de l'être humain c'est que l'on a tous sa propre vision des choses :). Oh la ... je crois que je vais arrêter la car sinon je vais entrer dans un débat philosophique :wink: .

1 - Un capitaine Lame Relique, bouclier et armure d'artificier. Un traditionnel qui a fait ces preuves.

2 - Escouade de commandement qui accompagne le capichef. Cool l'insensible à la douleur donné par l'apothicaire. Je laisserais le gantelet mais j'enlèverais le champion et la bannière. Il faut grappiller des points car tes SM doivent être en rhinos pour plus de mobilité.

Tu met le tout dans un razor et encore une fois je te conseillerais de retirer le LFL et de laisser le bolter lourd. Ce n'est pas que cela soit mauvais mais il faut des points.

3 - L'escouade termi dans Land Raider redeemer MF et BR. Tout bon sauf que la il y a un gros HICCCC : pas termi mais termi d'ASSAUT !!!! Tu es un salamander et c'est ton élite typique alors il ne faut pas se priver.

Je sais que tu ne veux pas être bourrin mais la c'est le fluff donc il n'y a pas le choix et tes adversaires ne pourront rien dire. Tu n'est pas un schtroumpf mais un homme lézard !

4 - Dread canon laser jumelé et LFL. Alors la c'est des armes complètement différentes. Certes tu as de la polyvalence mais ça sert AMHA à rien. Met un LM à la place du LFL. Tu auras une plateforme de tir antichar et également anti-troupe/élite à moindre mesure.

5 - Équipes tes escouades tactiques de rhino. Je sais c'est 2x35 pts mais jusqu'à maintenant on a rien rajouter et au contraire on en a retirer ^_^.

6 - Pour le predator destructor rien à dire. On en vois rarement en partie mais pour 85 poins ça fait un bon chasseur de blindés légers.

Alors si tu suis mon raisonnement, tu aurais certes un commandement moins équipé mais tu serais plus mobile. Tes SM seraient de plus en sécurité bien au chaud dans leur rhino.

Voilà pour ma petite contribution. Ce ne sont que des conseils et en rien je me serais permis de modifier ton armée pour retirer telle ou telle unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les rhinos, je suis pas vraiment fan, c'est tellement fragile qui j'y crois pas vraiment, même si je me suis permis de jouer un razor et qu'en terme de tir c'est le land raider qui va en essuyer la grosse partie.

Au risque de passer pour un hérétique, je jouerai sans rhino, du moins pour le moment.

Je débute, et j'ai un budget très limité pour le moment. Sur le terrain je me fais l'idée d'une armée qui avance sur les flancs avec mes 2 élites de chaque coté. Mon bloc central arrive lentement mais sûrement tout en délivrant une certaine puissance de feu pour venir appuyer les élites. Ma vision évoluera sûrement avec le temps mais bon.

Le dread est équipé ainsi, comme tu l'as bien compris, pour être polyvalent, si j'enlève son arme de CAC, il demeure en fond de cour et les escouades tactique se retrouve un peu à poil. A la limite je peux toujours tenter les Pods plutôt que les rhinos :)

3 - L'escouade termi dans Land Raider redeemer MF et BR. Tout bon sauf que la il y a un gros HICCCC : pas termi mais termi d'ASSAUT !!!! Tu es un salamander et c'est ton élite typique alors il ne faut pas se priver.

Je sais que tu ne veux pas être bourrin mais la c'est le fluff donc il n'y a pas le choix et tes adversaires ne pourront rien dire. Tu n'est pas un schtroumpf mais un homme lézard !

Là je suis tout à fait d'accord, c'est fluff etc... mais ça tappe un peu trop ^_^

A la limite, je peux mettre un 6ème termi avec lance-flammes lourd, voir renforcer l'escouade avec un QG.

Le rhino avec lance-flammes lourds c'était pour le petit délire "tout feu, tout flammes" mais bon. Et je sais pas pourquoi j'aime beaucoup les attaques de souffle.

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread est justement trop polyvalant dans tes parties tu ne pourras pas l'utiliser à ses capacités optimales essaie de lui donner un rôle un peu plus défini. Ensuite le jouer en fond de table est fluff aussi vu que les Salamanders aiment aligner les armes lourdes.

Je saute de joie pour le Prédator (enfin quelqu'un qui en choisie un!)

J'ai du mal à croire qu'un Land Raider Redeemer avance lentement: Fait le foncer au coueur des trouipes ennemies! il est fait pour ça sinon autant prendre un crusader.

Pour les Terminators d'assaut: c'est justement fait pour taper beaucoup et fort! C'est une troupe de choc qui complèterais à merveille le Land Raider.

Enfin; un Rhino serait nécessaire rien que pour éviter les petites fusillades ridiculde de F4 sur tes marines et les galettes F8 qui te tomberons dessus. En plus le vitesse de 12ps n'est pas négligeable.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

PS: Oublie pas les fumigènes du Rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.