Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - H&G / 40K-SM] Ma Whaaaag et mon projet Salamander


Aldhyr

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous;

Après avoir vu de nombreux sujets, dont celui ô combien reconnu de Ding ( :lol: ), j'ai finalement franchi le pas et je me lance dans l'univers de 40K, et plus précisément sur le chapitre des Salamanders, qui à la première lecture m'a tout de suite passionné (merci le Lexicanum).

Mon objectif pour le moment est de réaliser une petite force, destinée à des parties rapides et à de l'initiation entre amis.

Je n'ai pas l'habitude de composer mes armées en fonctions des unités hypers bourrines, mais plutôt avec une bonne dose de fluff et de coup de coeur pour certaines figurines. Et pour le coup, la première compagnie a retenu toute mon attention. J'ai donc voulu d'entrée de jeu lui attribuer un personnage charismatique et emblématique en la personne de Tu'Shan, le Maître de compagnie.

Pour le réaliser je me suis inspiré des oeuvres de certains d'entre vous, d'un site que j'avais trouvé par hasard dont voici le lien, et de mon imagination. Et en parlant d'imagination, je me suis inspiré de la figurine de Vulkan qui est je trouve très bien fichue, mais que j'aurais préféré trouver en armure Terminator :whistling: .

Du coup voilà ce que donne Tu'Shan à l'heure actuelle:

p1030457e.th.jpg

p1030456.th.jpg

p1030455r.th.jpg

p1030454.th.jpg

p1030453.th.jpg

p1030452e.th.jpg

Déjà dans un premier temps j'aimerai avoir vos avis sur cette pièce, s'il y a des choses que je dois modifier ou non, si certaines retouches s'avèrent nécessaires.

Dans un deuxième temps, je vais effectuer des tests de peinture sur de vieilles figs pour essayer de trouver mon coup de pinceau, et je reviendrais vers vous à ce moment là. Mais si d'ici là vous avez des conseils sur la peinture, je suis évidement preneur.

Merci de m'avoir lu :)

Aldhyr

Edit: Voilà NevaR ça devrait être bon :clap:

Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est beau, c'est très proche de la source d'inspiration mais deux trucs me gâchent un peu :

- La longueur des tubes du lance-flamme. Y'a pas moyen de les réduire ? Je trouve ça un peu long pour un gantelet ;

- Les écailles de la cape, trop régulières.

Personellement, pour le gantelet de ma version de Vulkan, j'ai coupé les griffes d'un gantelet muni de griffes-éclair et percé des trous quand à la cape, j'ai écrasé des minuscules boulettes irrégulières de green stuff sur une cape.

Attention, ça n'enlève rien à la qualité de ton travail. J'attends la mise en couleur...

J.J (joueur Salamender)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu t'es fait plaisir sur cette figurine !

Personnellement, les écailles ne me dérangent pas. Par contre je trouve la pose un peu statique, mais ça c'est totalement subjectif. Plus objectivement, tu devrais travailler un peu plus la jointure du casque de Terminator.

Au niveau du LF, ce n'est pas la longueur des tubes qui me dérange, mais plutôt qu'il n'est pas vraiment parallèle au gantelet.

Pour finir, un peu plus de fioritures sur l'armure ne seraient pas malvenues. C'est tout de même le maitre de chapitre.

Ça reste quand même une très belle conversion ! J'adhere totalement !

Bonne continuation Aldhyr !

P.S. : pourquoi mets tu tes photos en vignettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses X-/

Plus objectivement, tu devrais travailler un peu plus la jointure du casque de Terminator.

Alors le casque n'est pas encore collé à la figurine, il tient avec de la pate à fix, tout comme la figs sur le socle. En revanche je pense que je vais limer la base du casque pour avoir un rendu plus plat et qui du coup collera mieux au corps du Terminator.

Au niveau du LF, ce n'est pas la longueur des tubes qui me dérange, mais plutôt qu'il n'est pas vraiment parallèle au gantelet.

ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais effectivement il y a peut être une petite retouche à faire... je vais regarder ça !!

Personellement, pour le gantelet de ma version de Vulkan, j'ai coupé les griffes d'un gantelet muni de griffes-éclair et percé des trous quand à la cape, j'ai écrasé des minuscules boulettes irrégulières de green stuff sur une cape.

Je n'avais pas pensé à ça pour le LF... J'ai surtout essayé de reproduire un truc un peu comme l'arme de Vulkan. Perso ça ne me choque pas trop :P Pour la cape, j'ai opté pour le pagne du géant qui était pil poil à la bonne taille. Du coup la taille des écailles me convient bien. Mais l'idée des boulettes de stuff pour simuler les écailles, je garde en mémoire, merci :P

Sinon il faudrait effectivement que je rajoute quelques fioritures, mais je dois avouer que j'apréhende un peu la peinture du bestiaux...

D'autre part j'ai fait des essais de couleurs. J'ai voulu m'essayer à une base blanche pour avoir des couleurs plus vives, en y appliquant dessus plusieurs couches de peinture très diluée. je suis parti sur une base de snot green, le dark angel me semblant trop foncé. Par contre j'ai par la suite appliqué un lavis de noir pour venir ombrer les creux, et j'ai plus l'impression d'avoir salopé tout le vert qu'autre chose... du coup ça me laisse un peu septique, et j'hésite à repartir sur mes bonnes vieilles sous couches noires... J'essayerai de poster des photos dans la soirée pour venir appuyer mes propos :D

PS: Et pour l'histoire des photos en vignettes, c'est uniquement pour ne pas prendre trop de place et rendre le sujet plus lisible. Mais si le grand format est mieux, pas de soucis.

Aldhyr

Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :wink:

Double post pour la bonne cause !! Je n'ai pas avancé d'un pouce en terme de peinture, en revanche j'ai pas mal cogité cette semaine. Je me suis dit que je ne pouvais décemment pas laisser Tu'Shan seul, et que je me devais de lui fournir une garde personnelle digne de ce nom, et dans le même esprit que lui.

Du coup j'ai planché sur une escouade un peu custom, toujours dans l'optique d'un count as Marteau tonnerre / bouclier tempète. Et voilà le résultat:

Première petite modif pour Tu'Shan, j'ai changé le bout de sa lance par la lame d'un sorcier de l'empire (j'ai un doute mais je crois bien que ça vient de là :wub: ):

p1030462.th.jpg

J'ai opté pour les flammes vers le bas, puisque je voulais simuler un mouvement de lance, et je me suis dit que de les laisser vers le haut sous entendrait un côté un peu statique...

Voila ensuite sa garde personnelle:

Garde n°1:

p1030463.th.jpg

p1030468x.th.jpg

Garde n°2:

p1030464e.th.jpg

p1030467fv.th.jpg

Garde n°3:

p1030465r.th.jpg

p1030469c.th.jpg

Garde n°4:

p1030466.th.jpg

p1030470.th.jpg

Voilà. Je dois bien avouer que je suis bien loin d'être un grand connaisseur de 40k. Du coup il est fort probable qu'il y est des incohérences dans ce que je vous présente. Le problème qui se posait à moi maintenant était celui de faire une armée en addéquation avec le codex pour les choix de troupes. J'ai discuté vendredi avec mon revendeur GW qui m'a suggéré d'emprunter l'aptitude du personnage Dark Angel du nom de Belial je crois, qui offre la possibilité d'utiliser des Terminators comme de la troupe, et d'en faire un count as capitaine de première compagnie Salamander. Du coup je vais partir sur cette option et utiliser les totor en lui et place des Tactiques !!!

D'autre part, en parallèle de ce nouveau projet, je planche depuis maintenant plus d'un an sur une armée de peaux vertes pour Battle. Je n'ai jamais trop posté sur le fofo par timidité mais bon il faut un début à tout !! Histoire de faire une petite intro tout de même, mon armée se compose de gobelins de la nuit et de tribues orques non sauvages.

Si mes orques n'ont rien de bien particuliers, j'aime en revanche donner un petit côté voleur / chapardeur à mes gobs, en leur faisant utiliser tout et n'importe quoi qu'ils auraient pu chourrer aux autres !! Une idée me tournait dans la tête depuis un petit moment déjà et les dernières sorties peaux vertes ont fini de me convaincre. Je vous présente donc mon Arachnarock version Gobs de la nuit et son sonneur de cloche:

p1030472.th.jpg

http://img146.imageshack.us/i/p1030471o.jpg/

L'idée est d'en faire une bestiole qui n'appartient en rien aux gobelins des forêts. J'ai peut être à tord toujours eu la vision des araignées vivant dans des tunnels un peu comme la mère araignée dans le seigneur des anneaux, du coup l'idée ne me semblait pas complètement vide de sens. Elle est ici loin d'être finie, puisqu'elle sera montée en version Hamax-à-Chaman, et que des archers et lanciers gobs de la nuit viendront prendre place sur le howdah.

Voilou, j'attends vos impressions, aussi bien sur les Salamanders que pour les gobs, en espérant une fois de plus que le délire vous plait :D

Aldhyr

PS: j'ai mis un lien pour la dernière image, le quota autorisé était dépassé :lol: Si un modo passe par là et sait commant arranger tout ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes conversions de terminators Salamanders, et j'ai hâte de les voir peints.

Pour l'araignée, je ne sais pas trop où tu veux en venir sur le final, alors je vais réserver mon jugement pour un peu plus tard (mais là encore, j'ai hâte de voir la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modification fort bienvenue pour Tu'shan. En effet, elle ajoute un certain dynamisme à la figurine. Pour tes gardes, conversions simples, mais ma foi fort bien réussies.

Pour me sonneur de battle, j'y connais rien en terme de règles et de jeu, donc je vois pas du tout à quoi ça correspond. Par contre la conversion reste fort intéressante (notamment le gobelin qui se fait emporter pas l'araignée), avec une dynamique assez recherchée, un caractère important et un humour évident et omniprésent. Bien gobelin quoi.

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires. Content de voir que l'escouade Terminator vous plait :wink:

La peinture j'attends un peu, je n'arrive toujours pas trop à trouver le vert que je recherche. Un coup trop sombre, un coup trop clair...

Pour l'araignée, toute la conversion est basée sur un humour un peu décalé made in gobs de la nuit. Je n'envisage pas du tout de modifier ou d'adapter ses règles, mais je trouvais un peu dommage d'inclure des gobs des forêts bardés de plumes au milieu de rangs de gobs de la nuit emmitouflés dans leurs robes noires. Après l'adaptation de la cloche ne date pas d'hier. Je cherche toujours des éléments provenant d'autres armées pour les inclure à la mienne, comme si les gobelins les avaient volé et incorporé à leur rang sans pour autant toujours comprendre leur utilité. Dans le même ordre d'idée j'ai le trône de Thorgrim au milieu d'une horde de gobs, avec un perso dessus. Et là pour la cloche, je cherchais depuis un moment comment la mettre en scène avec un fanatique en tant que sonneur :lol:

Je vais continuer sur ma lancée, malgrès tout ce qui me reste à peindre (mort aux achats compulsifs...) et essayer de vous présenter un truc sympa !!

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.