Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-ETau] Essai de schéma avant SàLT


korelion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance dans le montage d'une armée Tau. Avant d'aller plus loin dans le montage et la peinture, j'aimerais vos avis sur le premier guerrier de feu qui m'a servi à tester le schéma de couleur

110306001.jpg

Uploaded with ImageShack.us

110306002.jpg

Uploaded with ImageShack.us

De côté, avec flash

110306003.jpg

Uploaded with ImageShack.us

De côté sans flash

110306004.jpg

Uploaded with ImageShack.us

De face, sans flash

110306005.jpg

Uploaded with ImageShack.us

De face, avec flash

Sur la figurine en elle même, il manque l'antenne (boulet va ! :whistling: ), je n'ai pas traité les décorations et détails comme la ceinture, le marquage Tau, les voyants, ect. Mon objectif sur cette fig est juste de tester le schéma de couleur

Le schéma de couleur est le suivant :

Sous couche noire,

Armure : Scorched Brown, éclaircissement 75/25 Scorched Brown/Calthan Brown. Le casque a reçu un traitement plus clair (plus du 50/50)

Tissu : Black chaos, eclaircissement 40/60 Black Chaos/Fortress Grey

En le peignant, je n'ai pas eu cette impression, au contraire, mais là, on dirait presque que je n'ai pas éclairci le scorched brown, sauf sur les photos avec flash :lol: . Pourtant lorsque j'ai fait mon éclaircissement, j'avais l'impression d'avoir une couleur beaucoup plus claire.

J'ai également l'impression d'avoir été trop brutal dans l'éclaircissement du Noir. Qui plus est, j'ai voulu le faire vite pour voir le rendu, et ça sent bien le bâclé...

J'aurais besoin de vos conseils pour la réalisation des éclaircissements : mauvais choix dans les peintures plus claires? dans les ratios? Pour le Scorched Brown, il faudrait que le passe en trois passes comme sur le casque? Mon objectif n'est pas du Golden Demon, ou du 20/20 en note de peinture tournoi, mais juste d'obtenir un bon niveau tabletop, et j'ai clairement l'impression d'être loin du compte

En vous remerciant par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve ton choix de couleur un peu "terne".

Pour ton soucis d'éclaircissement, tu devrais partie de 1/1 Scorched/bestial, puis 1/1 bestial/snakebite. Après l'application devrais être faite en diluant (un peu) la peinture. Comme ça les liaisons entre chaque dégardé se lieront les uns les autres....

Autre "soucis" c'est les ombrages en noirs... En fait ta couche de base remplit les creux. Passe un lavis de noir dans les creux après application de ta couleur de base.

Dans tout les cas c'est un bon début, persévère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve ton choix de couleur un peu "terne".

Un peu terne? Disons que c'est en partie le but, je cherchais un schéma assez sombre, et la peinture des stealth de T'au m'a fortement inspiré

Autre "soucis" c'est les ombrages en noirs... En fait ta couche de base remplit les creux. Passe un lavis de noir dans les creux après application de ta couleur de base.

C'est à dire que je pars d'une couche de Scroched en esquivant les creux ou en les remplissant ? Après, lavis de noir et repassage de Scorched?

Merci pour les encouragements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je pars d'une couche de Scroched en esquivant les creux ou en les remplissant ?

Le mieux c'est de passer dedans...

Après, lavis de noir et repassage de Scorched?

Si tu gère bien, pas besoin de repasser du scorched

Merci pour les encouragements ^^

Il faut, sinon personne n'oserai présenter de figurine. Et puis c'est grâce à ça que les gens continuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le schema peut etre sympa

je sais pas si tu peints vite ou pas dans tout les cas prend ton temps pour éviter de faire des traits tremblant et afin de passé une couche homogène.

Pour reprendre un peu Little, essaye de lier plus tes éclaircissement de la facon qu'il ta dit en passant en plus un lavis de la coleur de base histoire de bien lier.

Pareil pour le noir, ton gris tranche trop, essaye donc de passer par des étapes intermédiaires et en passant un lavis de noir à la fin.

De manières générale, je dirai que ca manque d'une petite touche de couleur pour trancher un peu car j'ai peur que tout peint de cette facon aura un rendu triste. Donc fait attention sauf si c'est l'effet rechercher.

La couleur peut être sur l'insigne de l'épaule pourquoi pas, ca ne changera pas la figurine fondamentalement mais enlevera ce coté terne, je pense.

Bonne continuation, hésite pas à poster d'autre figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis d'accord avec les remarques qui t'ont été faites, notamment celle de La larme d'Azuryan, qui te suggère un peu plus de couleurs, en effet quelques points de contraste seraient les bienvenus: au niveau de l'insigne comme dit plus haut, les optiques, les détails de l'arme par exemple.

Juste une autre remarque, fait attention a bien enlevé les lignes de moulage visibles sur le casque et le canon de l'arme.

Sinon un beau début bravo !!!

Cordialement Ultracius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos commentaires.

Après mure réflexion, je vais retravailler le schéma de couleur. Je ne sais pas si j'aurais le temps de peindre d'ici ce vendredi, mais je vais déjà travailler sur la base du (très bien fait!) painter de Bolter and Chainsword

EDIT

Cogitations, surf sur les forums, essais de mises en couleur et voilà le résultat, deux schémas on ne peut plus différents l'un de l'autre !

fwrougenoir.png

Uploaded with ImageShack.us

Un schéma assez proche du précédent. Je reste dans une couleur que je maitrise bien (le rouge), je conserve pour mes crisis la possibilité du schéma noir/rouge qui me tente bien.

fwwinter.png

Uploaded with ImageShack.us

Ce qui me tente cependant, c'est l'armée d'hiver. Et là, ce schéma me plaît bien. MAIS, et un gros mais, je maîtrise très mal le blanc comme couleur (les robes des lanciers ont longtemps et restent encore un mauvais moment), et, assez logiquement, je ne sais pas traiter le blanc (Ben oui, on ne peut pas l'éclaircir, alors il faut procéder par assombrissement?? :) )

Le bleu royal servira de liant dans le schéma et d'animation également (full blanc/gris, j'ai peur de me lasser également). L'autre avantage du schéma hivernal, c'est l'ouverture de pas mal d'idées de conversions/modélismes pour les socles. Mais, on en revient au même, j'ai une grosse peur de traiter le blanc.

Vos avis sur les schémas

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ben oui, on ne peut pas l'éclaircir, alors il faut procéder par assombrissement?? huh.gif )

En fait 2 méthode:

- Soit tu part d'un gris très clair (ou du bleached bone) et tu éclaircit au fur et à mesure

- Soit tu part du blanc pur et tu travaille par glacis successifs...

Après une dernière ruse est de faire un blanc propre (sans rien) et de faire les creux au noir pur (mais c'est une technique très délicate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une grosse peur de traiter le blanc

moi aussi, je ne savait pas vraiment traiter le blanc, alors j'ai cherché et j'ai trouvé !!!!

Meeeeuu aller tiens c'est cadeaux!!!!!! Merci Graphigaut !! et merci les épinglés :)

cordialement Ultracius..... y a tout sur le Warfo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode quelque peu bourrine, testée sur des Tau justement :

- sous-couche blanche à la bombe ;

- re-blanc au pinceau cette fois, pour assurer l'homogénéité de la couche de base ;

- lavis léger de Badab Black non dilué (le lavis se concentre dans le creux et assombrit légèrement les surfaces planes) ;

- retouches avec du blanc dilué pour atténuer les assombrissement du lavis sur les surfaces planes.

Le résultat de cette "technique" guère élaborée est une armure blanche pas trop nif. Je n'en suis pas si mécontent.

Shas'El'Hek'Tryk, le nouvel Omo.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils.

Le lining propre, hum, j'ai testé à vide avec un stylo fin, pas forcément convaincu...

Je pense plutôt m'orienter vers la méthode de Graphigaut, méthode n°2

Les figs sont en cours de décapage, et je ne serais pas dispo avant la semaine prochaine, je vous pose des photos plus tard des résultats

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.