Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ SMC ] Black Légion 2000 pts


le prestige

Messages recommandés

Salut aux rénégats !

Liste reconstruite à mon dernier message !

Voilà donc cette fameuse liste,

Armée Space Marines du Chaos, 1750 Points :

QG :

- Prince Démon : 175 points

Ailes / Marque de Nurgle / Warp Time

Je savais pas que c'était un classique mais je me suis rendu compte y'a pas longtemps au cours d'une bataille que le PD a 4 attaques et que 4 attaques sa se rate facilement, d'ou la présence des relances tout en gardant la manoeuvriabilité ( ailes ) et la résistance de la bébete.

- Seigneur du chaos : 165 points

Marque de Slaanesh / Donneur d'Extase / Bombes à fusion / Icône personnelle / Ailes

Bon c'est pas le meilleur choix, mais il tape vraiment bien ( potentiellement 10 attaques en charge avec MI ), il peut casser un tank, l'icone est là pour les démons mineurs qui arrivent en renfort. Coup de coeur de QG.

ELITE :

- 5 Space Marines du Chaos : 130 points

4 Fuseurs

Anti chars, un peu suicidaire voire bcp, vont peter le(s) qui me font principalement le plus chier et peur avant de claquer.

TROUPES :

- 7 Marines de la Peste : 266 points

Apigant / 2 Lances plasma / rhino

Testés plusieurs fois, merveilleux, eux je les garde quand même, ils tiennent les objo's si besoin, sinon rhino rush.

- 7 Marines de la Peste : 266 points

Apigant / 2 Lances plasma / rhino

Testés plusieurs fois, merveilleux, eux je les garde quand même, ils tiennent les objo's si besoin, sinon rhino rush.

- 10 Space Marines du Chaos : 255 points

Aspirant avec arme énergétique / Icone de Slaanesh / 2 fuseurs / rhino

Foncent vers les objo's, rhino rush, l'icone est là pour les Oblit's et les fuseur pour casser un tank qui fait chier.

- 6 Démons Mineurs : 78 points

ATTAQUE RAPIDE :

- 5 Rapaces du Chaos : 110 points

2 Lances flammes

Garde de corps du seigneur ailés, anti troupes, pour dégager le passage au démons mineurs qui arriveront après.

SOUTIEN :

2 Obliterators : 150 points

Frappent en profondeur tout près des smc de slaanesh pour dégager le terrain en fonction de ce qui a.

1 Defiler du Chaos : 150 points

Okay, okay et encore okay c'est pas le meilleur choix mais je kiffe et bon l'obusier en super utile contre l'infanterie lourde s'pas ?

Total : 1745 Points

Du coup j'ai encore 5 points..

Je prends quoi ? Je pensais enlever les deux Lances flammes des rapaces et leur mettre autre chose..

Dites moi ? Qu'en pensez vous ? X-/

Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Salut, en élites, ce sont des "élus", pas des SMC...Sans rhino, ils vont avoir du mal à trouver une cible avant de se prendre la mort ( tu ne parles pas de ton dépoiement).

Sinon, je préfère le vindicator au defiler, et tu gagnes des points pour des démons M., car par 6 ils sont vraiment trop faible.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne liste, ça change des doublettes fouets, vindics, obliterators et compagnie.

Je suis également en train de monter une liste à 1750 et ... J'ai le problême inverse de ta liste.

Tu as aucun tir anti-char longue distance (sauf en gardant les oblits à terre) et à 1750 points, ça pardonne pas au premier tour, tu vas perdre au moins tes rhinos et quelques pv sur le prince, alors oui le defiler à la classe, peut faire peur au cac avec la course, mais son tout petit blindage et le gros gabarit qui le destine à casser de la troupe, ben ça change pas ton manque de tirs lourds. Après tu peux serrer les fesses jusqu'au tour 2 et prier pour les élus ou les oblits arrivent, mais c'est assez aléatoire.

Après faire attaquer de la troupe avec un seigneur qui file des MI, c'est dommage, si tu veux le rentabiliser faudra foncer sur tout ce qui a 2 pv ou +.

Je suis d'accord avec Doeder, les démons par 6, ils vont rien faire, même en chargeant, à la limite pour garder un objo en se jetant à terre, mais ajoute un obliterator pour le même prix, parceque lui il servira, si tu en gardes que 2, les séparer ça augmente tes chances d'en faire arriver au moins un, après ça dépend de ta façon de jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darusha : Je le sais bien pour mon patron avec donneur d'extase mais franchement je voulais changer de la marque de Khorne tu vois, et je joue contre de la GI ( Ogryns ) ou de l'ork ( nobz ). Je pense donc que l'excuse est parfaite or not ? :wink:

Bien reçu pour les tirs lourds à longue portée. Mais tu me conseilles quoi d'original ?

Tu as aucun tir anti-char longue distance (sauf en gardant les oblits à terre) et à 1750 points, ça pardonne pas au premier tour, tu vas perdre au moins tes rhinos et quelques pv sur le prince

Je n'irai pas jusque là ! Peut-être immobilisation d'un rhino mais pas autant de pertes ! Et retour à la question précédente, que me proposes tu pour contrer de telles menaces ?

@Doeder : J'aimerai garder les démons mineurs, donc j'enlève les élus au pire ? Ca me fait 130 pts en moins ? Ou encore je m'y résout et je les enlèvent pour donner un rhino aux élus ? Quelles est la meilleure option ? Je sais pour le defiler..Mais coup de coeur ! Vous arriverez pas à me faire changer d'avis ! :lol:

En attendant vos réponses, je m'en vais méditer sur mes options..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, contre du nob et de l'ogryn, mieux encore contre des tyrannides. Gaffe aux guerriers éternels qui eux te colleront une MI, ceux-là faut les manger au tir et finir avec l'init 7 en étant vraiment sur de pas manger une mandale. (mais +1D6A ça marche bien.)

Bien reçu pour les tirs lourds à longue portée. Mais tu me conseilles quoi d'original ?

Bein 6 oblits c'est bien (...) Des havocs ou des predators ?

D'ailleurs les oblits, en frappe c'est perdre au moins un tour ou tu aurait pu balancer du CL/Plasma lourd, si tu tiens à casser du char en ayant un apport costaud après la frappe, des terminators par 3 avec un combi, même résultat pour moins cher.

Pourquoi pas 5 fuseurs dans les élus ? Les démons mineurs, si tu veux qu'ils fassent un assaut conséquent, par 10+ ça serait mieux.

Je n'irai pas jusque là ! Peut-être immobilisation d'un rhino mais pas autant de pertes !

Je prépare une liste à 1750 pour bientôt, et j'ai 6 obliterators, 6 lance-plasmas au premier tour, donc sisi tes rhinos ils tiennent pas jusqu'au tour 2, sachant que je vais tout faire pour te clouer au sol.

Modifié par Darusha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[ Halo de lumière éblouissant.. ]

Je reviens du Warp ! C'est bon, j'ai assez réfléchis pour avoir une liste potable et musclée ! ( Selon moi ) Par contre j'ai monté la liste à 2000 points ! :)

Armée de Space Marines du Chaos, 2000 points :

QG :

- Prince Démon : 175 points

Ailes / Marque de Nurgle / Warp Time

Celui-là je le change pas, résistant, va au close appuyé par les Berserks.

- Seigneur du chaos : 165 points

Marque de Slaanesh / Donneur d'Extase / Icône personnelle / Ailes

Bon c'est pas le meilleur choix, mais il tape vraiment bien ( potentiellement 10 attaques en charge avec MI ), il peut casser un tank, l'icone est là pour les obliterators qui arrivent en renfort. Coup de coeur de QG.

TROUPES :

- 7 Marines de la Peste : 266 points

Apigant / 2 Lances plasma / rhino

Testés plusieurs fois, merveilleux, eux je les garde quand même, ils tiennent les objo's si besoin, sinon rhino rush.

- 7 Marines de la Peste : 266 points

Apigant / 2 Lances plasma / rhino

Testés plusieurs fois, merveilleux, eux je les garde quand même, ils tiennent les objo's si besoin, sinon rhino rush.

- 10 Space Marines du Chaos : 255 points

Aspirant avec arme énergétique / Icone de Slaanesh / 2 fuseurs / rhino

Foncent vers les objo's, rhino rush, l'icone est là pour les Oblit's et les fuseur pour casser un tank qui fait chier.

- 8 Berkos : 243 points

Aspigant / Rhino

Foncent au close.

- 9 Démons du Chaos : 117 points

Invoqués par les space marines du chaos de Slaanesh pour venir filer au coup de main au close ou sécuriser un objectif capturé .

- 9 Démons du Chaos : 117 points

Invoqués par le Seigneur du chaos pour donner un coup de main au close ou sécuriser un objectif capturé.

ATTAQUE RAPIDE :

- 5 Rapaces du Chaos : 110 points

2 Lances flammes

Garde de corps du seigneur ailé, anti troupes.

SOUTIEN :

- 2 Obliterators : 150 points

Frappent en profondeur tout près des smc de slaanesh ou des rapaces pour dégager le terrain en fonction de ce qui a.

- 1 Vindicator du Chaos : 145 points

Possession Démoniaque

J'ai finalement préferé le vindicator au defiler, simplement parce que j'avais assez de gars à envoyer au close et pas de galettes à balancer. Ah ! Et j'ai très envie de rajouter un vindicator à ma collection avec un gros symbole de la Black légion sur le blindage !

Total : 2004 Points

Bon okay, je dépasse de 4 points ma limite mais j'ai quand même caser 6 Choix de troupes dans une liste de Space Marines du chaos !!

Stratégie :

C'est pas compliqué, les berkos et les space marines de Slaanesh foncent au close ou vont se battre pour prendre les objectifs, les 2 escouades de Prouteux vont au contraire les sécuriser, les deux escouades de démons sont appelés en guise de renforts numérique, principalement pour les space marines de Slaanesh et par le Seigneur ailé. Ce dernier ,accompagné des rapaces, foncent sur un flanc. Les obliterators frappent en profondeur vers les Space marines de Slaanesh pour peter les tanks. Le Vindicator fait feu sur les escouades grouilleuses. Et le Prince démon suit les Berkos pour les soutenir au close.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta liste est très belle.

Après, si tu tombe face à une armée fortement mécanisée, t'auras peut-être des soucis pour éventrer les gros blindages. T'as que 2 oblis + 2 fuseurs dans les SMC, et le PD en guise d'ouvre boite. Ca risque de faire un peu léger je trouve, enfin c'est qu'un avis.

Une Solution serait de passer 7 pesteux avec 2 fuseurs, pour aller chercher du véhicule et engluer ceux qui sont embarqué. J'ai déjà testé, et couplé avec les berzerks, ça ramone plutôt bien. Seul problème, il faut pas se planter dans le timing, et avoir de la chance dans les jet de fuseurs (une fois, ils ont étés incapable d'ouvrir un rhino ^^).

En plus, cette unité est bien en fin de partie pour contester un objo déjà gardé. Enfin c'est mon avis :)

Second avantage de cette configuration, tu grattes 10 pts, soit de quoi mettre une icone perso dans une unité (pesteux ou berzerk), et rester sous la barre des 2000pts.

Voilà, en tout cas la liste est belle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! J'aime bien cette liste, je jouais un peu le même genre avant, en plus light.

C'est très bien rationalisé tout ça. Pour pousser encore, perso, je mettrais plutôt une escouade de plus à la place de tous les démons. Là en l'état, ils n'ont que deux icônes pour arriver, dont une sur un mec fragile (le lord) dans une escouade super fragile (raptors). C'est pas forcément super fiable.

A la place, je caserais encore 7 pesteux biplasma sans rhino, en gardiens de but, ce qui qui te permet aussi de passer une escouade de pesteux en fuseurs comme disait azeuh. Il reste des points : augmenter une escouade de pesteux ? (celle avec fuseurs) pour engluer encore mieux.

Sinon, dans tous les cas tu peux t'attendre à galérer contre le populeux, là où seuls les berkos seront vraiment efficaces. Les raptors sont presque anecdotiques, vu leur résistance et la menace de deux lance flammes, j'imagine qu'il seraient gérés vite fait. Donc pour gérer un peu mieux, la pourriture sur le PD serait pas contre indiquée. Faut voir contre qui tu joue en général quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

alors ouais au pire je peux virer les démons pour les remplacer par un Predator full bolters ou une escouade de 5 havocs ( 4 bolters lourds + un rhino ) ? Au choix pour contrer le populeux.

Encore que, j'me dis que je pourrais faire face, je balance une galette PA3 F10 avec le Vindicator et potentiellement deux minis galettes avec la paire de lance-plasmas lourd des Obli's...

Après c'est sur que c'est de la haute PA alors si j'me retrouve contre ces saloperies de Tyranids ou ces sauvages d'Orks..

La Pourriture de Nurgle, directe, c'est non ! J'ai déjà test sur une unité combinée de 20 Gardes impériaux et même si je leur est foutue une bramlée, ce sort a dû leur infligé ( En 3 tours ) au max' 7 pertes. Ce qui est lamentable, je privilège Warptime du fait du nombre d'attaques du PD, ce qui augmente les chances de celles ci de blesser et de toucher..

Après c'est de l'expérience personnelle peut-être me suis je mal débrouillé..

En fait pour t'expliquer les Raptors sont là surtout pour apporter un peu de poids pour le seigneur qui lui va invoquer des démons. C'est leur seul rôle, si ils viennent à clamser, le seigneur va dans un rhino, se déploie, sort, charge, etc...

Grâce aux ailes il n'est pas compté comme "Aéroporté". J'utilise donc cette règle à mon avantage, après j'dis sa moi..

Bah pourquoi pas une autre escouade de prouteux mais là sa va faire cher au porte monnaie, j'ai crée cette liste du fait de ma disponibilité en figouzes donc du coup..

Voilà sinon sa me fait plaisir que la liste soit sympa et vous plaisent,

Bonne matinée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.