Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La battaille d'Hurlécius II


Epic_Fail

Messages recommandés

Le soleil se levait sur la planète Hurlécius II. Marcus se leva et regarda autour de lui. Tous ses frères dormaient sauf le sergent Protéus qui montait la garde d’un œil vigilant. Marcus s’approcha de son frere d’arme et lui demanda :

- Quelles sont les nouvelles ?

- Aucune évolution depuis cette nuit. On doit garder cet objectif contre toute offensive Ork, Protéus.

- Bien, et ils sont loin ?

- Les scouts indiquent la présence de plusieurs Boyz à 10 km.

Soudain le sergent porta la main à l’émetteur fixé à son oreille. Il fronça les sourcils puis coupa la communication.

- Marcus, réveille les autres ! Les peaux-vertes arrivent.

Le space marine courut vers le frère le plus proche et le réveilla. En un instant tous les soldats étaient debout prés à faire face aux xénos. Protéus donna quelques consignes. L’escouade devait garder le contrôle de l’avant poste coûte que coûte. L’avant poste en question n’était plus qu’un bâtiment en ruine mais il y avait à l’intérieur le seul poste de communication en état de marche à des kilomètres à la ronde. Si les Ultramarines le perdaient, ils ne pourraient plus communiquer et les orks auraient vite fait de les submerger sous le nombre.

Marcus se mit à couvert derrière ce qu’il restait d’un mur. Les Boyz approchaient. On entendaient leurs cris. « Il y a une trentaine d’orks ! » prévint le sergent. Les peaux vertes étaient maintenant visibles. On voyait leurs silhouettes trapues avancer d’un pas rapide. Frere Protos tira avec son lance missile. L’explosion fit tomber cinq orks. Les autres avançaient. Plus énervés encore. Ils étaient à moins de cent metres maintenant. Tous les Space Marines firent feu. Une pluie de bolt de déversa sur les boyz. Plusieurs mourraient mais les autres continuaient d’avancer, répondant aux humains en tirant avec leurs flingz et leurs grokanons.

Marcus entendait les balles siffler prés de lui. Il visa et tira. Deux fois. L’ork qu’il visait s’écroula. La moitié des xenos périt sous le déluge de feu des Elus de l’Empereur. Marcus se tourna sur sa droite juste à temps pour voir un boy courir vers lui en hurlant. Le marine tira et fit exploser le crane de l’ork. Il se retourna et donna un coup de poing dans la mâchoire d’un nouvel ennemi. Celui-ci tomba par terre et Marcus l’acheva d’un tir dans la tête. Les orks restant étaient tous sur les Ultramarines. Le corps à corps commença. Marcus tirait, frappait, tuait. Ils devaient garder cet objectif coûte que coûte. Les xenos furent massacrés par les champions de l’humanité et au bout de quelques minute le combat cessa.

Voila :whistling: dites moi ce que vous en pensez et je ferait la suite.

Désolé pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section Epic_Fail :D

Je faire la manœuvre classique, c'est-à-dire, commencer par les négatifs.

Premièrement, ton texte est trop court. En général, pour poster ici, il est conseillé de faire 1 page Word taille 9, ou 2 pages Open Office non modifiées taille 12. Mais, c'est pas grave, presque tous les débutants font cette faute là, et elle est facile à régler.

Ensuite, ton personnage fait un peu bourrin à mon goût, mais bon, c'est Ultramarine.

Et enfin, je trouve que c'est le plus gros défaut de ton texte: Qui? Que? Quoi? Dont? Où? C'est-à-dire, tu nous décris une bataille à un instant T, dans un endroit bien précis. Mais pourquoi les Marines sont-ils là? Ils ne vont sûrement pas se déranger pour 30 orks. Que se passe-t'il sur cette planète? Où sont les autres Impériaux et les autres Orks?

Bon, c'est ton premier texte, ces petites erreurs de débutants sont facilement compréhensibles, et je ne doute pas un seul instant que tu vas très vite savoir les corriger.

Là, je vais sur le positif.

Un style très fluide.

Très peu de fautes d'orthographes (je n'en n'ai trouvé que 2 dans tout le texte).

Actions merveilleusement bien décrite.

En résumé, je dirais que tu as un très bon potentiel, et que vas facilement t'améliorer. T>u as beaucoup de talent.

@+

Haldu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Haldu, avec plus ou moins les mêmes remarques.

Mention spéciale au rythme du combat qui, pour ton tout premier texte, est admirablement mené ^^

Petite remarque supplémentaire : les chiffres et les nombres sont toujours à écrire en lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas un pro ni en litterature ni en grammaire mais je connais le background et les équipements disponibles pour chaque escouade et donc, les boyz ne peuvent pas avoir de grokanons (et non, les grokanons sont dans les grokalibr') mais des grofling'.

Bon, c'est tout...

Salut, je ne suis pas un pro ni en litterature ni en grammaire mais je connais le background et les équipements disponibles pour chaque escouade et donc, les boyz ne peuvent pas avoir de grokanons (et non, les grokanons sont dans les grokalibr') mais des grofling'.

Bon, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de 40k ne se limite pas aux codex, fort heureusement... :lol:

Moi j'vous le dis, y'a trop de 40k dans cette section ! Il est temps que ça change :wink:

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je plussois mes collègues au dessus concernant la longueur de ton texte qui est son principale défaut. Je tiens surtout à souligner ta dernière phrase :

Les xenos furent massacrés par les champions de l’humanité et au bout de quelques minute le combat cessa.

Ça me fait penser à un soufflet au fromage... :angry: Tu prépare tout, tu le passe au four, ça sent bon, ça gonfle, et quand tu le sort tout retombe ! :'( Grosse déception...

Bref, ça finit trop vite, ça donne l'impression que tu as voulut éviter le gros du boulot... Mais c'est un premier texte, et il reste très intéressant. Du coup, puisque tu le propose, tu nous ferais pas une petite suite histoire d'améliorer tout ça ?

Allé, STP...

++

ps :

Moi j'vous le dis, y'a trop de 40k dans cette section ! Il est temps que ça change
Un projet sur les rails Celt ? Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.