Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Démons] Force démoniaque polythéiste


Harlow

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet à long terme afin de vous faire partager mes modestes réalisations dans le cadre d'une petite force de démons du chaos pour 40K.

Pour l'instant, il n'est pas prévu de les jouer (je joue SM), mais comme j'en ai marre de peindre du SM et que j'ai toujours voulu me lancer dans les démon du chaos, j'ai décidé de monter une petite force pour le plaisir du modélisme.

Pour le moment elle se compose d'une bande de sanguinaires dont je n'ai rien à vous montrer car j'en suis toujours à cette longue et périlleuse étape d'ébarbage, et que je suis en train de tester de la sculpture de flammes sur les lames infernales (là c'est vraiment pas gagné)

J'ai également commencé la sculpture d'un Grand Immonde qui sera le sujet de l'ouverture de ce topic.

En effet, ca fait longtemps que je voulais m'essayer au modelage de bubons et autres plaies suintantes.

La figurine est réalisée à partir du cyclope de mid-nor en métal (gamme rackham) que j'avais peint il y a bien des années.

La position est parfaitement nurglesque et je n'ai eu pour le moment qu'à recouvrir de milliput (sauf les pieds, je ne suis pas assez bon sculpteur^^)

Pour l'instant j'en suis encore à la pause des bourrelets, je voudrais qu'il soit bien gros et gras (entre la figs Games Workshop et celle Forge World).

Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de modeler des bourrelets réalistes qui semblent vraiment suivre le mouvement de la figurine et subir l'effet de la pesanteur.

Le but de mon poste est de vous demander votre avis sur ces premières couches de gras, mais aussi et surtout d'avoir des idées pour les mains.

Je souhaiterait un truc original.

J'avais pensé à des tentacules à la place des mains pour représenter le toucher nocif, plutôt que l'épée habituelle (qui n'existe pas dans les règles du grand immonde).

Ou alors une bonne grosse arme tenue à deux mains genre faux (la position s'y prête bien).

Bref je suis preneur de tout avis, bon ou mauvais pour le commencement de mon grand immonde ^_^

Place aux photos:

De face:

143908GIface.jpg

De profil gauche:

387260GIgauche.jpg

De profil droit:

992136GIdroite.jpg

De dos:

185921GIdos.jpg

Et enfin deux vues de mon socles en WIP:

901860SocleGIface.jpg

518223SocleGIdos.jpg

Voilou pour le début :wink:

Bonne journée et bon hobby à tous

Harlow

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le devant de ton Grand Immonde, ça me fait penser à un sumo ^^ Par contre je pense que tu devrais rajouter un peu de gras dans le dos.

Mais pourquoi tu veux lui faire des mains? Quitte a sculpter un truc rajoute un truc d'original : si t'as vu 300 le bourreau des perses a des lames en lieu et place de mains pourquoi ne pas t'en inspirer? Me semble que dans la gamme des royaumes ogres un de leur seigneur est comme ça ^_^

En esperant t'avoir aidé.

Modifié par samuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je sais pas si je vais lui faire des mains^^

Je voudrais un truc qui soit original donc ton idée est à creuser.

J'attends d'autres avis ^_^

Pour ce qui est du dos tu as raison, j'avais aussi l'impression qu'il manque du gras...

Il a un méga gros boule, mais du coup le dos parait un peu trop "sec".

Je vais y travailler.

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je voulais juste avancer une idée pour les mains... Les tentacules que tu proposent me paraissent pas mal, mais j'ai toujours en tête celle des pieuvres et je pense qu'il y aurait peu d'intérêt ici...

Qu'en est-il de mains qui seraient sans cesse en évolution selon les besoins de la créature ? (je n'ai aucune idée si ça reste fluff ou pas, attention...). Tu pourrais faire par exemple quelques protubérances qui rappelleraient des doigts (plus ou moins) à une main, puis finir l'autre en forme de fouet, ou tenant une arme quelconque, la terminaison de la main restant assez indéfinie... Peut-être un peu de mucus qui dégoulinerait amplifierait cette impression de forme indéfinie (et là, c'est le drame ! Car il est très facile de tomber dans le piège de l'excès de pourriture, avec Nurgle...).

Une idée comme ça, en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Beau" projet.

Bon pour l'instant c'est surtout rond mais il ya déjà 2-3trucs à dire.

Les masses sont pas trop mal posées mais il ya un truc qui me choque, le bide est au niveau du pubis, ça ça pourrait encore passer à condition qu'il y ait un autre bourrelet au dessus. Or là il me semble que c'est la poitrine. Le double menton au dessus de la poitrine est pas mal mais serait plus crédible s'il s'étrécissait en arrivant à l'arrière du cou. Les épaules par contre semblent pile poil au bon endroit et les proportions semblent correctes (si on peut dire ça pour un grand immonde...)

En gros il manque un étage de bourrelet entre le bide et la poitrine (dur à rattraper) et le cou est trop large (jouable).

Surtout pas de tentacules pour les doigts! Certes c'est plus facile à faire mais papy Nurgle ne fait pas muter ses mignons, il les déforme uniquement, nuance! (mais de taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Beau" projet.

Bon pour l'instant c'est surtout rond mais il ya déjà 2-3trucs à dire.

Les masses sont pas trop mal posées mais il ya un truc qui me choque, le bide est au niveau du pubis, ça ça pourrait encore passer à condition qu'il y ait un autre bourrelet au dessus. Or là il me semble que c'est la poitrine. Le double menton au dessus de la poitrine est pas mal mais serait plus crédible s'il s'étrécissait en arrivant à l'arrière du cou. Les épaules par contre semblent pile poil au bon endroit et les proportions semblent correctes (si on peut dire ça pour un grand immonde...)

En gros il manque un étage de bourrelet entre le bide et la poitrine (dur à rattraper) et le cou est trop large (jouable).

Surtout pas de tentacules pour les doigts! Certes c'est plus facile à faire mais papy Nurgle ne fait pas muter ses mignons, il les déforme uniquement, nuance! (mais de taille)

Oui c'est surtout rond, pas encore de pustule ou autre joyeusetés nurglesque, mais j'ai bien fais de poster l'avancement au regard des tes remarques judicieuses.

Bien sur tout est rattrapable avec quelques gros coups de cutter et un peu de milliputage par dessus.

Mais j'avoue ne pas bien voir ce qui te choque pour le bide.

Si j'ai bien compris, selon toi il devrait y avoir un gros bourrelet pour le bide, et un plus petit en dessous pour le pubis?

C'est vrai que j'ai fais un peu au feeling, je n'ai pas dans mon entourage de personne assez corpulente pour me servir de modèle^^

Donc j'ai fais d'après mes images de Grand Immonde Games Workshop et Forgeworld.

...

Après vérification en direct, ce dont tu parles est parfaitement visible sur Epidemius.

Je vais voir si je peut effectivement modifier cela.

Concernant le double menton là je suis assez d'accord, ça me choquait aussi qu'il monte si au dans le dos mais j'attendais d'avoir des réactions au cas où ce soit moi qui délire...

Résultat, cet aprem gros travaille de taille au cutter (en espérant ne pas attaquer le métal de la fig

dessous), nouvelle pause de couche de gras et remodelage de certaines qui ne sont pas parfaites.

Enfin en ce qui concerne les mains, je suis encore dans le doute.

Je ne voulais pas seulement partir sur les tentacules pour une question de facilité (de toute façon je vais avoir tout un visage à faire qui sera surement au moins aussi difficile qu'une main.

Mais il me semblait avoir vu un des portepeste avec des tentacules.

En fait je veux surtout changer de l'image habituelle du Grand Immonde avec son épée rouillée, ses tripes à l'air, ou sa colonne vertébrale exposée.

Je cherche toujours des idées^^

En attendant, nouvelle pause de gras cet aprem, je vous montrerai ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit up de mon Grand Immonde.

J'ai très peu avancé pour cause d'opération du bras, donc trois jours à l'hosto, et tenir une figurine avec la main du bras immobilisé dans un bandage... pas facile^^

Pourtant j'arrive à avancer un peu ^_^

Bref j'ai modifier sensiblement les couches de gras des jambes des bras, et du ventre selon le conseil de Vassagoth.

Il y a donc un gros bourrelet pour le bide, et dessous un autre pour le pubis (qui ne se verra plus trop puisqu'il sera principalement sous le Grand Immonde.

Bon et aussi je lui ai coupé la tête dont l'emplacement et la taille ne me plaisaient pas...

Je vous poste donc trois photo pour vous en rendre compte.

De face sur socle:

498292face.jpg

Vu de gauche:

509145gauche.jpg

Vu de droite:

776098droite.jpg

Sur les deux vues de profil ont peut voir la séparation bide/pubis.

Certes l'avancée n'est pas exceptionnelle, mais j'ai besoin de vous pour savoir si c'est déjà plus réaliste (si on peut parler de réalisme pour un grand immonde), et dans ce cas commencer à creuser le bide pour y loger les futures tripes qui en sortiront.

Voilà, j'attends vos avis :rolleyes:

A plus tard!

EDIT: désolé les photos sont sombres, mais il ne fait pas beau et je suis loin de mon atelier habituel :clap:

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à voir précisément les changements (au niveau du double-menton non?) mais déjà au premier coup d'oeil ça passe mieux comme ça. A voir avec la tête mais ça me semble bien!

J'ai très peu avancé pour cause d'opération du bras, donc trois jours à l'hosto, et tenir une figurine avec la main du bras immobilisé dans un bandage... pas facile^^

Pense bien à ne pas changer les bandages pour que ça s'infecte, ça aide quand on fait du Nurgle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à voir précisément les changements (au niveau du double-menton non?) mais déjà au premier coup d'oeil ça passe mieux comme ça. A voir avec la tête mais ça me semble bien!

Les changements sont pour l'instant subtils, j'ai épaissi les cuisses et les molets, grossi le cul, rajouté le bide, et modifié le dos qui n'était pas assez gros.

C'est pas visible sur ces photos car là je m'intéressais surtout au bide.

Du coup merci pour ta réponse si rapide, je vais pouvoir continuer.

J'ai à peine touché au double menton, j'ai juste viré la tête^^

Je referai une session photo dès que l'avancée sera plus significative :rolleyes:

Pense bien à ne pas changer les bandages pour que ça s'infecte, ça aide quand on fait du Nurgle...

J'avais pas pensé à ça...

Pas con, dans le genre inspiration nurglesque, je n'aurrai pas plus vrai :clap:

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée dont je ne suis pas peu fier aujourd'hui :lol:

J'ai du bosser plusieurs fois sur du milliput à moitié durci pour avancer.

En règle général, je pose le milliput, je le travaille du mieux que je peu, je lisse avec un pinceau (dédié à ça), et je retravaille le tout au cutter/papier de verre avant de poser un nouvelle couche.

Mais vu le temps de séchage...

Et vu que je voulais absolument avoir un début de visage ce soir...

La photo :D

935529dbutvisage.jpg

Voilà c'est bien sur une ébauche mais je suis assez fier, d'autant plus que je bosse à un bras et demi^^

Je ne suis pas encore certain pour la bouche.

Je l'aime bien fine et fermée comme une bouche de vieux, avec un léger sourire vicieux.

Peut être que je l'élargirai un peu et que je la ferai entrouverte mais bon je débute vraiment alors le détaillage ça va être du costaud...

Je dois aussi ajuster les deux gros bourrelets des joues.

Celui de droite (de gauche sur la photo) est censé être plus épais vu qu'il a la tête tournée, et l'autre plus étalé.

Mais là la différence est trop grande, perso ça me choque...

Qu'en pensez vous?

Voilà pour ce soir B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Les cornes me font déjà saliver... j'y vois déjà une vision des anciennes illustrations Realm of Chaos.

Je ne suis pas encore certain pour la bouche.

Je l'aime bien fine et fermée comme une bouche de vieux, avec un léger sourire vicieux.

Franchement, t'as la primeur de l'idée, part à fond là dessus, parce qu'un bouche fine sur un grand immonde ça sera vraiment pas commun et plutôt sympa je pense!

Vu le niveau de ta base, je suis pas trop inquiet pour les détails à venir... je sais que ça n'a rien à voir, mais la qualité du travail déjà effectué montre que tu es appliqué, donc ça devrait le faire!

Tient toi à la vision que t'as en tête, va au plus simple et lance toi : ca va donner.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Mâhar, il m'encourage vraiment à continuer :lol:

Hum... Les cornes me font déjà saliver... j'y vois déjà une vision des anciennes illustrations Realm of Chaos.

Désolé mais je ne sais pas ce qu'est Realm of Chaos, je suis un gros gros novice du chaos^^

Tu as raison, je vais rester sur cet air et ce petit sourire malsain.

De toute façon je n'ai pas encore commencé à travaille au green stuff, et le milliput ça se retouche encore très bien même sec donc on verra.

Demain j'affine tout ça, je retouche les bourrelets autour du cou (maintenant que la tête est là, je le trouve trop gros le triple menton).

Bref, une bonne nuit de séchage et on recommence!

Ca a du bon quand même les arrêts de travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne sais pas ce qu'est Realm of Chaos, je suis un gros gros novice du chaos

Ralala, et ça veut s'attaquer à la plus grande des puissances (modélistiquement parlant en tout cas)...

Quelques cours de rattrapages sur taran...

Il faut voir les illustrations de realm of chaos, elles s'éloignent parfois beaucoup des canons actuels de GW (enfin c'est l'inverse) et sont vraiment intéressantes (le chaos s'affadit de plus en plus depuis qu'il a perdu son coté "cour des miracles").

Pour revenir à ta fig, la tête part plutôt bien. Je laisserais tomber la masse des joues pour lui donner un air bien cadavérique tranchant avec sa corpulence (et l'idée de la bouche de petit vieux colle bien avec ça). Avec cette tête le double menton rend bien finalement, il donne du mouvement (et c'est balaise de créer du mouvement avec un double menton!), tu pourrais même accentuer ça en forçant encore un peu les plis à à gauche (genre je viens de bouger la tête mais le gras n'a pas encore eu le temps de suivre).

Les cornes sont impec, elles auraient été un peu mieux plus fines mais c'est déjà classe (et très realm of chaos effectivement).

Attention, papy Nurgle te regarde... Si tu foires ta fig il va te punir et guérir ton infection au bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vassagoth pour ce lien, je connaissais taran mais honnêtement je n'avais même pas eu l'idée d'aller y jeter un oeil... honte à moi.

J'y ai découvert des choses très intéressantes.

Ca par exemple:

477744nurgle.jpg

Mon grand immonde s'éloigne beaucoup de la chose mais par contre c'est exactement l'idée que j'ai des cornes qui sont selon moi plutôt des vieux bois tout pourris recouverts de mousse pendante et de champignons.

(au passage dans la descriptions du grand immonde du codex démon, ils parlents de bois et non de cornes)

Dont l'armature est volontairement épaisse, d'abord parce que j'aime les choses solides (je suis un peu bourrin avec mes figs...), et aussi parce que je les voyais clairement bien épais.

C'est aussi pour ça que je vais garder les grosses joues, pour que les cornes ne fassent pas trop disproportionnées.

Pas de photo pour l'instant car gros wip, cependant j'ai besoin d'idée^^

Pour le dos, j'hésite entre lui faire des crosses cornes sortant le long de la colonne vértebrale ou alors lui faire un humain accroché à son dos (limite fusionné dans ses bourrelets) avec un gros tuyau qui lui transperce le ventre pour rejoindre la garde de sa future épée.

J'aime bien la seconde idée mais je sais pas si l'humain accroché dans son dos est très fluff...

Allez hop je m'y remet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand immonde s'éloigne beaucoup de la chose mais par contre c'est exactement l'idée que j'ai des cornes qui sont selon moi plutôt des vieux bois tout pourris recouverts de mousse pendante et de champignons.

Ah d'accord, j'avais pensé à autre chose (les très longues cornes toutes fines qu'on voit sur certaines illustrations) mais vu comme ça ça marche aussi.

avec un gros tuyau qui lui transperce le ventre pour rejoindre la garde de sa future épée.

Très bonne idée.

lui faire un humain accroché à son dos (limite fusionné dans ses bourrelets)

Pareil, je ne sais pas si c'est très fluff mais je suis à peu près sur que ce n'est pas interdit en tout cas. Pour être plus précis, Nurgle offre très peu de mutations à ses adeptes (en gros cornes et formes insectoïdes mais pas de tentacules ou de trucs comme ça), il va plutôt les déformer. Pour moi, l'absorption fait partie de ces déformations (on reste dans de la forme "humaine").

Ca vaut ce que ça vaut mais j'avais fait il y a trèèèèès longtemps un dreadnought avec un bout de bonhomme fusionné visible ici. C'est très vieux et pas très bien réalisé mais si ça peut te servir d'inspi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes terminators et particulièrement la couleur avec laquelle tu traites les parties chaire.

L'aspect peau malade translucide est bien rendu et ça change du vert habituel :innocent:

Je m'en inspirerai probablement pour la peinture de mon grand immonde si tu le permets :)

Pour ce qui est de ton dread, j'ai bien aimé aussi le zombie fusionné au corps mais en fait c'est pas exactement ce que j'avais imaginé pour moi.

Je pensais plutôt à un humain (garde impérial?) accroché à son dos, genre cloué, en état de décomposition à cause du contact avec le monstre mais pas vraiment fusionné.

Plutôt collé à la peau pourrie du démon à certains endroits.

Je sais pas si je suis très clair, un peu comme un trophée.

Mais bon si c'est pas très fluff^^

Je cherche surtout une idée différente de la colonne vertébrale apparente qu'on voit souvent.

Mon niveau est ce qu'il est, mais sur cette figs, je cherche vraiment à faire du mieux qu'il m'est possible pour progresser en sculpture ( et en peinture après^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à un humain (garde impérial?) accroché à son dos, genre cloué, en état de décomposition à cause du contact avec le monstre mais pas vraiment fusionné.

Je vois mieux, bonne idée mais pas simple à faire, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit déjà bien pourri (et donc un peu plat) pour ne pas trop ressortir du bestiau (qu'il soit vraiment bien collé quoi...). Pars sur du zombie ou de la goule (elles ont un très beau dos...) pour faire le cadavre, ça s'intègrera mieux qu'un soldat habillé à mon avis.

Mais bon si c'est pas très fluff^^

Bof, encore une fois ce n'est pas anti-fluff en tout cas, si ça colle niveau "esthétique" ce sera bon.

Je cherche surtout une idée différente de la colonne vertébrale apparente qu'on voit souvent.

Indispensable! Sinon quelle utilité de sculpter? Par contre n'oublie pas de faire des bouts de chairs écorchées et tripes qui ressortent, ce sont des incontournables de Nurgle (donc ça rattache à coup sur ta sculpture à ce dieu), c'est facile à faire et ça habille bien les grandes zones de peau quand on est pas trop doué en sculpture.

Mon niveau est ce qu'il est, mais sur cette figs, je cherche vraiment à faire du mieux qu'il m'est possible pour progresser en sculpture ( et en peinture après^^)

Ca tombe bien, Nurgle pardonne facilement les erreurs et les imprécisions (suffit de dire que c'est fait exprès), idéal pour débuter en sculpture! (mes termis sont mes premiers essais en GS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture intégrale dans laquelle tu te lances est un beau défi et va nécessiter pas mal de travail! C'est très courageux et j'espère que tu poursuivras ton projet jusqu'au bout, car tu pourras en être bien fier.

Pour la colonne vertébrale, au lieu d'en faire une unique, tu pourrais faire celle de plein de cadavre s'unissant en une grosse. Ca changerai d'une unique et grosse colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vassagoth:

Je travail un peu dans le désordre, j'ai bossé la forme générale en milliput parce que c'est solide, ca se lisse facilement à l'eau et au papier de verre une fois sec.

Quand je serai parfaitement satisfait de l'aspect générale, je creuserai les chaires et je sculpterai au green stuff les tripes, muscles apparents, bubons, morceaux de peau pendants et autres joyeusetés nurglesque.

A Arkaal:

J'irai jusqu'au bout car cette petite force démoniaque a justement pour but de me faire progresser en sculpture comme en peinture, par contre j'avance très doucement.

Toujours un seul bras^^ et je fais pas mal de tests que je fais et que je défais car rarement satisfait...

Voir plus bas le début du visage.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à visualiser ton idée concernant la colonne vertébrale, je comprends ce que tu veux dire mais représenter ça en sculpture je vois pas comment^^

Très légère avancée mais bon c'est un sujet à long terme :wink:

833929dbutvisage.jpg

Les bois ne sont pas encore travaillés j'ai juste posé grossièrement le milliput.

Ce sera affiné et retravaillé bien sur.

Et début du visage, 5ème ou 6ème essai je ne sais plus...

J'ai vraiment beaucoup de mal à avoir un truc qui me botte.

Je suis débutant mais j'ai vraiment envie de bien faire, d'où l'avancée vraiment lente.

To be continued :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien parti pour le moment. Je ne sais pas du tout quel style tu veux lui donner mais pour le moment ca me fait penser à une sculpture de Pompon.

C'est très pur et très lisse. Vraiment très plaisant.

Bonne continuation.

Merci de ta réponse, ça fait plaisir de voir que mon travail plaise même si pour l'instant c'est du gros gros WIP.

Je ne connaissais pas du tout le fameux Pompom mais c'est un peu ce que je cherche à faire sur la base.

Les détails s'ajouteront au fur et à mesure.

Très légère avancée comme d'hab.

J'ai surtout besoin de votre avis sur la forme générale en vu de côté maintenant que la forme de la tête est posée.

329882droite2.jpg

502903gauche2.jpg

951291machoire.jpg

Je me suis servi de billes d'airsoft et de rab' d'yeux d'enfant du chaos pour faire des bubons dans le dos.

Mais ce qui me choque, c'est cet aspect vieux crapaud vouté.

Je me demande si la tête ne sort pas trop du corps.

Je ne suis pas vraiment satisfait, tout est encore modifiable bien sur mais maintenant que j'ai commencé le travail au green stuff, ça me ferait chier de recommencer.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun, ca me fait penser à ca (Merci à Yianna pour le Gif) :

GrandImmonde.gif

Donc la tête n'est pas -pour moi- mal posée, juste bien comme il faut :clap:

Bon courage pour la suite, car pour avoir fait un Portepeste, le travail à faire sur un GI doit être monstrueux!

Mais ca démarre pas mal du tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à celle là comme illustration :

The Lost and The Damned

Sinon, la posture ne me choque pas, la figurine est grande, donc domine les autres de taille humaine, donc c'est plutôt bon pour moi.

Fais peut-être attention à la finesse de tes cornes quand même, parce que là, on dirait presque celle de Rudolph le renne (si tu vois ce que je veux dire : ici) et avec l'ajout des détails, elle seront encore plus grosses... ce qui risque de faire bizarre.

Pour le reste du boulot, les détails sont bien partis.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail un peu dans le désordre, j'ai bossé la forme générale en milliput parce que c'est solide, ca se lisse facilement à l'eau et au papier de verre une fois sec.

Quand je serai parfaitement satisfait de l'aspect générale, je creuserai les chaires et je sculpterai au green stuff les tripes, muscles apparents, bubons, morceaux de peau pendants et autres joyeusetés nurglesque.

Autant que je sache, c'est dans cet ordre qu'il faut bosser... Attention quand même, c'est plus facile d'ajouter que de retirer, faut y penser quand on fait la base et mettre un peu moins d'épaisseur que le rendu final voulu. Là ça devrait coller. Les petites avancées laissent présager du bon! La forme vu de coté me plait bien , la tête ressort juste ce qu'il faut.

Ce sont des dents que tu as fait sur le coté? Elles sont biens mais j'aurais bien vu une bouche beaucoup plus petite, enfin ça n'engage que moi...

Pour les cornes, va falloir faire gaffe effectivement mais ça peut faire une bonne base pour rajouter des parties en green plus éffilées...

J'vais finir par avoir envie de faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui m'encouragent à continuer :P

Pour parler des bois, je les voyais justement de cette taille là.

Je comprends le rapprochement avec couillu le caribou mais j'espère qu'une fois les cornes finies (je devrais peut être m'y atteler) elles passeront mieux.

De toute façon, vu l'armature en file de fer torsadé qui les compose et qui au passage, sert d'armature à la tête et s'enfonce dans le corps profondément, c'est trop tard pour revenir en arrière...

A Vassagoth:

Oui ce sont bien des dents sur le côté, la bouche reste une petite bouche de vieille fermée, mais j'ai voulu simuler de la peau arraché sur la joue gauche, ce qui laisse les dents à l'air.

Je crois que les photos ne sont pas vraiment lisibles, d'autant plus à cause de l'utilisation alternée de green et de milliput mais ça passe mieux en vrai...

Au passage je m'excuse encore pour les photos foireuses, toujours accidenté loin de chez moi, je n'ai pas accès à mon matériel habituel...

Petite avancé (très petite comme d'hab):

421363wipface.jpg

352737wippaule.jpg

Au passage, un avant goût de ce qui m'occupe en parallèle:

344341princedmon.jpg

Un prince démon qui sera affilié à khorne.

Les seules modifications seront le bouchage de la cicatrice pectorale, l'épaississement de certains muscles, et une sculpture d'une cicatrice de khorne à la place de l'ancienne.

Et trois équarisseurs en cours de montage.

Petite parenthèse, le sanglier de Gorbad griff' eud'fer en cours de modification lourde.

Je vais monter une armée d'orques et gobelins pour battle en parallèle de mes démons.

Cette figurine m'a posé beaucoup de soucis dès le départ, les deux moitié du corps du sanglier une fois assemblées et parfaitement rabotées à leur jonctions, étaient décalées de 2 ou 3 millimètres...

J'ai du refaire tout le poitrail en milliput et je vais devoir resculpter entièrement la crinière^^

750518gorbad1.jpg

Dois-je ouvrir un autre sujet à long terme pour cette armée ou bien puis-je vous la faire partager ici en parallèle?

Harlow :-x

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.