Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bretonnie] damoiselle concours warfo


flouch

Messages recommandés

C'est qu'elle a du charisme, la bougresse!

J'étais pas convaincu par l'idée du bleu, mais encore une fois la réalisation me surprend agréablement. Même si un beau rose violet comme celui ci m'eut plus plu !

Je ne sais pas ce que tu as l'intention d'en faire, mais l'or mériterait vraiment d'être plus éclatant.

C'est du tout bon!

Et le socle sera à la hauteur! (c'est un mix entre encouragement, menace et espérance ^_^:wink::) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierre sera un mix des deux en fait. Du bleu, certes, mais très lumineux, tiré vers du turquoise.

L'or sera ravivé, mais peut-être pas trop non plus, je verrai au fur et à mesure, et pour le socle, quelque chose de naturel à base de rochers enneigés, ou un socle pavé, rien à voir je sais, mais j'ai déjà réalisé le socle enneigé, et ça me convainc à moitié, donc à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle commence à avoir de la gueule cette demoiselle :) .

Oui tu as raison pour l'osl vaut mieux laisser tomber l'idée , et c'est mieux comme ça .

Sur les sceaux de pureté tu compte faire des écrits comme sur les Space marines ? Si oui ça fera doublement plus classe !

En tout cas j'adore , elle a beaucoup de charisme désormais , vivement qu'elle soit fini ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avancée du jour, entre deux dark angels. Pas d'avancée significative au niveau de la peinture, juste un petit peu de travail sur le bâton, les rubans et la pierre.

Par contre la réalisation d'un premier socle, sur base de 40x40, mais qui ne me plaît pas, notamment du fait de la position de la figurine dessus. J'ai en effet pensé à l'avant de la fig, mais pas à l'arrière, du coup j'hésite à le garder.

La figurine est posée sur son petit socle (que je arde pour cause de jeu) qui s'intègrera à la fin au socle de "présentation".

Outre l'agencement, que pensez vous du décor en lui même, et par rapport à la figurine?

imgp1546.jpg

imgp1548.jpg

Merci de votre lecture!!

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double post.

Voici la suite de ma damoiselle, qui a assez peu avancé, du moins pas de manière flagrante. Elle a en effet fait un petit vol plané du haut du bureau (moi qui pensait être à l'abri de ce genre de chose en n'ayant pas d'enfant, j'aurai du penser à ma maladresse légendaire...mais tant pis pour moi). J'ai du coup du resculpter une partie des cheveux et un pli du drapé, et à mon plus grand étonnement, j'ai réussi!

Trêve d'apitoiements, j'ai posé aujourd'hui les dernières couleurs sur la figurine, il n'y a donc plus aucune partie blanche, bien que rien ne soit absolument terminé (je reviens toujours sur tout au dernier moment).

Selon vous, y a-t'il un élément choquant dans l'ensemble? Des couleurs totalement inappropriées, voire même trop de couleurs?

Moi je tique sur le sceau de pureté qui se trouve entre le bâton et les cheveux. Il se retrouve coincé entre le ruban beige et les cheveux qui comportent des nuances de beige également, et du coup l'ensemble fait un peu fouillis. Par contre, je ne vois pas trop comment y remédier. Verriez vous une solution?

imgp1560.jpg

imgp1561j.jpg

Merci beaucoup pour la lecture de ce énième pavé, et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Flouch !

Tout d'abord bravo d'avoir réussi à reprendre ta figurine après un choc, je n'y suis pas encore arrivé :skull:

Malgré un chat et un chien, je suis le seul à faire tomber mes figurines et quand elle sont en métal c'est souvent signe de ... poubelle ou direction la cagette à figurines pour tests.

J'aime beaucoup tous tes fondus, très doux et progressifs, aussi bien sur la robe que sur la cape. La peau elle aussi est bien traitée avec un petit bémol sur le maquillage que je trouve trop ... gothique (?) pour une demoiselle Bretonnienne. Le noir autour des yeux est trop épais de mon point de vue, ce qui je trouve, nui un chouilla à l'harmonie du tout.

Autre petite chose, j'aimerais voir ta demoiselle sur un autre angle afin de voir quelques détail au niveau de la symétrie de cette dernière :)

Bonne contunation !

BoOBaZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la que se pose le gros problème de cette figurine. Je ne sais pas si c'est une question de sculpture ou de moulage, mais le visage est tout sauf symétrique. De face, il est même ignoble (peinte dans des tons appropriée, elle ferait une très belle vampire)!

Je suis donc en train d'essayer de tricher avec la peinture, pour le moment sans aucun succès.

Je posterai donc une photo du visage pour montrer l'étendue des dégats qui ne sont pas dus à moi (pour une fois que c'est le cas, je le soulgne!)

Bonne continuation à toi aussi, et bonne chance pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Elle a en effet fait un petit vol plané

Mes condoléances. Dans la carrière de tout modéliste, c'est un passage obligé ..une pièce sur laquelle on s'est acharné et pouf le chien, le petit cousin ou un geste maladroit...le genre de truc qu'on évoque plutard autour d'un verre. J'aimerais te dire qu'on s'en remet mais... :skull:

En tout cas tu as bien rattrapé les cheveux.

Je trouve que ta pièce a un côté celtique très plaisant et qu'elle fonctionne très bien avec le socle. :)

mais le visage est tout sauf symétrique

Ca arrive quand le visage est de profil (même légèrement). Pas grand chose à faire car ce n'est pas ta faute...un tout petit décalage des deux parties du moule et ça gache un visage.

Pour ce qui est du maquillage, pourquoi pas...pour ce genre de détails tu devrais attendre de bien maitriser la peinture des joues et du front..ce sont les deux parties importantes à ne pas rater. Perso je peins jamais les pupilles, je les mets dans l'ombre. Même quand c'est très réussi les pupilles peintes ont un côté pas réaliste. Enfin je suis un peu de mauvaise foi... Il y a Jennifer Haley Cliquer

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais justement aimé ne pas les peindre, mais comment faire sur un visage de ce type, ou il y a peu de raison que les yeux soient totalement dans l'ombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.